Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza

Aller en bas 
+6
Serge D
Jeremie2
Tof
Vincent
Phelps
greg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:02

Dominicains , désoler !
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:03

Ok c'est bon, Bachetta passe en mode pas content.. Ca va chier du dominicain lors de la prochaine partie.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:40

Citation :
Nouvelles de l'année 1221 :
*Plusieurs prophètes/voyants disent que LE DESTRUCTEUR est loin en Asie mais qu'il vient de tourner son œil vers nous, la fin de monde se rapproche !
* échec de la cinquième croisade, les Croisés, encerclés devant Le Caire, doivent restituer Damiette pour pouvoir rembarquer
*couronnement de Robert de Courtenay, empereur latin de Constantinople
*Prise de Serrès par le despote d’Épire Théodore Ange, qui s’empare du royaume de Thessalonique
*Disparition de Philipus Niger Ex-Flambeau (le grand pater d'Ogon ) Et de 5 autres flambeaux. Il sont partit en automne pour les terres des vikings et ne sont pas revenu .
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 1:06

Citation :
Printemps 1222:
Les mages payent 5£ à Istvan pour obtenir tout ce qu'il peut sur Rasa l'abbé des Dominicain.
Les mages font des petits sabotages pour ralentir la destruction du marais par les dominicains.


Brekelien passe sa saison à "questionner" les candidats aux différents postes importants pour l'exploitation minière.


Les mages commandent des portes renforcées à un artisan de Venise , elles seront livrée en fin d'année.
Ils commandent aussi des travaux à fin d'avoir des entrée monumentales à leurs labo et des petit salon "pour le style".
Ces installations sont faites pour tous sauf Brekelien qui ne veut personne chez lui.
Tous les mages font placer une cercle devant leur porte de sanctum.


Le rituel à Prométhée se passe bien , 4pion animal et l'aura reste a 4.


Benilda Ex gernicus passe , demande si tout va bien et repart sans faire la moindre enquête.
Elle prévient les mages de se faire discret car à la demande du Cardinal Christophoros, le Pape à envoyé le légat Pélage à fin d'enquêter sur les incidents durant le miracle des 2 été précédant.


Sponza propose à Ogon de se fiancer avec Svilanka Nemanjic, fille de Vladislav, petite fille du roi de Serbie.
Cela permettant de formaliser les accords avec son père Vladislav.


Eté 1222:
Les mages obtiennent l'information sur un passage secret qui donne des égouts dans le monastère dominicain.
Ils apprennent aussi que seul un des moines dominicain est en contact avec Rasa, le prieur Ignasse, les autres prétendent ne l'avoir jamais rencontré.


Les mages récoltent seulement 4 pions Cr i dans le marais, et 4 pions Mu m à l'envol des papillons.
Le Rituel se passe bien , 4 pions An m et l'aura reste à 4.


Malgré leurs interventions et celle apparente d'un démon, le marais s'assèche rapidement.


A la grande fête de l'été tout le monde est là, le prieur Ignasse des Dominicain, le légat Pélage, tout le clan Nemanjic.
Depuis un balcon surplombant la foule en fête , Brekelien lance un sort de "peering in to the mortal mind" sur le prieur Ignasse.
Ils y découvre que Rasa est un dragon qui a mangé l'ancien abbé mais qui semble miraculeusement avoir trouvé la foi .
Il semble œuvrer pieusement au service de dieu.
Pendant de ce temps, Aliz profit du petit orage d'été qui a lieu ce soir là pour invoquer un bourrasque de vent qui fait tomber une de ses "ennemies" de soirée mondaine dans une fontaine à vin.
Pélage semble avoir perçut quelque chose.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 220px-11

Le lendemain a l'aube , 2 gardes et 2 prêtres somme Dame Aliz de se rendre chez le légat pour une discussion "urgente".
Son mari Bacchetta et Ogon l'accompagnent.
Le légat les fait attendre hors de la pièce et les mages entendent quelques pleurs de Aliz étouffés pas la lourde porte fermée.
Pendant ce temps Feher et Brechelien poussé par la curiosité ouvrent un intangible tunnel sur un cheveu d'Aliz et puis lancent un sort d'espionnage.
Ils entendent les hurlements de Pélage qui accuse Aliz d'être relapse à son serment tout frais "de ne plus jamais faire de tours démoniaques" et qu'il ne pourra plus jamais croire un seul mort qui sortira de sa bouche de sorcière.
Il appel les gardes et fait mettre Aliz aux fer.

Bacchetta cours jusqu'a son labo, lance 2 sorts et se téléporte, invisible , au près de sa femme.
Il est rapidement rejoint par Feher.
Sur place ils peuvent endormir quelques personnes mais l'aura divine a 5 les handicapent énormément..
Feher téléporte Aliz dans son sanctum.
Pélage descend avec 2 nouveaux gardes , Bacchetta s'évanouis en aveuglant les 2 gardes  mais Pélage semble le voir lui et Feher malgré leurs invisibilités.
Il prie en brandissant une gros reliquaire et Feher commence à vomir de l'eau,  jaillissant de ses poumons, il se noie inexorablement  sans rien pouvoir faire.


Ogon et Brekelien se précipitent en courant vers la Curie de la basilique ou réside Pélage.
Ils avertissent au passage Victoria qui vole littéralement pour sauver son maris.
Sur place elle libère la foudre sur Pélage qui éclate sous l'énergie.
Sous forme d'ours, elle se met a combattre les 2 gardes.
Ogon et Brekelien affluent avec toute une foule vers la curie.
Ils ferment la porte une fois rentrés et massacrent tout le monde.
Ogon est critiquement blessé et Brekelien doit lancer "en boucle" son sort pour endormir tout le monde a fin de maintenir la situation.
Victoria étant la seule capable de bouger, elle doit donc se charger de tuer ,sous forme d'ours, tous les gens présent dans la curie, servantes , prêtres, etc ..
Elle bloque la porte avec sa roulotte, ce qui permet d'attendre une heure que Feher puisse se reposer.
Brekelien demande à victoria de le blesser comme cela il pourra prétendre s'être fait attaquer par le monstre comme les autres.
Feher supprime la parma de Bacchetta pour qu'ils puissent être lui et Feher emportés dans la roulotte de victoria.


Les gens finissent par rentrer et constatent le massacre.
Ogon et Brekelien sont emportés chez les Hospitaliers.
Ils y sont soignés et puis interrogés.
Ils sont relativement convainquant dans leur très léger récit.


Les mages vont échanger des pions de vis a fin d'avoir les 10 Co nécessaires à soigner Ogon et Brekelien.

*La Famille Nemanjic fait la proposition à la maison Sponza de faire juger toute cette histoire sur les terres Serbes. Cela permettra que ce soit lui même (=Sabas ) qui soit le juge de l'affaire, ce qui permettrait d'éviter que "des gens de biens" soient inutilement inquiétés par ces tristes histoires. Bien entendu il conviendrait au préalable de réétudier soigneusement les allégeances de la maison Sponza et donc parallèlement de Raguse.

*Les Redcaps rapportent que le Pape Honorius III à tout d'abord exigé que la citée soit rasée. Quand on lui à rappelé que Raguse est une citée "coloniale" de Venise, il a été possible de la calmer, mais il exige que la plus grande rigueur soit appliquée a châtier les coupables de ce crime innommable. 

*Benilda repasse à l'oppidium Sponza: son visage est crispé et son regard dur.
"Ce n'est que parce que j'ai encore pitié des enfants maltraités que vous avez étés que fais cette démarche.
Je vous laisse 1 saison pour retirer toutes connexions de cette effroyable histoire avec la maison Tremere et l'Ordre en général sans quoi je me lance dans une investigation sur les derniers évènements dont je n'ai pas le moindre doute qu'il résultera l'impérieuse nécessité de marcher les chiens fous que vous êtes ! à dans 90 jours ! "

*Aliz est effondrée, mais elle est encore plus inquiète par Victoria. Cette dernière lui a confié ne plus avoir la volonté de vivre suite à la charge qui pèse sur son âme. Elle ne pense même pas pouvoir trouver de salut dans la confession tant ses crimes sont horribles. Elle hésite à aller se rendre au Cardinal Christophoros et confesser ses crimes.

*Sponza et Joli ne sont plus du tout en odeur se saintetés en ville , leurs carrières politique est en suspend car ils ont été trop affiché avec vous. Au palais Sponza il se ressent la même chose au niveau des caravanes, une partie du commerce est perdu au profit des concurrents qui ne sont pas en connexion avec les mages.

*Sponza a deja reçut une lettre très claire de la famille Tiepolo de Venise (= famille de sa femme) qui somme Sponza de livrer les infernalistes qui infestent sa maison avec la plus grande fermeté, et ce à fin que le nom Tiepolo ne soit pas souillé davantage. Selon eux seul un nettoyage exemplaire et la plus totale coopération avec les agents de sa sainteté le Pape pourront lui valoir le moindre espoir d'avenir.

*L'abbé Rasa vous renvoit une lettre :
"Messieurs les magiciens, jus-qu’avant ce lendemain de fête, je savais que les racinnes de la corruption avait touché au moins certains d'entre vous. Ma récente foi m’encourageant à espérer la rédemption pour tous, j'ai longtemps voulu croire que les indices me laissant penser que vous ayez sacrifié la jeune Zandra de Dubak étaient erronés.
De même j'ai la quasi certitude que vous êtes seuls responsables de l’odieux massacre de son excellence le dominicain et légat pontifical Pélage et de tous ces serviteurs et gardes.
Si mes informations dans ce domaine ainsi que celui des agissement de ce lendemain de fête sont erronés, je vous supplie de venir me présenter toute la vérité, sans quoi je crains fort de devoir vous pourchasser comme les bêtes malfaisantes que vous êtes.
Mon âme bien que tounée vers dieu ne ressent que trop l'appel de la bête que je fut moi même. Celle-ci voulant expurger par votre destruction les crimes dont je ne peux la purifier."


NB: Bien joué les gars! j'aime quand je vous dis de faire attention avant d'agir, je me demande ce que cela aurait ete si vous n'aviez pas fait preuve de retenue et de stratégie ?
mais c'est bien ça


Dernière édition par greg le Lun 15 Juil 2013 - 5:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 1:30

He ben....

Enfin bon, j'ai une solution(faut encore que j'y réfléchisse encore), on en discutera lundi 24 mais ca ne résoudra pas tout, du moins pas les futurs problèmes de caravanes et de revenus...

Stephan.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:43

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Sponza12

Vous devriez aussi me dire ce que vous voulez lancer comme sorts sur vos cercles avec la pénétration éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:05

débrouille toi comme tu veux, mais je veux voir apparaitre dans le résumé qu'un règle à été introduite et qu'elle dit que : "contrairement à ce qui se fait dans tous les autres jeu, le round de surprise n'existe pas sur cette partie."
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:56

ok 

Citation :
point règle: Si un mage a le temps de lancer 9 sorts , les pnj qui ne sont pas immobilisés dans le temps ont la possibilité d'agir

Je te rappel que les pnj qui t'ont attaqués étaient 3m derrière toi et que tu as lancer tes sort en faisant de grand geste et en hurlant comme un possédé. Il ne sont pas surpris puisqu'il sont venu là pour se battre. 

Si un jour vous parvenez à prendre un pnj en embuscade, peut être perdra-t'il un round et encore ce sera plus que probablement un malus d'init.

J'aurais même pu être plus chien et dire que comme les 3 mecs étaient dans ton dos, c'est eux qui avaient la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:24

non, je suis désolé, mais il n'y a pas de raison que cette règle ne doivent s'appliqué qu'aux mages.

Dès que quelqu'un fait une action, toute personne n'ayant pas encore agit ce round à le droit de jouer une init et de modifier ses intentions pour agir en fonction de la nouvelle situation.

Et oui lancer 9 sorts c'est beaucoups, et c'est franchement abusé de ma part d'avoir pris 2 saisons pour étudier avec mon pater des mastery pour un seul sorts en me basant sur les règles du livre de base plutôt que d'étudier des truc plus utile.

Au moin autant que de voir un concepte de mage avec en free vertue magie chtonique (qu'il a bien entendu trouver grace à son immense connaissance des règles de ce jeu et des l'ensemble des supléments). Ou encore de voir un joueur qui ne se choisi pas de maison ce voir attribuer la maison la plus intéresante du tribunal (parcequ'il en faut un dans le groupe) quand d'autre se retrouve avec un mage de combat qui doit vivre en ville et ne peut donc quasiment jamais lancer un sort. Voir même que de se voir offrir un true love gratuit avec un perso sur entrainé et qui monte ton labo pendant que tu vaques à tes occupations ou qui te permet d'avoir des revenus financier important et directement utilisable pour investir dans son labo.
Alors là c'est sur. C'est over abuser de ma part d'avoir 3 mastery dans un sort et d'avoir, pour une fois que j'en ai l'occasion, voulu en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:10

"Dès que quelqu'un fait une action, toute personne n'ayant pas encore agit ce round à le droit de jouer une init et de modifier ses intentions pour agir en fonction de la nouvelle situation."
Plus ou moins. Il n y a pas de déclaration d'intention dans ce jeu ni de surprise d'ailleurs.
Donc quand on passe en init, le 1ier agit, puis quand c'est a qqun d’agir, il déclare son action en fonction de la situation et fait son action etc ...
Il existe dans Lords of Men un système avancé de combat qui permettent au non magicien d'avoir des actions de "réaction" mais cela semble déjà être trop pour toi que les pnj puissent agir une fois par round , je vais pas abuser et leurs en permettre plus Razz

Je ne comprend pas bien le sens du reste de ton message ?

J'ai trop aidé des joueurs qui n'ont jamais joués à avoir des chouettes perso ?

Tu me reproche ton choix de perso et les choix que tu lui a fait faire ?

Cela fait deja 2 ou 3 fois que la même situation se produit, ton mage et super puissant, il a pu enchainer 9 sort malgré un malus de -25 et tout cela en fast cast. C'est ultra bourrin. Mais encore une fois vous n'avez pas pris de shield grog ni de sort de protection . Donc oui, un coup et ton mage est coupé en 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:33

Non je ne te reproche pas d'avoir fait de chouette perso pour des nouveau joueur.

Non je ne te reproche pas les choix de mon perso quand il a eu l'occasion d'en faire.

C'est juste que j'aime jouer avec un set de règle fixe et n'évoluuant pas au plus mauvais moment pour les joueurs.

Dorénavant mon perso jugera les stuation différement et s'inspirera davantage de l'exemple donné par ses ainées dans ses réactions.

Et je me moque du nombre d'action que peuvennt avoir les pnj du moment que c'est explicite pour tous des le départ à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:24

Interessant votre discussion.

Gogo jouer un verditius avec painful magic, tu verras que est le plus mauvais mage du covenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
Vincent


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:23

De toutes façons, dans une aura divine à 5, y faut être pas mal balaise.

Bon, et pour le légat pontifical qui s'est fait exploser, on fait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:47

Il faut trouver des responsables, faudra qu'on en discute lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:48

Je tiens à présenté mes excuses pour mes messages d'hier.

Ceux-ci sont le resultats d'une accumulation de frustration aux quelles vous n'etes en rien lié, mais qui se sont malheureusement concrétisé de la sorte hier soir.

Je vous présente encore une fois mes excuses pour des paroles qui ont dépassé mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:01

Pas de prob , si tu pouvais penser a re-éditer ta signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:51

Ne t'inquiete pas jerem. Ce n'est pas avec un peu de frustration que tu risques d'ebranler nos relations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie2
Papoteur
avatar


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:52

Ca te plait plus comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:31

Citation :
Quelques jours seulement se sont écoulés depuis ce tragique lendemain de fête de fiançailles.
Les paters des mages sont venu témoigné leur soutien à leurs Filius.

Les mages payent le transport par le réseau des redcap du Légat père Joseph de Naple pour le faire venir de castra solis (en provance ) jusque chez eux.
Père Joseph est accompagné du frère Siméon Ex miseanea, un holy mage et de 2 templiers.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 280px-10
Après avoir demandez de se soumettre a 5 questions sous le sort de frosty breath of the spoken lie.
Suite aux réponses des mages, il leur demande de prêter serment sur la bible à la congrégation du christ mystique.
Il part ensuite visiter l'addé Rasha. A son retour il semble un peux plus renfrogné.
Il explique au mages qu'il peut les blanchire MAIS il demande a Aliz de faire un confession publique et de se rendre pour quelques temps dans un couvent. Pour Victoria, il accepte sa demande d'être appointée RedCap du prieuré de St Nérius dans les autres alpes où elle sera Nonne.
En plus il demande en première missions aux mages de déclarer une guerre de mage à Imanitos Mendax, follower of Jerbiton
Ce dernier pause un véritable problème aux travail de père Joseph. La seul autre solution possible serait que Imanitos accepte de rejoindre la congrégation du christ mystique.
Le temps impartit avant l'ultimatum posé par Benilda ex-guernicus n'étant que de 29 jours et comme il faut une lune entre la déclaration de guerre de mage et son entrée en vigueur, les mages partent immédiatement.
Ils enguagent 2 chasseur venant du covenant de Laniena et payent pour emprunter les portails de Mercere.
Dans le tribunal du Rhin, ils accompagnent le Redcap qui va apporter leur déclaration de guerre.
Une fois à la taverne d'Imanitos le Goldenes Kalb, les mages le voient dessendre manifestement mécontant de se voir déclarer une guerre de mage. Il traite les mages de haut mais avec courtoisie. Il leur offre même a boire.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 89657212
Peux de temps après c'est Tabanus filius Jart, follower of Guernicus qui arrive pour "voir ce qu'il se passe ici".
Il demande au mage de foutre le camps de son tribunal , et s'ils ne veulent pas , il leurs explique qu'il a tout a fait le droit de rester près d'eux et qu'il se les fera à la moindre incartade au code!
Les mages rentrent chez eux en se téléportant par Venise.
Sur place ils prennent contact avec leurs paters. Celui de bacchetta les met en contact avec Persephone ex-titalus qui leur remet un petit flacon contenant du liquide séminal appartenant à Imanitos. Elle leur rappel de rappeler ses bons sentiments a son cher brekelien.
Feher obtien de son coté de son pater la stratégie que projette Imanitos.
celui ci connais un régio à quelques heures de cheval de son auberge dont le dernier niveau n'est pas atteignable par lien d'arcane.
Il compte aller y passer la 1iere nuit et au levé du soleil , apres sa parma, ressortire et essayer de trouver les mages grâce aux liens d'arcane qu'il a "fait fixer" ensuite les terraser avec Weight of a Thousand Hells.
Les mages connaissant sa stratégie, le prennent de court et Ogon lui lance une nuée de pilum de feu.
 
Il découvrent en haut du régio des notes de labo sur des sorts qu'il a inventé:

MY NEW BEST FRIEND
R: Eye, D: Sun, T: Individual, Level 25
Requisite: Muto
This spell causes the target to believe that the caster is an old friend. The spell
actually causes the caster to be temporarily substituted for one of the target’s real
friends, adding realism; which means that the target will not suspect something is
wrong, nor concentrate on the substitution unduly. Additionally, once the spell has
expired, the target will not necessarily realize that he has been duped. The target will
have one pivotal memory about the caster, usually (but not always) about how they
became friends; and a host of supporting memories of minor events. Note that the
caster does not know the memories that will be replaced, but can be assured of a
friendly reaction (the target acquires a ‘Friendly to Caster’ Personality Trait at +3).
Only if the target is a misanthrope with no good friends will the memories be entirely
false, in which case the target gets an Intelligence roll against an Ease Factor of 9
to reveal the memory as false. Henri’s sigil, which reflects his trading interests, tends
to create a memory associated with a business partner or a former transaction.
(Base 5, +1 Eye, +2 Sun, +1 complexity)

Rising Passion; CrMe 15; R:Eye,D:Sun; T:Ind:
Raises an unnatural carnal lust in a target. The target has no control over his or her passion, and is likely to act inappropriately.
(Base 4, +1 Eye, +2 Sun)

Gossip of the Marketplace; Cr(Re)Me 20; R:Eye, D:Sun,T:Ind:
Implants a piece of information in a target, who is then compelled to pass this information on to his friends until the duration expires.
(Base 3, +1 Eye, +2 Sun, Rego requisite to compel gossiping, +2 complexity)

Seed of Betrayal; MuMe 15; R:Eye, D:Moon, T:Ind:
Changes the target’s emotions towards his master(s) to contempt, such that he will readily betray them. Subtract 5 points from the target’s relevant Loyal Personality Trait, for the duration of the spell.
(Base 3, +1 Eye, +3 Moon)

The Blinded Sentry; PeMe 5; R:Touch, D:Mom, T:Ind:
Renders the target insensate for a moment, sufficient for the caster to slip past him, raise a shout, cast a spell, or pick his pocket.
Only the initial touch is registered by the target.
(Base 4, +1 Touch)

Clear Breath of the Consummate Liar; MuVi(Me) 20; R:Per, D:Conc; T:Ind:
Allows the caster to manipulate the workings of a Frosty Breath of the Spoken Lie cast on himself.
He can make himself appear to be lying or telling the truth, as desired.
Casting without words or gestures is obviously advisable, and casting under Masking the Odor of Magic is also advantageous.
(Base effect, +1 Conc, Mentem requisite)

Whispering Winds (InAu 15)
Prying Eyes (InIm 5)
Aura of Ennobled Presence (MuIm 10)
Disguise of the Transformed Wizard (MuIm 15)
Invisibility of the Standing Wizard (PeIm 15)
Rising Passion (CrMe 15)
Gossip of the Marketplace (Cr(Re)Me 20)
Weight of a Thousand Hells (CrMe 25)
Perception of Conflicting Motives (InMe 15)
Frosty Breath of the Spoken Lie (InMe 20)
Posing the Silent Question (InMe 20)
Recollection of Memories Never Quite Lived (MuMe 5)
Seed of Betrayal (MuMe 15)
The Blinded Sentry (PeMe 5)
Trust of Childlike Faith (PeMe 10)
Loss of But a Moment’s Memory (PeMe 15)
The Invisible Eye Revealed (InVi 20)
Clear Breath of the Consummate Liar (MuVi(Me) 20)
Masking the Odor of Magic (PeVi 20)
Open the intengible tunnel (ReVi 25) Tablet

Il trouvent aussi un Summae Mentem Lvl 21 Q 12 et un Summae Vim Lvl 17 Q 14
Aussi , 10 pions Vim et 5 pions Herbam et 30£

Conformément a ses promesses, le Légat Joseph procède au procès publique du meurtre du saigneur Pélage.
Il y blanchit les mages et la maison Sponza, reçoit la confession publique de la bâtarde Aliz pour son mensonge sur ses origines.
Elle est publiquement humiliée (cheveux rasés ) et envoyée au couvent. Le démon qui a perpétré ses actes est exorcisé et officiellement détruit.


Dernière édition par greg le Lun 15 Juil 2013 - 5:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:50

Tres jolis sorts et 2 très beaux summae.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:47

Citation :



La fin de cet interminable été 1222 voit l'arrivée de la Quaesitrice Benilda, flanquée de Saturnio ex-Criamon et de Dominic ex-Tytalus arborant l'insigne des Hoplites.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Peleri11
Les mages leurs racontent toute la vérité, du moins tout ce qu'ils savent puisque Feher et Brekelien sont introuvables.
Benilda va ensuite enquêter en ville et ce, surtout dans la cathédrale .
Elle propose comme sanction:
10 pions à Feher pour interaction avec les mondains pour son lancé de sort "imprudents" en présence du Légat Pélage.
10 Pions à Bacchetta pour mise en danger de ses sodalès pour son action précipitée et irréfléchie pour aller sauver sa femme.
20 Pions pour Victoria pour avoir tuer un légat pontifical.
Comme la quaesitrice a trouver des indices de dissimulation de traces magique dans la cathédrale mais qu'elle ne peut en déterminer ni la provenance ni la nature.
Au vue de la situation elle demande 20 pions d'amande à l'oppidium car elle est convaincue qui si il y a eut une telle manipulation, c'est qu'il y a un élément grave qui lui a été dissimulé.
Elle explique que si les mages peuvent fournir des nouveaux éléments a cette enquête , la sanction de 20 pions leurs sera bien entendu levée.
Ils ont 7 ans pour payer.
Il peuvent refuser la médiation et aller au tribunal annuel , mais elle demandera des peines plus lourdes et surtout obtiendra un mandat d'enquête étendu pour pouvoir faire toute la lumière sur cette histoire de dissimulation de traces.
Les 2 mages présent signe avec empressement le compromis et ce bien qu'ils soient des plus surpris pour l'histoire de la dissimulation magique !

Ils répondent ensuite à l'invitation de l'abbé Dominicains Rasha.
Une fois sur place, la pièce est coupée en 2 par un voile et seule la voie grondante et gutturale du prieur leur parvient.
Ce dernier leur explique qu'il renonce à regret à ouvrer à leurs destruction, puisqu'ils sont maintenant les outils du Légat Joseph.
Il exige la destruction du marais diabolique.
Il ne veut plus que les mages prélèvent de vis divin car il trouve que quelqu'en soit l'usage qu'ils en feront cela ne pourra qu'être sacrilège.
Il rend au mages l'ancien instrument du barde Reginald.
La tête de l'église StNicolas, les pièces de l'église StVlaho, les échos du couvant de StKlara et surtout le rayon de la cathédrale ne leurs sont donc plus accessibles.
Il accordera une fois l'an, l'accès à l'arbre à chattons dans son monastère.
Il laisse 4 sur les 6 pommes aux mages, les 2 dernières devant être laissée à la disposition du prêtre de StIgnacije pour soigner d'éventuels fidèles.
 
Automne 1222 :
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
L'exploration du "chemin" de pierres levées révèle une 7ième pierre et donne 3 pions In m .
4 pommes d'or pour 4 pions Cr m.

Bacchetta se téléporte seul à Venise, il engage 3 forts dockers à prix d'or pour le protéger et le guider à l'ancienne maison de Fortunatta.
Celle-ci est une ruine abandonnée, il y fait des recherches mais ne trouve aucun indice, il n y a pas de régio, juste une lacunae magique à 2 dans l'ancien sanctum.

Le nouveau redcap responsable de leur oppidium est le vieil Alexei et son charriot nuageux volant.
Il leurs explique que les Kenzo Valasz ont tous été placés au nord des Carpates et sont en full alerte car les hordes Mongols ravagent tout le nord de l'Europe.
Selon les estimations des renseignent Tremere une horde de 25000 mongols auraient pillé les terres Russes et Cumanes en parvenant a vaincre des armées aussi vaste que les 80 000 hommes levés contre eux par les coalition russo-cummane.
Les hordes de Jenghiz-Kan sous le commandement de Subutai et de Jebe, auraient massacré plus de 200 000 hommes et rasé au sol plusieurs citées et pillé les richesses de pratiquement toutes les autres qu'ils ont croisé.
Tous les mages qui ont essayés de s'interposer ou de participer à l'un ou l'autre de ces conflits, ont étés tués ou ont disparut.
 
Hiver 1222 : Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.

Un serviteur du baron Vladislav Nemanjic vient demander de l'aide à Ogon, son futur gendre.
Le baron à voulu pourchasser un sanglier magique dans les bois au nord du village de Baletine (qui est a 7 jours de marche au Sud est de Raguse).
Le lendemain 10 hommes dont 2 d'élite ont étés envoyé a sa recherche dans les bois maudis.
Nul n'est revenu .
Hélas pour lui Ogon est seul mage au palais.
Il se résout donc a prendre les grog Sam et Abbas ainsi que Istvan et comme personne d'autre ne semble savoir conduire d'attelage, Jelena, l'ex-prostituée qui depuis que Brekelien ne s'intéresse plus à elle, semble s'être racheté une conduite.
Le premier midi, Sam viole sauvagement Jelena qui se blottis contre Ogon.
Sam prétend que Jelana l'a provoqué mais Ogon n'a rien vu de tout cela.
Tous les matins suivant Ogon se réveille avec une irrépressible envie de "prendre" violemment la jeune femme qui dors tout contre lui.
L'attitude d'Istvan n'aide en rien bien entendu.
Et le mage doit puiser dans ses réserve de foi et de volonté pour résister a ces sordides pulsions.
Istvan "recrute" un jeune garçon pour conduire l'attelage car Ogon voudrait laisser Jelena.
Hélas elle supplie le mage de ne pas l'abandonner dans ce village de rustre ou il lui arrivera sans nul doute des bien mauvaises choses.
Le lendemain matin, dépassé par ses pulsions Ogon viole sauvagement la pauvre fille puis laisse Istvan et Sam s'en prendre à elle à leur tour.
Profondément marqué par cet évènement tous se mettent en route , Istvan moleste le jeune garçon pour qu'il accepte de les conduire jusqu'au bois hantés.
Sur place une brume épaisse cache la vue à 10 ou 15m, Istvan fait passer le garçon devant.
Au bout de quelques temps celui ci meurt transpercé par une lance invisible.
Ogon et les autres sont capturé et enfermé par des fantômes de la 5ième Légion Romaine.
Les fantômes semblent innombrables et ne semblent pas réaliser leur état.
Ils y a parmi eux des prêtres Mercure et toute la hiérarchie Romaine .
Il y a aussi les fantômes d'un gros village proche du campement.
Le camps et village subissent les prémices de la peste Justinienne.
Ogon retrouve Vladislav dans la cellule d'à coté.
Comme ce sont des notables, le centurion Maxus Crassus leur propose de présider la séance de jugement pour le village à sa place , en échange de quoi ils seront libérés.  
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Crowe_10
Le problème est que cela n'aura lieu que dans 14 jours.
Les fantômes fournissent bien des rations a leurs prisonniers mais bien que les récipients soient tangibles, leur contenu est trop fantomatique.
Vu l'humidité il n'est pas trop compliqué de se procurer un peux d'eau de condensation a boire, par contre c'est faméliques qu'Ogon, Vladislav et leurs suivants repartiront après une longue et barbante nuit à rendre la justice .
Ils recevront pour leurs efforts 3 sesterces qui se matérialisent dans leur main.
A leur retour Bacchetta modifie le souvenir de Jelena, durant un mois, pour que ce soit Sam qui l'ai violée à nouveau et pas Ogon.
Il est demandé au vieux Mirro (le chef des grogs) de rendre justice en vers Sam , Istvan n'étant pas de l'oppidium et bien utile aux mage comme à Sponza on oubliera malencontreusement de le mettre sur la liste des coupables.
Sam est condamné à 15 coups de bâtons mais il meure au 13 ieme.
Un nouveau grog sera engagé.

Les mages doivent 15 pions + 200£ au Tremere .
Ils votent que l'oppidium assumera les différentes peines en vers le tribunal.
7 pions sont donnés sur les 60.
8 Pions An m sont vendu pour 80£.
Les Finances de Sponza sont au plus mal.
La mine de Janvevo est en déficit de + de 25£.
Le palais Sponza perd 81£ pour Sponza et 26 pour les mage= 36 réduit de 10£ sur les 20 de matériel de labo récupérer chez le Jerbiton que vous avez tué.  
La loyauté à un peux baissée mais rien d'inquiétant.
Il reste 121£ dans le coffre des mages.

Printemps 1223:
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Ogon rentre de son expédition dans le camps romain fantôme avec 3 pions Re m .
Bacchetta paye Istvan pour aller cueillir les Chatons, donnant 5 pions An m.
Le but étant d'attirer harassement des fées sur Istvan, mais celui ci ne semble pas importuné.

Bachetta paye Istvan pour lui amener une fille mère, il lui est présenté une jeune et jolie paysanne de 17 ans qui fait commerce de son joli corps et a un nouveau né.
Les mages lui offre un poste de servante au palais en échange de quoi elle doit accepter 4 fois l'ans de les accompagner au bord d'un lac et d'y écouter le son du vent.
Les mage jure à sa demande "sur le petit Jésus" de ne pas lui faire de mal.
Elle accepte bien naturellement.

Un étranger du nom de Ad'al Maloud avec un fort accent arabe demande à parler à Bacchetta.
Ils disparaitront dans son sanctum.
D'étranges créatures font leur apparition en ville, croisement entre un très gros moustique et un petit oiseau, elle viennent de nuit voler jusqu’à une demi peinte de sang à leur victimes.

Ete 1223:
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.

Sponza offre 5£ pour le mariage d'Ogon.
Bachetta en offre 10 et l'oppidum assume les 5 qui restent.
Ogon apprend que les terres entourant le village de Janvevo lui seront données en dote. Cela pause des complications au niveau du droit hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:45

Coucou,

Dans le résumé, il manque aussi la découverte d'un enfant prodige du palais (amadeus Mozart???) qui joue divinement bien avec l'ancien instrument de musique du barde.

Lors du test, le barde a très mal perçu que cet enfant joue mieux que lui et a quitté le palais en étant de mauvaise humeur.

Depuis, les consignes ont été donné par les mages pour que cet enfant puisse passé toutes ces journées à jouer de la musique dans le palais et qu'aucun mal ne lui soit fait et que personne ne touche a cet instrument sauf l'enfant et nous même.

Il faut aussi rajouter que ma fille et une servante d'Ogon suivent les cours donné par le professeur du palais Sponza. (là 2 saisons de latin ont été donné a 19xp la saison).

Bye Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:17

Un autre truc en plus pour le resume, rasha renonce a detruire la source aux papillons mais il va faire le nécessaire pour qu'il y ait moins de batifolage dans le champ de fleurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:39

Citation :
Toujours ete 1223:
Le mariage de Ogon avec Svilanka Nemanjic, fille de Vladislav se passe pour le mieux.

Bacchetta et Brekelien vont explorer une nouvelle fois la maison de Fortunatta à Venise.
Brekelien y renifle les odeurs d'un fantôme.
Il le menace pour le forcer a se manifester.
Le fantôme est le Shield Grog de Fortunatta.
Il explique de sa maitresse est sur son ile à 3 jours de bateau dans la mer adriatique.
Il indique aussi une cache secrète ou sont placé des documents:

Initiation of Spirit Familiar
Initiation of Minor Magical Focus "Commanding spirits", Includes Ordeal
Initiation of Major Magical Focus "Spirit" , First after Ordeal
Initiation of Spell Binding ,  Second after Ordeal
Initiation of Hermetic Empowerment,  Third after Ordeal

Les mages les font rapatrier chez eux et les font recopier.

Les mages emmènent la nouvelle fille-mère au lac.
Ils y récoltent 3 pions Me f, et la jeune femme sombre dans la morosité.
Brekelien utilise un PeMe instantané pour faire disparaitre le sentiment mais le sort se révèle sans effets.

Les mages récoltent les chrysalides pour un total de 5 pions de Mu m.

Automne 1223:
Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
4 pommes d'or pour 4 pions de Cr m .
Le chemin de pierres dressée se prolonge encore pour un total de 8 pièrres et 4 pions In m sont collectés.
Les gobelins sont endormis et 2 pions Te m sont pris.

Bacchetta est a la recherche d'un objet, il doit enquêter au près du prieuré de St Nérius non loin de Constantinople pour le compte de son pater pour pouvoir le localiser.
L'enquête se révèle extrêmement facile et permet à Bacchetta de réaliser que finalement ses conditions de vie ne sont pas si mauvaises.  
L'objet est dans le sanctum de Jancardo Ex-Verditius du covenant de Montverte un respectable forgeront de plus de 60 ans de gantelet.
Bacchetta essaye de voler l'objet mais tombe dans le piège que lui tendait Jancardo.
Celui-ci sous l'œil complaisant d'un quaesitor extorque 4 pions à Bacchetta.
Bacchetta fera appel a son amie Percephone Ex-tytalus pour lui procurer l'objet pour 4 autres pions.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 12194210

Bacchetta passera une saison à aider un holy mage dans son labo en échange d'une énorme quantité de pierre précieuses.

Les mages emmènent à nouveau la nouvelle dépressive au lac, mais rien ne se produit.

Hivers 1223:

Sacrifice d'un taureau, 4 pions An m et l'aura reste à 4.
Les cordes de l'instrument du jeune Ananiel qui a 10 ans (le fils de Bordelona ) se révèle contenir 11 pions Im f.

La mine de Janievo commence à produire:  pour 100£ d'argent aurifère ont été extrait par contre l'entreprise est encore déficitaire les dépenses s'élevant à 152£, Sponza devra fournir 31£ et les Mages 21£.

La guerre entre les troupes mongoles ont été catastrophique pour les finances de la maison Sponza.
Les revenus de la maison de commerce sont tombés à 640£.
Sponza est contraint de suspendre ses dons pour cette année.
Les mages doivent payer de leurs poche 76£ (86 - 10 de matériel de labo ) cette somme comprenant les 21 pour la mine d'or.

14/60 pions sont payés pour le tribunal.
Il leur reste 45£ Une fois payé les 25% de vis aux Tremere ils ont aussi : 2 Aq m +10 Vi m +5 He m +3Re m +3 Mu m +3 Me f +4 Cr m +3 In m +2 Te m +8 Im f
L'ambiance dans la maison semble s'amélioré, les gens sont contents.


Dernière édition par greg le Dim 28 Juil 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:36

Coucou,


Petites précisions :
La fille mere est maintenant ma servante de labo pour lui eviter les coups de baton de la part de bordelona.
Le vis des pierres est intelligo et pas imaginem
L'accord ave le holy mage est l'envoi quand j'en ai besoin d'or et de pierre precieuse, apres l'aide, il m'a envoye des pierres précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: