Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza

Aller en bas 
+6
Serge D
Jeremie2
Tof
Vincent
Phelps
greg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 2:10

Point de vue canon , c'est le cas n°2 qui est correct, hélas !

Le changement de forme pour "tricher" sur les niveaux de santés et de fatigue, je ne veux et ne peux y mettre de limitation, car c'est pleinement dans ce que je perçoit de l'esprit d'Arm5, c.a.d. essayer de gratter des effets différents pour parvenir a un plus large résultat.

Passer à un usage de la vertu selon ton cas n°1 pourrait être une solution, cela correspondrait à 2 niv de fatigue par magn de gagnée.

Du coup en abusant, un mage en chien de taille +20 pourrait gagner un bon 67 à son casting total en allant jusqu'à la blessure incapacitante. C'est déjà plus contrôlable mais cela reste néanmoins super déconner.

Peut être en y rajoutant aussi 1dé de botch par 5 pts puisé dans cette capacité ?
Du coup les tout gros effets à 60 de bonus deviennent mortel 1x sur 10.



Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
Vincent


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:06

T'as qu'à combiner règles du LLSM et du life boost.

Si on reprend le cas 1., le mage doit encaisser 40 niveau. Y'en a 25 qui parte en niveau de fatigue et 15 qui partent en blessure. Normalement, si on applique les règles, il bouffe juste bêtement les 15 points moins son soak dans sa tronche.
Si on applique la règle comme pour le life boost, ça va donner (15+stress die) - (soak+stress die) = dommage pris.
Si le mage roule un 0 à son soak, tu peux lui demander de rajouter autant de dés de botch que tu veux. A priori un par 5 niveau de sort qui excède la fatigue (dans ce cas-ci, ça fait 3, donc pour un total de 6)
Si le stress die des dommages donne un 0, on pourrait rajouter 5 de dommage + 5 de dommage pour chaque dés de botch qui roule un 0 (et on rajoute autant de dés de botch qui pour précédemment).

Ca donne deux possibilités que ça parte en schnaps et faut également prendre le soak en compte.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:39

Non , traiter les règles de LLSM comme life boost serait renforcer le LLSM.
Comme il y a un test contrebalancé par le soak, il serait possible pour un mage en se donnant des tonne de soak de pouvoir avoir encore plus de niveau "gratos"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
Vincent


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:31

Le soak fait déjà partie de du LLSM. :/

"The number of levels still needed for the spell is treated as the amount by wich a damage total exceeds your soak, and you take the corresponding wound." ArM5, p.45

Si je comprend bien, si un mage (Re:5, Co:5, Stam:5, Aura:3) jette un sort avec un niveau à 40 avec son LLSM, et que son dé fait 2, ça fait: 40=LLSM+(5+5+5+3+2)/2. Autrement dit, il doit compenser pour 30 niveaux avec son LLSM. Ca fait 25 (et il tombe dans les pommes) +5 points de dommage. Si ce mage a une stam. de 5, il ne prend pas de blessure.

Autrement dit, si je me lance un Gift of the Bear Fortitude en MuCo à 30 (Pers, diam, ind.), j'ai un bonus de +5 à mon soak. Comme à la base j'ai une stam à 5, je monte ce total à 10, je peux rajouter deux magnitudes à mon sort sans rien risquer. Et de toutes façons, même si je suis un gros bourrin, je ne pourrai pas avoir mieux qu'un bonus de +9 à mon soak, parce que ce sort devient un sort de niveau 50 et si je veux plus, chuis obligé de passer par un rituel.
(et globalement, c'est juste grappiller des points à gauche à droite, la philosophie même de Ars Magica).

Ou alors, on fait de la holy magic et on bidouille des sorts rituels qui donnent de la stam, histoire d'avoir un soak à un niveau débile.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 2:30

Citation :
The number of levels still needed for the spell is treated as the amount by wich a damage total exceeds your soak, and you take the corresponding wound.
Cela se traduit ainsi :
Le nombre de niveaux supplémentaires encore nécessaire pour le sort sont considérés comme la valeur de dégâts qui dépasse le soak, vous encaisser la blessure correspondante.

Donc le soak n'intervient pas , qu'il soit de 0 ou de 50 de toutes façons les points sont considérés comme passant par de las le soak !
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:29

J'ai un soucis pour la partie de ce samedi.
Ma femme part quatre jour au Portugal et j'ai pas de solution babysitter Sad

Essayez de pas faire foirer nos Papales manigances de la fois passée Wink

De mes souvenirs, les fées c'était réglé, il restait du démoniaque (Orien il s'appelait), et encore une ou deux autres factions.

Concernant la cour de Frédéric II, on avait choppé un lien d'arcane vers Mathilde de Gerfaut et Bonacorsus.
Ricardo et ses 3 compères avaient été libérés.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
Vincent


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:59

Et moi je pleure. :'( On avait une bonne dynamique et je suis parti en camps. Je ne serai de fait pas là ce samedi.

((maintenant, je maintiens: c'est dangereux, on a n'a aucune idée de ce qu'il y a dans la tête de notre pote Ricardo ni quels sont ses plans...))
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:27

Citation :

Les mages sont rejoint par Breckelien.
Ce dernier utilise ses pouvoirs Mentem pour obtenir des information plus précises sur le campement de l'empereur et surtout les mages qui le servent. Et aussi faire circuler diverses fausse rumeurs tel que "Castiglione à été corrompu" "Des puissants mages sont en ville et sont tout près à travailler pour le plus offrant"
Il apprend qu'une personne qui réside dans le Colisée garanti à FrederickII que seul un Pape Gibelin pourra sortir en vie de cette élection.
Ils se rendent dans le Colisée, l'endroit est sous la férule de la mafia locale, la famille Frangipanne.
En prenant possession du corps d'une prostituée, il parviennent à trouver le repère du mage non hermétique Buonacorsus.
Il lui fixe rendez vous à l'aube dans une auberge non loin.
Un peux avant l'aube un groupe de soldat d'élite de l'empereur essaye de les surprendre, ils sont menés par la belle Mathilde de Gerfault. Les mages mettent en fuite rapidement les soldats et capture la Belle.
Ils dominent son esprit la forçant à se rendre chez Buonacorsus et à l’immobiliser avec ses propres pouvoirs de contrôle mental.
Pas de chance arrivé sur place le mage non hermétique a déjà pris la fuite.
Ils laisse s’échapper Mathilde non sans avoir lancé sur elle des sorts leur permettant d'observer et d'écouter ce qui se passe à ses alentours.
La dame retourne immédiatement dans le campement de FrederickII.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 220px-10
Il s'y tient un conseil avec FrederickII en personne.
Il y a 2 principales faction de mages, les suivants de Buonacorsus, la confrérie d'Auguste et une autre congrégation, Les magiciens Instruits. Buonacorsus garantis que sa statue étant toujours en place dans le palais provoquera toujours l'écroulement de celui ci si un pape non Gibelin est élut. Par contre ni lui ni ses compagnon ne peuvent plus rien faire de nouveau dans un délais aussi court. Il vont donc rentrer dans leur château en Bavière.
Les magiciens instruits quand à eux ont obtenu des visions sur la situations, ils savent qu'en plus de l'empereur, 4 autres factions surnaturelles essayent de modifier activement les résultats.

Les mages forcent Mathilde de Gerfault a utiliser ses pouvoirs pour faire libérer, la nuit venue, les cardinaux encore prisoniers.

Les mages profitent de l'entrée triomphante des cardinaux dans la ville échanger quelques mots avec Riccardo Annibaldi, leur amis d'enfance. Ce dernier leur remet un petit couteau maculé de son sang et leur explique brièvement de le faire écrire pour communiquer avec lui.

Les élections partent dans tous les sens, des cardinaux démontrant des signes de plus en plus clair d'égarement notamment en jetant des affaires par les fenêtres.

Les mages détruise la statue de Buonacorsus qui faisait monter la température dans le Septizodium et explique à Riccardo d'en faire de même avec celle de l'intérieur.
Ils ne parviennent pas à lire les pensée de Riccardo mais le truc de l'écriture fonctionne bien. Riccardo veut devenir Pape et est très conciliant vis à vis des demandes des mages. Ils informe aussi ces derniers que des Fée à l'effigie des planètes interviennent brutalement dans l'élection, elles sont derrière Bonaventura.

Grâce à la reine des reflets, les mages se trodent directement dans le régio des fée. Ces dernières ont des récrimination simple (avoir des gens qui viennent à nouveau les prier dans ce lieu) Riccardo propose de les assimiler à l'un ou l'autre saint patron de corporation pour avoir un contant afflux de prières. Les Fée sont très satisfaites et vont modifier leurs "pression" pour soutenir Riccardo.
Les Fée préviennent aussi qu'un puissant démon nommé Oriens rode très souvent autour du bâtiment sous forme d'un gros corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:54

Qui sait venir jouer Samedi ?

Bugs tu veux qu'on essaye de venir jouer chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:19

Ca se voit que tu n'es pas encore venu chez moi Laughing
C'est gentil, mais c'est pas faisable Sad

Sinon, est ce qu'on peut décaler?
t'as des news si les autres seront là?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Papoteur
Vincent


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:15

Comme j'ai dit, moi je ne saurai pas venir. Je suis en camp à Trazegnies.
((mais si on décale, ça m'intéresse super fort Smile ))
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:11

On peut décaler pour moi, mais j'aimerais bien que les autres me disent ce qu'ils en pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriwan
Causeur
Eriwan


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 24/01/2015

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:04

pour moi on peut décaler, si déjà deux ne peuvent pas venir.
Mais c'est sans assurance que je puisse être libre à une autre date
Revenir en haut Aller en bas
Kilakato
Bavard
Kilakato


Nombre de messages : 125
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 16/02/2015

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:38

Alors de mon coté, si on décale au weekend suivant pas de soucis (bon ça fera 3 parties de jdr jeudi-vendredi-samedi) mais ça le fait, par contre les 2 weekends suivant ce n'est pas possible pour moi (je suis à Grenade le 23-24, et un pote vient me voir les 30-31).
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:46

Ok bon, on décale d'une semaine Smile

Pensez à jeter un œil au résumés , l'histoire n'est pas simple sans non plus être compliquée Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:22

Steph, tu veux continuer à jouer ou pas ? Car cela fait déjà 3 ou 4 partie que tu ne viens pas ??
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 16:37

Citation :

Les mages observent l’élection du lendemain, Avec le retrais de la candidature de Tommaso da Capua, les voies sont maintenant uniquement partagée pour les 2 candidats Guelph, à savoir Romano Bonaventura et Riccardo Annibaldi.
Seul Goffredo da Castiglione à voté pour lui même mais il annonce qu'a la vue de ce piètre résultat il retirera sa candidature pour l'élection du lendemain.
En demandant l'intervention de Ricardo, les mages récupère un peux de sueur des différents mages qui sont pour Riccardo mais qui ont voté contre lui. Une fois la lien d'arcane à disposition, Breckelien prépare différents moyens d'augmenter sa pénétration, après analyse magique de la sueur, il peut préparer un thème astrale du joue et de naissance ainsi que fabriquer en Re-chraft une représentation symbolique du cardinal. Il modifie aussi son sang affin d'avoir un lien de sang.
Tout cela en place il peut passer outre les résistance qui sont offertes par le divin et les reliques aux cardinaux.
Il force le cardinal à donner une goutte de sang que Riccardo leur fait parvenir encore une fois à fin de pérenniser leur contrôle sur les cardinaux.
Via un intangible tunnel il observent aussi les sorts sur les cardinaux et constatent bien vite qu'un mage hermétique lance des sort de Re Me et aussi d'InMe sur les cardinaux.
Romano Bonaventura subit plus de sorts que les autres, il subit en outre des très fréquents PeMe.
Les mages parviennent à identifier le sigil du mage.
Ils envoient Victoria vérifier si ce ne serait pas le sigil d'Alyates l'autre mage hermétique en ville. Les sigils ne correspondent pas!
Les mages se livrent ensuite à un duel de contrôle mental sur les cardinaux au moment du vote. Ceux ci s'en trouvent tellement paniqués qu'ils reporte au lendemain le vote en cours.
Le lendemain les mage peuvent voir Alyates déambuler sans être vu par qui que ce soit au milieux des cardinaux. s'empressant de collecter des liens d'arcanes.
Il font appel une fois de plus à Riccardo qui dit pouvoir voir Alyates mais n'en montre rien de peur que le mage ne s'en prenne à lui.
Les mages voudraient un lien d’arcane vers Alyates, Riccardo dit pouvoir s'en charger.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Corbea10
Quelques instants plus tard, un énorme corbeau noir pénètre par la fenêtre et griffe Alyates au visage. Le mage se téléporte et le corbeau repart tout aussi vite. Riccardo fait parvenir le sang récolter par terre au mages.

Les mages envoie une invitation de pour-parler à Alyates. Ce lui ci vient, tout en restant méfiant.
Alyates accepte de discuter mais nie pour la forme toute implication dans l'affaire. Il parviennent à un compromis, Alyates veut ne plus jamais avoir de croisade et veut voir le saint siège perdre de sa puissance, il veut en outre que le projet de père Joseph de Naples n'aboutisse pas. Tout cela semble tout à fait dans les cordes de Riccardo. En plus mais la sans l’avertir les mage donnent un lien d'arcane vers Riccardo à Alyates pour que celui ci puisse garder facilement du contrôle.

A l'élection suivante Riccardo Annibaldi est élu Pape et prend le Nom de Célestin IV.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 B_cole10
Dans les jours qui suivent, plusieurs Cardinaux un peux trop plaintifs par rapports aux évènement de cette élection vont mourir, semblerait il de vieillesse.

Les mages eux peuvent en fin rentrer chez eux et gouter à 2 années de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:19

Il me semble qu'on avait négocier 3-4 ans à la place de 2, non?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:23

Citation :
Une petite année s'écoule paisiblement.
Dagmar décide de quitter l'alliance pour poursuivre sont initiation dans les mystères féeriques à son aise sans les remous entourant constamment le palais Sponza.
Feher s'empresse de reprendre sa place au près de ses anciens compagnons.

Pas même une année s'écoule que les mages ont à nouveau la bougeotte. Il décident de partir explorer la piste sur Conciatta.
A la relecture du carnet relatant la vie de Currito, ils retrouvent les informations suivantes:
Le covenant qu'il a partagé avec Conciatta est à Zarragoza et s’appelle La Torre no Vista.
Elle a étudier le divin dans un couvant de Tolede, elle y est retournée dans ses derniers jours.
Il ont vaincu de grand challenges dans des caves infernales près de Narixa. Ils ont pris des notes et cartes à la bibliothèque de la ville.
Elle a négocier pour des connaissances avec un roi d'une citée perdue près de Qadis.

Les mages se rendent à Zarragoza et trouve rapidement la propriété nommée La Torre no Vista.
c'est un riche marchand en vin, Reyes de Barbastro. Les mage se font inviter pour acheter du vin, leur permettant d'accéder à la cave ou se trouve les tonneaux.
Ils y découvrent un fresque murale d'une tablette de lancé de sort.
Au lancement de celle ci, l'aura divine de 3 disparait laissant apparaitre l'aura magique sous-jacente.
Ils accède au régio qui contient l’ancien covenant.
Seul le sanctum de Conciatta est encore occupé.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Untitl10
La maga doit faire un effort constant pour éviter que les objets volent dans tous les sens.
Après une rapide discussion elle se rend compte qu'elle est une sorte de fantôme.
Elle dit ne pas parvenir a finaliser ses notes sur les recherches qu'elle a déjà finie et encore moins finaliser son grand travail.
Le mieux qu'elle puisse faire c'est d’offrir des copie des note de labo de ses projets clef.

Subsume the apparent Dominion, Rituel, Re Vi 50
The sand of Time, Obj maj, In Vi 19
The Lodestone, Obj Maj, In Vi 33
Ward against Woodland Spirit, Re He req Vi 41

Les mages rentrent chez eux le temps que l'on leur trouve des liens d'arcanes vers leur prochaine destination.

Victoria arrive paniquée au palais, un covenant de mage Italien, les Trattato di Sangue, viennent de déclarer une guerre de mage à Tolides Ex Miscellanea, le pater de Feher.
Il s'agit de Lucia ex Tytalus , Avedutus Fabi ex Verditius , Mutationis Patronus ex Merinita et Al-'Aqrab ex Miscellanea.
Ils sont responsable de l'élimination d'un vieux covenant dans le tribunal de Provence il y a quelques années, le covenant la crête des brumes.
Feher décide de se rendre sur le site du covenant détruit pour avoir des informations sur le groupe.
Sur place il se fait rapidement interpeller par un mage hautain d'une 50 aine d'année qui ne s'est pas présenté.
Par contre quand il interroge Feher, celui ci se présente comme Bacchetta ex Verditius.
Le mage dit venir de Doissettep et que ce site et sources de vis sont maintenant possession de son alliance. Que nul n'y est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:37

Citation :
La guerre de mage contre Tollidès se passe, à la fin de celle-ci, le mage n'est plus trouvable.
La foret démoniaque dans la quel il se terre depuis des année est maintenant un bois saint baignant dans une aura divine de 8.
Les 3 quaesitors venus enquêter, ne trouvent rien à redire sur les procédés employés.

Les mages obtiennent un lien d'arcane vers Tolède et de la trouvent sans peine le petit couvant de St Ildefonso.
Sur place il retrouvent une tombe au nom de Conciatta. La pierre tombale est en bon état. Avec un InTe ils découvrent que celle ci a été déplacée à intervalle irréguliers toutes les quelques 10aine d'année.
Ils accèdent au journal de la mère supérieure, l'Abbess Prudencia, qui relate que le lendemain de la mort de Conciatta, il y a +-200 ans, une nonne a semblé possédée, parlant des langues inconnues et écrivant des tonnes de trucs incompréhensibles.
A la mort de cette nonne, le lendemain c'est une autre nonne qui a été possédée et ainsi de suite. Le journal mantionne l'incident sous la forme de "en ce jour de XXX Soeur XXXX est infusée par l'esprit saint".
Hélas pour lui Feher rate un TP et se retrouve une main tranché par une pierre tombale.
Ses hurlement attire l'attention des occupant du petit couvant. Une 10 aine de métayers et 4 sœurs sortent pour voir ce qui se passe.
Féher se laisse aller et massacre tout le groupe à fin de récupérer une main mais aussi de décupler ses capacité physique et mental à grand coup de maléfices sataniques.

Le groupe préfère laisser le couvant tranquille pour le moment et repart.

Victoria leur fournit un lien Narixa mais explique qu'elle en a pleins le dos de courir l’Espagne en guerre pour leur beaux yeux et qu'ils peuvent l'oubliée durant quelque temps ! Bien entendu aucun mage ne se soucie de lui demander pourquoi cette soudaine saute d'humeur.

La petite ville côtière de Narixa est un comptoir prospère et vend des soie de très bonne facture.
Les mages négocie plusieurs ballots de très très belles qualité et en profite pour se renseigner sur les grottes et la bibliothèque.
Le marchand explique que la bibliothèque c'est la grand mosquée de l'autre coté de la place.

l'Imam Hamid ibn Harun, connait bien les travaux de Conciatta, elle est à l'origine de la richesse de la bibliothèque et elle a elle même rédiger des cartes très précise d'un réseau de grotte maudites non loin de la ville.
Dans les notes, il est expliqué que les grottes sont un piège mortel ou les changement brusque de niveau de régio peuvent amener le voyageur imprudent a réapparaitre en tout ou en partie fusionnée dans la pierre d'un autre niveau de régio.
Le plan explique précisément comment circuler en évitant ces dangers.
Il y est aussi dit que l'endroit est infesté de scorpions géants et d'hyènes maléfiques.
Les mages se rendent sur place bardés de tous les sorts de défenses possible.
ils passent un boyau vertical puis ont faillis se faire écraser par une avalanche de pierres.
Parvenu dans un labyrinthe de colonne, ils se sentent encerclés par une horde d'hyènes.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Hyene10
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:57

Citation :
Le combat contre les hyènes n'en est pas vraiment un. Celles ci sont incapable de franchir les protections des mages et Ogon pour plus de tranquillité, bouche tous les passages secondaires avec des murs de feu.

Un long bout de boyau plus loin, les mage parviennent dans une vaste grotte fortement illuminée par les rideaux de flammes léchant les murs. Le sol est craquelé et laisse passer des flammes infernales.

Une 40 aine d’hyènes et des nuées de scorpions sont dans la salle avec une Consciatta démoniaque lascivement posée sur un trône de serpent grouillants.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Untitl12

Si les hyènes et scorpions ne posent pas le moindre problème aux mages, Consciatta, elle se matérialise discrètement dans leur dos pour les effleurer en dissipant leurs parma et Wards.
Une fois les protections tombées elle lance un sort de désenchantement dans la pièce.
Le résultat est dévastateur pour Arthus, Ogon les ayant entourés de mur de flammes, dans ce régio du tartarre, celle-ci brulent d'une chaleur largement accrue. Brulant en un instant le pauvre Arthus jusqu'au seuil de la mort.
Consciatta répète l'opération avec Feher et puis Ogon.
Elle fini par traverser la tête de Arthus d'un terrifiant jet de flamme.
Feher blessé téléporte le cadavre de son Sodales avant de fuir lui même sur le même point. Hélas dans sa précipitation il se positionne mal et a un pied qui fusionne avec la cuisse du cadavre.
Il va se téléporter de points en points, mutilants de plus en plus le corps jusqu' a rentrer au palais Sponza pour y retrouver un lien vers le zénodochium le plus proche.
Ogon de son coté, traverse les rideau de flammes pour resortir de la grande caverne sous les collibets de consciatta.
Rendu un peux plus loin il va relancer sa parma et va sagement attendre que le couple Feher-Dagmar se barre du point de téléportation pour rentrer chez lui.

Feher une fois soigné, demande à Ogon si son épouse peut ressusciter Arthus mais Ogon n'en a rien à battre.
Feher fait la demande à Svilanka, elle veut bien contre un futur service car elle n'a pas d'idée plus précise à ce moment là.
Feher refuse et lui suggère de lui faire perdre le surpoids de son choix. La jeune femme, de prime à bord mécontente de cette allusion à son embonpoint, prend néanmoins le temps d'y réfléchir et accepte.
Ils font tous 2 appel au service d'Istvan pour trouver une petite cave tranquille et 10 victimes pour les 2 rituels démoniaques.
Svilanka retrouve ainsi sa silhouette de jeune fille et Arthus est à nouveau parmi ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:37

Citation :
Les mages intéressent à leur projet de monter une université.
Avec leur nouvelle affinité avec la papoté, les permis sont obtenus sans problèmes.
Les sommes sont débloquée et la plupart des bâtiments du futur site de construction sont déjà en leur possession.
Seul 2 vieux marchand refusent de vendre et le cours de l'immobilier s'est mis à flamber en ville depuis la fin de la rénovation des murailles.
Les mages rencontrent le premier, sans descendance il accepte de se faire reloger dans un plus vaste atelier ailleurs en ville.
L'autre, aillant plusieurs belles-filles et ses petits enfants à charge, il est intraitable, car il veux que des gens de sa lignée continue à vivre dans ses murs. Les mages le brulent gravement puis forcent sa famille a s'entre massacré. Il récupère sans peine ensuite les droit de propriété, laissant une fortune à la seule fillette survivante.

Une année se passe tranquillement , trop tranquillement au gout d'Ogon.
Ayant convaincu Artus, Ils décident de partir explorer les sources de vis sur l'ile de fortunatta. hélas depuis le temps les différents liens d’arcane ont expirés. Ils mettent des jours a retrouver l'ile cherchant de capitaine en capitaine. durant leurs survole de la cote adriatique ils détruisent 2 galions et plusieurs petits embarcation pour ne pas laisser de témoins de leurs magie flagrante. Il en va de même pour un village côtier.
Ils finissent par mettre le pied sur le rivage tant convoité, mais à peine ont ils collecté de nouveaux liens qu'ils sont entouré d'une brume surnaturelle. Tous 2 décident de rentrer à la maison et laisse là l’exploration.

Un matin de printemps les mages sont réveillés en pleine nuit, un étrange individu est installé dans leur salon.
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Untitl10
Il s'agit de Cain. Ils leur offre individuellement de leur enseigner l'adamique. Mais il exige à chaque fois un prix exorbitant à lui payer.
Il demande de tuer 40 verditius à bacchetta , à Ogon il demande de tuer 40 Quaesitors et à Arthus il demande de tuer 40 Anges/Démons .
A chacun il les rassure en précisant que leur êtres cher ne seront pas sur les listes.
Les mages refusent et le maudis s'en vas non sans "boire" une servante au passage.

Le lendemain les mages apprennent que tous les enfants de orphelinats nouvellement créer chez les Hospitaliers de la ville sont morts mystérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 7:48

Bon j'ai l'impression que j'ai perdu tout entrain dans cette partie.
Je n'ai même pas eut le courage de faire les 2 dernier résumer.

Je vais arrêter de maitriser en tous les cas pour le moment, on fera peut être 4 ou 5 parties plus tard histoire de boucler la campagne une bonne fois pour toute.

Merci pour ces années de jeux en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Phelps
Beau parleur
Phelps


Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2005

[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:19

Normal, on a bien écumé et épuisé les livres aussi.

Je reste présent pour boucler la campagne.

Merci pour toutes les soirées et tous les bons moments en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza   [Ars Magica 5] L'oppidium Sponza - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ars Magica 5] L'oppidium Sponza
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5
» Ars Magica 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: