Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FULL] DD5 - Dragon Age

Aller en bas 
+8
Newt
Varjo
Foulques
Vorpal
Garlick
MonsterTitan
kingchat
Mavolio Fripon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:08

[FULL] DD5 - Dragon Age Chantr13

A partir de fin janvier/début février je compte lancer une campagne de Dragon Age qui se jouera un samedi sur deux de 13h à 18h.

Dragon Age?
Dragon Age est un univers medieval fantasy avec des éléments de dark fantasy. Bien qu'à l'origine ce soit une licence de jeux vidéo, il y a aussi eu des romans, des comics et un jeu de rôle à part entière basés sur cet univers.
Toutes les intrigues et les aventures se passent sur le continent de Thedas, un continent peuplé d'humains, d'elfes et de nains. La magie y est vue comme dangereuse et les mages sont confinés dans des tours ou, en fonction de la tour, un règlement plus ou moins strict leur est imposé par le bras armé du culte d'Andrasté, l'Ordre des Templiers.
Il n'est bien entendu pas nécessaire de connaître l'univers de Dragon Age pour participer à la partie mais pour ceux qui voudraient plus d'informations sur celui-ci vous pourrez en trouver sur internet assez facilement, par exemple sur le wiki de dragon age ( Pour ceux qui n'aiment pas le spoil faites gaffe si vous allez sur ce site il en est plein). Inversement si vous avez déjà torché tout les jeux et que vous connaissez la lore sur le bout des doigts ce n'est pas grave non plus.

DD5?
Bien qu'il y ai un jeu de rôle officiel Dragon Age je trouve son système abominablement nul et sans intérêt donc à la place j'utiliserais le système DD5 avec de lourdes modifications sur les races et les classes, notamment les classes de lanceurs de sorts. Voici le lien du google drive avec tout les changements ( J'apporterais une version imprimée aux parties aussi): https://drive.google.com/open?id=1_zvN9ThUBJUQmWeXNaR6q4ZBNAXMyiJm

Informations utiles
Je compte d'abord avoir une "séance 0" avec au programme: (1) Introduction à l'univers (2) Création de persos (3) Voir un peu qui attend quoi de la partie. Pour la date on verra en fonction des disponibilités de chacun pour moi le mieux reste le 25/01.
Pour les horaires exacts des parties ça dépendra des joueurs, perso je suis dispo toute la journée et la soirée donc ça dépend vraiment de vous.
J'aimerais que la campagne soit "player-driven" donc je limiterais le nombre de joueurs à 4, voir maximum 5, pour éviter que ça parte dans tout les sens. Je doute que la distinction soit nécessaire mais je précise tout de même que ce n'est pas du premier arrivé premier servis, je mettrais en priorité ceux qui sont le plus dispos.

-Kingchat
-Foulques
-Varjo
-Russy
-Thery111


Dernière édition par Mavolio Fripon le Jeu 16 Jan 2020 - 19:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:47

Ouiiii moi moi ! J'adore (relativement beaucoup trop) cette franchise Smile
J'avais deja lancé deux trois oneshots avec le systeme Dragon Age avec 1 scénario officiel du jeu (La malédiction dalatienne). J'étais pas convaincu par le système mais il était au moins original (la liberté dans la construction des classes était pas mal).

Curieux de voir comment tu adapte DD5 a cet univers.

Tu comptes jouer a quelle fréquence ? 1x / mois ? 2x ? ...

Ce serait plutôt le lundi pour moi


Dernière édition par kingchat le Dim 5 Jan 2020 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:12

Ouiiiii moi moi! Je suis super motivé vu tout ce que tu m'avais déjà dis sur le sujet, j'attendais ça avec impatience ^^.

J'adore DD5 et jouer avec tes classes modifiées dont tu m'as bcp parlé me motive encore plus à les jouer!

Par contre moi c'est le contraire de Kingchat Sad, je suis jamais dispo les lundis mais dispo tout les vendredis par contre peu importe lequel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:38

Je vise toutes les semaines mais je suis ouvert a du une semaine sur deux.
Pour ce qui est du lundi ou du vendredi je note vos préférences, on verra une fois qu'il y aura plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:53

kingchat a écrit:

Pour info: mes lundis sont complètements libres.

Moi aussi si je bouge ma partie ou kingchat joue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 0:16

Absolument motivé,

à priori dispo les deux jours Wink (avec une préférence pour le vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 12:22

Salut Mavolio, je suis intéressé par cette nvlle aventure que tu proposes.

Je suis plutôt dispo le lundi, mais je peux me libérer le vendredi.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Varjo
Timide
Varjo


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 12:31

Je suis aussi intéressé par cette aventure !
Je ne suis pas libre les lundis mais je suis disponible tous les vendredis en soirée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:00

Perso je préfère le lundi, vu que parfois je bosse le vendredi.

Donc Kingchat et Garlick j'aimerais savoir si vous serez dispo pour la partie tout les lundis, un lundi sur deux ou pas dispo du tout le lundi. Sachant que si vous êtes dispos le groupe serait de kingchat, garlick, vorpal, foulques.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:23

Un lundi sur deux pour moi et Garlick (le même lundi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 15:01

Aller on part la dessus alors? J'attends la confirmation de Garlick, Foulques et Vorpal et on peut partir sur ce groupe de 4 une semaine sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:19

OK nickel
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:41

Parfait. Je ferais un mage clerc transsexuel. Nan je plaisante 😉

OK pour un lundi sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:14

kingchat a écrit:
Un lundi sur deux pour moi et Garlick (le même lundi) Smile

A condition que notre groupe de l autre partie migre le mardi..
On verra ça demain 6
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:57

Je louche sur l'archétype ranger. Si, pour le skirmish, je me déplace de 20 feet en faisant en réalité le tour de ma cible- pour ne pas prendre d'attaque d'opportunité- c'est légal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 22:33

Ca devrait pas mais c'est vrai que pour l'instant c'est le cas et tu pourrais juste faire des petits pas de coter en mode gauche droite gauche droite et avoir skirmish quand même, ce qui n'est pas le but de la capacité.
Je vais passer ça a 20 feet en ligne droite ( les diagonales comptent comme des lignes droites) et si je trouve pas une manière plus élégante de le formuler d'ici la partie alors je ferais un peu de cas par cas dans les situation ou l'obtention du bonus skirmish est légitime mais pas légale
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 23:15

Finalement tous mes lundis sont pris jusque fin février
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Papoteur
Newt


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:27

Salut Mavolio Wink

Si tu cherche toujours quelqu'un, j'adorerais me replonger dans l'univers Dragon Age avec ta campagne.

Je suis dispo pour les lundis en soirée, d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:41

Finalement je vais m'abstenir pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 2:31

Bon vu que y'a eu des petits changements dans mon agenda de JDR, je vous propose de jouer les samedis si ça vous arrange.
Si ça n'arrange personne je resterais sur le lundi même si pour l'instant de toutes façons c'est divisé entre lundi et vendredi ^^'

Sachant que pour le samedi c'est un peu le même combat que le vendredi y'aura de temps en temps un samedi ou je serais pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Varjo
Timide
Varjo


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2020

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 8:23

Le samedi je suis souvent disponible en journée ou en soirée, donc ça me convient ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 10:19

En journée le samedi c’est ok pour moi. Le soir généralement je ne joue pas


Dernière édition par kingchat le Mar 7 Jan 2020 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Papoteur
Newt


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:14

Le samedi, c'est déjà pris pour moi malheureusement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:14

Moi je suis chaud pour le samedi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 13:16

Preference pour le lundi. Le samedi reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] DD5 - Dragon Age Empty
MessageSujet: Re: [FULL] DD5 - Dragon Age   [FULL] DD5 - Dragon Age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] DD5 - Dragon Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] donjon et dragon
» [FULL] DD5 l'Odyssey des Seigneurs Dragon
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - 13/9 - 20h-23h
» [ANNULE][FULL][DD4]La Main du dragon, le 17/09 de 13.00 à 18.00
» [FULL] Donjon et dragon (DD5, campagne 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: