Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] donjon et dragon

Aller en bas 
+11
Léon
Hans X
Emji
évêque
wintershield
greg
Rhapsode
Garlick
Mulambo
Mr_Timmy
Malkin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:09

pas très original hein ? oui je sais mais voila, je me rends compte qu'il n'y a aucune partie en se moment (sauf erreur de ma part) sur DD.Par hasard je suis retombé sur mon manuel du joueur (de la version 4.0), ça a été le seul jeu de rôle auquel j'ai joué avant de venir chez les saigneurs et je serais très intéressé d'y rejouer tout simplement.

voila je lance un peu une bouteille à l'eau, voir si d'autres personnes sont intéressé, si quelqu'un se sentirait l’âme d'un MJ et prendre le temps de maîtriser donjon et dragon.

à défaut je suis aussi intéressé par un autre jeu qui aurait un univers approchant celui de DD au niveau des mécanique ou de l'histoire.

voila tout est dit. des intéressés ? (si on est 5, dont un MJ on a une table, ça peut aller vite)


Dernière édition par Malkin le Mer 18 Fév 2015 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Timmy
Papoteur
Mr_Timmy


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 08/01/2015

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 16:27

Personnellement je serais bien tenté aussi (par contre beaucoup trop rouillé pour masteriser).
Un bon d&d 3.5 ou Pathfinder... miam!
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:57

C'est une demande fréquente. Mais apparemment DnD, plein de gens veulent y jouer mais rares sont ceux qui souhaitent le maîtriser.

Faut se lancer, les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:21

Guitare Ou sont les feeeemmes ....MJ
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:48

Au passage, je conseille tout bonnement de passer à la version 5 du dit-jeu, qui est un réel plaisir de renouveau.

Enfin, un jeu de cet ampleur qui a profité d'une conception tournée vers l'histoire. Du coup, bcp de règles sont écrites dans le style : "et surtout, faites comme bon vous semble pourvu que cela soit fun", ou encore "ne vous encombrez pas les méninges", ou bien le classique "simple et efficace", "tout choix doit être cool et significatif" et encore le non des moindres "on arrête l'escalade des boni, ce n'est pas ça qui rend les personnages héroïques".

J'en lancerai une série de one-shot, mais va falloir attendre.

Enfin, guettez ! Une traduction française devrait être annoncé d'ici peu.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Timmy
Papoteur
Mr_Timmy


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 08/01/2015

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:50

C'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur la v5 mais j'en ai entendu le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:10

à la limite je ne serais pas contre tenter de masteriser mais j'ai pas les bouquins, et surtout pas l'argent pour me les procurer ...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:24

Les règles de Pathfinder sont disponible sur le Web :

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Il y a aussi celles de Add3.5
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:04

a la limite je veux bien meuj un donj V4 mais démerder vous avec les persos
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:16

je viens de télécharger une 50ene de PDF (avec des règles du jeux, des scénarios etc) de la version 3.5 j'vais lire ça tranquillement, essayer de bien tout comprendre.

je promets rien mais je suis assez motivé à tester.

hésitez pas à me relancer si vous voyez que j'avance pas ou tout simplement à vous manifestez si vous avez envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:28

Salut,

AMTHA, c'est vraiment dommage de commencer à ingérer les règles de la 3.5 (édition synonyme de lourdeur et d'aberration) avec la 5E vraiment liftée avec intelligence et sagesse.

D'ailleurs, les règles en français sont disponibles sur ce lien. Elles font l'objet d'un travail de traduction en ce moment. Donc c'est déjà bien complet, mais faut attendre certains points.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:28

AMTHA ??

Bon alors j'ai survoler assez vite les règles sur le lien que tu m'as envoyer. Et j'ai aussi lut celle de la 3.5.

Les règles de la 5 me plaisent beaucoup et il y a vraiment de bonne idée qui correspondent à ce que je voudrais faire comme campagne (ouais je suis bien chaud de mj une campagne même si ça pose quelques problèmes par exemple je n' ai pas la clef)
MAIS, pour l'instant il n'y a pas assez de matière pour vraiment jouer au jeu (par exemple il n'y a que 4classes).

Soit si il y a des gens motivés je me lance avec les règles de la 3.5 + quelques ajouts sympa de la 5.
Sinon j'attends que la 5 sorte et on en reparle dans quelques mois.


Voilà dites moi quoi

(pardon si tout n'est pas bien écrit je suis sur mon téléphone ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:53

A Mon Très Humble Avis. Wink

Où vois-tu 4 classes ? J'en compte 12 plus ou moins complètes. Il n'y en a deux qui ne sont pas jouables à bas niveau avec le matériel gratuit d'AideDD.

Enfin, l'anglais du manuel du joueur n'est pas insurmontable, si tu as des bases... Et c'est moi (ai retardé son diplôme à cause de l'anglais) qui te le dit.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:37

Ha mea culpa je n'ai regarder que le "bassic rules" qui est moins complet

Du coups avec le site en plus ça devrait être plus complet

Bon je vais regarder ça ce w-e et je vous tiens au courant

Je suis super chaud mais j'ai jamais fait ça donc on verra mais si tout va bien j'aimerais lancer des parties fin février

Donc toujours à la recherche de joueurs n'hésitez pas à vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Timmy
Papoteur
Mr_Timmy


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 08/01/2015

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:13

Si besoin je peux te passer le player's handbook et dungeon master's guide, ainsi que le bouqui de la première campagne (hoard of the dragon queen) et je dois pouvoir retrouver le scenar d'initiation aussi. Le tout en angliche, oeuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 1:13

Mr_Timmy a écrit:
Si besoin je peux te passer le player's handbook et dungeon master's guide, ainsi que le bouqui de la première campagne (hoard of the dragon queen) et je dois pouvoir retrouver le scenar d'initiation aussi. Le tout en angliche, oeuf corse.

de l’édition 5 ? ouais je veux bien. tu passe au club un de ses quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
évêque
Papoteur
évêque


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:24

Je voudrais participer d'une table de DnD 5e, s'il y a de place.
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 1:18

Moi aussi j attends la 5 ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:17

Salut,

Je serai bien interresse si il y a une place.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Timmy
Papoteur
Mr_Timmy


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 08/01/2015

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:32

La pression monte pour Malkin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:08

Ouais à mort que ça monte ^^
Mais c'est bien il y a du monde

Bon je me prends le w-e pour bien potasser les règles et je vais essayer de créer une petite partie one shot pour que vous testiez l'édition 5. Après on verra si des gens veulent faire un vrai campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:12

Moi j'suis partant pour un one shot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:46

Bon création d'un petit doodle alors pour voir un peu quand vous seriez disponible
http://doodle.com/n82p6t377b5sx6rp

Je prévois pour l'instant juste un oneshot de plus ou moins 3h, début à 19h30, pas de création de personnage je tirerai une 10ene de perso et vous choisirez
Je vais essayer de trouver quelque chose d'équilibre entre combat et intrigue Wink
5joueurs grand max (je préférerais 4) par scèance
Et il me faut quelqu'un pour ouvrir la porte Wink

Voilà je crois que j'ai tout dit
Je rappel que je n'ai jamais fait ça, soyez indulgent <3
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:38

Emji a écrit:
Salut,

Je serai bien interresse si il y a une place.

Moi de même Smile

Je m'en vais remplir le doodle...

Malkin a écrit:
Je rappel que je n'ai jamais fait ça, soyez indulgent <3

On sera gentil, on ne foncera pas dans le tas comme des barbares^^
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:30

Doodle rempli, je me mets en option même pour regarder si on est trop nombreux, .. en attendant la campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: [FULL] donjon et dragon   [FULL] donjon et dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] donjon et dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Donjon et dragon (DD5, campagne 2)
» [FULL] Le donjon de naheulbeuk
» [FULL] Donjon de Naheulbeuk : Aux portes des Enfers.
» [FULL] Donjon de Naheulbeuk - Boudins et brigands
» [FULL] DD5 : La Citadelle Sombre (donjon en 2-3 parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: