Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [FULL] MonsterHearts

Aller en bas 
+11
Hans X
Tonan
Raijin
Pan
greg
$'Blood
Lilium
Xukha
arkhayne
KamiSeiTo
Ceress
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 16:15

Avril c'est dans longtemps, je suis dispo tous les soirs de semaine sauf nos deux parties de Démiurges qu'on a programmées. Globalement, plus on approche du 04 mai et plus y a de chances que ma disponibilité saute (comme notre partie du 29 avril, par exemple ! ^^').

Voilà pour mes dispos. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 16:55

Ok, bon je propose qu'on se tienne au courant vers mi-mars du coup ? Tu y verras sans doute plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 16:59

Ben pour les dates autant les réserver dès maintenant comme ça il y a plus de chances que je ne cale pas une autre soirée (au pire si j'ai un indéplaçable type repas de boulot je te préviendrai dès que j'ai l'info mais à cette période y a peu de chances de toute façon).
Et si le bébé doit naître avant la date prévue, ce sera une surprise de dernière seconde donc je pourrai pas l'anticiper. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:48

https://doodle.com/poll/nsr92wg6brq48pxx Voilà pour Avril (je crois pas m'être planté et pas avoir mis les dates où on joue à Lorien avec @Xukha mais j'ai pas mon agenda sous les yeux...)

Pour ce soir : Je fais le plus vite possible pour arriver (on joue bien chez Raijin) mais je dois repasser chez moi vu que vos fiches et le bouquin/note est chez moi et jdois manger... Faites de votre côté le plus vite possible également, on termine à grand max 22h30 (je mettrais un peu les choses à plat avant la partie par rapport à ce qu'on a dit ici aussi).

Je suis un peu malade/fatiguée donc pas de cookies et c'est normal si j'ai l'air ailleurs :/ (chui vraiment out depuis lundi xD)

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:34

Merci pour la partie d'hier où j'ai pu y voir plus clair et désolée d'être aussi casse pied !
Je confirme que stopper à 22h30 c'est beaucoup plus jouable et supportable pour moi.

Je me rend aussi compte qu'il y a pleins de choses que je voudrais faire avec cette histoire et que je me retrouve bloquée pas à cause de vous mais à cause de MonsterHearts (et c'est pas parce que j'aime pas ce jeu, je l'adore au contraire, mais il m'enferme un peu dans des contraintes sur ce que je voudrais faire de mes idées actuelles avec mes PNJs et cette histoire).

Je vais sans doute donc proposer une autre campagne basée sur ces idées mais pas avec MonsterHearts comme support de jeu (sans doute un support "fait maison") donc si vous êtes intéressés après cette campagne vous pouvez me le dire vous êtes les bienvenus (soit en reprenant votre idée de perso soit en faisant un autre) il y aura donc forcément les mêmes PNJs (Amber, Aamon, Anya, ...) et certains enjeux.

BTW on finira bien entendu cette campagne MonsterHearts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:57

Oui, c'est ce que je disais plus haut je crois, Monsterhearts est un jeu qui a vraiment un caractère fort ! ^^
Il a son rythme et les injonctions comme "garde l'histoire sauvage" ou "traite tes PNJs comme des voitures volées" ne sont pas à prendre à la légère ; ça n'est pas un jeu qui se mène "classiquement" et il faut prendre le pli en tant que MJ pour savoir sur quoi on peut appuyer ou pas, et surtout comment appuyer (ça demande de bien gérer les 6- et autres occasions de placer un move de MJ, le MJ est comme un insecte prédateur : planqué dans son trou à attendre l'opportunité pour la saisir et bondir hors de son trou fondre sur sa proie au moindre 6- (et 7-9 aussi, d'ailleurs) et profiter d'un move de MJ pour avancer dans son agenda). Le MJ est là "un joueur comme les autres", chacun a ses envies et objectifs et l'histoire est ce qui résulte de l'entrechoc de tout ça. n_n

En tout cas j'ai bien aimé la partie d'hier, merci à tous ! ^^
Vivement la suite, on va aller botter des arrière-trains de sorcières (mais non, pas le tien Evy). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:38

C’est bien mon plus gros problème j’arrive clairement pas à vous punir assez fort et du coup je pense que la prochaine fois pour du Monsterhearts je ferais juste des 1 ou 2 shot ça me permettrait de pouvoir taper sur tout le monde sans me dire que si je tue quelqu’un d’important l’histoire sera plus la même en bref mes envies ont trop changées entre temps n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:25

C'est marrant qu'on finit presque toujours à en arriver à cette conclusion avec les jeux PbtA... Le système est bien de premier abord puis au plus t'y joue au plus il te bloque en tant que MJ xD (j'ai eu la même chose avec Masks, pour d'autres raisons, et Saymu a vite arrêté notre partie d'Urban Shadows car ça ne lui convenait pas non plus...)

Pour ton idée de campagne suivante pourquoi pas si ça colle en tant que suite (avec un mélange de persos "vétérans"(ceux parmi nous qui restent) et nouveaux (s'il y a des nouveaux joueurs)?), mais si c'est pour faire une redite peut-être pas xD
Je compte toujours lancer mon propre truc de mon côté avec le système de Saymu donc faudra voir si je finis pas trop surchargé :p (j'en doute mais sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:36

La malédiction est bien présente Sad
Nono je recommencerais pas tout du début y a aura juste des changements par rapport à ici (vu que je peux pas lire l'avenir comme Anya xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Désolé, je me suis emballé. ^^"   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:26

Euh... S'il vous bloque en tant que MJ c'est parce que vous essayez de plantez des clous avec une perceuse, hein. ^^'

C'est que les PbtA (je parle en tout cas pour celui que je connais) c'est pour mener une façon différente des jeux "classiques" où le meneur a une histoire en tête (ou ses grandes lignes) qu'il déroule aux joueurs. Les PbtA ça oriente très fort le déroulement de l'histoire, plus que le MJ (contrairement aux jeux "classiques" où la mécanique traite juste des actions, est-elle réussie ou non, et non pas des orientations).
Les PbtA c'est top pour les MJs qui aiment voir où ça pourrait bien aller, composer avec la surprise et qui aiment tenter de déployer leur agenda au même titre qu'un joueur.

Faut peut-être désapprendre (au moins ne pas avoir d'idées préconçues sur le déroulement que devrait avoir l'histoire) comment maîtriser, et se laisser porter par le système (là où c'est l'inverse dans un jeu "classique"). n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:19

Il me bloquait pas au début justement, mais j'ai un léger souci de changement d'humeur et d'envie et du coup forcément au bout d'autant de parties mes envies et attente pour ces idées-là ne collent plus à un jeu PbtA mais c'est pas si grave hein j'ai promis que je finirais on va finir et si ça se trouve 3 mois après j'aurais plus du tout envie de revenir sur mes idées farfelues :p

On se revoit dans longtemps (le 18 février) je vais essayer d'écrire le pov d'Amber de cette séance et maintenant que vous avez eu des révélations le flashback d'elle et Anya Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:43

Cool ! ^^
De la lecture pour mes vacances ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:11

Hello,
Juste pour info la prochaine séance du 18/02 sera la dernière séance "ouverte" donc profitez-en pour faire des choses que vous voulez absolument faire parce qu'après je serais obligée d'être dirigiste sur les deux (normalement dernières) séances ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:16

OK, noté ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:46

Bon, faut que j'agisse la fois prochaine pour contraindre Anya à ramener l'âme de Brian alors.

Note: j'ai un rdv chez le médecin un peu avant la séance. S'il me reçoit à l'heure, j'arriverai avant 19h00, mais s'il traîne, je risque d'arriver un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:12

Oui tu m'avais prévenue l'autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:35

J'ai fait un récap des PJs et PNJs n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié/mal noté un truc : https://saigneurs.forumactif.org/t12871-monsterhearts-bh#120767
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:08

https://saigneurs.forumactif.org/t12871-monsterhearts-bh#120811 et le petit flashback de la prédiction d'anya sur amber :3
A lundi~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:49

Hello je suis un peu malade donc j’espère être en forme demain.
Ps: est-ce que vous lisez les pov ou ça sert à rien que je les fasse ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:56

Je les lis ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:28

Je les lis ! Tous, toujours. Et même que j'aime ça. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:59

Ok ouf :p
Par contre je vais devoir annuler la partie de ce soir j’espère que tout le monde lira ça à temps car je suis malade et clouée au lit aujourd’hui désolée... La prochaine date c’est le 4 mars normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:11

OK, c'est lu pour moi.
Rétablis-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:27

Ok, c'est lu pour moi aussi !

Remets-toi bien ! (écris un POV^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:11

Soigne-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] MonsterHearts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MonsterHearts   [FULL] MonsterHearts - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] MonsterHearts
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] MonsterHearts
» [FULL] Monsterhearts - 29/09
» [FULL] Monsterhearts - 19/10
» One Shot de KST : Monsterhearts (FULL)
» [Full] Campagne Monsterhearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: