Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire nos vidéos JDR

Aller en bas 
+13
Sherinford
Nutt
Ed
Garlick
Sophie
JeudiMaster
Felondra
Thierry
Saymu
Flamme de Sang
Cinel
KamiSeiTo
Akanon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Chaud ou pas chaud?
Chaud
Faire nos vidéos JDR - Page 2 Vote_lcap71%Faire nos vidéos JDR - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Pas chaud
Faire nos vidéos JDR - Page 2 Vote_lcap29%Faire nos vidéos JDR - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ed
Causeur
Ed


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2018

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:24

A ceci je vois quelques soucis particuliers :
-Tout d'abord il faut de la disponibilité et de la régularité et (je ne veux pas être insolant ou quoi ) les saigneurs se portant volontaire semblent peu disponible
-Ensuite il faut aussi définir le "vrai" média c'est a dire plus VOD (comme youtube ) ou Stream (genre twitch)
-Après en effet le son sera "primordial" mais il y a probablement une solution pas trop cher qu'es le bleu yeti (micro)
-Pour la vidéo en effet s'il y a peu le lumiere dans les salles il faudra de quoi amélioré avec de simple lampe de chantier a LED de chez Action (par exemple ) pas très cher .

Voila mon avis pour le moment (oui je suis nouveau , vous m'avez pas encore vu mais je l'ouvre déjà )
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:35

Un blue Yeti c'est quand même bien cher. Surtout qu'un seul sera jamais capable de capter tout le monde comme il faut. C'est clairement un des meilleurs micros niveau qualité/prix, mais ça reste quand même un investissement, surtout si il en faut plusieurs.
Moins cher dans les micros Blue y'a le Blue Snowball, mais ça reste 50 boule la pièce. Un peu moins cher y'a le Samson Go (qu'est vraiment bien !), puis sinon y'a moyen de chopper des micros relativement décents à 15-20 euros pièce (Audio technica ou autre).

Niveau lumière il faut sans doute pas une lampe de chantier. Puis ça depend du type d'ambiance qu'on veut avoir. En y repensant y'a sans doute moyen de faire quelque chose avec la lumière telle qu'elle est, au prix d'une petit baisse de qualité. mais bon, ça rend plus authentique et ça fait moins de boulot et d'investissement. J'pense qu'en même que c'est un truc à réfléchir et améliorer si vous voulez vraiment faire ça.



Le côté régularité c'est surtout en matière d'upload j'pense, pour le reste ça peut aller. Rien n'empêche d'enregistrer plein d'épisodes d'un coup et diffuser ça à intervale régulier.

Le média j'pense que dans un premier temps en tous cas y'a pas le choix, c'est Youtube. Plus simple, plus gérable, demande pas d'expérience, et surtout, y'a pas internet au club.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:52

ça demande un investissement colossal en terme de matériel de prise de son.
L'acoustique de nos locaux n'est pas super adaptée.
J'ai déjà essayé de regarder des parties live sur Youtube, elles ont toutes le même défaut : le son est absolument dégueulasse.

Je dirais que pour avoir une qualité acceptable, il faut un micro par personne (oubliez le blue yeti ce n'est pas DU TOUT adapté à une prise de son dans une pièce avec beaucoup de gens, il faut plus un micro de ce style et dans cette game de prix par personne ou pour deux personnes), il faut aussi un micro perche pour capter les sons ambiants afin de réduire les parasites et les sons de la rue.
Il faut aussi un bon matos d'acquisition (ampli, table de mixage, etc), un bon compresseur, une bonne carte son et enfin du montage pour supprimer les temps morts, etc etc. Je n'ai pas non plus parlé de la lumière, ça c'est plus simple et moins cher.

J'ai eu l'occasion de faire du podcast audio il y a de 2012 à 2014, et j'ai fait partie d'un collectif qui s'appelait "Nowatch.fr" et du coup j'ai eu l'occasion de cottoyer des podcasters "pro" qui réalisaient des émissions live (comme L'apéro du Captain, les Tauliers, Plan B ou Gamerside) et pour avoir une qualité de son acceptable, il fallait à l'époque compter entre 1000 et 2000 euros de matos en mixant matériel seconde main et neuf

Enfin BREF, c'est vraiment une entreprise hyper complexe (bien plus complexe que d'enregistrer une partie jouée via roll20, c'est d'ailleurs pas un hasard si la plupart des parties JdR qui "marchent" sur Youtube sont des parties enregistrées via des logiciels VoIP et jouées sur Roll20).


Dernière édition par Nutt le Mar 27 Mar 2018 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:07

C'qui marche bien dans les setups avec plusieurs micros c'est des micros shotgun, directionnels. C'est très correct pour chopper des gens qui parlent autour d'une table.
Mais bon, c'est cher, même si de nouveau je crois que y'a moyen de trouver des versions budget correctes chez Audio technica.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 2:22

Akanon a écrit:
T'as compris mon souhait. Pour des vidéos Saigneurs du Chaos il faut des saigneurs et du chaos Very Happy.

Je veux organiser et animer le projet mais j'ai pas envie de tout décider. Enfin si j'ai bien compris la question.
C' était à moitié une constatation, et à moitié une interrogation sur ton rôle dans l'entreprise, en effet ^^

Pour reprendre la question du matériel, je vous rejoins pour dire que c'est un très gros investissement. A voir si il est possible de trouver un bon compromis qualité/prix dans des gammes inférieurs. Mais, partons du principe que ça soit impossible et qu'il faut investir au minimum 2000 euros. Y'a que deux options : soit on paye de notre poche (Des motivés ?) soit on demande au club de nous financer (pas trop le moment).

Cependant, je pense qu'avant de penser à faire le moindre achat, il faudrait tenter de travailler ce qui peut l'être sans dépense.
A savoir, le format, la dynamique de groupe, le rythme, le scenar, et cetera et ceterae. En bref, faisons des versions crash test non-diffusé. Elles auront un son et une image dégueulasse, mais ça nous donnera l'occasion de peaufiner l'idée jusqu'à ce que ce qu'on ai quelque chose qui vaille vraiment le coup.
Et la, quand il ne restera que la barrière du matériel, on pourra plus raisonnablement penser à mettre nos sous dedans ou demander un soutien financier au club.

Au risque de me répéter, devenir vidéaste ça s'improvise pas. ça demande beaucoup de travaille, des moyens financiers, de la patience, de la régularité et même du talent (dingue !). Et tout ça ne donne aucune garantie de percer sur la toile.

Ma conclusion :
L'idée est chouette, mais considérons ça comme une activité fun en interne le temps de faire nos débuts. Si d'ici 6 mois on a encore des gens motivés et un début de vidéos potables, on pourra considérer un investissement financier et une diffusion à plus large spectre.

PS: ah, j'oubliais, j'ai fait quelques années de vidéographie. Assez pour voir que j'étais nul en prise d'image, mais j'ai toujours mon logiciel de montage et une vague idée de comment m'en servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 2:50

Ouais, on a déjà un cadreur/monteur !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 6:07

Flamme de Sang a écrit:
Pour reprendre la question du matériel, je vous rejoins pour dire que c'est un très gros investissement. A voir si il est possible de trouver un bon compromis qualité/prix dans des gammes inférieurs. Mais, partons du principe que ça soit impossible et qu'il faut investir au minimum 2000 euros. Y'a que deux options : soit on paye de notre poche (Des motivés ?) soit on demande au club de nous financer (pas trop le moment).

Quand bien même on aurait une personne motivée à lacher 2000 euros pour le club, ne vaudrait-il pas mieux utiliser cet argent pour participer à la collecte de dons pour l'acquisition de la maison et les travaux ?
Quant à la seconde option, on y pensera quand le club aura des portes coupe feu, des velux, une vraie toiture, un système électrique digne de ce nom, un système d'encodage de conso informatisé, de nouvelles tables et chaises et une nouvelle cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:21

wow les amis, on s'emballe. C'est chouette de vous voir reflechir à des solutions: c'est comme ça qu'on y arrive. Mais posons d'abord les données du probleme Smile

La definition du projet permettra de voir ce don't on a besoin comme moyens. d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur une façon de faire, mais plutôt d'en envisager deux ou trois et voir ce que chacune requiert en terme de moyens.

A partir de là on peut chercher ce qu'on peut emprunter et à qui.

Parlant de ça: je vous propose de faire notre premier call la semaine prochaine. Je vous fait un doodle tout à l'heure.

Par défaut je vous propose Skype, sinon discord. Je crois qu'on peut aussi faire ça sur whatsapp en dernier recours. Je vous conseille d'avoir les trois, histoire de pas avoir à les installer/ configurer en urgence s'il y a une merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:54

Citation :
Un blue Yeti c'est quand même bien cher.

Quoi?? Il existe vraiment le Yéti?? C'était pas une légende? afraid


Citation :
Quant à la seconde option, on y pensera quand le club aura des portes coupe feu, des velux, une vraie toiture, un système électrique digne de ce nom, un système d'encodage de conso informatisé, de nouvelles tables et chaises et une nouvelle cuisine.

+1 avec Nutt. D'abord la maison. Ca n'empêche pas de réfléchir à la chose mais en sachant que ce n'est pas considéré comme prioritaire dès lors qu'il y aurait un investissement financier.

Citation :
Ma conclusion :
L'idée est chouette, mais considérons ça comme une activité fun en interne le temps de faire nos débuts. Si d'ici 6 mois on a encore des gens motivés et un début de vidéos potables, on pourra considérer un investissement financier et une diffusion à plus large spectre.

+1 avec Flamme.

@Akanon : Si le CA m'y autorise, je veux bien être le censeur. Razz Mais c'est quand même le CA qui doit avoir le dernier mot sur la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:34

Salut les amis

J'attends toujours les infos de vos dispo pour lancer la première discussion.

Pour rappel: il s'agit de definer précisement les objectifs du projet (videos pour qui, pour quoi, comment chacun imagine le resultat final...) et, si le temps est suffisant discuter les options de realization (video au club, pas au club, webcam, podcast...).

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Sherinford
Causeur
Sherinford


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2005

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:40

Nutt a écrit:
ça demande un investissement colossal en terme de matériel de prise de son.

Je dirais que pour avoir une qualité acceptable, il faut un micro par personne (oubliez le blue yeti ce n'est pas DU TOUT adapté à une prise de son dans une pièce avec beaucoup de gens, il faut plus un micro de ce style et dans cette game de prix par personne ou pour deux personnes), il faut aussi un micro perche pour capter les sons ambiants afin de réduire les parasites et les sons de la rue.

Hello,

Je m'invite dans ce fil, parce que j'ai fait quelques essais audios pour le club de l'Opale Noire, où je suis membre.

Comme tu le dis, il y a loin de la coupe aux lèvres : réaliser une prise de son et d'image de qualité est un challenge en soi. Faire le traitement du son après coup est un cauchemard si la base est mauvaise.

Pour l'image, je n'ai pas beaucoup d'expérience moi-même, mais j'ai eu l'occasion de visiter le studio de Tric Trac lors de mon passage à Orléans il y a quelques années, et même pour une bête Tric Trac TV, ils ont tout de même trois caméras (une qui cible la table du dessus et deux qui prennent deux angles de vue différents sur les joueurs), et plein de matériel d'éclairage. Récemment, j'ai regardé une partie de Spirit of 77 réalisée par les auteurs du jeu (sur YouTube) et ils avaient également trois caméras pour avoir tout le monde dans le champ. Du coup, 2000 euros, ça me paraît optimiste si vous voulez un bon son et une bonne image.

Pour le son, le blue yeti est idéal pour un podcasteur seul. Il n'a pas une aire d'effet suffisante si vous êtes 5 autour de la table.

Après quelques recherches, j'ai opté pour un micro unique zoom. Alors bon, c'est effectivement pas idéal, car le micro est très sensible et capte absolument tout, tapotements sur la table, bruits de dés, etc. Il nécessite un certain self-control de la part des participants, mais pour enregistrer des petites séquences, ou des débriefings de partie, et avec un travail de postproduction sur Audacity, ça convient plutôt bien, sans être pour autant parfait. J'ai enregistré quelques débriefings avec que vous pouvez trouver ici. J'ai essayé d'enregistrer des parties complètes, et le résultat est assez catastrophique : dès que deux personnes parlent en même temps, il devient difficile de filtrer et de monter.

Pour enregistrer une partie complète, je pense comme toi qu'il faut une table de mixage et un micro par personne, idéalement assez peu sensible (comme dans les studios de radio), pour éviter de capter tous les bruits ambiants, ce qui implique que chaque joueur doit "manger" son micro en parlant.

Evidemment, cela implique qu'en vidéo, ça ne donnera pas grand chose : il faut alors viser plus le micro-cravate...

Voilà, j'espère que ce petit retour d'expérience pourra vous être utile. Je suis super curieux et enthousiaste de voir le résultat de vos enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdr-belgique.com
Moritz
Beau parleur
Moritz


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/03/2012

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:51

en tant que quelqu'un qui est occasionellement forcé de travailler avec les micro cravates, meme avec du matériel de professionnel cela peut donner des catastrophes selon la manière de bouger et les vetements que porte la personne. A chaque fois que quelqu'un demande d'avoir un micro de cravate t as tous les techniciens du son et tous les interprètes qui se retourne et s'y opposent. Malheureusement ce n'est jamais notre décision et je l'ai vu bien marché aussi mais généralement ca augmente énormement le risque d'avoir une mauvaise qualité de son.
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:25

Bonjour,

Je vais mettre mon grain de sel, même si je ne suis peut-être pas le plus actif des membres, et j'espère que vous ne me jetterez pas la pierre^^

L'idée est intéressante, mais pas mal de personnes ont relevés avec justesse les difficultés (je ne reviendrais donc pas dessus...)

Par contre je me demande si pour un début, plutôt que de viser toute une partie (même en podcast, sans un son limpide ça va juste être la mort), il n'est pas possible de faire des petites capsules de 1mn, 2mn max. de séquence de présentation/roleplay + ou - scénarisé... Ceci pour vous permettre de gagner du temps (compter une journée de tournage + montage pour 1 mn d'images exploitable environ.) et se faire la main.

Sinon, en tant qu'association, vous pouvez avoir accès à un prêt de matos audiovisuel, je crois Wink

http://www.spfb.brussels/espace-pro/pr%C3%AAt-mat%C3%A9riel-audiovisuel

Voilà, voilà

Au pire je fus dans une autre vie cameraman/monteur, et le problème n'est pas tant l'envie que mon boulot dans lequel je multiplie les heures sup' pour le moment. Mais avec un créneau, refaire de la captation m'amuserait^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 0:01

Salut, désolé d'avoir trainé à répondre au doodle. J'espérais être plus tranquille en avril, mais entre temps une avalanche d'échéances me sont tombées dessus.
Je vais devoir mettre entre paranthèse ma participation jusqu'à mi-mai.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:15

Salut

J'aimerai qu'on clarifie une chose: qui ici s'engage sur le projet à 100% ?

Je me pose la question, vu le peu de personnes qui ont pris le temps de voter dans le doodle (que je remercie d'ailleurs). Même si la reponse est non j'apprecie d'avoir une reponse.

Je peux totalement comprendre si c'est pas le bon moment, mais si j'ai pas de reponse je remets en question votre interêt.

Donc là j'ai besoin de savoir qui a l'intention de passer une heure par semaine à travailler sur le projet pendant deux mois. S'il faut decaler le tout on décale, s'il faut s'arranger de temps en temps on s'arrange.

J'apprecie les propositions de coup de main occasionnel et les infos. J'en voudrais à personne de ne pas y aller. Mais il faut une équipe qui porte le projet pour qu'il y ait un projet.

Si j'ai 3 personnes avec moi d'ici la fin des vacances de paques je continue à avancer. Vous pouvez me dire quoi ici ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 1:42

Par manque de temps, je ne participerai pas. C'est pour ça que je n'ai pas répondu au Doodle.
Mais sur le principe je trouve ça top et j'espère qu'il y aura assez de personnes motivées et disponibles pour que ça puisse voir le jour. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 10:16

ça ne se fera pas, on peut classer.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 16:03

Désolé, pour le moment je ne peux pas garantir une heure par semaine toutes les semaines à horaire fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 16:16

Je donnerais bien un coup de main de manière très très sporadique mais désolé, n'y envie, n'y la possibilité de m'y mettre à ce point. Mais ca serrait avec plaisir que je vous filerais un coup de pouce de temps à autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:03

Sinon, on joue sur Tabletop Simulator et on enregistre la partie.

Ça coûte une fois 20€ par participant (10€ quand il est en soldes Steam). Y a plein de décors et de figs dispo facilement et ou peut importer des éléments scannés les doigts dans le nez.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire nos vidéos JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire nos vidéos JDR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis aux créateurs de contenu (blogs, vidéos, etc.)
» Ma chaîne jeux vidéos: Gorogh Orcyon se déchaîne.
» Questionnaire destiné aux femmes qui jouent aux jeux vidéos
» [FULL] Campain Reign of Winter
» faire un moodboard à la façon de tonton filwinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: