Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire nos vidéos JDR

Aller en bas 
+13
Sherinford
Nutt
Ed
Garlick
Sophie
JeudiMaster
Felondra
Thierry
Saymu
Flamme de Sang
Cinel
KamiSeiTo
Akanon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Chaud ou pas chaud?
Chaud
Faire nos vidéos JDR Vote_lcap71%Faire nos vidéos JDR Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Pas chaud
Faire nos vidéos JDR Vote_lcap29%Faire nos vidéos JDR Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:15

Salut!

Un truc qui me passe par la tête et que je veux partager avec vous.

Je regarde pas mal de JDR en ligne: ça remplace la télé à la maison. Le concept a le vent en poupe en ce moment, y a même des gens qui gagnent leur vie avec ça. (comme par exemple les gens qui font Tomb of Anihilation mais y a aussi des casts en français)

Et je me dis: on a des MJ au moins aussi bons et des joueurs au moins aussi fun à voir jouer. Pourquoi pas en faire une au club et la mettre sur notre site/ page facebook ?

ça permettra:
1) De montrer une partie de JDR plutôt que d'en parler
2) De faire de la pub pour le club
3) De faire découvrir un jeu - si on tape dans un truc moins mainstream  
4) De faire un petit projet fun

Et si on est motivés pour en faire un truc plus gros on peut créer un peu de revenu pour le club en faisant exactement ce qu'on aime: jouer aux JDR.

Tout ce qu'il faut comme matériel c'est une caméra.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 23:05

Moi sur le principe, je suis motivé ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 0:06

Filmer des gens autour d'une vraie table c'est vachement autre chose qu'éditer ensemble les retours de 4-5 webcams. Déjà, avec une seule caméra, ça risque d'être relativement compliqué d'avoir tout le monde dans le cadre. Avec 2-3 caméras on peut déjà plus envisager de montrer la tronche de tout le monde. Puis on est pas obligés de se forcer pour l'éditing.
Mais après, faudrait aussi un minimum penser à la lumière. Je sais pas si vous avez déjà fait gaffe mais la lumière est généralement pourrie dans la maison. Pas un soucis pour des yeux humains, mais pour une caméra c'est l'enfer, à moins d'augmenter la sensibilité jusqu'à l'infini et d'obtenir du coup une qualité d'image exécrable.

En dehors de l'image, faut penser au son. Enregistrer 5 personnes assises à différents endroits autour d'une table c'est pas forcément évident. En général dans ce cas y'a deux solutions, soit des microphones au-dessus des gens, soit des micros-cravates. Les deux solutions coûtent la peau du cul. On peut éventuellement envisager de mettre 2-3 micros directement sur la table, c'est déjà moins cher.

Mais à part ça je suis chaud et j'veux bien prêter mon appareil photo (un EOS 600D, c'pas d'la merde).
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 1:30

J'ai un trépied et une caméra (de merde).

D'accord avec Cinel, mais je m'en fais plus pour le son que pour l'image. Pour ce qu'on veut faire, le son est beaucoup plus important que l'image.
Aussi, faire du JdR pour être diffusé c'est pas la même chose que faire du JdR avec ses potes dans son coin. Faut rendre le truc assez intéressant pour que ça soit agréable à regarder de l'extérieur.

PS: Vaut mieux oublier l'idée de générer de l'argent avec ça. En tout cas pas avant un an ou deux, si on est vraiment bon et qu'on a de la chance.

PS2: Ceci dit, la restriction de matériel peut donner un effet intéressant. Par exemple, qu'on doive se passer le micro avant de pouvoir parler, ça aide à rendre moins chaotique et mener à des idées de mécaniques de jeux intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 2:24

J'ai déjà essayé une fois, le micro qui tourne autour de la table pour parler.
Ça a tué le rythme de la partie, c'était horrible. Autour de la table une lenteur de dingue, qui a tué avec la motivation des gens à participer (du moins c'était l'impression). ^^'
Même avec les blancs édités après, tu sentais la mollesse des gens.
(Après, je veux pas faire de conclusion générale sur une expérience, mais celle-ci nous a fait ne pas réessayer, à l'époque.)
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 6:10

Cinel a écrit:
Filmer des gens autour d'une vraie table c'est vachement autre chose qu'éditer ensemble les retours de 4-5 webcams.

C'est vrai, tu as raison, il faudra à un moment donné voir les moyens à disposition et faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Je voudrais juste prendre les choses dans l'ordre: est-ce que l'idée plait? => Qui veut passer à la télé? => coment on les mets dedans?

Si on a un contenu on trouvera comment le montrer, même si ça ne ressemble pas à l'idée d'origine. Sans oublier qu'on est un grand club et qu'il est d'autant plus possible qu'on puisse emprunter ce dont on a besoin chez les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:58

Je rebondis aussi dessus bounce

Flamme de Sang a écrit:
Aussi, faire du JdR pour être diffusé c'est pas la même chose que faire du JdR avec ses potes dans son coin. Faut rendre le truc assez intéressant pour que ça soit agréable à regarder de l'extérieur.

Oui, tout à fait. Et quand j'y reflechis, j'ai fait un certain nombre de parties ou je me dis "faudrait adopter ça en serie". ça t'es déjà arrivé?

En tant que gros consommateur de ce media et en écoutant les retours de ceux qui le font je sais que ce qui marche le mieux c'est les jeux légers mécaniquement et qui introduisent pas mal de rebondissements. Y a pas grand monde qui aime régarder une baston de 4 heures.

Flamme de Sang a écrit:
PS: Vaut mieux oublier l'idée de générer de l'argent avec ça. En tout cas pas avant un an ou deux, si on est vraiment bon et qu'on a de la chance.

On a droit de rever non Very Happy J'ai surtout envie de faire une video avec les gens du club.

La célébrité, la gloire et la fortune c'est des trucs qui existent et qui, d'après les discours de Thierry sont dans les objectifs du club pour les prochaines années ceci dit. Faut bien commencer quelque part.

Flamme de Sang a écrit:
PS2: Ceci dit, la restriction de matériel peut donner un effet intéressant. Par exemple, qu'on doive se passer le micro avant de pouvoir parler, ça aide à rendre moins chaotique et mener à des idées de mécaniques de jeux intéressantes

Et ben j'avais pas pensé à ça mais ça m'a l'air vachement intéressant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:15

Je sais pas si tu connais le podcast (audio seulement, du coup) 2d6+cool ?
C'est le seul type de partie enregistrée que j'arrive à écouter (et que j'écoute avec plaisir). La raison : d'une des participants triés sur le volet pour leur capacité à narrer de façon intéressante, et surtout de deux pas mal d'editing derrière pour virer les blancs, les HS, etc (avec un court "bêtisier" en fin à chaque fois).

À mes yeux (et mes oreilles), c'est une condition sinequanone de qualité, ça me fait penser aux épisodes avec Will Wheaton (Geek & Sundry je crois ?), là aussi il y avait des astuces visuelles pour le dynamisme et faciliter la compréhension des spectateurs... avec des gens triés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:22

J'aime beaucoup l'idée.

Mais en effet, selon ce qu'on veut faire, les besoins ne sont pas les mêmes. Si on fait comme le font déjà d'autres (notamment sur Kickstarter pour médiatiser leurs jeux), c'est-à-dire juste une caméra et un son pourri pour montrer une partie "en live", alors c'est franchement pas compliqué.

Si, en revanche, on veut faire quelque chose qui a de la gueule et qui soit un minimum monté (voire cinématisé), c'est autre chose. Faut minimum 2 bonnes caméras et un bon micro. Pour le micro, j'en ai un qui est censé être bon pour les "conférences", on peut donc toujours tester. Reste enfin le souci de la lumière car si le but, c'est de faire un peu comme 2d6+Cool en vidéo, faut que ce soit vraiment joliment fait. Après, ça, c'est l'objectif ultime, rien n'empêche de tester entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:13

Je trouve l'idée intéressante mais, comme le rappelle Akanon, être diffusé sur Fesse de Bouc n'est qu'une étape. L'objectif doit être le prime-time sur la RTBF et on vire cette émission pourrie qu'est The Voice Razz

N'oubliez pas un truc quand même. Sur les réseaux sociaux, il y a une majorité de gens qui passent leur temps à critiquer/démolir/harceler les autres..et le politiquement correct s'y bat avec toutes les dérives possibles et imaginables.
Donc si un joueur lors de la partie dit "la femme du chef des pirates, je me la ferais bien. je vais essayer de la coincer dans un coin..." Vous risquez d'avoir des hurlements de la part des féministes/accros de balance ton porc et autres chevaliers blancs en herbe...

Pareil si un joueur dit "les Orcs sont tous cons, de toutes façons..." Là, c'est les ligues anti-racistes qui vont vous tomber dessus...

Vous risquez de devoir vous auto-censurer et oublier que la liberté d'expression existe encore un peu Very Happy

Au niveau technique, je me souviens d'avoir été filmé une fois par une étudiante en cinéma qui faisait ça dans le cadre de ses études. C'est Lyli qui l'avait amenée. On pourrait lui demander si elle s'était plainte des conditions techniques de filmage...
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:24

Ce qui est bien avec la liberté d'expression, c'est qu'elle permet de faire des blagues de mauvais goût, tout comme elle permet aux autres de souligner ce mauvais goût ^_^ (même si les adeptes du mauvais goût ont souvent du mal à l'entendre...)

Du coup, si ce projet venait à être lancé, le seul aspect auquel il faudrait faire attention, c'est de ne pas tenir des propos qui tombent sous le coup de la loi (incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination). Le reste n'est pas illégal, faudra juste assumer et accepter la critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:01

Moi sur le principe ça m'intéresse d'y participer. Je n'ai pas envie de mettre de temps dans le montage par contre. Et je rejoins sur l'importance de la qualité, je pense que peu de choses se font en francophonie et que pour que ça fonctionne, c'est bien de mettre la gomme sur la réalisation (plusieurs caméras, des micros qui prennent bien le son mais surtout une technique qui se laisse oublier pour que les joueurs et joueuses puissent vivre leur partie à fond).

Les questions soulevées ici, notamment par Thierry et Saymu, m'amènent à mon avertissement suivant : qui décide qui joue dedans, à quoi on joue, qu'est-ce qu'on se permet en terme de traitement du sujet, de liberté de ton, etc. ?
Le club est grand. Les égos aussi. Je pense qu'il faudra que la personne qui gère ça (toi, je suppose, Akanon) veille à bien faire attention à ménager les égos des gens, à ce que ça ne soit pas vu comme "les meilleurs joueurs du club, on les met en vidéo".
Comment recruter ? Candidature ? Demande informelle ?

Je pose ces questions parce qu'Akanon, tu soulèves l'initiative comme pouvant être une vitrine potentielle du club. Ca implique beaucoup de choses : un avertissement sur la diversité des jeux joués au club et le nombre important de joueurs présents, le fait que de toute façon je pense que beaucoup de gens se diront "oh cool / oh bêrk, c'est CA qu'ils font là-bas", des éventuelles jalousies au sein du club de joueurs et joueuses qui se seraient bien vus à l'antenne mais à qui on aura dit "non", ...
Si tu fais comme Volsung sur 2D6+cool, c'est simple parce que tu es une personne qui invite qui elle veut sur SON émission. Si tu fais une partie au nom des Saigneurs, il faut en tenir compte dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:58

Les points que vous soulevez sont intéressants. L'interêt d'un enregistrement c'est qu'on peut le retoucher et decider de le diffuser ou non.

Donc pas de stress, les saigneurs ont tout le contrôle. L'image sera celle qu'on voudra donner - et donc celle qu'on sera confortable de defendre si jamais y a besoin de le defendre.

Pour le "recrutement", j'ai besoin de gens qui veulent faire ça avec moi. Après, le niveau de contribution, de qui anime, de qui joue, etc... je ne peux voir ça qu'avec l'équipe constituée.

Si vous venez c'est que le projet vous interesse et vous motive. C'est la condition pour arriver au bout d'un truc nouveau qui va enormement fonctionner sur le principe essai - erreur. Pour faire des trucs du style "viens jouer en video on t'explique comment" il faut d'abord en être capable.

Pour le moment, j'ai vous 6 qui avez exprimé votre interêt pour la chose. Ce qui ne veut pas encore dire que j'ai 6 personnes qui veulent developper le projet. Je n'ai pas trop la pression pour ce qui est de la gestions d'égos Very Happy

Pour être clair sur mon idée:
1) On réunit l'équipe
2) On decide à quoi on joue
3) On decide de la meilleure façon de l'exposer
4) On cherche les moyens nécessaire pour le realizer (emprunt, eventuellement une depense minimale)
5) On fait un proto
6) On partage ça au club pour collecter les avis
7) On repete les étapes 3 à 6 autant de fois que nécessaire
8 ) Quand on arrive au niveau "ça ira bien comme ça" on expose au public

C'est ce à quoi je veux arriver dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:44

Sur le papier je suis motivé, mais en terme d'agenda, je sais que je peux pas m'ajouter de nouvelles parties (et c'est bizarre de montrer aux gens sur Youtube l'épisode 34 sans avoir mis les épisodes 1 à 33 avant).

Donc voilà, si les temps d'essais font que le "vrai" début coïncide avec une nouvelle campagne, alors ça me ferait triper à mort, mais sinon matériellement je veux pas être le boulet jamais dispo qui bloque tout.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:52

C'est très intéressant comme projet !

Je vote pour, mais mon agenda me regarde bizarrement avec des sourcils froncés. Bref, je suis avec intérêt la discussion pour voir où ça va mener et si je peux en être.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:01

Oui, tout pareil. J'adore l'idée mais il est vrai qu'en termes de disponibilité, je ne peux me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 20:31

J'ai participé à un projet de ce genre en dehors du club, si vous voulez je peux toujours toucher un mot à l'organisateur pour voir s'il veut partager son expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:14

Sophie a écrit:
J'ai participé à un projet de ce genre en dehors du club, si vous voulez je peux toujours toucher un mot à l'organisateur pour voir s'il veut partager son expérience Smile

Merci Sophie. Je veux bien que tu fasses les introductions et nous organises un rdv téléphonique (en gros "c'est Akanon, il veut faire un truc comme t'as fait, est-ce que c'est ok que je te passe son tel, quand est-ce qu'il peut t'appeler")

KamiSeiTo a écrit:
Sur le papier je suis motivé, mais en terme d'agenda, je sais que je peux pas m'ajouter de nouvelles parties (et c'est bizarre de montrer aux gens sur Youtube l'épisode 34 sans avoir mis les épisodes 1 à 33 avant).

Donc voilà, si les temps d'essais font que le "vrai" début coïncide avec une nouvelle campagne, alors ça me ferait triper à mort, mais sinon matériellement je veux pas être le boulet jamais dispo qui bloque tout.

JeudiMaster a écrit:
C'est très intéressant comme projet !

Je vote pour, mais mon agenda me regarde bizarrement avec des sourcils froncés. Bref, je suis avec intérêt la discussion pour voir où ça va mener et si je peux en être.

Saymu a écrit:
Oui, tout pareil. J'adore l'idée mais il est vrai qu'en termes de disponibilité, je ne peux me prononcer.

Saigneurs, je vous ai compris!

Pour trouver une place dans vos agendas chargés voilà ce que je vous propose: consacrer une heure de votre temps par semaine au projet - la plupart du temps depuis chez vous.

Nous avons besoin d'en discuter, mais ça ne veut pas dire qu'on doive être face à face. On peut donc mener une grosse partie des discussions via net (skype/discord). Les points 2, 3 et 4 peuvent être gerés comme ça.

Pour les proto il faut un peu plus de temps. A 3 on peut plier un proto en deux heures avec 30 à 60 min de vidéo à la sortie. Comptez 4 semaines avant la première tentative.

Avec le temps d'édition comptez une semaine de battement entre deux protos, je me dis qu'il en faudra 3-4 avant le grand jour.

Le grand jour c'est un OS suivi d'une attente anxieuse de la réaction du public et d'une célébration.

Le mieux est d'avoir un jour fixe pour travailler. Quel jour vous arrange le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:50

Citation :
L'interêt d'un enregistrement c'est qu'on peut le retoucher et decider de le diffuser ou non.

Donc pas de stress, les saigneurs ont tout le contrôle. L'image sera celle qu'on voudra donner - et donc celle qu'on sera confortable de defendre si jamais y a besoin de le defendre.

Question : qui va "contrôler" le contenu?  Qui va retoucher (t'as pas osé dire censurer, hein? Razz )  Qui va autoriser la diffusion?

A partir du moment ou on diffuse cela "worldwide", il me semble que le CA devrait être impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:00

Akanon a écrit:


Le mieux est d'avoir un jour fixe pour travailler. Quel jour vous arrange le mieux?

Avant mai, ce qui m'arrange le mieux c'est jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

A partir de mai ajoute le mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:07

Je commente ce post afin de le suivre et suis partant pour aider/participer

Dans l ensemble je vois que vous êtes assez réalistes des contraintes que cela comporte

Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:02

Un jour fixe? Argh, chaud chaud. Je n'ai que le mercredi dans ce cas. Si c'est au club.
Mais si c'est après 21h et chez moi via skype ou autre, le mardi ou vendredi soir ça peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:56

Tiens oui bonne question: est-ce que vous êtes motives de le faire à l'heure de votre film du soir (21 et plus tard)? Perso ça va m'ouvrir plein de créneaux.

Thierry a écrit:
Citation :
L'interêt d'un enregistrement c'est qu'on peut le retoucher et decider de le diffuser ou non.

Donc pas de stress, les saigneurs ont tout le contrôle. L'image sera celle qu'on voudra donner - et donc celle qu'on sera confortable de defendre si jamais y a besoin de le defendre.

Question : qui va "contrôler" le contenu?  Qui va retoucher (t'as pas osé dire censurer, hein? Razz )  Qui va autoriser la diffusion?

Toi Thierry. Je te nomme officiellement senseur en chef avec pouvoir de delegation.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:08

Cette semaine c'est l'enfer pour moi, je préférerais me joindre à votre petite troupe à partir des vacances de pâque.

Remarque rapide, puisque qu'on parle de censure et de qui décide quoi.
Y'a deux rôles à distinguer :le "producteur", qui donne l'aval ou non sur le produit fini et définit ce qui est acceptable ou pas, qui serait plutôt le CA ici. Et le "réalisateur", qui est le directeur artistique du projet et prend la plupart des décisions concernant le ton, le contenu et l'imagerie.

Ici on a l'air de se diriger vers un collectif de réalisateur, mais ça implique beaucoup de communication et des compromis que chacun devra faire sur sa vision du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:41

T'as compris mon souhait. Pour des vidéos Saigneurs du Chaos il faut des saigneurs et du chaos Very Happy.

Je veux organiser et animer le projet mais j'ai pas envie de tout décider. Enfin si j'ai bien compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Contenu sponsorisé





Faire nos vidéos JDR Empty
MessageSujet: Re: Faire nos vidéos JDR   Faire nos vidéos JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire nos vidéos JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux créateurs de contenu (blogs, vidéos, etc.)
» Ma chaîne jeux vidéos: Gorogh Orcyon se déchaîne.
» Questionnaire destiné aux femmes qui jouent aux jeux vidéos
» [FULL] Campain Reign of Winter
» faire un moodboard à la façon de tonton filwinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: