Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)

Aller en bas 
+9
kingchat
MonsterTitan
greg
RagnaR-83
Cinel
draikara
LordIsaak
Tonan
Nutt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:39

Oui, j'ai volontairement mis 5 parce qu'une personne m'avait déjà confirmé sa présence avant que je publie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 2:00

Concernant la préparation de vôtre côté au début de la campagne, il est impératif que vous ayez lu les pages 11 à 15 du guide du joueur du Conseil des Voleurs que je vous ai envoyé par MP.
Bien entendu, la lecture entière du guide constitue un énorme plus pour que vous puissiez correctement vous situer dans le monde.
Si vous lisez ce guide attentivement, vous y verrez que le livre parle énormément de Couronne d'Ouest et pour cause, 80% de la campagne se déroule dans cette immense ville maudite.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 14:22

Ok je vais lire tout cela Smile
Puis cela me donnera surement une idée de perso à jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:56

Niveau perso je pensais faire un guerrier tank pur et dur avec la voie du bouclier notamment
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:20

Je vois tout ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:08

MIAM, reçu aujourd'hui, tout frais
[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 NG6aoCz

Je vais pouvoir me mettre à préparer ça sérieusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:12

Waouw Smile tu es un méga bon client BBedition Wink
Revenir en haut Aller en bas
RagnaR-83
Beau parleur
RagnaR-83


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 22/03/2017

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:14

Profite en bien , et fais nous un bon scénario :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:14

greg a écrit:
Waouw Smile tu es un méga bon client BBedition Wink

Et Dédale Smile

Mais oui, BBE j'ai déjà déposé un rein chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:12

Le vue de la Couronne d'Ouest sur le guide du joueur est assez stylée (même si coupée par la photo). La gueule du mec sur le bouquin de campagne n'est pas ultra rassurante.
J'suis assez hypé pour cette campagne, hâte de voir ce que ça peut donner une campagne presque entièrement basée dans une ville.
Nan et puis le dernier jeu auquel j'ai joué qui se passait entièrement dans une seule ville c'était Dragon age 2, donc si le conseil des voleurs peut m'ôter ce gout amer de la bouche ça fait plaisir.


Lord, si tu veux un tank pur et dur, le champion n'a pas la voie du bouclier mais c'est du bon tank des familles. Et pour un côté un peu support, la voie du meneur d'homme c'est absolument fumé. Puis c'est cool de pouvoir faire des trucs même quand c'est pas ton tour. Et y'a quand même un shield bash dans la voie de la guerre, ça fait plaiz'.


Je ferai un Sorceleur, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:18

Je suis tenté par Magelame, mais si je lis bien, j'ai plutôt intérêt à me passer d'armure?

Aussi, c'est normal que les Tieffelins n'aient qu'un malus en CHA sans aucun bonus?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:52

Oui, il faut lire les autres bonus (traits) et la voie raciale

Oui, le magelame doit lancer des sorts et donc, se passer d'armure (ou subir un chance d'échec de sorts d'un %age dépendant de l'armure en question).
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 16:42

Petit texte histoire de vous décrire un peu l'ambiance à Couronne d'Ouest

Avant l’âge des Prédictions perdues, Couronne d’Ouest s’était autoproclamée « fer de lance de la civilisation d’Aroden. » Aujourd’hui, les autres nous raillent et se moquent : « On trouve tout à Couronne d’Ouest, que ce soit civilisé ou non. Sauf Aroden. » Ignorez les étrangers, nous connaissons la vérité. Nous n’avons pas abandonné Aroden. C’est lui qui nous a trahis, alors que nous, couronnais, avons gardé la foi ! Nous avons accepté cette épreuve et comblé le vide de sa trahison par l’ordre et par la force. Les Chevaliers infernaux nous ont ouvert la voie et la maison Thrune nous a menés jusqu’à la grandeur. Je ne leur reproche aucunement d’avoir déplacé la capitale. Cet endroit ne fait que nous remémorer nos erreurs passées. D’ailleurs, il vaut bien mieux, pour un couronnais, gagner sa vie sans la présence de tous ces prêtres et de ces impériaux autour de lui, et il est bien plus facile, pour ceux d’entre nous qui le méritent, d’accéder à des postes plus élevés quand ils ne sont pas là pour se mettre en travers de notre chemin.
-Alcini Vitaron, de l’échoppe d’apothicaire Alcini-


[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 SZsMqZZ
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:02

Si vous hésitez encore dans votre choix de classe, j'ai mis à jour mon post explicatif des règles.
Les profils sont à présent classés par rôles pour plus de facilité. Bien entendu, certains profils (et ils sont nombreux) remplissent plusieurs rôles.

https://saigneurs.forumactif.org/t9030-chroniques-oubliees-systeme
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:15

Il y a énormément de trucs tentants, mais je pense que je vais garder magelame
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 10:08

Étant donné que le contexte de l'aventure est surtout urbain (environs 85% dans la même ville), c'est mieux si vos personnages disposent d'un profil adapté à la ville.

Si vous choisissez un personnage ayant des bonus dans la nature, nous verrons comment convertir la voie en question pour qu'elle soit adaptée à la ville. On peut par exemple considérer que votre druide est un druide des égouts ou que votre rôdeur est un rôdeur urbain.

Toutefois, certains profils comme le shaman ou le maître des bêtes me semblent peu adaptés à cette campagne.

Gardez à l'esprit que Couronne d'Ouest en tant que ville Chélaxienne de second plan a une double facette qui se traduit très bien dans la campagne et que vous pourrez observer très rapidement. C'est à la fois une ville où l'ordre et la discipline règnent mais également une ville ou la corruption et la décadence sont à leurs paroxysme.

Vous pouvez considérer le contexte à celui de Rome ou de Venise durant leur phase décadente.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:23

Citation :
Le Conseil des voleurs part de l’hypothèse générale qu’aucun des PJ n’apprécie le fonctionnement actuel de la municipalité de Couronne d’Ouest. Cela ne signifie pas que tous doivent être des anarchistes, mais un PJ qui suit aveuglément les décrets injustes du gouvernement en place n’aura pas vraiment de raison de rejoindre les rebelles de Couronne d’Ouest. Ce pourrait être un problème pour les personnages d’alignement Loyal ou a liés à un ordre des Chevaliers infernaux. Le Guide du joueur du Conseil des Voleurs présente des conseils sur la façon de gérer ces conditions préalables mais, pour résumer, être Loyal ne signifie pas accepter aveuglément les lois actuelles. Un paladin Loyal Bon peut très bien chercher un moyen de combattre le Mal chélaxien sans renoncer à sa dévotion pour l’ordre et, dans ce conflit, pourrait quêter l’appui des valeurs plus traditionnelles (pré Thrune) de Couronne d’Ouest, que l’on retrouve aujourd’hui chez les rebelles de la ville. Un moine
Loyal Neutre pourrait très bien penser que les lois actuelles du Chéliax (en particulier l’utilisation secrète de bêtes de l’ombre pour « sécuriser » les rues la nuit venue) sont trop contraignantes et cruelles, et pourrait chercher à rencontrer ceux qui, comme lui, veulent instaurer un meilleur gouvernement. Même un prêtre d’Asmodéus Loyal Mauvais pourrait se montrer insatisfait de l’attitude de la maison Thrune vis-à-vis des Enfers. En effet, si le culte d’Asmodéus est la religion
d’état officielle du Chéliax, nombre de ses fidèles se sentent opprimés par le fait que les Thrune considèrent les Enfers non pas comme une puissance supérieure mais comme un modèle dans le meilleur des cas, ou comme une ressource dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:35

Et j'arrête là le flood pour ce soir, je récapitule les choix de classes de chacun :

JoueurClasseRace
CinelSorceleur?
Draikara??
Greg??
LordIsaak??
RagnarRôdeurElfe Sylvain
TonanMagelame?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 3:38

Je viens de faire un premier survol des règles et des profils.

J'ai quelques questions Smile

*qu'est ce qu'on a comme pts de carac à la création ?

*Les sort, par exemple le plutôt sympa désintégration, il peut être lancé tous les Rnds sur le même adversaire jusqu’à ce qu'il se lasse ou plus probablement se désintègre ?
Du coup je ne comprend pas bien les sorts de soins, dont le R1 et R2 sont limité en rang par jour et les suivants pas ?

*C'est normal que dans une même classe et parfois dans un seul profile il y ait "besoin" de 2 ou 3 carac différentes ?

*Il me semble avoir lu que pour les machins comme druide, que tu acceptais qu'on adapte au milieu urbain, quid pour un machin comme escarmouche, le R1 reste sur des animaux ? pour la voie du traqueur, le R1 peut passer en milieu urbain ?

*Quand dans une voie il disent que l'on gagne ci ou ça en fonction du Rang, c'est le niveau dans la classe ou bien le niveau dans la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 6:55

Coucou Smile

1. Alors pour les caracs, le total des bonus doit faire 6 et tu as 6 points à répartir. Tu peux retirer un point pour en ajouter un et ainsi avoir 7 points à répartir (seulement un point négatif). Le maximum de points que tu peux ajouter dans une carac c'est 3 (ou 4 si tu retires un point dans une autre stat). Le minimum que tu peux avoir dans une carac c'est -1. Le tout avant ajustements raciaux.

Donc par exemple je joue gnome, je décide de mettre trois points en inté, mais je veux 4 points donc je retire 1 en force et j'ajoute encore un point en inté, je choisi aussi de mettre deux points en constit et un point en dex.
Ce qui me fait FOR -1, DEX 1, CON 2, INT 4, SAG 0, CHA 0.

Le gnome a un ajustement de carac, il retire 2 à sa valeur de force et ajoute deux à son inté, donc retire 1 et ajoute 1 aux bonus. Ce qui fait après ajustement FOR -2, DEX 1, CON 2, INT 5, SAG 0, CHA 0.

Je convertis en valeur en choisissant 3 valeurs pairs et 3 valeurs impars : FOR 7, DEX 13, CON 14, INT 21, SAG 10, CHA 10.


2. Oui, il peut être spammé mais attention, les sorts des R3, R4 et R5 coutent des points de mana donc c'est spammable mais dans une certaine mesure. (1 pt pour R3, 2 pts pour R4 et 3 pts pour R5). Pour le cas de désintégration, si tu vises une armure par exemple, tu es soumis aux règles de solidité des objets.

Pour les sorts de soins, le R1 et R2 sont limités parce que les sorts de R1 et R2 ne coutent pas de points de mana, c'est la seule règle de limitation des sorts en R1 et R2 dans le jeu, afin de limiter un petit peu l'effet d'un soigneur et de calculer le bon moment pour lancer son sort de soin.

3. Oui, certains profils ont besoin de plus de caracs que d'autres, un peu à l'image de certaines classes de Pathfinder comme le paladin ou le rôdeur. Sauf qu'à la différence de PF, tu peux choisir de totalement ignorer une voie d'un profil et donc décider de ne pas avoir besoin d'un carac sur laquelle serait basée cette voie. C'est plus difficile de faire cela à PF où souvent, pour être efficace dans une classe, tu dois utiliser toutes les capacités de cette classe.

4. Oui, voici les ajustements que j'ai proposé à Ragnar pour son rôdeur urbain (histoire de donner une idée de ce qu'il est possible de faire)

Nutt a écrit:
Voie du compagnon animal : remplace loup par chien (les stats ne changent pas)
Voie de l'escarmouche, rang 4 : remplace forêt par ville
Voie de la survie : remplace cette voie par la voie de l'aventurier du voleur (dispo dans le lien vers les règles du jeu que je t'ai filé en MP)
Voie du traqueur rang 1 : remplace forêt par ville
Voie du traqueur rang 4 : remplace naturel par urbain

5. En fonction du nombre de rangs dans la voie. Il ne faut pas prendre le même rang plusieurs fois mais il faut prendre le R1, R2, R3, etc et donc certains sorts ou effets deviennent plus puissants au fur et à mesure que tu progesses dans la voie.
Le niveau n'est là que pour apporter de nouveaux points de capacités (2 points par niveau, R1 et R2 coutent 1 pt, R3, R4, R5 coutent 2 pts, R1 à R5 des voies de prestiges (accessibles au niveau Cool coutent 2 pts).
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:48

LordIsaak m'annonce qu'il ne sera pas dispo pour cette campagne, Kingchat rejoint donc l'équipe.

Je vais t'envoyer tout le matos nécessaire par MP Kingchat, n'hésite pas à me confirmer ton choix de race et profil dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:15

Super, merci beaucoup Nutt Smile
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:15

Je ferais un Dueliste Aasimar
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:16

thumleft Post initial mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)   [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) (06/07)
» [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) (21/06)
» [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) (14/09)
» [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) (28/09)
» [FULL] Le Conseil des Voleurs (Chroniques Oubliées) (17/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: