Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité

Aller en bas 
+6
Sophie
Triskel
Tonan
Bosk
Saymu
KamiSeiTo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:20

Moi je suis vraiment pas bcp dispo dsl haha j'aime pas rester chez moi et en 1mois 1/2 de vacs je part souvent:
Du 5 au 15 juillet
du 17 au 23 juillet
du 30 au 15 aout
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:19

OK, aucun problème (tu as bien raison ! ^^), quelles sont vos dispos dans ces créneaux-là ?
Moi le 16/07 je ne pourrai pas être là, mais le 24/07 25/07 27/07 exceptionnellement 29/07 je suis libre, et après le 15 août je suis quasiment tout le temps libre ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:46

Toute facon le 16 je serais incapable de tenir debout haha le reste me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:34

OK, on met le 24 juillet alors comme ça ça reste un lundi "comme d'hab", et après on met le 21 août, puis de là re tous les 2 lundis (ce qui fait ensuite 4 septembre, puis 18 septembre, etc.) ??

Tout le monde peut confirmer ça ? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:24

Noté et confirmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: * Et même plus ! :Þ   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:05

Puisqu'on m'a posé la question : oui oui, on joue bien ce soir !!! ^^
Venez tous* !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:23

Salut !! ^^

Un grand merci encore à tous hier, j'espère que ça vous a plu.
Et mes plus plates excuses pour l'heure tardive à laquelle on a fini (après mure réflexion j'ai décidé que c'était la faute de JeudiMaster, ça fera son bizutage. Et en punition il aura 5 XP de moins !!), notamment au pauvre Vince. u_u

La prochaine partie notée au calendrier est au lundi 24 juillet, et celle d'après au lundi 21 août, pour info. ^^
À partir de là on reprend le rythme du un lundi sur deux. n_n
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:35

Mais mais mais ! Je m'insurge ! Je crie à l'assassin, au bourreau, à l'injustice ! Ca me fait déjà 6 XP en moins, c'est lourd, surtout dans un système sans XP.... Sad 

Plus sérieusement, pour les prochaines dates, pas certain d'être présent. Je n'ai encore rien de fixé, mais j'ai prévu de partir entre mi juillet et fin juillet. Et en aout, c'est la semaine où je fête en Alsace les 18 ans de ma cousine (oui, ça a l'air d'être un gros truc, je n'ai pas encore tous les détails). Mais au pire, Benoit sera simplement retourné à une attitude plus calme et en retrait le temps de reprendre du poil de la bête en septembre. :p
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:47

À tout à l'heure !!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:05

Salut les héros !! ^^

Comme je l’ai dit à certains, je voudrais pouvoir préparer un peu plus les séances prochaines (pas un déroulé, mais préparer des cadres intéressant : des lieux avec leurs personnalités, leur dynamique, leurs problématiques, etc.) et pour ça, j’aurais besoin que vous me disiez (enfin, que vous m’écriviez ^^’) :
• Ce que votre personnage compte faire pour la suite, ce qu’il voudrait faire et s’il peut où il voudrait le faire (ça peut être un lieu défini, genre "la ville d’origine de Silvio (Pontault-Combault, pour rappel ^^)" ou "la ville où est ma mère (Gennevilliers, pour Adama)", etc. mais ça peut être plus conceptuel, comme "un lieu à forte criminalité" ou "une ville ou village délaissé par les 2 factions militaires", etc.), ce genre de choses.
• Ce sur quoi vous en tant que joueur vous voudriez voir un accent mis par la suite. Ça peut rejoindre complètement les intentions de votre personnage, ou pas du tout, voire s’y opposer.

En bref, la thématique de cet arc (vous l’aurez deviné) c’est d’explorer ce que c’est que d’être "un héros" dans ce monde, complexe et bien loin de ce qui est habituel en comics ou en série télé/cinéma, comment vos persos vont se positionner, quel parti vont-ils prendre, quel poids vont-ils avoir dans tout ça. Et ça n’a pas d’intérêt si je vous l’impose, mais ça a plus d’intérêt si je peux le préparer. n_n

Merci d’avance, idéalement postez ça ici, que tout le monde puisse le voir et s’en inspirer/discuter, plutôt que par MP avec plus grand risque de dissonance (c’est intéressant si vous ne voulez pas tous la même chose, mais c’est plus intéressant si en tant que joueurs vous le savez, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:31

Je vois mon personnage encore traumatisé par la mort de Sylvio qu'elle pense être de sa faute donc elle hésite mais veux, se sens obligée de prévenir ses parents. Après je pense qu'elle se dirige pour un peu empêcher de gros désastre donc aller voir de l'autre coté et se faire son opinion pour savoir quoi faire après. Elle aimerais surtout convaincre son frère de pas s'engager pour pas le perdre lui aussi et voir cmt vont sa famille (même si elle les sait en sécurité les voir la boosterait)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:27

Cool ! Merci pour cette réponse. n_n
Et toi en tant que joueuse, t'as envie que ça aille dans quelle direction ??

Les autres, n'hésitez pas à me faire part de vos envies aussi. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:58

Je sais pas trop pig
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:33

Bon, suite à notre discussion, on a du coup oublié de dire merci à Kami ! Chouette séance, beaucoup de tension, de choix (très) difficiles... et toujours perdu quant à ce qui nous attend.

Pour le système, j'avoue ne pas avoir de solutions mais voici les problèmes que je relève, qui sont globalement subjectifs en ce qui me concerne car je conçois la logique derrière - et n'ai aucun problème avec car c'est assumé de la part de l'auteur - mais je n'y adhère juste pas en tant que joueur :

1) Le fait que les dés - sont beaucoup plus punitifs que ne sont gratifiants les dés +. Ce n'est pas seulement une question d'interprétation de la part du MJ mais c'est juste que le - prend toujours le dessus sur le +. Du coup, comme ça tire vers le bas (ce qui est logique pour du gritty, je peux le comprendre), ben forcément on ouvre le moins de cases possibles. Par exemple, j'ai jamais mis ma santé en jeu...

2) Le fait de tirer vers le - implique de facto de la frustration chez le joueur car réussir sans conséquences, purement et simplement, est rare. À partir du moment où on a même que deux dés, nos chances d'avoir deux + sont très faibles. Alors certes, il y a l'absorption de dé mais ça aussi, on remplit les cases très vite et du coup on est bloqué et par la suite, la réussite totale devient donc de plus en plus rare. Une fois de plus, comme l'univers se veut très réaliste et pas du tout héroïque (no pun intended), je peux le comprendre et c'est même chouette en matière d'immersion. Mais pour le joueur, c'est juste frustrant. Car on a beau avoir l'impression d'avoir un impact, c'est généralement en négatif (à moitié ou totalement, mais en négatif tout de même).

3) L'absence de corrélation entre niveau de maîtrise et chances de réussites. N'ayant aucune donnée chiffrée (encore un choix assumé que j'entends), impossible de déterminer si on a plus de chances qu'un-e autre de réussir. On est tous sur le même pied d'égalité et là aussi, ça peut causer des frustrations. On a déjà eu cette discussion et je comprends tout à fait la logique du système mais en tant que joueur, c'est pas ce que j'aime car je n'ai pas l'impression d'être meilleur ou plus mauvais qu'un autre à X ou Y compétence. Si on prend Hitos Lite, par exemple, je sais que si j'ai 6 a une compétence, j'ai plus de chances de réussir que quelqu'un qui a 4, c'est purement factuel et la probabilité est là (on a même un tableau Very Happy). En revanche ici, j'ai l'impression que c'est juste toi et ta chance aux dés.

4) L'absence d'évolution. Ou plutôt une évolution très vague, qui se limite si j'ai bien compris aux dés requis par le MJ (genre au début si j'étais invisible dans une épreuve, je lançais les dés mais comme je gère mieux mon invisibilité maintenant, j'ai l'impression que le MJ me le demande moins). Mais comme on n'a pas de données chiffrées, on ne comprend pas trop comment on évolue et on se viande toujours comme le même clown qu'on était au début de la campagne. Or, on est censé avoir changé et ça ne se ressent pas.

Voilà, c'est mon feedback après toutes ces séances. Encore une fois, c'est purement subjectif car je ne suis pas convaincu que ce soient des défauts. Ce sont des choix, un parti pris fort (et pour ça j'ai on ne peut plus de respect) mais ça ne ma plaît pas des masses et ça crée des frustrations en ce qui me concerne. Tout cela étant dit, j'aime toujours autant le cadre et je suis toujours curieux de savoir vers quoi on se dirige Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:23

Merci pour ces retours, Musa. n_n

Ils me semblent assez juste, et je vais laisser maturer un peu tout ça. Certaines choses ne me dérangent pas, d'autres m'embêtent. Merci beaucoup pour ce retour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:45

Ils restent très subjectifs, j'insiste. Qu'en pensent Tonan et Triskel ?

Sinon, à l'occasion, je veux bien qu'on se voie pour en discuter et réfléchir à de possibles améliorations, si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 1:13

Demain j'essaie d'arriver tôt alors. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:53

Quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:28

Entre 18h30 et 19h, je te confirme ça quand je pars de chez moi, si ça te va. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:28

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:41

Hello !
La prochaine, c'est ce lundi ! ^^
JeudiMaster, si tu veux créer un perso, faut qu'on en discute. n_n

Sinon infos importantes :
• Le 02 octobre ce sera pas possible, je voudrais savoir si on peut exceptionnellement la déplacer. Je pensais au lundi d'avant (le 25/09) mais je vois que Saymu a une partie déjà, un autre jour de cette semaine ? Je suis dispo les 26, 27 et 29 septembre (pas le 28 par contre).
Qu'est-ce qui vous va ?

• J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit sur le système, je continue à y réfléchir.
J'ai pas eu d'épiphanie à ce sujet encore, mais je vais essayer 2-3 trucs légers (dans le sens où je change pas tout le système), notamment :
- Penser à faire pour chacun de vos persos une petite liste de "mots-clés" de trucs où ils sont doués, pour justifier que "nan là pas besoin de faire de jet de dé, c'est une situation que je maîtrise" (sauf s'il y a trop de stress, bien sûr) voire de justifier un jet de dé là où ça n'était tout simplement pas possible.
- Réduire un peu la force des -, et donc des 0. Mais ce qui m'embête alors c'est que les 0 soit très faibles voire inexistants en terme d'impact, et ça m'embête quand même.
- Dans un deuxième temps (je ne l'appliquerai pas tout de suite, mais je le pose là pour avoir vos premiers avis), peut-être dire que 0 l'emporte sur + et sur -, ainsi ça diminue les chances d'avoir un - au profit de résultats mitigés (0).
- Et surtout, changer la manière dont j'amène les choses, pour vous faire mieux sentir que l'alternative au jet de dé, c'est l'échec. En gros, je vous dis que les choses ne marchent pas. Et à vous de décider de faire un jet pour contrôler la situation, et je vous assure ici et maintenant que si vous laissez les choses faire le résultat se situera entre le Action 0 et le Action -.

Qu'est-ce que vous en pensez ? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:44

A priori, cette semaine-là, ça devrait être possible (mais je laisse au conditionnel pour l'instant).

Pour le système, j'ai une suggestion : que le symbole l'emporte sur le 0. En gros, si t'as + et 0, c'est le + qui l'emporte. Si t'as - et 0, c'est le moins qui l'emporte. Ça rééquilibrerait. Pour le reste, difficile à dire tant que j'aurai pas testé autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:48

Ta proposition de solution rend les résultats plus extrêmes, on a moins de "oui, mais", je suis pas sûr que ça donne l'ambiance que je vise.
Alors que l'inverse (0 absorbe les autres) permet déjà d'absorber un - avec un 0, par rapport à avant c'est un mieux, et par rapport au + ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:50

Mais ça donne plus de "oui" Smile (et plus de "non", j'en suis conscient). De toute façon, pour moi, ce qu'il faut absolument dans le système, c'est la prise en compte des aptitudes d'une personne, et c'est ça qui sera le plus dur à intégrer ici, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:52

Elle est intégrée, c'est juste que tu le vois pas. n_n
Et encore une fois c'est un parti pris que je prends, ce qui fait la valeur d'une personne c'est ce qu'elle est, son état d'esprit, son caractère, pas les lignes de son CV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité   [FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Héroïques : super-héros / télé & réalité
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi
» Hitos OS super héros
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
» Et les super héros dans tout ça ?
» [1 place libre, viens !!] Test de système - super héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: