Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [annulé] Pillier de Baine D&D5

Aller en bas 
+15
KamiSeiTo
kingchat
et
Shazz
Tobold
Kalimsshar
Dame Kalaa
filwinn
Harsys
Saymu
JeudiMaster
Foulques
ChivalricSun7
Michel
kortnor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:07

Ouf ! Car si j'avais dû me rhabiller après chaque transformation, ça m'aurait causé bien des soucis Very Happy

Sinon, question rien à voir pour tout le monde : j'ai un ami qui ne connaît rien du tout du jeu de rôle et qui a aimé la description que j'en ai faite. Il m'a demandé s'il était possible de venir juste assister à une partie, histoire de voir comment ça marche. Est-ce que ça vous dérangerait si je lui proposais de venir voir notre partie vendredi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:40

Saymu a écrit:
Ouf ! Car si j'avais dû me rhabiller après chaque transformation, ça m'aurait causé bien des soucis Very Happy

Sinon, question rien à voir pour tout le monde : j'ai un ami qui ne connaît rien du tout du jeu de rôle et qui a aimé la description que j'en ai faite. Il m'a demandé s'il était possible de venir juste assister à une partie, histoire de voir comment ça marche. Est-ce que ça vous dérangerait si je lui proposais de venir voir notre partie vendredi prochain ?

il peut même jouer un perso le temps de la partie en single shot. there is room left Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:34

Alors Kortnor, tu as reçu le bouquin out of the abyss? Tu nous concoctes quelque chose de (d)étonnant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:37

Foulques a écrit:
Alors Kortnor, tu as reçu le bouquin out of the abyss? Tu nous concoctes quelque chose de (d)étonnant? Wink

Oui j'ai enfin reçu le tome out of the abyss et le livre des monstres.

Concernant la campagne out of the abyss:

  • vraiment sympa mais je ne voix pas comment vous pourriez tuez le demogorgon ou tout autres démons majeur avec un groupe de 4 de niveau 11 ....
  • les mini scénarios que je mets en places ( 5 voir 6 peut-etre plus) débouchera sur une entrée en la matière de "out of the abyss". Donc on ne le jouera pas avant au moins 3 mois..
  • Je ne jouerai pas le premier scénario du out of the abyss, du moins pas comme expliqué dans le bouquin Very Happy j'ai un truc encore plus sympa en tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:46

Chouette, tout ça. Sinon, du coup, penses-tu pouvoir intégrer des éléments de notre BG à l'histoire ? Maintenant que tu as lu la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:51

Saymu a écrit:
Chouette, tout ça. Sinon, du coup, penses-tu pouvoir intégrer des éléments de notre BG à l'histoire ? Maintenant que tu as lu la campagne...

j'ai pas encore le BG de tout le monde. Je ne peux donc pas encore être catégorique.

Je demanderai à tout le monde de me fournir son Background pour avant la fin du mois car je serai en congé durant le mois d'Octobre ( vacance à l'étranger). Je prendrai ce temps pour élaborer l'histoire.
Aussi, j'ai pas encore fini de tout lire, la campagne est conséquente avec beaucoup de détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:42

Jousse réfléchit chemin faisant vers Flane à nos dernières aventures... ces démons... Améno avalé par les abysses...
il vaudrait mieux s'organiser si l'on veut survivre à la suite, se dit elle...

Et si on développait une stratégie de groupe...?  une tactique pour les différents cas de combat; en couloir (une case/ 2 cases), dans une pièce, à ciel ouvert...
avec un ordre de tir, des systèmes pour booster ou remplacer ceux au front, des sorts pour maximiser les dégâts, une technique d'embuscade, une tactique d'infiltration (...les toges... Embarassed )...
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:42

Une fois à Flane et sûr que les quelques villageois rescapés étaient arrivés sains et saufs, Gabriel est parti à la recherche d'un cercle de druides dont lui avait parlé son mentor, dans le but d'essayer d'obtenir plus d'informations sur les sombres événements qui frappent la région et approfondir ses connaissances druidiques. Il ne pourra donc parler stratégie qu'à son retour...
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:26

Saymu a écrit:
Une fois à Flane et sûr que les quelques villageois rescapés étaient arrivés sains et saufs, Gabriel est parti à la recherche d'un cercle de druides dont lui avait parlé son mentor, dans le but d'essayer d'obtenir plus d'informations sur les sombres événements qui frappent la région et approfondir ses connaissances druidiques. Il ne pourra donc parler stratégie qu'à son retour...

Pas de problème Gabriel, tu auras ton temps de pause bounce
Par contre, je souhaiterai soumettre quelques options:

  • un créé un résumé de la partie dans la section spécifique ou on continue dans ce poste ( résumé non détaillé mais comportant les faits marquants  study  )
  • que chacun me founisse son compte gmail (email only  rambo  )histoire que je partage une section de mon google drive. Je pense que ce sera plus simple pour les documents annexes et garder une trace de l'inventaire pour le groupe.
  • Je vais mettre à disposition un fichier qui contient différentes règles qui seront suivi durant les prochaines parties car j'ai fait quelques erreurs durant notre dernières partie.
  • comme dit à chaque début de scénario, j'offre différentes approches pour arriver à vos fins. Je suis donc pour une tactique d'approche de groupe. Par contre, je suis moins en faveur un rewind de l'action . E.g: notre paladin a fait chargé, donc le groupe en porte les conséquences et non: avant son action ( déjà effectué) on veut faire quelque chose d'autre. Ca casse l'authentisité de chacun.
  • l'approche bourrin reste une stratégie de groupe  rambo  rambo
  • Phlan vous permettra de faire pas mal de choses ( monter de niveau, trouver / acheter / échanger des parchemin, tome de niveau de sorts, maitre d'arme etc.... donc pas de panique).
  • pour les temps morts, vous voulez les jouer in game ou via forum ou chat durant la semaine???
  • je vais tenter de faire en sorte que chacun ai son temps de parole histoire que je puisse arriver à donner suffisament d'importance à chaque joueur autour de la table.
  • le background ne vous défini pas ou du moins, ce  n'est pas une obligation. ( feat, bonds, treats) différents du background fournis par vos soins


  • êtes vous plus en faveur d'un jeu en 2D --> flipmat ou plutôt 3D que je peux réaliser pour nos parties qui auront lieux en décembre ( Je suis perso en faveur d'une combinaison des 2  cheers  )


Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:10

Hello kortnor,

Alors je vais (si ce n'est déjà fait) me charger de récapituler nos aventures dans la partie dédiée du forum. Pour le Drive, j'attends donc ces documents et oui, c'est vrai que si certaines règles de base permettent d'harmoniser notre manière de jouer (ou plutôt de respecter la logique élémentaire), je suis tout à fait pour. Pour ce qui est des temps morts, c'est à toi de voir. Je me plierai à la volonté de la majorité, sinon.

Finalement, concernant les backgrounds : j'essaie de jouer selon le mien. C'est pour ça que, malgré mes plaisanteries hors-jeu, mon perso est plutôt serein et réfléchi (avec son petit côté parano à cause de tu-sais-quoi). Sa volonté d'oeuvrer pour le bien est aussi importante. Si tu ne peux rien inclure de mon background dans le scénario, pas de souci. Si tu peux, tant mieux. Du reste, Gabriel se développera au fil de la campagne, comme tout le monde.

Je file donc rédiger un résumé, que je t'invite à relire car tout sera de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:15

Saymu a écrit:
Hello kortnor,

Alors je vais (si ce n'est déjà fait) me charger de récapituler nos aventures dans la partie dédiée du forum. Pour le Drive, j'attends donc ces documents et oui, c'est vrai que si certaines règles de base permettent d'harmoniser notre manière de jouer (ou plutôt de respecter la logique élémentaire), je suis tout à fait pour. Pour ce qui est des temps morts, c'est à toi de voir. Je me plierai à la volonté de la majorité, sinon.

Finalement, concernant les backgrounds : j'essaie de jouer selon le mien. C'est pour ça que, malgré mes plaisanteries hors-jeu, mon perso est plutôt serein et réfléchi (avec son petit côté parano à cause de tu-sais-quoi). Sa volonté d'oeuvrer pour le bien est aussi importante. Si tu ne peux rien inclure de mon background dans le scénario, pas de souci. Si tu peux, tant mieux. Du reste, Gabriel se développera au fil de la campagne, comme tout le monde.

Je file donc rédiger un résumé, que je t'invite à relire car tout sera de mémoire.
Merci Sayumi pour ton engagement je rajouterai volontié des paragraphes dans ton résumé surtout pour être sur que certaines parties importantes ( qui peuvent vous aider) s'y trouvent également.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:42

Voici le lien : https://saigneurs.forumactif.org/t7920-dungeons-dragons-5-phlan-et-out-of-the-abyss

Je n'ai fait le résumé que de la première partie pour l'instant, je ferai la suite plus tard :-)

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:19

perso les temps mort sur le forum je préfère; ça libère du temps pour l' ACTION ...

Et si tu nous ponds une maquette 3d c'est encore mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:54

Saymu a écrit:
Voici le lien : https://saigneurs.forumactif.org/t7920-dungeons-dragons-5-phlan-et-out-of-the-abyss

Je n'ai fait le résumé que de la première partie pour l'instant, je ferai la suite plus tard :-)

Bonne soirée à tous !

i like Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:10

Je réfléchis à une stratégie afin d'améliorer nos combats. Mais je constate assez rapidement que plus  on veut être efficace, plus il faut de la discipline... voir élire un chef pour les phases de combat... et je pense pas qu'il y ai consensus pour cela  

Arrow Alors voici le peu que je propose, pas trop contraignant et assez simple:
Idea de manière générale, qu'on combatte, qu'on s'infiltre dans les rangs ennemis ou qu'on tendent une embuscade, le but est de contraindre l'ennemi  dans une position défavorable pour lui tomber sur le râble.
What the fuck ?!? Qu'est ce qu'une position défavorable? la plus évidente c'est de traiter les opposants un par un au bout d'un couloir, ou bien de le prendre en tenaille. Avec un druide derrière qui boost les ranger/paladin/barbare.
Le druide pourra certainement dans d'autres cas repérer en mode animal furtif ou bien faire du dégat en mode ours.
Enfin à vous de dire quelles compétences vous voulez mettre en avant.

en ce qui me concerne, pour affiner nos stratégies Jousse souhaite trouver deux sorts niv2;
'suggestion' pour pouvoir manipuler un sbire et nous permettre de nous guider et s'infiltrer ou même récupérer des objets.
'misty step' dans le but de courir dans les pièces ennemis; rameuter les hordes vers le bloc paladin/barbare/ranger et au dernier moment disparaitre à l'abri.

qu'est ce que vous en pensez du bien? bounce
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:55

post to delete


Dernière édition par kortnor le Mar 13 Sep 2016 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:57

Je ne connais pas bien les sorts de soutien que j'ai, j'utilise principalement des sorts agressifs mais on peut en discuter. Sinon, en me transformant, j'espère surtout servir lors des combats, même si je n'exclus évidemment pas des missions discrètes, genre sous la forme d'un rat ou autre...

A part ça, je vous informe que la suite de nos aventures est publiée : https://saigneurs.forumactif.org/t7920-dungeons-dragons-5-phlan-et-out-of-the-abyss#58742

J'espère n'avoir rien oublié d'important.
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:00

Foulques a écrit:
Je réfléchis à une stratégie afin d'améliorer nos combats. Mais je constate assez rapidement que plus  on veut être efficace, plus il faut de la discipline... voir élire un chef pour les phases de combat... et je pense pas qu'il y ai consensus pour cela  

Arrow Alors voici le peu que je propose, pas trop contraignant et assez simple:
Idea de manière générale, qu'on combatte, qu'on s'infiltre dans les rangs ennemis ou qu'on tendent une embuscade, le but est de contraindre l'ennemi  dans une position défavorable pour lui tomber sur le râble.
What the fuck ?!? Qu'est ce qu'une position défavorable? la plus évidente c'est de traiter les opposants un par un au bout d'un couloir, ou bien de le prendre en tenaille. Avec un druide derrière qui boost les ranger/paladin/barbare.
Le druide pourra certainement dans d'autres cas repérer en mode animal furtif ou bien faire du dégat en mode ours.
Enfin à vous de dire quelles compétences vous voulez mettre en avant.

en ce qui me concerne, pour affiner nos stratégies Jousse souhaite trouver deux sorts niv2;
'suggestion' pour pouvoir manipuler un sbire et nous permettre de nous guider et s'infiltrer ou même récupérer des objets.
'misty step' dans le but de courir dans les pièces ennemis; rameuter les hordes vers le bloc paladin/barbare/ranger et au dernier moment disparaitre à l'abri.

qu'est ce que vous en pensez du bien? bounce

Je me permets de rajouter des pistes de jeux que je tolèrerai.

  • disengage youtube explaination
  • disarm redit post
  • flanking youtube video
  • Help
    You can use your action to help an ally attack an opponent within 5 feet of you. You don’t make an attack yourself, but when your friend attacks, his first attack roll is made with advantage.
    Or you can help him with any other task. If you are in position to do so, and your assistance could reasonably be seen to be of help, he will gain advantage on his ability check to accomplish the task.


edit:
N'oublié pas que les combats peuvent être évité, pour rappel, mon jeu ext pas mal influencé par the witcher donc:

  • possibilité d'herboristerie
  • votre backgound ( l'univers en place) vous indique qu'une arme en argent ou si votre arme est plaqué argent vous permettrons de tuer certains monstres. je dis ça je dis rien farao
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:30

En fait j'ai pas mal de questions pour le Dm. J'aimerai clarifier certains points;

En ce qui concerne le setting:

- as t on trouvé sur Sharael un trinket pouvant donner la localisation d'un autre pilier?
- si Jousse passe volontairement une nuit en maintenant la baguette de Sharael en main; a t elle une vision du futur? j'ai en ma possession le sort 'identify' en tant que rituel (tant d'incantation 1 h); j'ai donc enfin le temps de le faire. Puis je en savoir plus de cette manière?
- Je cast également un 'identify' sur le livre aux pages de cuir humain trouvé dans la bibliothèque du moulin. Il semble trop important pour être vraiment vide.
- J'ai en ma possession le livre d'Amenos qui est mort et me l'a légué dans un dernier souffle malgré mes soins ! il y a t il des notes plus approfondies sur la prophétie des 9 piliers? Connais t on la position des 3 piliers déjà actifs?

En ce qui concerne Jousse:

- Je rassemble tous les matériaux nécessaires à la production de mes sorts (la liste est dressée sur ma fiche personnage)
- Je rassemble tous les effectifs pour la conjuration d'un démon : sel, eau bénite et un échantillon de terre sacrée de chez les trois sorcières.
- Je souhaite acheter une dague en argent.
- Je remarque que nous avons peu de moyens financiers. Peut être sera t il nécessaire que je trouve un emploi afin de me payer cette dague et quelques scrolls. Je pencherai plutôt pour un emploi à Phlan en tant que scribe dans une bibliothèque et ainsi avoir accès à pas mal d'informations.
- Une fois en poste à la bibliothèque, je fais des recherches sur la langue des démons; la langue abyssale. Je fais des recherches également dans le domaine de l'herboristerie. Je croise l'information avec le monde des démons. Il y a t il des mélanges permettant une protection ou une conjuration des présences démoniaques?
- je me renseigne également sur les symboles et artefacts des dieux Talona et Mask. Je tente de définir quels sont les effets du poison de Talona, d'un possible mélange à base d'herbe pouvant prévenir les dégats.

c'est tout pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 11:48

Foulques a écrit:
En fait j'ai pas mal de questions pour le Dm. J'aimerai clarifier certains points;

En ce qui concerne le setting:

- as t on trouvé sur Sharael un trinket pouvant donner la localisation d'un autre pilier?
- si Jousse passe volontairement une nuit en maintenant la baguette de Sharael en main; a t elle une vision du futur? j'ai en ma possession le sort 'identify' en tant que rituel (tant d'incantation 1 h); j'ai donc enfin le temps de le faire. Puis je en savoir plus de cette manière?
- Je cast également un 'identify' sur le livre aux pages de cuir humain trouvé dans la bibliothèque du moulin. Il semble trop important pour être vraiment vide.
- J'ai en ma possession le livre d'Amenos qui est mort et me l'a légué dans un dernier souffle malgré mes soins ! il y a t il des notes plus approfondies sur la prophétie des 9 piliers? Connais t on la position des 3 piliers déjà actifs?

En ce qui concerne Jousse:

- Je rassemble tous les matériaux nécessaires à la production de mes sorts (la liste est dressée sur ma fiche personnage)
- Je rassemble tous les effectifs pour la conjuration d'un démon : sel, eau bénite et un échantillon de terre sacrée de chez les trois sorcières.
- Je souhaite acheter une dague en argent.
- Je remarque que nous avons peu de moyens financiers. Peut être sera t il nécessaire que je trouve un emploi afin de me payer cette dague et quelques scrolls. Je pencherai plutôt pour un emploi à Phlan en tant que scribe dans une bibliothèque et ainsi avoir accès à pas mal d'informations.
- Une fois en poste à la bibliothèque, je fais des recherches sur la langue des démons; la langue abyssale. Je fais des recherches également dans le domaine de l'herboristerie. Je croise l'information avec le monde des démons. Il y a t il des mélanges permettant une protection ou une conjuration des présences démoniaques?
- je me renseigne également sur les symboles et artefacts des dieux Talona et Mask. Je tente de définir quels sont les effets du poison de Talona, d'un possible mélange à base d'herbe pouvant prévenir les dégats.

c'est tout pour l'instant Wink


  • le trinket de Sharae est clairement le baton.
  • tu n'as pas encore eu de vision. ( le MD n'a pas encore préparé le prochain pillier ou es-tu dans une situation non favorable??? peut -etre qu'avec un peu de stress le baton te transportera dans de sombre vision)
  • vous ne connaissez pas l'emplacement des 3 pilliers déjà actifs malheureusement. peut-être qu'un triket vous montrera la voix.
  • le livre de frère Amenos est une relique ( un des premiers livre de son ordre de Helm). Mis à part la valeur du livre pour son ordre, il n'apporte rien de plus ( peut-être un peu d'or ou un troc  study )
  • l'identification sur le baton ne t'indique rien de plus, juste une anciènne liaison avec Sharael. Tu ressens encore un peu son âme damné dedans.Faut-il assemblé les trinket?????
  • le livre de chair que tu as trouvé te permets de stocker 2 sorts de niveaux 1 (uniquement offensifs) qui apporte un bonus sur les sorts de necromancy ( false life, inflict wounds , ray of sickness)
    long repos pour reposer reactiver la magie du livre de chair. Tu as l'impression que le livre te parle (qu'une ame y réside toujours)
  • il y aura clairement du temps morts dans Phlan, mais il faudra arriver à y rentrer aussi. N'oublié pas votre allignement et je favorise le jeu de groupe.
  • tout le monde trouverade quoi faire dans la ville mais faudra arrivé à ce loger et y survivre sans se faire remarquer :p
  • Vous n'avez pas beaucoup de tune car les taxes dans la région sont élevées et le Haut magistrat fait en sorte de garder la population libre au limite de la décadence tout en leurs laissant l'illusion de la liberté....



J'ai apporté quelques points concernant le résumé de sayumi tout spécialement concernant le scénario 2.

EDIT: pour ceux qui ont déjà accès au google drive, dans le folder map vous avez acces à la carte de phlan. Elle servira de support pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 11:55

en vous lisant je peux vous assurer que ce pauvre Jethro est complètement largué :-)
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:00

filwinn a écrit:
en vous lisant je peux vous assurer que ce pauvre Jethro est complètement largué :-)

Normal t'es tombé dans le torrent Stojanow qui t'amena au bordure de la ville portuaire de Phlan. Dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:19

kortnor a écrit:


[*]le livre de chair que tu as trouvé te permets de stocker 2 sorts de niveaux 1 (uniquement offensifs) qui apporte un bonus sur les sorts de necromancy ( false life, inflict wounds , ray of sickness)
long repos pour reposer reactiver la magie du livre de chair. Tu as l'impression que le livre te parle (qu'une ame y réside toujours)

ces deux sorts sont en plus de mes spell slot? et quels sont les bonus?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:21

Vu la tournure que ça prend Jousse va finir Nécromancienne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kortnor
Bavard
kortnor


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2016

[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:27

Foulques a écrit:
kortnor a écrit:


[*]le livre de chair que tu as trouvé te permets de stocker 2 sorts de niveaux 1 (uniquement offensifs) qui apporte un bonus sur les sorts de necromancy ( false life, inflict wounds , ray of sickness)
long repos pour reposer reactiver la magie du livre de chair. Tu as l'impression que le livre te parle (qu'une ame y réside toujours)


[*]ces deux sorts sont en plus de mes spell slot? et quels sont les bonus?


  • Inflict Wounds : peut-etre lancé par une autre classe que le clerc mais qui doit être mage ou sorcier
  • False Life : 2d4 +4 au lieu de 1d4. Ne sais pas être placé dans un autre slot level car détenu dans le livre (uniquement lvl 1)
  • ray of sickness: +1d4 duration ( pas besoin de concentration) le mob doit réussir un DC de 13 sinon il sera affecté durant le nombre de round d4 ( en gros si tu fais 3, pdt 3 tour il se ramassera 2d8 de poison dans la tronche) . Le DC se base sur le bouquin.

le livre à son poids et il te faudra le tenir à 2 mains pour pouvoir l'utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [annulé] Pillier de Baine D&D5   [annulé] Pillier de Baine  D&D5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[annulé] Pillier de Baine D&D5
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Pillier de Baine D&D5 24/09
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 17/06
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 26/08
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 11/08
» [FULL] Pillier de Baine D&D5 12/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: