Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR

Aller en bas 
+9
KamiSeiTo
Mulambo
Le Golden D20
Moritz
JeudiMaster
Bessil
Dany
greg
Rhapsode
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:52

Désoler si j'ai ete trop agressif.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment bien aimé ce début de campagne, et ce notamment grâce au très important travail que tu as fournis dans ta préparation. Cela rend les intrigues vivantes.
Mes remarques sont des points de détail. Si tu sais les changer tant mieux , si non, ben tant pis.

La chose qui m'ennuie le plus c'est cette fameuse porte à pièces, et si il y a une explication, tant mieux , je suis d'autant plus impatient de jouer la suite pour la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:04

greg a écrit:
Désoler si j'ai ete trop agressif.
Désolé, car je l'ai été également. "On finira par se faire des calins."

Citation :
La chose qui m'ennuie le plus c'est cette fameuse porte à pièces, et si il y a une explication, tant mieux , je suis d'autant plus impatient de jouer la suite pour la découvrir.
Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir élevé le prix. 300po, c'est justifié, car c'était grosso modo, un peu moins d'un tiers de votre richesse. Ça marque.

Bref, néanmoins continue à me donner tous les retours que tu souhaites, même les plus violents. Je t'y répondrai à manière aussi. A partir du moment qu'on sait qu'il y a du respect derrière de toute façon...

J'ai vraiment noté les points qui vous ont chagriné et ai déjà entrepris de réviser certaines choses. Notamment, le futur de Nualia.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 7:07

Je tiens à re-dire que je me suis vraiment bien amusé lors de ce premier module. On a vécu des aventures avec du mystère, de l'enquête, du role play, des combats épiques, du donjon, etc...

Je suis tout à fait d'accord qu'on a fait des choix et qu'il faut les assumer (et en tirer les leçons). On est pas arrivé à temps ? Pas grave on va traquer Nualia (avec son démon et ses petits chiens à sa mémère) et l'annihiler.

Pour ce qui est de l'équilibre, c'est le rôle du MJ de le maintenir et je lui fais confiance.

En ce qui concerne la porte à 300 PO, je suis aussi impatient de lever le mystère.

Bref, la frustration ce transforme en "impatience" !

Passez de bonne fêtes de fin d'année d'ici là et à l'année prochaine.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:14

Bonjour,

Pour faire suite, si tout le monde est encore motivé.
Pour faire simple, je pensais bloquer les vendredi 9, 16 et 23 janvier. Ça vous va ?

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:36

j'ai déjà des trucs de prévu les vendredi 9 et 16, je suis libre les 23 et 30, puis de nouveau occupé les 2 suivants etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:29

Ok.

Donc, voici le doodle.
On va espérer faire 3 séances en janvier.

Passez de bonnes fêtes. On va se remettre ça en janvier.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:59

J'ai rempli le doodle, je suis un peu plus "limité" que d'habitude en ce mois de janvier (entre examens et formation). Quasi impossible pour moi les 15 premiers jours. Crying or Very sad

Mais ensuite je reprends quasi un rythme normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:02

J'ai rempli le doodle mais il risque d'être a fort risque de changement, j'attends une réponse pour un job, si positif cela limitera fortement mon temps libre, si négatif tu peux considéré que je suis libre presque tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Moritz
Beau parleur
Moritz


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/03/2012

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:23

doodle rempli

Bonne Année! et à bientot! Je suis impatient de rejouer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:39

Salut,

On va donc bloquer ces trois jours pour janvier :
    Samedi 10/01 ;
    Dimanche 18/01 ;
    Dimanche 25/01.


En route pour le second module.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:44

Arf j'ai un empêchement le dim 18 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:08

Wouhou, en route ! cheers

Bon par contre je vous retrouve en chemin le 18 et le 25. Le 10 je serai en formation à 700km de Bruxelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:29

Salut la compagnie,

Après la séance de samedi, un petit retour.

Déjà, waouw, j'étais claqué à la fin comme jamais.

Pour notre question sur le DD d'une baguette, voici le point de règle. Comme je l'avais indiqué, il n'y a que les bâtons qui font exceptions. D'ailleurs, c'est con, car c'était le chapitre qui faisait suite au chapitre que j'ai lu lors de la séance.
Citation :
Les objets magiques génèrent des sorts ou des pouvoirs magiques identiques à des sorts. Lorsqu’ils permettent un jet de sauvegarde, celui-ci est calculé de la façon suivante : 10 + niveau du sort ou de l’effet + modificateur de caractéristique correspondant à la valeur de caractéristique minimale pour lancer le sort en question.

Les bâtons sont une exception à cette règle. Leurs effets sont déterminés comme si l’utilisateur lançait lui-même le sort, y compris pour le niveau de lanceur de sorts et tous les modificateurs au DD des jets de sauvegarde.

Dans la plupart des cas, le DD associé aux divers effets produits par l’objet est indiqué dans la description de celui-ci, surtout lorsque ces effets ne correspondent pas exactement à des sorts existants (ce qui rend son niveau plus difficile à déterminer rapidement).
Bref, je pense que ce module peut être fini en 2 séances supplémentaires (mais quelles séances !). A voir comment vous avancez dans l'intrigue. Si vous partez sur une fausse piste, cela se rallongera d'autant. Ce qui en soit n'est pas dérangeant, j'aime développer l'univers.

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de bloquer les jours de février pour la campagne. Si on se dit les vendredi 6, 13, 20 et 27, ça convient à tous ?

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:06

Ah, j'ai raté à priori quelque chose ! Mr. Green

Je te demanderai peut être ce soir un retour Wink

Pour les dates je suis dispo le 6 et le 27 mais je suis parti du 13 au 22 pour une formation BAFA en France. Impossible pour moi dans cette tranche là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:51

Moi j'ai déjà des trucs de prévu les vendredis 6 et 13.
Aucun problèmes pour les 20 et 27!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:13

Salut,

Allez, hop, un doodle, du coup.
On va tenter trois séances en février.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:07

Doodle rempli !
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:34

doodle rempli également!
Revenir en haut Aller en bas
Moritz
Beau parleur
Moritz


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/03/2012

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:06

doodle rempli
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:07

Il manque Dany, mais je pense qu'on va s'orienter sur du :
- jeudi 05/02 ;
- dimanche 08/02 ; => Explication : le samedi est plus prisé, mais je souhaiterai mettre un minimum d'écart entre deux séances et avoir trois séances en février.
- vendredi 27/02.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:23

Je n'aime franchement pas prévoir autant à l'avance, surtout que Saint Pierre n'a toujours pas daigné confirmé ou infirmé la proposition d'emploi. Si je n'ai toujours pas de nouvelles lundi soir je remplirais le doodle, aussi inutile que cela deviendra pour ma part, mais à priori je n'ai aucun problème pour les dates proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:12

Ok, Dany.
On bloque ces dates.

Pour revenir à hier...
Je vais mitiger mon impression. Non, l'ambiance n'a pas été totalement niquée par ces règles d'apparition. (Oui, comme vu avec Jeudi, j'aurais peut-être dû les ignorer quand je me suis aperçu que ça ne marchait pas. Bref, je ne me souviens plus vraiment pourquoi je me suis dit qu'il fallait rester dans le système.) En tout cas, il y avait une certaine ambiance. Dany qui n'osait pas s'approcher de la revenante. Kilgrim qui voulait s'enfoncer un morceau de bois dans la gorge, ça a relativement fonctionné. Même, Chandra qui voulait se défenestrer, même si le joueur avait jeté l'éponge, je me demande s'il n'y a pas eu un peu de stress.

Bref, je suis donc moins vindicatif sur le sujet. En tout cas, nique ces règles. Même si la séance n'a pas été foncièrement nulle (vous me contredirez si nécessaire), c'est loin de valoir sa réputation.

Bref, vous avez senti l'inspiration, c'était bien sûr un hommage au fameux module I6 de TSR (que je trouve bien plus réussi, peut-être parce que MJ et joueurs sont bien plus libres...).

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:01

Pour ceux qui n'y étaient pas, si ça t'embête pas je veux bein que tu détailles un peu de quelles règles tu parles, quelle était la situation, qu'est-ce que ces règles étaient censées apporter/tu espérais qu'elles apporteraient (si ce n'est pas évident à déduire de la description des règles), et pourquoi ça n'a pas marché/pas autant que voulu/pas valu le coup?

Merci d'avance!! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:23

Je nous savais pas lu de l'extérieur.^^

Grosso modo. Pour replacer, si on regarde le web, le module que nous sommes entrain de jouer est encensé. L'origine de ces bonnes critiques est basé sur la fameuse ambiance d'un manoir... Bon, ok.

Le truc de ce manoir, ce sont des apparitions qui se déclenchent, dévoilent l'histoire du manoir, et devrait instiller une certaine atmosphère. Donc, on y va à fond. Les apparitions, comment ça marche en mécanique... (Nota : faut un peu connaître les règles de donj', mais bon.) Bref, c'est une rencontre, ce n'est pas un piège, mais pas un streum. C'est entre les deux. Il y a un test de perception pour détecter l'anomalie. Si on réussit, on a le temps de réagir, sinon, on se prend l'apparition dans la gueule.

Le problème apparaît immédiatement, en fait tout est tributaire de jet de dé qui nique l'ambiance. Finalement, ce ne sont que des tests, réussi ou manqué. Les joueurs ont peu d'emprises sur le déroulement.
Bref, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder. C'est nul.

Du coup, il y a, AMTHA, un gros travail du MJ pour rattraper le défaut de la règle. Exit les règles des apparitions et le faire qu'en RP. Comme expliqué hier soir, c'est con, mais c'était ce que je m'étais dit cet été en lisant la campagne. Mais je me suis rétracté, à la lecture des retours sur le web, à mon ressenti de la tablée, etc.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:24

En gros c'est une maison hantée.
Dans quasi chaque pièce d'importance un des joueurs (préselectionné selon son historique, ex mon perso pour les trucs relatif au feu , un autres pour les problèmes paternels etc ..) doit faire un jet de perception .
Ce jet est assez dur à 15 ou 20 un truc du style, sachant que c'est 1D20+ modif qui peut varier de -2 à +13 selon les joueurs du groupe.
Si le jet est raté, le joueur voit une brève scénette relative au drame qui eut lieu dans la maison et perd des pv, cette perte va de quelques points à une 20 aine et parfois même au suicide brutal.

Si le jet est réussit le joueur peut interagir , sortir de la pièce suffit à annuler l'effet (mais on ne "reçoit" pas l'indice)

Rapsode à fait de gros effort d’ambiance mais personnellement la "mayonnaise" n'a pas du tout pris.
La maison est trop grande, 3 grand étages d'une 10 de pièces, passé les 10 premiers ... pfff
Le coté totalement tributaire du dé m'a toujours déplut, un jeu de rôle c'est pas un jeu de l'oie, jouer +- 30x le destin des perso sur un simple jet de dé ce n'est pas rigolo.

Pour les indices qui sont donnés il y en a beaucoup, fort disparates mais on a quand même fini par trouver le "méchant" avant de tomber dessus.

Par contre ce qui m'a super frustré mais là c'est juste la faute à pas de bol , c'est que après toute une aprèm d’enquête , on venaient de commencer le combat final quand on a du arrêter parce que c'était l'heure de fin la partie.
Donc vivement la prochaine que je puisse réler les choses avec mon ex-futur-ex-mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR
Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Éveil des seigneurs des runes 12h-18h
» [FULL]Éveil des seigneurs des runes 13h-19h
» ANNULÉE [FULL]Éveil des seigneurs des runes 12h-18h
» [FULL] Campagne L'Eveil des Seigneurs des Runes
» [FULL] Éveil des seigneurs des runes 12h30-18h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: