Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR

Aller en bas 
+9
KamiSeiTo
Mulambo
Le Golden D20
Moritz
JeudiMaster
Bessil
Dany
greg
Rhapsode
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:45

.
.

Musique à lancer.

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR RotRL_Banner_2

La Varisie, une terre encore sauvage et rocailleuse. Recouverte pour une bonne moitié par des hauts plateaux, parsemée de forêts éparses à l’histoire maintenant oubliée, la Varisie est une terre de légendes clairsemées de vestiges d’une gloire passée. La brise venant de la mer souffle sur les reliefs escarpés. Chaque vallon abrite mystères féeriques et aura voilée et chaque falaise recèle antiques structures et tragiques récits. Vous êtes nés dans cette région et y avez toujours vécu. La brume qui s'élève à chaque aurore vous est familière. Que vous ayez eu une enfance citadine ou rurale, sociable ou solitaire, vous avez été très vite habitué à côtoyer l’éclectisme de la région où les humains sont une race parmi d’autres, tels que les nains, les elfes ou les gnomes. Les légendes racontent que les géants foulaient les terres de la Varisie avant d’avoir été repoussé en des temps immémoriaux vers les hauts plateaux du Storval. Mais aujourd'hui, ce sont les différentes cités états de Korvosa, Magnimar et Port-Énigme qui jouent de leur influence pour infléchir le destin de ces contrées.

Au gré de vos voyages, pour une raison que plus tard les Bardes, lorsqu'ils conteront vos aventures, attribueront à Desna qui vous aura regrouper par la chance, vous vous retrouvez tous les quatre à Pointesable.

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Banner_Sandpoint

Petite ville ou grand village, selon les préférences, « la Lumière de la Côte Perdue » est la perle du golfe de Varisie, juchée sur la Côte Perdue. Comptant plus d'un millier d'âmes, cette cité-marchande s’est faite un nom en quelques dizaines d’années après sa fondation par plusieurs familles nobles de Magnimar. Fleuron du commerce régional, il s’agit également d’un village paisible dont les habitants sont réputés pour leur joie de vivre et leur amour invétéré des ragots.

Toute la population s’active en vue d’un événement traditionnel de haut vol, le Festival des Papillons. On raconte qu’une grande fête, encore plus majestueuse qu’à l’accoutumée, se produira cette année sur la place principale de Pointesable, juste en face de la toute nouvelle cathédrale. Le récemment nommé Père Zanthus est d’ailleurs très attendu afin d’inaugurer le nouveau lieu de culte. La ville se pare de cordons colorés, les marchands s’agitent pour être les mieux placés lors de la foire sur la place de la cathédrale, alors que les habitants se préparent tous à vivre une agréable journée.
C’est alors, en début de matinée, que vous vaquez à vos occupations précisément durant cette foire. La place fourmille de monde, les enfants crient, courent et jouent dans tous les sens, alors que les adultes rient de bon cœur et attendent de pied ferme le début des festivités. Quelques échoppes proposent des jeux au tout venant, alors que d’autres vantent la qualité de leurs produits locaux. C’est alors que vous voyez plusieurs personnes monter sur l’estrade, il semblerait qu’un discours s'apprête à démarrer...


[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Sihedron

Qui montrera assez de courage pour venir défier les Seigneurs des Runes ?

Quid de l'Eveil des Seigneurs des Runes ? a écrit:
C'est la première campagne de l'équipe Paizo. Motorisée initialement en d&d3.5, elle a vu son édition anniversaire la convertir en Pathfinder. On jouera donc avec les règles de Pathfinder. C'est une campagne comportant de réels défis où les événements ne pourront laissés indifférents les joueurs. Bref, il y aura sûrement des morts sur le chemin, faudra faire en sorte que ce ne soit pas les PJ. Pour résumer, on trouvera un peu de tous les genres : combat, horreur, enquête, épique, etc. Le final est grandiose. Et certains modules valent vraiment le détour.

De mon point de vue, je l'utiliserai comme un terreau pour réaliser notre propre campagne. Donc, je n'hésiterai pas à élaguer certains pans de l'histoire, en approfondir d'autres, réajuster l'adversité, adapter la trame originale aux personnages-joueurs.

La partie accueillera 4 joueurs (avec une possibilité de monter à 5 que je n'exclue pas). Il y a déjà une joueuse intéressée. Mais son passe-droit "copine du MJ" s'arrête là, lui ayant déjà permis de s'affranchir des terribles épreuves de sélection.

Votre candidature se verra jointe d'un background conséquent du personnage que vous souhaitez incarner, à envoyer par MP.
Il me semble en effet normal de se montrer dès maintenant exigeant, ayant déjà pris énormément de temps pour la préparer et comptant en prendre encore plus pour la faire vivre, les joueurs doivent s'attendre à payer leur tribu en sueur. Ils seront sans aucun doute récompensés par une campagne immersive, menée à fond de train où le challenge sera au rendez-vous.

Quid du MJ ? a écrit:
"Oui, mais je connais pas le MJ." Ce n'est pas faux. Donc, s'il faut mon CV.

J'ai commencé la maîtrise avec Stormbringer, il y a plus de dix ans. Mais, je suis tombé bien avant dans la marmite avec ADD et mon père qui joue à l'ancienne depuis qu'il a commencé avec les débuts du jdr. La dernière grosse campagne en date que j'ai maîtrisée se révèle être le très fameux Temple du Mal Élémentaire. Donc, malgré mon âge que certains qualifieraient de jeunes, je prétend à avoir une vision assez old-school du jdr.
Toutefois, n'attendez pas de moi un simulationniste patenté, je suis au contraire autant ludiste que narrativiste. L'histoire et le jeu doivent faire un tout. Les règles, pour ne pas dire qu'on s'en fout, ne sont qu'un support qui, une fois accepté, doit être le moins transgressé possible.
Pour preuve, j'évoque mon plaisir pour des jeux tels que Miles Christi, Fiasco, l'Appel de Cthulhu, Pendragon ou bien Bimbo, pour faire large.
Bref, au final, cette dernière liste devrait parler d'elle-même. J'aime les jeux à fort caractère narrativiste et j'ai toujours joué/maîtrisé à D&D en parallèle.

Si ça peut donner confiance...

Maintenant, étant certain que plusieurs joueurs connaissent déjà Donj' et sûrement tout autant Pathfinder, et que ces derniers commencent à s'impatienter, je vais parler un peu création de pj et règles.
Toute règle présente dans un supplément français est permise et soumis à l'approbation préalablement tacite du MJ qui se réserve le droit d'y revenir par la suite. Donc, pour synthétiser, toutes les races et classes sont permises.

J'ai un document qui recense toutes mes règles maisons qui annule, remplace ou complète les règles de Pathfinder.
Les PJ commenceront niveau 1 et finiront niveau beaucoup (la campagne dit entre 16 et 18).

L'alignement est plus qu'un concept dans le monde que nous jouerons puisqu'il sera une réalité. Autrement, on se fichera pas mal des dissertations sur ce qui est mauvais ou loyal, mais toujours est-il qu'il y a des individus qui incarnent le Bien, d'autres le Chaos, que certains sorts affecteront certains alignements, qu'on puisse changer d'alignement.
Toutefois, vu que tout le monde n'a pas la même vision en jeu d'un alignement, je vous propose de commencer par jouer des neutres qui évolueront plus ou moins vite (ou qui resteront neutre) vers l'alignement que vous souhaitez incarner et que vous incarnez. Néanmoins, on gardera une logique de groupe (pas de CM dans un groupe LB et vice versa).

Quid de l'organisation ? a écrit:
On commencera début Novembre, pour une séance fixe par semaine. Les absences sont bien entendues tolérées. S'il faut exceptionnellement en annuler une, on la déplacera en concertation avec tous les joueurs. Maintenant, afin de savoir si on jouera plus en semaine ou plus en WE, je propose les joueurs d'indiquer leur préférence en sachant qu'on jouera à ce rythme pendant au moins 6 mois et qu'il s'agit d'un engagement important (il y a 3 joueurs et 1 MJ qui attendent à ce que vous soyez tout le temps présent).
Enfin j'ouvrirai sûrement un wiki tel que celui de la dernière campagne que voici, dont l'entretien sera amplement conseillé aux joueurs... Enfin, on verra comment on fonctionnera.
J'ajouterai plus tard à la fin de ce post la date de la première séance qui consistera à la création du groupe ainsi qu'à une discussion pour connaître vos envies et attentes.

La présentation se termine donc sur cette note là. J'espère trouver des joueurs investis, autant que je le serais, ou plus s'il le faut. C'est, à mon sens, l'unique prérequis pour que tout se passe bien.
Sinon, je mord pas, hein !

Bref, tentez votre chance et relevez le défi de l'Eveil des Seigneurs des Runes !

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Rhaps', votre serviteur dévoué

Précision a écrit:
Il se peut qu'un joueur ait déjà joué la campagne, ou commencé du moins. Leur candidature est possible, on en discutera. Envoyez-moi en MP où vous avez fini la campagne, qu'on en discute.

Un bon background a écrit:
Noté que c'est inséré à la fin à escient. Wink
Pour faire simple. Il faudrait un minimum. Voici des conseils parmi les outils que, MJ, j'utilise très bien en partie :

  • Créez-vous un maximum d'attache avec l'univers. Inutile de tuer toute votre famille, laissez ça au MJ. Pour ce faire, concentrez-vous à détailler deux personnages important dans votre vie, l'un amical et l'autre inamical ;
  • Pour l'univers Golarion ;
  • Développez une ambition et/ou une raison d'avoir pris la cape d'aventurier ;
  • Un petit paragraphe sur l'enfance peut se montrer très judicieux ;
  • Enfin, la justesse de la langue française n'est pas superfétatoire. Ok, vous n'aurez pas à écrire lors de la campagne. Enfin... pas un livre. Néanmoins, c'est un indice révélateur. C'est comme ça. On voit qui a pris le temps et qui ne l'a pas pris. Personnellement, je suis loin d'être un maestro de la langue française, donc je ne jurerai pas, mais je ne pourrai m'empêcher d'observer.

Bref, je l'attend dans ma boite à MP.

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Bandeau1-461c659

EDITION : PREMIÈRE PARTIE : DIMANCHE 9 NOVEMBRE !!!


Dernière édition par Rhapsode le Mer 15 Oct 2014 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:56

Whaaa un ultra geek !

En plus il atteste que la jeux-de-rôlite est génétiquement transmissible !
Je peux prendre une toute petite tranche de cerveaux, juste pour analyse ! What a Face

Moi moi moi ça m'intéresse bien !

si les Oracles sont des nana, pas de prob le perso s'appel Chandra Ballard
je t'envois sa fiche +bkground en mp
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:30

Je serais super mais super intéressé, mais je connais pas Pathfinder ni l'univers que tu propose cela pose un problème?

Je n'ai aucun problème à me renseigné pour avoir une base suffisante surtout si je peux trouver ça gratuit.

Aussi les parties dureraient jusqu'à quel heure?
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:06

@Greg : Le bout de cerveau peut toujours se négocier... Maintenant, pas sûr que tu puisses te le payer. Wink

J'ai reçu ton BG, lu et pas tout compris à la première lecture. Quand tu es dans le délire, tu comprends mieux en seconde lecture. Wink Je vois ça et te propose deux trois trucs pour te raccrocher plus à l'univers et la campagne.

Ok si le PJ est déjà prêt, dès que tu retrouves sa fiche, je veux bien y jeter un coup d’œil.

@Dany : L'ignorance n'est pas un problème quand on compte mettre les moyens pour apprendre. Wink
Du coup, regarde un peu ici pour les règles et pour l'univers.

Pour la durée des parties. J'ai tendance à préférer une durée de 7h à une durée de 2h, comme ça on avance bien, on sent qu'on avance bien, on est content d'avoir avancé, ça donne envie de poursuivre pour la prochaine, par qu'on veut savoir pour la suite et qu'on sait qu'on avancera. Après 7h, MJ, je commence à me fatiguer et ça donne moins bien et il vaut mieux pas bousiller une scène à cause de la fatigue. Bon, j'ai déjà fait des trucs qu'on comme plus de 24h réellement non-stop, mais je n'ai pas maîtriser sur toute la durée.
Bref, on verra comment on s'y prendra. L'idée première reste que la séance doit être conséquente (plus de 4h) et qu'on arrête quand on commence à se sentir fatigué. Après, tout reste à voir, si on joue le WE ou en semaine, les plages horaires peuvent changer.
Bref, j'espère que la réponse convient.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:16

Merci pour les liens, je vais potasser tout ça et je t’envoie un Background.
Pour l'horaire je demandais surtout car je suis en métro et je n'aime pas trop embêter les autre à devoir me raccompagner si on dépasse minuits en jouant. Sinon je suis également du genre à aimer les bonnes et longues parties.
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:45

Ca m'intéresse fortement et je suis partant pour le niveau d'investissement demandé. Je commençais justement à m'intéresser à ce jeux et je suis en train de terminer le manuel des joueurs.

Je vais potasser sur un personnage et je l'envoie en MP.

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:32

Hello !

Suite à notre longue discussion de cette après midi, je confirme mon intérêt pour cette partie. Cependant avant de m'emballer pour un nouveau perso et faire une fiche avec BG, caractère et psychologie du personnage, je me dis que ce serait déjà mieux de voir si le(s) jour(s) choisi(s) conviennent à mon agenda légèrement encombré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:56

@Dany : J'ai reçu ton MP et commence dès maintenant sa lecture.

@Bessil : Super, j'attend le BG de ton pj dans ce cas. Wink

@Jeudi et du coup aux autres : Le mieux, c'est que chacun indique ses disponibilités.

Si j'ai bien compris :
Jeudi : vendredi soir, samedi et dimanche.
Charline et Rhapsode : du mercredi au dimanche avec une préférence pour le vendredi soir.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:15

Pour une préférence du choix du jour de la semaine, dans l'immédiat je suis libre tout le temps sauf un mardi sur deux et un samedi sur deux plus un jour au hasard ou je joue à une table. J'avoue que le vendredi soir me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:16

Oui, en effet, le vendredi (à partir de 11h d'ailleurs, si jamais Mr. Green mais le soir en effet) samedi et dimanche en général (quelques week end répartis sur l'année sont déjà bookés. J'ai aussi mes mercredis après-midi qui sont dispos mais bon... Je sors ).
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:26

Super BG Dany ! Je me réjouis d'avance. Niark ! Bien sûr, je te proposerai des compléments pour insérer ton PJ dans la campagne comme pour celui de Greg.

Le vendredi soir a cette chose intéressante qu'il est à la fois en semaine et dans le WE, vous ne trouvez pas ? Wink

~~~~

Bon, on a deux LS, une oracle, un magus et une barbare.
J'ai à l'oreillette un deuxième barbare, bon duo de tanks. Ça peut apporter du bon RP.
Attention offre spéciale : Bonus secret si vous ne savez pas quoi prendre comme race !
Attention N°2 : Le magus étant un LS profane, mais avec une liste de sorts incomplète, vous aurez peut-être un manque.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:11

J'avais parlé d'une barbare, en effet. Mais je ne suis pas fan des doublons... Comme j'étais chez moi j'y repensais, et j'aime bien le magus. Mais voilà... Y en a un aussi. Mr. Green

J'ai bien des idées mais rien de bien... concluant. Peut être qu'une race au hasard ( Mr. Green ) pourrait guider une construction de personnage. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:21

JeudiMaster a écrit:
Peut être qu'une race au hasard ( Mr. Green ) pourrait guider une construction de personnage. Mr.Red
Ce choix, s'il fait référence à l'offre spéciale du moment, est définitif ! Est-ce ton ultime bafouille ? Trop faciiile !

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:43

C'est mon ultime bafouille !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 2:12

Pour mes dispo, grosso modo 2 mardi/mois + 1 voir peut être 2 vendredi/mois + 2 samedi / mois (si je file de la maison le dimanche je risque de franchir le seuil de tolérance de ma compagne)
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:05

En ce qui me concerne, le rythme de 2 soirées par mois me convient parfaitement. Quant au jour, le mardi est celui qui me convient le mieux mais je peux m'arranger pour le lundi ou le vendredi.

Concernant les personnages, personnellement j'avais pensé à un magicien/ensorceleur ou bien un druide.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:05

Puis je faire remarquer à l'assembler qu'il semblerait que nous manquons d'un roublard ou de quelqu'un pouvant se faire passer pour un, c'est toujours embêtant, on a toujours besoin d'un petit sournois.

Je suis curieux de voir la race bonus secret mais je comprendrais que cela reste une surprise pour les autres joueurs.

Le magus a été choisit en connaissance de cause, cela me convient parfaitement.

En passant, j'ai toujours besoin de savoir comment la procédure de création du PJ se passe: entièrement par lancé de D et de ce fait au club sous les yeux attentifs du MJ, ou chez sois par distribution de point et dans ce cas j'ai besoin des différentes valeurs pour une bonne création de personnage ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:07

JeudiMaster a écrit:
C'est mon ultime bafouille !!! Mr. Green
Dans ce cas, je t'envoie un MP. Twisted Evil

Là, manifestement, il y a le Vendredi qui se dégage.

Pour le rythme, j'avais noté dans l'annonce que j'étais plutôt d'avis de faire toutes les semaines. Pk ? Parce que c'est une campagne qui est longue. Paizo dit qu'elle se fait en 6 mois au rythme d'une séance par semaine, mon expérience en compte plutôt 8. De plus, j'imagine qu'on aura les vacances qui freineront le rythme. Et je me connais : si les joueurs aiment développer quelque chose hors du scénario classiquement prévu, je suis le premier à entrer dans leur délire ; j'aime approfondir certains lieux et événements ; j'exploite les personnalités des PJ, il ne sera donc pas rare de faire quelques encarts. Tout ça nous donne 1 an en limite supérieure, au rythme d'une séance par semaine. 2 séances par mois, ça nous donnerait 2 ans. Enfin, je valide mon calcul avec un MJ de ma connaissance qui fait une partie par mois sur cette campagne, il l'a bientôt fini et l'a commencé il y a 4 ans. Une campagne sur deux ans ne me fait pas peur, mais je ne sais même pas si je serai en Belgique l'an prochain. Ça me ferai bien ch** de ne pas pouvoir la finir avec vous.

Bon, après je ne suis pas fermé sur le rythme. Si on fait des grosses sessions, on peut faire l'équivalent de deux séances en une séance. Je peux aussi élaguer ce que j'avais prévu en parallèle. Ensuite, suivant votre façon de jouer, la vitesse pourra tout influencer. Si vous êtes du genre à vous faire plaisir, ça n'arrangera pas. Si vous êtes du genre à foncer, bref vous m'avez compris.

Le mieux, c'est qu'on commence au plus tôt et qu'on voit après avoir joué ensemble quel rythme nous conviendra le mieux.

J'ai un truc à voir et je vous propose une première date, fin octobre.

@Dany : La race sera une surprise. Wink
Le roublard est dispensable, si vous allez taper dans les classes connexes genre Barde, Rôdeur, Alchimiste et Inquisiteur.
Ce n'était pas un reproche pour le magus. Il me fallait néanmoins vous le faire noter.
Pour la création, tu étais apparemment le plus néophyte avec Bessil, mais lui a fini le MdJ et toi à apparemment bien fouillé le wiki, donc on peut imaginer que chaque joueur prépare son PJ hors séance.

Je poste les points de création dans la journée.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:53

En avant pour la création.

Pour commencer, si vous avez la moindre question, je suis disponible ici ou par MP.

Principe : Je vous propose de booster un peu la création de votre personnage, la campagne étant déjà bien difficile et étant un MD qui a tendance à en rajouter, vous n'allez pas faire long feu sinon. De plus, j'ai tendance à optimiser les rencontres et à les jouer de manière optimisée pour les adversaires, leurs choix stratégiques seront toujours portés sur leur victoire. Même si tout va mal pour les PJ, je ne changerai pas la rencontre, telle qu'elle était prévue ou remaniée au préalable, parce qu'elle n'est pas gérée par les PJ. Aux joueurs de se rendre compte qu'ils ne peuvent pas toujours gagner et que parfois la fuite peut être une victoire. J'entend donc par cet avertissement vous conseiller fortement à optimiser votre personnage. Qu'on soit bien d'accord, optimiser veut simplement dire éviter le mauvais choix. Par exemple, moine est un mauvais choix. Le choix qui sera fait devra de toutes les manières être assumées par le joueur. Et en aucun cas il ne sera possible de porter la faute au MD.

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Sur ce, enjoy, car c'est l'heure des cadeaux :

  • 25 points à la calculatrice ;
  • PV max ;
  • Max de possession de départ en po (attention, on compte le poids de l'équipement !) ;
  • 2 traits hors trait de campagne ;
  • 1 trait de campagne sera choisi par moi selon vos BG ;
  • Votre premier don (si vous en avez plusieurs indiquez-moi celui qui correspond à votre premier choix) sera enrichi pour être suffisamment conséquent pour qu'il marque votre personnage ;
  • Pour les JdS, à la place de prendre la constitution pour la vigueur, la dextérité pour les réflexes et la sagesse pour la volonté. Vous prenez : max(force,constitution) pour la vigueur, max(dextérité,intelligence) pour les réflexes et max(sagesse,charisme) pour la volonté ;  
  • 1 PH (point d'héroïsme). On verra ensemble ce que ça fait exactement. En gros, vous l'utilisez sur une action que vous voulez absolument réussir, pour forcer la chance. De plus, dépenser définitivement 2 PH vous donnera un second souffle (équivalent d'une résurrection suprême) ;
  • 1 choix de BG que je vous proposerai selon vos BG, vous donnera des compétences et un équipement supplémentaire ;
  • N'oubliez pas votre point de prédilection si vous prenez un niveau dans votre classe de prédilection, celui-ci se transforme soit en 1PV soit en 1PC (Point de Compétence) ;
  • L'âge se tirera au hasard lors de la première séance ;
  • Conseil : l'initiative et la perception sont très importantes.


Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Par franchise, de l'autre côté de l'écran :

  • Seuls les boss ont des PH ;
  • Si un don ne me convient pas chez quelqu'un, je le remplace ;
  • Idem pour les OM (objet magique) ;
  • Si j'ai envie de donner quelque chose à un streum ou à un PNJ et que je ne remplis pas les prérequis, parfois je m'octroie le droit d'outrepasser les conditions. Ça reste néanmoins très rare. Pour la simple raison que je préfère être honnête avec les PJ et que je donne alors tous les niveaux de classes nécessaires pour que le choix soit rempli avec les prérequis. Du coup, croyez-moi vous préférez quand je prend le choix sans remplir le prérequis ;
  • Je réajuste les PV selon ce que je pense du groupe. Si je vous considère nul, j'augmente pour vous forcer à mieux faire. Si je vous considère bon, j'augmente parce que sinon mon opposition ne tiendra pas. Bref, les streums ont des PV entre ceux proposés (qui est la plupart du temps la moyenne) et leur max. Ainsi, je serai le seul à savoir quand le streum tombera ;
  • J'octroie des boni circonstanciels, ou respectivement des mali circonstanciels autant aux PJ qu'aux streums. Cela se traduit souvent par le lancer de 2d20 dont on retient la meilleure face ou respectivement la pire ;
  • Je modifie parfois - hurm, souvent - le terrain pour rendre les rencontres plus épiques et pour que le terrain est un impact sur le combat. Du coup, les PNJ et streums l'utiliseront au mieux. Pensez à faire de même ;
  • Les résurrections demandent des diamants. Les diamants sont franchement rares ;
  • L'univers continuant de tourner sans les PJ, si vous prenez du retard, pensez bien que les forces opposées auront eu le temps de gagner en puissance. L'inverse étant aussi vrai. Wink Néanmoins, la précipitation n'a jamais été la meilleure des qualités des PJ ;
  • Je distille souvent des informations sur les faiblesses de ce qui va arriver... A vous de les trouver et de les retenir ;
  • J'aurais tout plein d'autres conseils. Mais, en continuer la liste risque de desservir plus que servir ;
  • Parfois, j'octroie des cadeaux aux joueurs en dehors des très convoités PIX. Aussi, j'aime bien jouer à la carotte, en faisant miroiter par exemple un cadeau si les pj remplissent un objectif secondaire qu'ils se sont donnés (ou que j'ai cru comprendre qu'ils se donnaient) ;
  • En parlant de PIX, on se mettra d'accord tous ensemble sur comment on gère ça ;
  • Enfin, si un joueur a une superbe idée, celle-ci peut se trouver fortement récompensée. Si l'idée peut finir la quête sans que le dernier combat soit nécessaire, ça ne me dérange pas de laisser le combat de côté.


Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

So... De base, la campagne est dure. Vous imaginez maintenant concrètement que vous allez bien trimer pour la finir. Je pars du principe que ça en est d'autant plus méritant. A la fin, on est plutôt fier de soi.

Bref, vous apprendrez à me connaître, comme j'apprendrai à vous connaître. Ne nous faisons pas peur, la campagne commencera en douceur sur la première séance pour directement enchaîner sur les chapeaux de roue jusqu'à la fin de celle-ci.

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Enfin, j'arriverai avec un document où toutes les règles propres à la tablée seront annotées. Document susceptible d'évoluer si un point ne fonctionne pas sur notre tablée.

Cordialement,

Rhaps'

Ce présent message n'est pas contractuel. Il ne met en aucun cas la responsabilité de son auteur en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Moritz
Beau parleur
Moritz


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/03/2012

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:32

Bonjour,

est ce qu'il vous reste une place? Je trouve ca très intérréssant et je viens de directement me lancer dans un premier jet de Background que je vais t'envoyer par MP. N'hésite pas à me dire où il faudrait l'élaborer d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:42

@Morritz : Désolé, je pensais avoir répondu, je suis même certain d'avoir écrit un message.
En teneur, il disait :
"Je propose 5 places (en réalité 4, élargi à 5...).
Là, il y a 5 candidatures, donc avec toi ça fait 6. Je ne passerai pas à 6, parce que, désolé, mais j'ai déjà donné (trop ?) avec les tables à très grand nombre et cette fois-ci j'aimerais aussi "kiffer" la partie.
Donc, tu peux te présenter, il n'y a pas de soucis. Mais, du coup il y en aura un, à la fin, sur la touche. D'où le soin de faire de beaux BG. *siffle*"


Bon, maintenant on a déjà pas mal communiqué en MP. Donc ma réponse ne sert plus à grand chose, mais bon.

~~~~

Pour tenir un peu les comptes, dans l'ordre d'arrivée : (Pseudo - Classe Race - Etat du BG - Etat de la FdP - Disponibilité)

  • Charline - Barbare naine - BG à compléter - En attente de la FdP - dispo comme le MJ ;
  • Greg - Oracle surprise - BG reçu et à compléter - En attente de la FdP - préférence mardi, vendredi et samedi ;
  • Dany - Magus demi-elfe - BG reçu et à compléter - Reçu - libre sauf mardi/2 et samedi/2 ;
  • Bessil - Magicien humain - BG à finaliser, puis à compléter - En attente de la FdP - mardi préféré sinon vendredi et samedi ;
  • Jeudi - ? Surprise du chef - En attente du BG - - En attente de la FdP - libre vendredi et le WE ;
  • Morritz - Alchimiste humain? - BG reçu et à compléter - - En attente de la FdP - à préciser.

BG à compléter indique que le MJ doit proposer des accroches ancrées à la campagne.

Donc, on est sur du Vendredi.
On est en phase préparation des FdP.
Pour la première partie, je vous dis quoi*. Normalement, je vais à Paris la dernière semaine d'Octobre, donc il faut voir si je peux en placer une avant novembre.
La décision sera prise ce WE.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:26

C'est envisageable de jouer ce vendredi 17 ? ou c'est trop rapide pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:55

Personnellement, ça ne me dérangerait pas, cela permettrais de prendre nos marque avant de réellement nous lancer et aussi de tout mettre à plat mais je ne sais pas si Rhapsode qui a une partie le jour avant serait franchement chaud, enfin ce serai sa décision.

En parlant de mettre à plat, Rhapsode, au glorieux MJ, tu ne m'a toujours pas dit si ma fiche de perso était correcte ou s'il fallait que je change certains truc, personnellement je pense m'être un peu embrouillé avec tes instruction sur les JdS.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsode
Bavard
Rhapsode


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 09/06/2014

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:59

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible. Pour plusieurs raisons :

  • J'ai plein d'impressions à faire et je n'ai pas encore trouvé comment je les ferai.
  • Les PJ (BG et FdP) ne sont pas tous prêts.
  • Essen. Wink


Je serai bien sur Paris la dernière semaine d'octobre. Donc soit on arrive à commencer le 24 octobre, soit le 7 novembre. Edit : J'ai à Paris de quoi imprimer en quantité et en qualité, donc pour l'instant ce serait plus envisageable après mon séjour parisien.

@Dany : Normal, j'ai galéré hier à lire ta FdP, mais je te donne un retour au plus tôt.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Moritz
Beau parleur
Moritz


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 27/03/2012

[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:06

Salut je viens seulement de voir les derniers quelques postes j'étais en pleine nature pour le weekend. J'ai eu le temps de reflecheir au perso et j ai envoyé un mp.

Je ne voudrais pas piquer la palce à quelqu'un et faire des malheureux. Voyons d'abord si je serai toujours de trop une fois que les disponibilités sont clairs. D'ailleurs le venredi qui à l'air bien parti m'irai le mieux aussi. En weekend ca va en theorie mais j'ai deux partie mensuelle qui ont lieu le weekend aussi et occassionellement des rencontres familiale (pas très frequent)

Lundi c est le soir ou la plupart de mes autres parties en lieu. jeudi j'ai une partie de birthright toutes les 2 semaines donc possible uniquement si on prend un rhythme de 1 semaine sur 2.

merdi mercredi cours du soir

bref vendredi preferé, weekend possible, jeudi possible mais pas evident à gerer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR   [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Éveil des seigneurs des runes 13h-19h
» [FULL]Éveil des seigneurs des runes 12h-18h
» [FULL] Campagne L'Eveil des Seigneurs des Runes
» ANNULÉE [FULL]Éveil des seigneurs des runes 12h-18h
» [FULL] Éveil des seigneurs des runes 12h30-18h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: