Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)

Aller en bas 
+13
MonsterTitan
Michel
kingchat
Ceress
JeudiMaster
Saymu
KamiSeiTo
Cinel
Dame Kalaa
Héra
Nutt
Spankangelo
Thierry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 12:11

AAAhhhh!! 4+6+6=16! Très intéressant résultat!

Votre maison sera dans le Royaume des Stormlands.
Capitale : Storm's End
Dirigeant : le Roi Argilac l'Arrogant, premier du Nom, de la Maison Durrandon.

Le pays n'est pas grand, assez vallonné avec une grande forêt (le Rainwood) au nord et une chaîne de montagnes (les Dornish Marches) qui forment la frontière avec Dorne. Particularité : les tempêtes fréquentes qui ravagent les côtes au sud (Mer de Dorne, Cape Wrath)

Argilac, âgé de près de 60 ans, a une longue histoire guerrière derrière lui. A 15 ans, il repousse une invasion dornienne. Ensuite, il part combattre à Essos dans la guerre qui oppose Volantis, Myr et Lys. 20 ans plus tard, il tue le roi du Reach, Garse VII Gardener.
Son principal problème : il n'a pas d'héritier mâle. Son héritière est la Princesse Argella (toute aussi fière et arrogante que son père), âgée d'une 20aine d'années.

Voici une chouette carte de l'endroit Smile

https://www.deviantart.com/klaradox/art/STORM-S-END-Hand-Drawn-Westeros-Map-Detail-539216865
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Bavard
Héra


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 16/08/2019

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:19

Ça a l'air super sympa comme région ! Enfin, pour y créer une maison, pour vivre, je sais pas What a Face

Intéressante information également sur la fille du roi célibataire. Ça promet un contexte intéressant ! Grin
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:46

Prems pour la donzelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:24

Je te conseille d'y aller subtil avec la donzelle Wink

Un petit mot sur le système de jeu, maintenant.

Tout se joue au D6. Vos persos auront des Abilités (Agilité, Persuasion, Combat,./..) et des spécialités qui découlent des Abilités. Le nombre de points que vous aurez dans chaque Abilité représente le nombre de D6 que vous lancez lorsqu'il y a un test à faire. Les dés de spécialités interviennent comme bonus mais on ne les garde pas.

Par exemple : vous avez Athletics 3 et Climb 1B et vous devez escalader une falaise, vous lancez 4 dés mais vous n'en gardez que trois.
Vous devez battre une difficulté qui va, généralement, de 3 à 21 selon la difficulté de l'action. Le nombre de degrés de succès (un degré de succès = 5 pts au-dessus de la difficulté) détermine la qualité de la réussite.
Evidemment, vous ne connaîtrez pas toujours la difficulté à battre Wink

Il y a deux types de combat : le combat physique, classique pour lequel il y a plusieurs tactiques qu'on peut utiliser et que je joue souvent avec des figurines et des battle maps lorsque le combat est important. Parce que les déplacements et la position des combattants a son importance.

L'autre type de combat, c'est l'intrigue. C'est un combat verbal, psychologique, où on essaie d'influencer, de convaincre, de séduire l'adversaire. Autant le dire tout de suite, je n'applique pas les règles stricto senso parce qu'elles laissent peu de place au RP et "cassent" la fluidité de celui-ci par les jets incessants à faire après chaque argument échangé.
En plus, je me suis rendu compte qu'à moins d'avoir de gros scores dans certaines abilités, il est quasi -impossible de convaincre quelqu'un sauf à y passer des heures à répéter les mêmes arguments.
Donc, j'applique un système très simplifié et je valorise le RP.

Pour la gestion de votre Maison, le système prévoit une phase de gestion tous les mois. Généralement, ça ne prend pas plus de 10 minutes.
Vu le caractère particulier de notre campagne, on devra trouver un système de gestion pour gérer les années de non-jeu. Ca, on va le faire ensemble. J'ai quelques idées mais vous en aurez peut-être de meilleures Smile

J'aime aussi encourager la participation des joueurs. Vous postez un résumé de la partie sur le forum, vous faites une belle carte de vos terres,...je donne 1 Glory point. Les Glory points peuvent être transformés, soit en points de ressources pour votre Maison, soit en dés bonus pour les joueurs et ce, à n'importe quel moment du jeu.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:04

Je disais plus haut que le principal problème d'Argilac était qu'il n'avait pas d'héritier mâle.
C'est vrai mais il ne faut pas oublier les deux autres sources d'ennui que sont Dorne et les Ironborns.

Au sud des Stormalnds, au delà des Dornish Marches et des Red Mountains, se trouve le pays de Dorne. Cela fait des siècles que les deux royaumes se combattent via escarmouches et raids répétés de part et d'autre de la frontière.
Les Maisons Caron, Dondarrion et Selmy sont en première ligne pour résister aux incursions dorniennes.

L'autre problème se situe au nord. Voici 60 ans, les Ironborns (pensez aux Vikings pour un parallèle) ont envahi les Riverlands. Jusque là, ils se contentaient de raider les côtes ouest de Westeros. Sous l'impulsin de Harlan Hoare, ils sont passés au stade de l'invasion et ont conquis toutes les terres des Riverlands que les Stormlands avaient justement envahi quelques années auparavant.
L'actuel roi des Iron Islands et des Riverlands, Harren the Black, a passé le plus clair de son règne à contruire le plus colossal château qu'on ait jamais vu à Westeros, Harrenhal.
Des raids effectués à partir d'Harrenhal font craindre qu'Harren the Black s'intéresse aux Stormlands et pourrait reprendre la politique d'expansion de son grand-père.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 9:28

On a encore bien le temps, donc pas de stress mais je me disais qu'on pouvait commencer un brainstorming pour choisir trois choses :

1. Le nom de votre Maison
2. Son blason
3. Sa devise.

Comme ça on gagne du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:02

La hype est tellement forte, j'ai déjà hâte d'y être Very Happy

Pour le blason je pose ça là.
Il faudrait qu'on se mette d'accords sur les principes de la maison, sommes nous des guerriers ? Des comploteurs ? Sommes nous du genre à trahir facilement ou au contraire des alliées fidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:13

Très bonne question Spank.
L'avantage d'une campagne de 300 ans avec de longues périodes de non-jeu est que vous pouvez alterner les styles de persos. Du Maestre fidèle au sellsword sanguinaire en passant par le second fils intriguant, tout est possible.
Votre Maison peut, effectivement, avoir une réputation et une caractéristique psychologique mais ça ne veut pas dire que tous les membres vont devoir s'y tenir. Il y a des moutons noirs dans chaque famille Wink
Ce qui définit le mieux votre Maison dans l'esprit des autres, c'est finalement votre devise : "Ours is the Fury" (Durrandon) "Hear me Roar" (Lannister), "Winter is coming" (Stark)...sont des devises parlantes qui définissent une Maison dans l'imaginaire des gens. Mais tous les Durrandon n'ont pas la Furie en eux Wink
Et si votre Maison a une réputation guerrière, rien n'empêche qu'il y ait des comploteurs parmi elle.
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:43

Je pensais à la même chose mais je l'ai mal expliquée à mon avis, mes questions c'était justement pour que l'on se fasse une idée tous ensemble de la réputation de la maison pour déterminer le blason et la devise. :p
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 13:51

Il y a une chose qui va vous aider, ce sont les évènements historiques qui sont arrivés à votre maison depuis sa création et qui constituent son background.  Ces évènements se traduisent par des gains et de pertes de points de ressources mais la traduction RP est laissée à votre imagination Smile
On les tirera aux dés.

Commençons par vous trouver un nom (à consonnance anglaise)

De mon côté, j'ai déjà pas mal bossé et j'ai tiré la liste des Maisons avec lesquelles vous avez des contacts plus ou moins suivis.  Les alliés, ceux qui sont amicaux, ceux qui le sont moins, et la maison Trant qui est votre ennemie.

J'ai aussi retrouvé un générateur de famille et je me suis amusé à tirer la vôtre et celle de votre mère (enfin, plus exactement la deuxième épouse du chef de Maison actuel).

A propos, quelqu'un connaît un moyen simple de faire un joli arbre généalogique?  
Je suis une brêle en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 14:04

Je squate le poste pour, vous le dire direct Oui, il est une bréle en informatique, notre cher, votre cher MJ Very Happy Very Happy

Mais vous allez avoir foutrement bien besoin de l'arbre généalogique Very Happy Very Happy

Si vous trouvez un programme, je prend aussi l'astuce Very Happy Very Happy

Bon aller, j'y vais sinon Thierry va faire des trucs bizarre avec mon perso et sa potentiel descendance... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Bavard
Héra


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 16/08/2019

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 23:38

Spankangelo a écrit:
La hype est tellement forte, j'ai déjà hâte d'y être Very Happy

Mais pareil ! bounce

Et les Trant, je leur crache dessus !

Plus sérieusement, pour le nom, comme c'est généralement difficile d'inventer ça from scratch, voici quelques propositions de ce qui me vient en tête: Hobb, Haven, Travers, Trell.

Pour l'arbre généalogique ... le dessiner et le scanner ? What a Face Désolée, je n'ai pas de meilleure idée ... Si y a pas de résultat en tapant "générateur d'arbre généalogique" sur Google, je ne suis pas plus avancée que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 9:32

Alby, que préfères-tu pour ton premier fils? Nain difforme? débile mental? un bras en moins? Twisted Evil Twisted Evil

Héra, j'ai trouvé un programme sur Google. Il faudra que je le télécharge chez moi et que je passe trois ans à comprendre comment ça fonctionne Razz

Citation :
Hobb, Haven, Travers, Trell.

Tous ces noms sont bons Smile

psst..c'est quoi la hype? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 9:57

Quand tu ne tiens plus en place et te réjouis d'un événement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:37

Nutt pourra peut-être faire un semblant d'arbre généalogique via son programme de smart mapping. C'est pas exactement fait pour mais j'me demande si y'a pas moyen.

Sinon je m'y collerai sur InDesign.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:25

https://familyecho.com/#edit:START

Il est très basique mais pour moi ça a toujours fait le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:23

Cinel a écrit:
Nutt pourra peut-être faire un semblant d'arbre généalogique via son programme de smart mapping. C'est pas exactement fait pour mais j'me demande si y'a pas moyen.

Sinon je m'y collerai sur InDesign.

J'y pensais justement. Il y a une option dans le programme pour faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:08

Merci Michel Smile

Cinel et Nutt, je sens que vous allez être en charge de cet arbre Wink

Citation :
Hobb, Haven, Travers, Trell

Pas d'autres propositions de nom?

Des idées de blason et de devises?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:17

Purdy, Segant, Nabb

Je nourris et j'éteins
Plutôt la mort que la souillure
Au fer de l'épée
Nul ne m'atteint
Sans peur!
Mourir peut-être, vaincre toujours
Rien d'obscur ni de bas
Nous ne cédons pas
De près comme de loin
Un seul en protège deux
L'un protège l'autre
La lumière est dans la droiture
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:22

J'aime bien Nous ne cédons pas.




Un chêne comme blason,
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Bavard
Héra


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 16/08/2019

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:48

J'aime bien aussi "Nous ne cédons pas", "Sans peur !" et "Nul ne m'atteint"

Et le chêne irait en effet parfaitement avec cette première proposition de devise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:35

Citation :
"Nous ne cédons pas"

En anglais façon un peu médiéval, ça pourrait donner "We do not Yield" ou "Here We Stand" ou "We Hold" Pas mal pas mal..ça fait viril Very Happy

Citation :
"Sans peur !"
"With No Fear" ?

Citation :
"Nul ne m'atteint"
Là, j'hésite sur une bonne traduction.

Je précise que vous n'êtes pas obligés de suivre mon engouement pour le devises anglaises. Si vous préférez garder la traduction française, it's your choice Wink

Le chêne en blason, ça a l'air bien aussi Smile

La liste de noms commence à s'étoffer : Purdy, Segant, Nabb, Hobb, Haven, Travers, Trell.

Faut faire un choix maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Bavard
Héra


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 16/08/2019

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 10:12

J'aime beaucoup "Here we stand" avec le blason du chêne !
Par contre, pour les deux autres devises, je préfère effectivement en français si la préférence du groupe va par-là.

Pour le nom, ma préférence personnelle va à Haven, puis à Segant, puis à Trell. (Après, tous me paraissent bien donc je serai satisfaite quoiqu'on choisisse !)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:25

Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 2:00

J'adore "Here We Stand" avec le chêne
Et j'aime beaucoup "Trell"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)   [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Fire and Blood (Game of Thrones)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Fire and Blood (Game of Thrones) 18/9 - S1R
» [FULL] Fire and Blood 10/11 SR1
» [FULL] Fire and Blood 22/2/2019 - S1R
» [RECH] Game of Thrones
» [FULL] Fire and Blood 10/1/2019 - S1R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: