Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [FULL] World of Darkness - " Outcasts "

Aller en bas 
+2
KamiSeiTo
Simorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:19

@Arkhayne : je présume que " Alexei " est Homid ?

@Kamiseito : sachant que je viens de Flandre, à peu près n'importe où sur Bxl. Je ne t'oublie pas, je vais poster bientôt un truc sur les Brujah et les Toréador
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:20

c'est exacte c'est bien un homid
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:13

@Kamiseito

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Bradst10

Clan Brujah (j'ai changé certains termes propres au jeu pour ne pas te submerger d'infos)

The legacy of the Brujah is one of halcyon greatness marred by their own fiery natures. Theirs was the glory of ancient times, but others clans treachery in ancient times brought the dream to an end. Since then, the Brujah have borne a grudge.Tonight, the Brujah are rebels and provocateurs, bat-swinging hooligans and agents of change in a society long crippled by stasis. As rebels, it’s in their nature to challenge the status quo — though sometimes, without adequate opposition, they embody the status quo themselves. It works out fine, because there’s always a hot-blooded Brujah waiting in the wings to bring down an uppity Clanmate grown too comfortable in the role of rebel-turned-dictator.

More so than any other Clan, the Brujah still feel the flames of the passions that once inspired them as mortals.Clan Brujah loves a cause and is quick to act on a stirring speech, accusation of injustice, or a call to arms. This connection to passion can be a blessing, but inspiration can also yield to the madness and hunger of the Beast. No wise vampire ruler turns his back on the Brujah, and rare is the Brujah who would allow herself to be manipulated or pandered to. A Brujah is her own master, first and foremost, and those who would bring her to heel face a terrible task. A Brujah who thinks she’s getting the short end of the stick will tear an enemy to ribbons first and maybe remember to ask questions later, no matter if he’s a vampiric or a mortal authority. Some vampires historians claim that the Brujah have parlayed their ancient betrayal into a role as agitators against the very order that they help support. Others claim the Brujah have long since submitted to the will of that same order, being little more than loyal opposition rendered impotent. Most Brujah don’t care either way, as long as someone needs a good ass-kicking and they can be the ones to deliver it.

Nickname: Rabble

Appearance: Many Brujah affect styles and mannerisms that reflect an attitude of rebellion. Multicolored hair, shaven heads, spikes, rivets, fetish gear, and t-shirts with bold slogans might appeal to a Brujah. While not every Brujah wears the “uniform,” the Rabble often enjoy adorning themselves in outfits intended to provoke. Some young Brujah prefer mobile devices as their tools of resistance, and can summon a riot at the touch of a screen.

Haven: Brujah may feel kinship to a city, but they rarely develop such ties to individual locations. Thus, at any given time, a Brujah probably has a half-dozen or more hideouts, safehouses, and flats available. These are often shabby and ill-kept until the Brujah needs them. Brujah havens might also have mortals who follow the Brujah’s ideology or his cult of personality. This works out fine: It never hurts to have a spare vessel in an emergency.

Background: As creatures of passion, Brujah often Embrace without really thinking much about it, and their childer tend to be a disparate lot. Sometimes, the
Rabble Embrace those who share a similar outlook or enthusiasm for a cause as the prospective sire. Other times, they inflict the Embrace on those of opposite ideology, cursing a rival with vampirism as punishment.

Character Creation: Brujah are usually — though not exclusively — drawn from mortals with violent or ungovernable personalities. Their Natures and Demeanors
are often similar, as Brujah have little use for guile. They lean toward physical Attributes, with Social and Mental about equal afterwards. Many favor Skills and Talents, but most respect the Knowledges that make them more than just thugs. Contacts, Allies, and Herd are common Backgrounds.

Clan Disciplines: Celerity (rapidité surnaturelle), Potence (force surnaturelle), Presence (charisme surnaturelle)

Weaknesses (malédiction du clan): The same passions that inspire Brujah to greatness or depravity, left unchecked, can send them into incandescent rages: The difficulties of rolls to resist or guide frenzy are two higher than normal. Additionally, a Brujah may never spend Willpower to avoid frenzy, though he may spend a point of Willpower to end a frenzy that has already begun.


Dernière édition par Simorg le Jeu 22 Nov 2018 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:26

@Kamiseito

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 2310

Clan Toreador (idem)

From the Toreador perspective, when the sun fades, darkness gives rise to an eternal and wondrous world. Everything is fraught with wonder and terror, low politics and sensual glories, the profound and the profane, and an undeniable undercurrent of the sanguinary. These vampires are the Toreador, and they spend unlives ensconced in pleasure. Of course, for vampires of this disposition, it’s easy to become jaded and bitter. More than the other Clans, Toreador often succumb to ennui, or fight the eventual boredom of unchanging immortality by playing at rivalries. An excess of stimulation turns them into slaves to the sensations they seek. The most debased Toreador can become true monsters, sinking to unimaginable levels of depravity in order to feel anything at all.

The vampires of Clan Toreador often involve themselves greatly inthe world of mortals. They have any number of reasons, whether enjoying proximity to the blush of life, cultivating veritable cults of doting followers, or influencing and following the trends that their own kind simultaneously mock and venerate. To hear the Toreador tell it, they are the Muses of a desperate mortal world, inspiring through their beauty or patronage. Toreador culture is a mixture of sybarites, dilettantes, and visionaries. Some Toreador, with echoes of mortal passion, Embrace lovers or “project” progeny who seem to fly in the face of every Toreador
custom. These either don’t last long or rise to great prominence as subversives and individualists. Ideas, trends, and “the next great thing” spread through the Clan, and other Kindred often look to the Toreador to guide them. The Degenerates know this, and many become Harpies, Princes, and other key figures in vampiric society.

Nickname: Degenerates

Appearance: Almost to the last, they are attractive in some way, whether the traditional beauty of a runway model or the dangerous allure of something more predatory. The Degenerates augment their physical beauty with a sense of personal style, which may take the form of expensive couture, avant-garde street wear, or classical fashions designed to emphasize their appealing qualities. This isn’t to say that ugly Toreador don’t exist. Indeed, those gifted with less
physical beauty often go that much further with their choice of accoutrements.

Haven: The Degenerates spare no expense in appointing heir havens in luxury, often with many original works of art. It is a point of pride among Toreador to have an unconventional (and thus memorable) haven with modern comforts; thus, many have striking lofts and penthouses, while the bolder among them renovate or repurpose everything from abandoned aquariums or deconsecrated churches to rooftop gardens or converted warehouse-galleries in fashion-forward
neighborhoods. Share a communal haven? How " déclassé " !

Background: Many Toreador hail from high-society or “bohemian” backgrounds. Indeed, many are themselves artists or influential among local art scenes or
other subcultures. Actors, singers, musicians, sculptors, poets, playwrights, authors, and creative folk of any stripe may well find a home in the Clan, as do those
who serve as patrons to (or travel in the entourages of) those artistic types.

Character Creation: Social attributes are almost always primary, with an even split among Talents, Skills, and Knowledges depending on how the Toreador
distinguishes herself. Toreador also love to cultivate Backgrounds. Allies, Contacts, Resources, Domain, Haven, Mentors, Resources, Retainers — all of these
have great value among Toreador. Wise Toreador may choose to develop their Virtues, Humanity, Path, or Willpower, because with an unlife of degeneracy, they
must frequently attend to the ugly business of bringing the Beast to heel.

Clan Disciplines: Auspex (perception surnaturelle), Celerity (rapidité surnaturelle), Presence (charisme surnaturelle)

Weaknesses: When a Toreador experiences something truly remarkable — a person, an objet d’art, a lovely sunrise — the player must make a Self-Control
or Instincts roll (difficulty 6). Failure means that the Kindred finds herself enthralled by the experience. The dazzled Toreador cannot act for the duration of the
scene aside from commenting on or continuing their involvement with whatever has captured their attention. If the experience no longer affects her (whether
by moving, being destroyed, or whatever is appropriate to the situation), the captivation ends. Enraptured Toreador may not even defend themselves if attacked,
though being wounded allows them to make another Self-Control or Instincts roll.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 12:21

Pour Mage, on parle bien de la 2ème édition (pas de la révisée donc)? Que j'y jette un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:08

Michel a écrit:
Pour Mage, on parle bien de la 2ème édition (pas de la révisée donc)? Que j'y jette un coup d'oeil

oui de la seconde édition
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:08

Oooooooooooooh, ça me donne des idées, ça ! ^^

Est-ce qu'il peut y avoir dans l'entourage proche des vampires, des humains qui savent que les vampires existent (au moins celui dont ils sont dans l'entourage) ? Je vois bien un truc avec une espèce de """cour""" d'humains espérant se voir offrir la vie éternelle et courtisant leur vampire pour (entre autre) cette raison. C'est possible ? Si oui ça aura été un truc comme ça dans le background de mon perso.
J'ai plein d'idées qui viennent ! ^^'

Et est-ce que c'est possible qu'un vampire "né" d'un clan se mette au service d'un vampire d'un autre clan (et quelles risques/conséquences/etc.) ? Même si c'est rare ? (Je réfléchis aux raisons de ce qui pourrait aboutir à devenir autarkis/paria/succession de mauvais choix qui ont amené là. n_n)
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:20

KamiSeiTo a écrit:
Est-ce qu'il peut y avoir dans l'entourage proche des vampires, des humains qui savent que les vampires existent (au moins celui dont ils sont dans l'entourage) ? Je vois bien un truc avec une espèce de """cour""" d'humains espérant se voir offrir la vie éternelle et courtisant leur vampire pour (entre autre) cette raison. C'est possible ? Si oui ça aura été un truc comme ça dans le background de mon perso.
J'ai plein d'idées qui viennent ! ^^'

Oui, tout à fait. Ces humains sont pile poils dans l'état d'esprit dans lequel tu les décris Smile
On les appelle sous le trait de " Troupeau " sur la fiche de jeu (dans les Historiques).

• Herd — The vessels to which the character has free and safe access.

You have built a group of mortals from whom you can feed without fear. A herd may take many forms, from circles of kinky clubgoers to actual cults built around
you as a god-figure. In addition to providing nourishment, your herd might come in handy for minor tasks, though they are typically not very controllable, closely
connected to you, or particularly skilled (for more effective pawns, purchase Allies or Retainers). Your Herd rating adds dice to your rolls for hunting;

• Three vessels
•• Seven vessels
••• 15 vessels
•••• 30 vessels
••••• 60 vessels


KamiSeiTo a écrit:
Et est-ce que c'est possible qu'un vampire "né" d'un clan se mette au service d'un vampire d'un autre clan (et quelles risques/conséquences/etc.) ? Même si c'est rare ? (Je réfléchis aux raisons de ce qui pourrait aboutir à devenir autarkis/paria/succession de mauvais choix qui ont amené là. n_n)


Tout à fait Smile Les Clans ne sont que des "familles" et ne revêtent que des dimensions sociales entre leurs membres ( à quelques très très rares exceptions et qui ne concernent aucun des clans pour ton choix). Un vampire est un être libre, il fait (à peu près) ce qu'il veut de ses fréquentations, comme les humains; si donc il se met au service d'un autre, il faut définir dans quelle limite, ce qu'il fait et en échange de quoi. Et aussi, d'un point de vu politique ce que cela va impliquer (mais cela, je ne t'embête pas avec, aucun intérêt pour notre aventure de quelques séances).
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 14:47

Coooooooooooooooooooool !!! n_n
J'ai la grosse trame de mon background, faut juste que je réfléchisse mieux à la fin, la suite de choix douteux, et mettre le cirque dans tout ça.
Ça y est, je commence à avoir sacrément hâte ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 15:47

super, n'oublie pas que je ferai des ajustements de background pour adapter vos persos au lancement du scénario^^


@Tous :
on part du principe que vos persos sont liés à ce cirque depuis quelques 10 nuits, qu'ils en ont entendu parler ou y sont venus par "hasard" et y ont trouvé la réponse à leurs (mauvaises / malsaines) humeurs du moment (c'est là que j'adapte vos bg perso) et qu'ils le fréquentent encore, chaque nuit (le cirque n'est ouvert que de nuit), désormais obsédés par sa fréquentation au point d'avoir tout laissé de côté de leur vie propre
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:55

Oui, pas de problème (surtout avec le cirque, mon idée est assez floue).
Mon idée de perso :

Andrea, qui était jeune et jolie et la tête pleine de rêves, était montée à Hollywood pour devenir actrice. Son rêve. Comme des milliers d'autres.
Et comme des milliers d'autres, elle a enchaîné des centaines de castings, jonglé entre les petits boulots pour payer le loyer et les factures, et essayé d'être du plus de soirées et d'
events possible, pour là aussi essayer de se faire repérer.
La galère a duré longtemps, avec parfois une pub par-ci une figuration par-là pour entretenir l'espoir, puis elle a fini par rencontrer ce type étrange, fascinant, magnétique, et apparemment éminemment influent.
Elle a réussi non sans mal à faire partie de son entourage de suivants, ces flatteurs qui se font la guerre tout en veillant à ne jamais risquer d'égratigner l'image de fête et de camaraderie qui est le masque de ce groupe. De ce troupeau.
Andrea s'en sortait plutôt bien et elle finit par rejoindre un cercle plus fermé, plus authentique de ses suivants : ceux qui savent, ceux pour qui il a levé le voile. C'est un vampire. (Un toreador, bien sûr.) Ça en fait un maître de ce monde, il peut tout offrir, tout promettre. Même la vie éternelle ; même la gloire suprême. Et Andrea prit son mal en patience, subit et endura des années et ça allait payer. Bientôt, il le lui avait dit. Il l'emmenait partout, l'initiait à son monde, la gardait près de lui. Il avait un projet pour elle, il le lui avait dit.

Et un jour, alors que lui et ses suivants les plus proches (dont Andrea) sortaient de soirée avant que le soleil ne se lève, un espèce de punk énervé et mal sapé apostropha son maître. Andrea ne remarqua pas qu'ils se connaissaient plutôt bien, elle ne remarqua pas que c'était un vampire tant il était différent de celui qu'elle connaissait, elle ne savait rien du tout en fait. Et elle prit sur elle d'aller calmer le punk d'un bon mot, sure de son statut de privilégiée du maître, presque une vampire déjà. Amusé et pour la punir de son arrogance, le punk (un brujah, bien sûr) lui arracha la vie et la transforma. Ce qui devait être la bénédiction de son maître toreador fût une malédiction délivrée par le brujah. Coup double : punition pour elle, et mesquine petite vengeance pour le toreador.

Furieuse, elle partit d'abord auprès de son maître lui demander qu'il l'accepte. Mais le punk loin d'être un idiot et connaissant bien le toreador savait ce qu'il faisait. Il avait cassé son jouet ; non, pas comme ça, plus tard peut-être.
Après une ou deux nuits d'errance elle finit par retourner auprès de son géniteur, après tout il l'avait engendrée il devait s'occuper d'elle. Il accepta mais elle devrait se conformer à lui, à ses codes, à sa vie, à ses ordres.
Après plusieurs semaines à apprendre (pour de vrai, cette fois) ce que c'est qu'être un vampire, qu'être un brujah, elle trahit son géniteur au profit du toreador, espérant trouver grâce à ses yeux et revenir dans son giron. Mais ça ne l'intéressait plus et il rejeta Andrea qui vit là mourir ses rêves de gloire de grandeur de célébrité et de jet-set exhubérante.

Rejetée du clan Toreador, n'osant retourner chez les brujah, elle se cache et craint. Mais récemment elle a trouvé un étrange cirque ; celui-ci est fascinant. Ce qu'elle y a trouvé : l'oubli de ses craintes et ses problèmes, et le miroitement de ses rêves, qui comme elle étaient morts mais pourraient peut-être revenir tout de même. Chaque nuit quand elle y retourne elle s'y oublie plus profondément. Chaque matin quand elle en part c'est pire.


Voilà, en gros. ^^'
N'hésite pas à voir pour clarifier/combler les trous et les flous, et à me dire si des passages ne vont pas. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:46

mais c'est parfait tout ca * se frotte les mains * 

et pourquoi ne garderions-nous pas tout ce que tu as crée et y ajouter une petite touche supplémentaire dans le sanglant ( vampire oblige ?), voire de fureur ?  Twisted Evil 

par exemple, Andréa pourrait être retournée auprès de son créateur brujah et l'avoir détruit, jeté dans un feu qu'elle aurait préparé pour se venger ? et de retour auprès de son ancien mentor, elle se verrait refusée l'accès à leur monde mais épargnée parce qu'elle n'est pas du clan toréador - l'ancien mentor lui prédisant une mort-finale aux mains de la justice brujah à venir ?

et là, le cirque reprendrait le relais; la confortant peut être dans l'idée que depuis le début, c'était sa destinée, qu'elle les surpasserait tous et leur ferait payer leurs affronts ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:54

Ah oui, ladite trahison, ça peut être qu'Andrea l'a balancé au feu, pensant que c'était ce que voulait le toreador ! ^^
(Je voulais garder une menace dans le tableau... mais tous les Brujah de la ville, ça va ça le fait !)
Les surpasser et faire payer c'est pas forcément l'optique, mais lui promettre qu'elle aurait gloire et admiration, une place de choix dans la société vampirique (c'est sans doute pas une bonne idée en vrai, mais Andrea on lui a pas bien expliqué la politique vampire ^^"), ça par contre ça lui parlerait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:32

@Kamiseito


Historique a écrit:
Andrea, qui était jeune et jolie et la tête pleine de rêves, était montée à Hollywood pour devenir actrice. Son rêve. Comme des milliers d'autres. Et comme des milliers d'autres, elle a enchaîné des centaines de castings, jonglé entre les petits boulots pour payer le loyer et les factures et essayé d'être au plus de soirées et d'events possibles, pour là aussi essayer de se faire repérer. La galère a duré longtemps, avec parfois une pub par-ci une figuration par-là pour entretenir l'espoir, puis elle a fini par rencontrer Joshua, ce type étrange, fascinant, magnétique et apparemment éminemment influent dans le show-biz.

Elle a réussi non sans mal à faire partie de son entourage de suivants, ces flatteurs qui se font la guerre tout en veillant à ne jamais risquer d'égratigner l'image de fête et de camaraderie qui est le masque de ce groupe. De ce troupeau. Andrea s'en sortait plutôt bien et elle finit par rejoindre un cercle plus fermé, plus authentique de ses suivants : ceux qui savent, ceux pour qui Joshua a levé le voile : c'est un vampire du clan Toréador. Ça en fait un maître de ce monde, il peut tout offrir, tout promettre. Même la vie éternelle ; même la gloire suprême. Et Andrea prit son mal en patience, subit et endura des années et ça allait payer. Bientôt, il le lui avait dit. Il l'emmenait partout, l'initiait à son monde, la gardait près de lui. Il avait un projet pour elle, il le lui avait dit.

Et un jour, alors que lui et ses suivants les plus proches (dont Andrea) sortaient de soirée avant que le soleil ne se lève, un espèce de punk énervé et mal sapé apostropha son maître. Andrea ne remarqua pas qu'ils se connaissaient plutôt bien, elle ne remarqua pas que c'était un vampire tant il était différent de celui qu'elle connaissait, elle ne savait rien du tout en fait. Et elle prit sur elle d'aller calmer le punk d'un bon mot, sure de son statut de privilégiée du maître, presque une vampire déjà. Amusé et pour la punir de son arrogance, le punk - un brujah surnommé Snake Eyes - lui arracha la vie et la transforma. Ce qui devait être la bénédiction de son maître Toreador fût une malédiction délivrée par le brujah. Coup double : punition pour elle, et mesquine petite vengeance  contre le Toreador.

Furieuse, elle partit d'abord auprès de son maître lui demander qu'il l'accepte. Mais le punk loin d'être un idiot et connaissant bien le Toreador savait ce qu'il ferait. Il avait cassé son jouet ; non, pas comme ça, plus tard peut-être. Après une ou deux nuits d'errance, elle finit par retourner auprès de son géniteur, après tout il l'avait engendrée il devait s'occuper d'elle. Il accepta mais elle devrait se conformer à lui, à ses codes, à sa vie, à ses ordres. Après plusieurs semaines à apprendre (pour de vrai, cette fois) ce que c'est qu'être un vampire, qu'être une Brujah, elle trahit son géniteur au profit de Joshua, espérant trouver grâce à ses yeux et revenir dans son giron. Mais ça ne l'intéressait plus et il rejeta Andrea qui vit là mourir ses rêves de gloire de grandeur de célébrité et de jet-set exhubérante.

Andréa retourna auprès de son créateur Brujah et dans un accès de frénésie le détruisit, jeté dans un feu qu'elle avait préparé pour se venger car elle pensait que c'est le souhait caché de son ancien mentor toréador. Et de retour auprès de son ancien mentor, elle se voit refuser l'accès à leur monde mais épargnée parce qu'elle n'est pas du clan Toréador - l'ancien mentor lui prédisant une mort-finale aux mains de la justice Brujah à venir.

Rejetée du clan Toreador, n'osant retourner chez les Brujah, elle se cache et craint. Mais récemment elle a trouvé un étrange cirque ; celui-ci est fascinant. Ce qu'elle y a trouvé : l'oubli de ses craintes et ses problèmes, et le miroitement de ses rêves, qui comme elle étaient morts mais pourraient peut-être revenir tout de même. Chaque nuit quand elle y retourne elle s'y oublie plus profondément. Chaque matin quand elle en part c'est pire. Elle y retourne pour y rester de plus en plus longuement et semble céder aux promesses de l'un des maîtres de cérémonies locaux, le vampire Calabris, lui aussi Toréador mais issu d'une époque bien plus ancienne.

Qu'en penses-tu ?

Et ta fiche de jeu :

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 K11

En haut au centre, j'ai mis Nature : Celebrant. C'est ce qu'est Andréa au fond d'elle même mais qu'elle ne montre pas forcément.
Le Demeanor = l'attitude; ce qu'elle montre.
Ces deux adjectifs sont des indicateurs pour le RP du personnage. A toi de voir si tu es ok ?

En Apparence, je lui ai mis un haut niveau (4 sur 5, 5 = max pour les humains). Andréa est donc très belle. Au niveau 4 , on peut choisir une spécialité ( facilité de règles pour lancer les dès, on verra en jeu ) : Unforgettable Face. Mais ca peut être autre chose; à toi de me dire.

ton premier niveau de présence ( disciplines) est Révérence : tu en jettes autour de toi. Le second niveau est regard effrayant : pour quand elle se met en rogne et génère une terreur abjecte autour d'elle. Celerité 1 : 1 action en plus par tour et Puissance 1 : un chouilla plus fort que la normale.


Dernière édition par Simorg le Sam 24 Nov 2018 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:51

@Arkhayne


Historique a écrit:
Il fut un temps pas si lointain quand Alexei Kosolov répondait avec fierté au titre de Brise-le-règne (Rulebreaker) il servait comme capitaine pour l’une des familles de la Bratva, un outil aux mains de sa tribu, les Seigneurs de l'Ombre.

Choisit comme garde du corps d’un membre influent de la Bratva – Nikita ANIKINE - le riche entrepreneur foncier et loup-garou de renom, il a tout perdu le jour où il découvrit que sa charge avait une entente avec des membres de la Spirale Noire. L'affaire était confuse mais concernait un trafic d'être humains depuis les vagues de migrants latinos. Il l’abattit mais ne pu préserver aucune preuve pouvant justifier son acte. Ce fut l’exil.

Récemment il a découvert le cirque et ses maîtres dont le charismatique Calabris, le maître de cérémonie des lieux. Il ne sait pas comment c’est possible mais Calabris semble comprendre son problème et prétend possèder un fétiche capable de montrer ce qui est arrivé ce jour la , Brise-le-Règne est bien déterminé à faire ce qu’il faut pour se l’approprier et revenir dans les bonnes grâces de sa Tribu .. aussi loin qu'il pourra en payer le coût.

Qu'en penses tu ?

Et la première page de ta fiche ( la seconde étant tes bonus de transformation )

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 A11

Héritage Spirituel : grande affinité avec les esprits urbains
Destin 2 : tu verras pourquoi Smile
Rang 0 bien sûr car : Ronin. Cela veut dire que tu ne pourras pas apprendre de nouveaux Dons sauf auprès d'un autre Garou (plus cher, plus long) ou.. en attirant l'attention d'un Totem qui voudra bien devenir ton totem personnel Wink

4 Dons de niveau 1 (j'ai accentué sur les Gifts Homid)
Ingéniosité des primates : tu peux faire fonctionner des outils, du plus simple aux plus complexes
Razor Claws : tu connais, je présume, c'est un classique
Attrape-Murmures : entend les conversations les plus basses dans les 60m autour
Loup des Villes : permet de réduire sensiblement toute difficulté d'athlétisme et d'escalade + vitesse normale ( de marche ) sur les parois verticaux

Rage 8 car .. c'est fun Smile
Gnose "que" 3 car encore une fois, tout accentué sur le Homid
Et WP 8 car ton historique révele un grande force de caractère.

Si ca te va ?


Dernière édition par Simorg le Sam 24 Nov 2018 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:09

Pour le background, très bien ! ^^ J'avais juste compris plus directement que la première trahison de Snake Eyes c'était directement de l'avoir tué par le feu en pensant plaire ainsi à Joshua. (Mais si tu préfères l'accès de colère post rejet, ça me va aussi.)
J'ai hâte de voir ce Calabris ! ^o^
Pour le micro micro chipotage, Andrea sans accent aigu parce que, bah c'est une américaine. ^^'

Nature et Demeanor, il me semble qu'il y a des listes, si tu as un lien (j'ose pas te demander de tout recopier é.è ) ou sinon si c'est libre tu me dis.
Celebrant là je ne vois pas ce que ça veut dire et le dictionnaire ne m'a pas trop aidé. ^^'

Apparence, très bien (les caracs en général, très bien. J'imagine que c'est pas super commun pour un brujah, c'est cool ^^), unforgettable face ça me va très bien aussi. n_n
Les Abilities aussi, très bien (y en a 2-3 je vois pas bien ce qu'elles font ou ce qui les différencie mais on pourra voir ça en jeu).

J'ai juste une question sur l'avantage Herd, ça veut dire que j'aurai moi un troupeau de suiveurs ? Ça je le voyais pas comme ça, au contraire elle est plutôt isolée (malgré elle).

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:14

ah oui, l'orthographe pro-francophile, désolé Smile je change ca Smile

Et voilà la liste :

Archetypes (Nature and Demeanor)
Citation :

• Architect — You build something of lasting value.
• Autocrat — You need control.
• Bon Vivant — Unlife is for pleasure.
• Bravo — Might makes right.
• Capitalist — Why give it away for free when you
can sell it?
• Caregiver — Everyone needs nurturing.
• Celebrant — Your cause brings you joy.
• Chameleon — You manage to blend into any situation.
• Child — Won’t somebody be there for you?
• Competitor — You must be the best.
• Conformist — You follow and assist.
• Conniver — Others exist for your benefit.
• Creep Show — Disgusting the straights makes you
smile.
• Curmudgeon — Everything has its flaws.
• Dabbler — It’s always about the next big thing.
• Deviant — The status quo is for sheep.
• Director — You oversee what must be done.
• Enigma — Just when people think they’ve figured
you out, you change the game.
• Eye of the Storm — Chaos and havoc follow you,
but it never gets to you.
• Fanatic — The cause is all that matters.
• Gallant — You’re not the showstopper: you’re the
show!
• Guru — People find you spiritually compelling.
• Idealist — You believe in something greater.
• Judge — Your judgment will improve things.
• Loner — You make your own way.
• Martyr — You suffer for the greater good.
• Masochist — Pain reminds you that you still exist.
• Monster — You’re Damned, so act like it!
• Pedagogue — You save others through knowledge.
• Penitent — Unlife is a curse, and you must atone
for it.
• Perfectionist — You strive for an unattainable goal.
• Rebel — You follow no one’s rules.
• Rogue — It’s all about you.
• Sadist — You live to cause pain.
• Scientist — Everything is a puzzle to solve.
• Sociopath — The inferior must be destroyed.
• Soldier — You follow orders, but in your own way.
• Survivor — Nothing can keep you down.
• Thrill-Seeker — The rush is all that matters.
• Traditionalist — As it has always been, so it must be.
• Trickster — Laughter dims the pain.
• Visionary — Something exists beyond all this.

A toi de choisir Smile Non-exhaustive, tu peux aller au-delà de cette liste et créer les tiens Smile

Les carac's sont variables; tous les brujahs ne sont pas des bourrins sanguinaires ni tous les toréadors des esthètes confirmés; comme partout, il faut de tout (vampire ) pour faire un monde (de vampires) Smile Et j'aime assez la dualité d'une jeune femme qui est venue trouver réalité à ses rêves d'actrice mais qui a du s'endurcir par des épreuves totalement inattendues;

Ok pour Herd, je pensais que tu restais sur ton idée de bande de groopies qui t'attend avec impatience chaque soir mais soit, je l'enlève et mettrai les 2 points ailleurs; si t'as une idée d'ailleurs, n'hésite pas;

Et une petite image du Vampire Calabris, du Clan Toréador et l'un des maîtres du Midnight Circus :
[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 8daeb610
Twisted Evil

Ce qui m'amène à devoir te demander :
- si tu trouves une image qui illustre Andrea ( dessin, photo, qu'importe) ?
- est ce qu'Andrea a préservé son nom de famille ou aucun intérêt ? Autrement dit, est ce qu'elle a fait croire à son décès et donc plus besoin d'être sur aucun registre officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:23

Oui, j'aime beaucoup cette dualité aussi (j'hésitais et j'ai intégré ça dans ma créa de perso). n_n
Demeanor : survivor
Nature : perfectionist (être la plus célèbre, la plus reconnue, celle qui a le plus réussi, le plus...)
Ma question pour le Herd, c'était s'il était possible qu'elle en ait été une elle-même ! ^^'

Pour le nom de famille elle l'a gardé, elle espère toujours être une grande actrice ! ^^
Photo ou dessin je vais essayer de trouver ça, j'ai une idée assez précise de son look (du temps où elle était humaine, du moins). n_n i
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:56

Au temps pour le malentendu, oui, elle faisait partie du "herd" de Joshua Smile

Chez les toréadors, on appelle cela les "poupées de sang"

Est ce je que je garde ou te laisse le troupeau pour Andrea ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:20

Edgar est un Mexicano-Américain de troisième génération, un Angeleno né en ville. Au seuil de ses trente ans, l'avenir s'annonçait radieux: un boulot stable au front desk d'un club de sport, une fille qui serait peut-être la bonne, une nouvelle voiture, la totale. Mais quand il a été forcé de partir de chez lui (la Silicon Valley exerce une pression sur les loyers) il a mis le pied dans l'engrenage et tout s'est succédé: vie dans la voiture donc perte de boulot (un sdf mal lavé ne peut pas représenter une entreprise telle que la nôtre, désolé), donc perte de sa compagne (tu n'es plus le même), perte de sa voiture (les crédits à la consomation, ça se repaie), perte de ses amis (comment oser leur parler après tout ça?), perte de son image.

La drogue l'a aidé à remonter la pente un moment, le Vicodin traite la dépression après tout, enfin c'est ce qu'on lui a dit. Pourtant le reste de sa vie s'est rapidement écroulé ne lui laissant plus rien d'autre; l'aide s'est transformée en addiction. Le nouvel an 2019 a été rude: seul dans un pays qui commence à le rejeter, les bruits des feux d'artifice et de la foule au loin, un dealer qui refuse de lui donner ce dont il a besoin et au final un monde qui se passe de lui. On lui a tout pris, à son tour de prendre. C'est cette rage, ce désir d'avoir ce qui lui a été refusé qui lui a permis de déchirer le voile de la réalité. Si rien n'est vrai, que les certitudes sont fausses, alors la seule vérité c'est ce qu'il ressent et comment il ressent la réalité.

Le Cirque a été une manière de recréer du lien social, après qu'il se soit rendu compte qu'il ne pourrait plus faire marche arrière. Unis par un rire et un amusement qui sonnent un peu faux, Edgar peut se sentir en communion. Mais le pacte qui commence à le lier est inacceptable: c'est une nouvelle entrave, une nouvelle manière de le rabaisser, de lui prendre le peu qu'il a. Il va falloir s'en sortir.

TL;DR: SDF amer, vaguement nihiliste, qui rejette la société/réalité qui lui a tout pris.


Dernière édition par Michel le Sam 24 Nov 2018 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 0:46

Salut
 
le perso est au petits oignons , merci Simorg.  je me demande juste serais tu opposer a deplacer quelques point pour me donner une capacité social ?
pas forcement sympathique mais capable de s'imposer et de s'integrer a un milieu herarchisé shadow lord oblige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:11

dis moi de quel trait vers quel autre tu voudrais que l'on déplace des points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:17

Ok, j'ai fini mon texte. Le perso a un peu évolué depuis hier midi (il y a un monde entre imaginer un perso et essayer de le définir). Pour le paradigme, j'hésite entre un besoin de tromper sa perception du monde pour pouvoir l'altérer (probablement des drogues) ou une simple expression du rejet de la réalité (devoir expliquer pourquoi ce qu'il perçoit est faux/injuste avant de pouvoir le changer). Jer suis évidemment ouvert aux suggestions, Simorg.

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 13:13

Hello, super merci !

Dis moi :

- le nom de famille de ton perso, s'il l'a gardé
- qu'est ce qu'il avait fait comme études / parcours avant d'être employé d'une front desk ? en gros, qu'est ce qu'il savait faire
- une jolie illustration pour ton perso

Selon moi, il y a confusion sur la définition de "paradigme" (ensemble cohérent de croyances qui explique le monde) dans ton petit texte. Tu décris plutôt des pulsions, des réactions au paradigme déjà en place pour 99% de l'humanité. Et ce paradigme universel pourrait se résumer à :

Citation :
Le monde est perçu tel qu'il est et seule la science explique ce monde. On est allé sur la lune et la terre est au centre du système solaire etc  …
On doit tous vivre en société, étudier, travailler, payer ses impôts, la culpabilité est au cœur de tout un système moral etc …  
La magie n'existe pas, Dieu existe ou pas mais quoi qu'il en soit on ne peut ni prouver ni infirmer son existence, les monstres sont des objets de fiction …

Aucun mage ne peut totalement contourner ce paradigme global. Il peut peut le faire de manière ponctuelle et pour quelques unes de ses composantes; par exemple :

- Mon mage croit que dieu n'est pas le dieu des grandes religions mais un son cosmique; il suffit de savoir tendre l'oreille et de s'accorder aux sons universels et il lui arrive de les projeter autour de lui, de les reproduire grâce à un objet, par ex un instrument (le focus) pour provoquer un effet surnaturel (onde de choc, blocage mental etc). Quand il sera bon dans ca, il pourra se passer de l'objet

ou

- Mon mage croit à l'inconscient collectif au lieu du système freudien communément répandu; il sait harmoniser ses pensées avec lui grâce à une drogue (le focus) et ainsi étendre ses sens au-delà de son corps physiques, aller dans le plan astral ou " percevoir " le monde à travers le sens des autres. Quand il sera bon dans cas, il pourra se passer de la drogue

ou enfin

- Mon mage es d'origine juive, il a toujours mis de côté un héritage familial très orthodoxe mais depuis peu s'est réfugié dans la religion ( pour x / y raison ) et a fini par découvrir des ouvrages familiaux écrits par un oncle lointain et qui expliquent comment invoquer et soumettre des créatures d'un autre monde grâce à kit d'outils (craie, certaines épices et autres encens) et des incantations. Quand il maîtrisera totalement cet art, il pourra se passer de ces objets.


La question essentielle est donc : quelle(s) parties du paradigme universel remettent-ils en cause et quel évènement (le moment de l'illumination qui a amené l'âme à devenir un avatar ) les a-t-il amené à cette remise en cause ?

Pour Edgar, je verrai bien :

(explication simple): depuis son abri de fortune à l'autre bout de la ville et dans un moment de délire sous drogue dure, il a cru voir son ex-femme au lit avec un ami . enragé par ca, il s'est repris et fut d'abord convaincu d'un effet hallucinogène. mais cela s'est reproduit, avec la même substance. il a eu confirmation de cette liaison par un ancien pote (confirmation que ce n'était pas une hallu' - moment de rupture avec le paradigme) et il a alors découvert que grâce à cette drogue (ritualisation du focus), il pouvait étendre ses sens bien au delà de sa personne physique et donc que la réalité était trompeuse (il a procédé à une correction d'une partie du paradigme universel qui veut que les sens humains ne puissent pas s'étendre à des kilomètres ).

D'autres exemples sont possibles mais je suggère ( que l'on garde celui que j'ai donné ou que tu imagines un autre) que l'on reste simple pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 13:50

j'aimerais déplacer un point d athlectics en empathy et un point de streetwise en  subterfuge

1pts de survie vers étiquette 

j aimerais pouvoir m'exprimer dans les formes avec les gens qui le mérite et être persuasif voire mentir / manipuler quelqu'un avec aplomb je tape sur ces skill la  je ne voit pas de skill que j'assimile a de  la persuasion y en a t'il un ?

aussi peut on passer un point d app en manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] World of Darkness - " Outcasts "
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] OUTCASTS - Los Angeles 2019
» (5) World of Darkness - " Outcasts " - 04/01 - 20h
» World of darkness 12h00
» [full] apocalypse world
» [World of Darkness] Tainted Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: