Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [FULL] World of Darkness - " Outcasts "

Aller en bas 
+2
KamiSeiTo
Simorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 14:03

Nom: Guttiérez, mais ça n'est plus très important, il a perdu le contact.
Activités: il a commencé des cours de programmation au community college local vers 18-19 ans pour rejoindre une boite de la silicon valley mais il n'avait pas le talent/mentalité nécessaires. Il a vivoté de petits boulots avant de se resaisir, se remotiver et de se former en alternance (ou par MOOC?) en business administration. Il travaillait à côté mais son idée était de pouvoir lancer sa boite/en reprendre une à terme. Il avait presque fini.
Pas un intellectuel mais un homme désireux de s'en sortir et de vivre le rêve américain.

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Suz8agi



Ok pour le paradigme, on verra ce que ça donne en jeu. A mon sens, la partie du paradigme global qu'il rejette est l'idéal qu'il a poursuivi: le travail donne des résultats, il est possible de s'en sortir par le haut, le réseau et les proches sont un moteur, le succès appelle le succès, en un mot l'idée que la société est méritocratique. Pour Edgar tout çeci est faux, un jour tu peux être en pleine ascension et l'autre te retrouver dans la rue, et personne ne fera rien pour t'aider. L'assise sociale est illusoire, et nous sommes tous des idiots qui poursuivons des chimères.

J'ai lu que les excavés étaient nihilistes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 15:25

@Arkhayne : les modifications sont réalisées; la persuasion passe par le talent " Intimidation "


@Michel : d'accord; je fais la fiche sous peu; en termes d'explications, je pense que l'on a atteint un plafond :l'étape suivante devra être le test en jeu

Citation :
Nom: Guttiérez, mais ça n'est plus très important, il a perdu le contact.

Activités: il a commencé des cours de programmation au community college local vers 18-19 ans pour rejoindre une boite de la silicon valley mais il n'avait pas le talent/mentalité nécessaires. Il a vivoté de petits boulots avant de se resaisir, se remotiver et de se former en alternance en business administration. Il travaillait à côté mais son idée était de pouvoir lancer sa boite/en reprendre une à terme. Il avait presque fini. Pas un intellectuel mais un homme désireux de s'en sortir et de vivre le rêve américain.

Edgar est un Mexicano-Américain de troisième génération, un Angeleno né en ville. Au seuil de ses trente ans, l'avenir s'annonçait radieux: un boulot stable au front desk d'un club de sport, une fille qui serait peut-être la bonne, une nouvelle voiture, la totale. Mais quand il a été forcé de partir de chez lui (la Silicon Valley exerce une pression sur les loyers) il a mis le pied dans l'engrenage et tout s'est succédé: vie dans la voiture donc perte de boulot (un sdf mal lavé ne peut pas représenter une entreprise telle que la nôtre, désolé), donc perte de sa compagne (tu n'es plus le même), perte de sa voiture (les crédits à la consomation, ça se repaie), perte de ses amis (comment oser leur parler après tout ça?), perte de son image.

La drogue l'a aidé à remonter la pente un long moment, le Vicodin traite la dépression après tout, enfin c'est ce qu'on lui a dit. Pourtant le reste de sa vie s'est rapidement écroulé ne lui laissant plus rien d'autre; l'aide s'est transformée en addiction. Après bien des mois, le nouvel an 2019 a été rude: seul dans un pays qui commence à le rejeter, les bruits des feux d'artifice et de la foule au loin, un dealer qui refuse de lui donner ce dont il a besoin et au final un monde qui se passe de lui. On lui a tout pris, à son tour de prendre. C'est cette rage, ce désir d'avoir ce qui lui a été refusé qui lui a permis de déchirer le voile de la réalité.

Un jour, depuis son abri de fortune à l'autre bout de la ville et dans un moment de délire sous drogue dure, il a cru voir son ex-femme au lit avec un ami . enragé par cette vision, il s'est repris et fut d'abord convaincu d'un effet hallucinogène. mais cela s'est reproduit, avec la même substance. il a eu confirmation de cette liaison par un ancien pote. Ayant la confirmation que ce n'était pas une hallu' il a vécu son premier moment de rupture avec le paradigme universel qui veut que les sens humains ne puissent pas s'étendre à des kilomètres. Il a alors découvert que grâce à cette drogue, il pouvait étendre ses sens bien au delà de sa personne physique et donc que la réalité était trompeuse. Et il se découvrit aussi la capacité de forcer localement le hasard ; provoquer de petits changements dans le cours des choses. Dans le fond, si rien n'est vrai, que les certitudes sont fausses, alors la seule vérité c'est ce qu'il ressent et comment il ressent la réalité.

Depuis quelques temps, le Cirque de Minuit a été une manière de recréer du lien social, après qu'il se soit rendu compte qu'il ne pourrait plus faire marche arrière. Unis par un rire et un amusement qui sonnent un peu faux, Edgar peut se sentir en communion. Mais le pacte qui commence à le lier est inacceptable: c'est une nouvelle entrave, une nouvelle manière de le rabaisser, de lui prendre le peu qu'il a. Il va falloir s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:09

Je me rends compte que j'ai créé un personnage, pas vraiment un mage. Merci de recadrer le tir, Simorg
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:11

merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:30

Michel a écrit:
Je me rends compte que j'ai créé un personnage, pas vraiment un mage. Merci de recadrer le tir, Simorg

Selon mon humble avis, pas facile de créer un mage et encore moins de le jouer, autant le dire franchement. Mais ce sera très gratifiant une fois la bestiole bien prise en main !


En parlant de la bestiole : (multiple auto éditions)

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 M12

Caractéristiques surtout issues du background que tu m'as donné.

Essence : Primordiale car je pense que le vécu de ton personnage l'a amené à développer des vues très "instinctives" à propos de la réalité
Résonance (Entropique) : ce n'est qu'un adjectif mais qui teinte ta magie. A plus haut niveau et si concordance avec un effet magique recherché alors modif sur le jet de Magye
ARCANES 3 : bonjour pour te trouver ou même penser à te chercher …
ARETE ( Entéléchie ) : 2 -> max niveau des Sphères
Avatar 3 : tu commences l'aventure avec une jauge de 3 en Quintessence
Prime 1 : te permet de sentir la Quintessence ambiante; pas nécessairement de la récolter, exercice encore très difficile pour ton perso' si ce n'est directement depuis une source manifeste ( un Node - lieu de puissance protégé par les Mages - un Cairn - équivalent chez les Garous, ou encore la Vitae d'un Vampire .. Kami' planque toi ! )
Forces 2 : perception et contrôle des forces mineures
Entropy 2 : perception des flux entropiques, proba' etc + (au niveau 2) contrôle de ces flux (dans la mesure de tes perceptions)
Correspondance 1 : perception de l'espace au sens très large ( distance, volume, distortion dans ces domaines). Extension de tes sens .. et donc des applications des sphères sus-citées

Dis moi ce que tu en penses.


Dernière édition par Simorg le Dim 25 Nov 2018 - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:45

Là comme ça à chaud, au niveau bêtement arithmétique il me semble qu'il me manque deux points d'attributs (c'est 3 5 7, non?) et de background (j'en compte 5) et que j'en ai trop en connaissances/talents. Que représentent crafts, networking/empathy et enigmas dans ce cas-ci? On ne commence pas avec 5+1 sphères?

Je jetterai un coup d'oeil à la partie 'mage' ce soir, quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:24

Michel a écrit:
Là comme ça à chaud, au niveau bêtement arithmétique il me semble qu'il me manque deux points d'attributs (c'est 3 5 7, non?) et de background (j'en compte 5) et que j'en ai trop en connaissances/talents. Que représentent crafts, networking/empathy et enigmas dans ce cas-ci? On ne commence pas avec 5+1 sphères?

Je jetterai un coup d'oeil à la partie 'mage' ce soir, quand j'aurai plus de temps.


Désolé, mauvais screen copié ici; j'ai mis la bonne version.
Empathie : comme dans vampire; ca reste un trait générique (même si ces buses de WW ne l'ont pas mis de base dans la fiche)
Enigmes: ta jugeotte, l'art et la manière de dêmeler les situations complexes : un rubics-cube, un puzzle, une situation sociale complexe etc
6ème pt en sphère: pas de Tradition, pas de 6ème pt en Sphère
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 19:00

Le bouquin dit 'Any', pas 'None' pour leur sphère Razz Mais on s'en fiche un peu.

Je ne le vois pas très 'book smart', 3 en intelligence c'est peut-être beaucoup.

De quelle technique parle-t-on ici pour Craft? Je trouve chouette de rajouter ça au personnage, ça montre qu'il a un peu touché à tout mais je me demande seulement ce que tu as en tête.

Est-ce que ça un sens d'avoir 3 en entéléchie sans avoir de sphère à ce niveau?

Je vais essayer d'écrire un exemple de ce qu'Edgar pourrait faire, histoire de s'assurer que je comprenne le truc: il peut voir un garde arriver vers lui de nuit (correspondance) et faire en sorte que la batterie de son téléphone (force) soit vide (entropie) et qu'il ne puisse donc pas prévenir qui que ce soit de sa présence. Il peut plus difficilement faire en sorte que le pistolet soit vide parce que le chargeur a été oublié (entropie). Il peut tomber sur un généreux donateur (entropie) lorsqu'il fait la manche. Plus globalement, je peux agir sur les forces et ce que je perçois au loin mais toujours par le biais du hasard.
Ca te parait correct?

Ok pour l'essence.

Le bouquin (l'index en tout cas) ne m'explique pas grand chose sur la resonance au delà de l'idée (la pratique d'un type de magie déteint sur la pratique en général et puis sur la psyche du mage). Tu peux m'en dire plus?

Edit: je viens de voir que j'avais Dodge et que les autres pas. De tête ça n'existe plus dans les v20, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:22

Ah c'est intéressant ce que tu relèves dans le livre; perso j'ai lu ca:

Citation :
Choose Spheres (5, plus Tradition specialty).

Mais c'est comme vous l'entendez, 5 ou 6, j'allais dire "aucune différence notable" mais en fait si car à les niveaux 3 elles permettent les créations mineures des domaines visés. A vous de voir si vous saurez gérer ca Smile 

Je vais baisser l'Intel alors à 2 et mettre le pt ailleurs, en astuce ?  mais vue ce que tu as écris, Edgar s'est fait enflé sur toute la ligne et soudainement dans beaucoup -sinon tous- les domaines; et avoir 4 en astuce contreviendrait à l'idée de se faire niquer de la sorte aussi durablement et durement. Qu'en dis tu ?

Craft, très simplement l'artisanat mais au niveau 1et 2 c'est vu comme un bricolo; à 2 en effet, c'est quelqu'un de touche à tout; juste peut être déterminer le domaine ( aucun impact de règle car les spé restent à 4 ) comme: mécanicien, plomberie etc

En tous les cas l'inverse ( 3 dans une sphère et 2 en Entéléchie ) n'a aucun sens et n'est techniquement pas possible dans le jeu.  L'Entéléchie mesure ton degré d'illumination, aucune sphère ne peut aller au delà du degré de compréhension des 9 sphères de la réalité. Avoir 3 en entéléchie dénote d'une forte prédisposition à une rapide évolution dans l'apprentissage des sphères. C'est aussi ce score que l'on lance en D10 pour accomplir les effets magiques, quelles que soit la/les sphères utilisée(s). 

Durant la répartition des points, ma réflexion a été la suivante (dis moi si tu es d'accord): 1 à 2 dans les sphères, ils vont avoir peut être un peu de mal au début alors autant les aider avec 3D10 au lieu de 2D10 car, il ne faut pas oublier que toute la suite des boni/mali sur vos effets va dépendre de la possession d'un Node / un talisman .. chose que vous n'avez pas (aucun trait d'historique dans ce sens + jouer des parias donc pas grand accès à quelque chose). C'était donc autant un moyen de corroborer l'Avatar 3 ( un esprit potentiellement fort, au dessus de la norme chez les mages débutants ) avec des lancés de D10 plus convenables tout en gardant l'idée que c'est des jeunes mages inexpérimentés. Tout cela peut changer si vous décidez toi et SdPoulpe de choisir de mettre des sphères à 3; à vous de voir mais mon expérience auprès des joueurs de Mage m'a montré que la recherche de leurs effets magiques peut partir totalement en couilles à mesure qu'ils ont mis - trop tôt - des points à des moyens ou hauts niveaux.

- il peut influence via Forces les énergies ambiantes que s'il a le lvl 2 ( contrôle mineur ). avec Correspondance 1, il le ferait mais à une échelle bien plus étendue.
- il peut contourner cette faiblesse ( forces 1 ) grâce à Entropie 2. Et toujours bénéficier de Correspondance 1 pour l'étendue. En gros, il ne pourra pas directement baisser la charge de la batterie mais décidera - de manière ponctuelle et limitée en nombre de tentatives (lvl 2 oblige) que le garde… bah il avait oublié de la mettre en charge. Le résultat est le même mais le chemin différent. Il peut aussi faire la même chose pour l'oubli du chargeur mais la limitation est qu'il ne pourra pas reproduire l'effet deux fois de suite. 
- le généreux donateur le sera - de manière limitée - parce que ce soit là, il avait décidé de faire sa B.A mais ne l'ayant pas encore faite, la fera avec ton perso. Ton perso ne peut influencer son mental ( il faut la Sphère de la Psyché pour ca ) mais le hasard d'une soirée de promenade. 
- ton personnage peut sentir les Forces mais pas agir dessus grâce à la Sphère des Forces. Il peut les sentir et agir sur elle grâce à Entropie 2, ce qui sera bien moins précis et bien plus erratique que si cela avait été la sphère "Forces" (à 2+).

Tout cela en ayant à l'esprit que ton perso a bien les foci adéquats pour chacune de ces sphères Smile

Je ne sais pas si je suis clair ? ^^

Pour la Résonance: lorsqu'un Mage utilise la Magie, il se retrouve malgré lui à mettre une partie de son Avatar dans ses sorts. Cela se manifeste par divers facteurs peu visibles (surtout pour les Dormeurs) mais qui montrent en même temps sa personnalité. On peut le voir soit par un petit son qui reste dans l'air, une odeur, des couleurs associées au sort, ou bien une sorte de sensation (une zone qui devient instable par exemple). On appelle cela la Résonnance, la trace souvent éphémère que le Mage laisse dans la réalité lorsqu'il pratique la Magie.

Plus le Mage évolue et apprends des sorts, plus sa résonance devient puissante. On trouve 3 types de Résonnance. La Résonance Dynamique peut être énergique, violente ou féroce. La Résonance Entropique est plutôt destructrice, langoureuse ou bouillonnante. La Résonance Statique peut se manifester sous forme précise, géométrique ou excessivement codifiée. Parfois, lorsque le Conteur l'autorise et que le joueur argumente correctement, la difficulté de réalisation d'un effet magique peut être diminuée si la Résonnance du Mage correspond à la situation (par exemple un Mage a la Résonnance Dynamique pourrait avoir des facilités avec des sorts liés au feu...). Ceci est une règle optionnelle. Un Mage débute normalement avec un point en Résonance, que ce soit en Dynamique, Entropique ou Statique. Par ses actes et au bon vouloir de ton humble serviteur, le Mage accumule des points ou développe d'autres traits de résonance.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:33

@Sang de Poulpe : suite à notre sympathique dîner de vendredi avec Michel et toi, j'ai eu quelques idées concernant l'historique de ton personnage


Citation :
Jessica Wilson, une jeune financière au dents longues; sortie de Princeton avec une major mathématiques et des cours "elective" en finance, il y a cinq ans. Travaillant pour un gros hedge fund, avec une carrière en fast track. Elle est froide et très analytique, gouvernée entièrement par la raison. Tout n'est qu'une equation à résoudre, probabilités, motifs. Pour son paradigme je pensais à quelque chose dans sens là. Elle voit l'équation qui gouverne les motifs qui l'entourent et peut modifier les variables et provoquer un effet papillon qui l'arrange.

Elle travaille pour une firme de financement aux méthodes agressives nommée la Leibman Green; elle a vécu son illumination il y a quelques mois déjà et se gère en secret en autodidacte. Il n'y a pas eu de retombée au niveau de son travail, au contraire ! Elle est promue par Dennis Leibman, le C.E.O de sa boîte. Depuis peu, elle est en contact avec un certain José Gabriel Moneo Vallès, un consultant de quartier pour Leibman Green . M.Moneo Vallès amène Jessica sur la piste du Midnight Circus, qu'elle fréquente depuis et où elle a vécu tout un chamboulement personnel; le lieu offre beaucoup de promesses et Jessica s'en rend compte dès sa première visite.

M.Devin Cavendish, l'un des directeurs du cirque, se fait un plaisir de t'inviter le plus souvent, s'il n'est présent lui même; il dit que lui et ses associés du cirque sont intéressés pour pérenniser leurs activités à Los Angeles; au bout de quelques soirs, Jessica se rend compte que biens des choses sont inexplicables dans ce cirque et elle ne sait trop comment les aborder dans ses rapports envoyés à Leibman Green; c'est délicat d'autant qu'avec ses nouvelles perceptions elle peut les appréhender de manière peu profane et qu'aucun rapport financier n'expliquerait pourquoi ce cirque est aussi prolifique alors que tout indique une déliquescence financière. 

Jessica fait la rencontre des autres personnages dans le cirque, des clients / invités comme elle; manifestement, il y a plusieurs groupes d'intérêts qui lorgnent sur l'établissement; certains sont amicaux, d'autres moins. Elle est face à un dilemme : livrer toutes les infos à sa firme et risquer de perdre tout le bien-être qu'elle récolte depuis le cirque ( et Mr. Cavendish est tellement gentil avec elle et surtout, elle arrive à "puiser" une énergie sans cesse renouvelée pour accomplir ses tours secrets … ) car elle sait comment cela va finir si sa firme rachète le cirque. La solution se trouve sans doute auprès des autres partis intéressés et des clients réguliers; cela lui donner des idées d'émancipation, de fonds citoyens participatifs et de patrimoine de quartier … mais elle s'égare.


Et ta fiche :

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Sdp10

Qu'en penses tu ?


Pour toi et Michel, j'ai mis une aide de jeu ici :
https://saigneurs.forumactif.org/t7180-world-of-darness-aides-de-jeu#116912

Enfin, pensez à un focus pour chacune de vos Sphères Smile Sans focus adéquat c'est +3 sur le seuil de réussite de l'effet magique recherché + 1willpower à dépenser:)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:06

Tu pourrais nous donner un exemple de 'sort'? Avec la difficulté/les effets?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:52

Alors, son nom : Andrea Black.
Elle tient à garder son nom de famille et les preuves qu'elle est vivante (sur les registres officiels), parce qu'elle s'accroche à l'idée qu'elle percera un jour dans le milieu.

Son apparence : cheveux roux bouclés et yeux noirs, elle ressemble un peu à ça :
[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Aacb5f63a55ca69efe49ace77eb6351f

Pas de herd, elle se retrouve plutôt isolée en ce moment, bien qu'elle ait gardé quelques contacts, comme la fiche le reflète déjà. Par isolée j'entends qu'elle n'a pas de clan, famille, organisation qui la soutiendrait. Juste quelques personnes par-ci par-là avec qui elle a gardé de bons contacts. Peut-être à la place de herd lui mettre plus de points en contacts ? Elle connaît encore des agents, des responsables de castings, d'autres petits acteurs, des gens du monde de la nuit (dans le sens du monde de la fête ^^') comme effectivement des bouncers mais peut-être pas que... ^^

Je crois que j'ai tout ? Dis-moi s'il manque encore quelque chose. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:26

@Kamiseito : ok, je t'ai ajouté 2 contacts majeurs en plus du premier au lieu d'un Troupeau.
Tes contacts sont :

- " Baltazar ", latino tatoué et sinistre, le principal physio' d'une boîte branchée à L.A., le Mayan

- Gio Diamante, un agent excentrique dans la "Alyson Horn Casting", une grosse boîte de casting

- l'actrice Billie Lourd (fille de l'actrice Carrie Fisher)


@Arkhayne: j'ai bien regardé ton perso et je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter sinon que son exil l'a forcé à tout quitter; il n'a aucun point d'historique concernant des richesses ou des biens personnels. de fait, il vit aussi au Midnight Circus, le lieu de sa grande obsession qu'est le fétiche qu'il recherche; il sait que l'item est un oeil et au vue de l'ambiance locale, il y a fort à parier que ce soit un fétiche du wyrm tout comme son détenteur, Devin Cavendish, qui est un mage. Ton personnage acceptera-t-il tous les sacrifices moraux pour parvenir à son but ?

@Michel et Sang de Pouple:

Exemple d'Effet magique ingame:

Edgar est poursuivi par un ennemi dans une ruelle mal éclairée. Il décide de le prendre par surprise et veut baisser l'éclairage de la petite ruelle et le rendre ératique (ca correspond avec sa résonance Entropique) avant l'arrivé de son poursuivant et pour le surprendre.

Il doit sentir les courants électriques ambiants dans les lampadaires et dérégler leur intensité: il veut la jouer discret et ne pas alerter l'ennemi par une explosion des résistances.

Facile avec Correspondance 1 (perception étendue dans son espace) + Forces 2 (contrôle des forces mineures ambiantes). Son focus pour Correspondance est une vieille boussole de poche ouvragée (seul héritage de sa famille.. son pépé était marin) et celui pour les Forces, une vieille magnet en forme de cocotier du frigo conjugal quand il habitait avec la femme qu'il aimait tant ( je sais, c'est pourri mais ce n'est qu'un exemple et je suis fatigué ce soir )

Edgar doit rester cohérent avec ses croyances, sur la manière dont il fait fonctionner sa magie via son paradigme : la propagation du chaos dans toutes ses formes et par tous les moyens. Un état mental second l'aide souvent pour accentuer le "fuck d'em all"  et ce soir, il est encore sous effet de la dosette qu'il avait réussi à dealer. Par ailleurs, il cherche le contrôle (Nature autocrat) de l'éléctro-magnétisme locale (bêtement la boîte électrique du bloc).

Michel décide que son Effet se manifestera par une surcharge de certains fusibles à l'intérieur de la boîte car, comme par hasard, les éléments sont désuets, ce qui reste fort plausible car : quartier pourri. Mais Edgar a besoin d'un résultat rapide, pas le temps d'attendre trop longtemps.

Au final, ce sera un effet statique (ou coïncidental) car c'est plausible que cela arrive dans ce quartier avec cette boîte électrique. Michel est taquin et il veut que ca marche à donf' et donc claque royalement 1pt de Quintessence directement prélevé dans son Motif personnel (son Avatar ). Il a tous ses foci et le MJ qui est merveilleusement généreux lui accorde -1 la diff car accord avec la Résonance Entropique.

Le jet de 3D10 souffre ainsi de la modification finale pour la diff: -1
-1 car "appropriate resonance"
+1 car "fast casting"
- 1 car 1pt de Quintessence

Michel lance 3D10 (Arete) vs 5 (plus haute sphère impliquée dans l'Effet : Forces 2 + 3 ) -1 donc 4
Michel fait 3, 7 et 9 et bombe le torse de fierté avec ses 2 succès
Il répartit ses succès comme suit :
1 pour "Line of sight " (la portée pour voir jusqu'où il peut appliquer son Effet, voir table des réussites de la sphère de Correspondance)
1 pour appliquer l'effet au delà de sa petite personne sournoise 
Effet statique réussi = 0 paradoxe. 

Et là, le MJ lui sort : Edgar se planque derrière une poubelle et collé à la boîte électrique. Serrant dans ses mains ses 2 foci, il fait appel aux vibrations internes qu'il ressent à l'arrière de la tête quand il veut forcer la réalité à se plier à sa volonté ( puiser dans la quintessence, le matériau de la réalité), il laisse ses sens voler vers la petite ruelle .. les ressent voleter d'un lampadaire au suivant pour revenir aussi rapidement vers les fusibles .. mais étrangement l'éclairage devient encore plus ératique que ce qu'il avait souhaité.


Le MJ a un sourire mystérieux et ouvre un Twix. L'ennemi d'Edgar est suffisement désorienté pour que Michel hurle " j'lui défonce la gueule!"... tout en se disant qu'un dernier élément ingame mais inconnu d'Edgar est intervenu pour faciliter sa magie mais lequel ? l'aide d'un mage caché derrière l'autre poubelle ? la proximité d'un Node ? Le mystère reste entier, Edgar défonce son ennemi à grand coups de couvercle de poubelle, Arkhayne en rajoute une couche en le faisant saigner comme un porc avec les griffes de son bigbadwolf, les persos de Kami et de SdP apparaissent à l'entrée de la ruelle et applaudissent .. et Michel n'a qu'une hâte : revenir jouer pour connaitre la suite.

(très fatigué).


Dernière édition par Simorg le Jeu 29 Nov 2018 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:03

Parfaitissime pour moi, vivement la première séance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sang de Poulpe
Causeur
Sang de Poulpe


Nombre de messages : 92
Localisation : À l'ombre de Saint Michel
Date d'inscription : 18/09/2018

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:23

Pour moi tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:38

Merci! Ca me parait bon, j'ai encore deux trois petits trucs à dire mais rien d'important.

- Pour le Demeanor, Curmudgeon me parait pas mal.
- Au niveau des attributs, je ne sais pas trop. 3 en intelligence correspond à 120 de QI selon le bouquin et à mon sens c'est vraiment trop à doute de la courbe pour le perso que j'ai en tête. As tu une idée?
- Quid de dodge, qui est un jet d'athletics dans les V20 (le système des deux autres persos donc)?
- Idées de foci, elles ne sont pas folles:
-- Correspondance: un étui vide à lunettes, une montre électronique cassée, une chambre à air de vélo
-- Forces: une vieille pile rechargeable, un magnet en forme de banane souriante, le bracelet PowerBalance(tm) qu'il portait à la salle de sport
-- Entropie: ses anciennes clés de voiture, une copie abimée des raisins de la colère piquée pendant une garage sale, un fragment d'étoile arraché sur hollywood blvd
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 2:22

ca marche pour moi , la plupart de mes question au trait a la situation et donc je pense que c'est en jeu que je trouverais mes réponses

juste un truc la feuille de Werewolf ne compte pas de demeanor ou attitude du coup  je n'ai pas besoin de chosiir , je me trompe ?


Ark
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 6:59

@Michel
ok pour l'attitude
ok, je vais mettre le point en astuce ou en perception ? je pencherai plus pour la seconde
oui tu as raison, on prend le système de la 20ème pour l'esquive, qui passe pas athlétisme 
ok pour tes foci, j'aime bien le coup de la copie abîmée

@Arkhayne:
en théorie, cela passe par ton auspice mais je trouve cela limitatif de dire "ahroun, boom boom "; donc libre à toi de choisir une nature et une attitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:20

Ok pour la perception, tu as un focus favori pour les deux autres sphères?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:52

c'est ton choix, ne regarde pas à la dépense en imagination
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 6:35

n'oublie pas la sphère de Prime Smile
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 0:16

Voici Alexei, 

long , des epaules large sans pour autant perdre une certaine finesse qui lui donne un coté racé.
il a des cheveux noir qui lui tombe sur les epaules et qu'il noue en catogan des qu'il entreprend quelques chose de serieux . il a des yeux d'un bleu presque gris  et un ton affable qui parfois trahis une certaines exasperation .



[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Alexei11


Dernière édition par arkhayne le Dim 2 Déc 2018 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 0:31

sympa j'aime bien Smile

pour les mages, vais essayer de vous préparer 2-3 sorts déjà préparés ( des Routines dans le jargon ) pour vous aider à démarrer

@tous : je suis en train de revoir certains détails de vos BG, non pas celle que vous avez écrit mais celle qui concerne vos entrées en scène; vous tient au courant. par ailleurs, j'ai préparé un petit "mémo" rapide, un condensé des règles de chaque jeu histoire de démarrer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 1:22

Oui enfin il a 1 en apparence, il est moche à l'air pouilleux.

(ce post n'est pas sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:22

un petit coup de FrontLine pour parer aux puces ? Je plaisante Arkhayne :p

Blague à part, j'ai terminé de peauffiner vos BG finales et vous les envoie en privé. Implantés dedans: 

- une esquisse du cadre surnaturelle propre à chacune de vos familles de surnaturelles
- un rapide rapport concernant vos relations dans votre groupe 
- un résumé de vos buts / hésitations.

Si pas d'autres questions alors à jeudi soir Smile 
Je serai présent plus tôt au club, vers 19h je pense; si certains veulent en être pour souper ensemble et papoter de vos persos ?

Bonne soirée Smile


ps : un résumé des règles vous concernant chacun (imprimé, je vous les amène aussi) mais si vous voulez déjà les lire, c'est là :
https://saigneurs.forumactif.org/t7180-world-of-darness-aides-de-jeu#117278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] World of Darkness - " Outcasts "
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] OUTCASTS - Los Angeles 2019
» [FULL] Dungeon world 11/11 - 19h
» World of darkness 12h00
» World of Darkness: Tainted Blood
» [full] apocalypse world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: