Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [FULL] World of Darkness - " Outcasts "

Aller en bas 
+2
KamiSeiTo
Simorg
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:50

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Sans_t15

Chers joueurs,



  • Arkhayne
  • KamiSeiTo
  • Michel
  • Sang de Poulpe


Comme convenu ensemble, je vous présente le projet " Outcasts "  que je vous propose dans le World of Darkness :

Pour votre part :

- venir (re)découvrir le Monde des Ténèbres à Los Angeles, une mégapole de 18 millions d'habitants  
- vous ne devez pas vous soucier de votre connaissance du MdT mais plutôt laisser libre cours à vos envies dans le cadre proposé
- créer un jeune personnage: soit 1 vampire, soit 1 loup-garou soit 1 mage, toute combinaison est possible pour votre troupe
- vos persos se connaissent depuis qu'ils sont captifs et rendus corvéables dans un effroyable cirque itinérant dont ils tentent de s'échapper
- vos persos sont originellement des parias au regard de leur espèce / société
- Il s'agit donc de créer soit :


  1. un Caïtiff (vampire sans-clan) et/ou un Autarkis (avec clan mais aucune affiliation sectaire: ni Camarilla ni Sabbat ni Anarch)
  2. un Ronin avec un passé tribal ou sans passé tribal; devenu paria (Ronin) ou dans cette posture depuis toujours
  3. un Excavès (ou Hollow-One), mage autodidacte au Paradigme propre pour pratiquer la véritable "Magye " - à définir en esquisse et en privé avec moi
  4. lui trouver un nom, une image représentative, un passé en esquisse et un caractère rapidement posé 



Pour ma part

- animer " Outcasts " avec un cadre sociétale anticipée au niveau de la société californienne et des influences surnaturelles locales 
- ( esquisse de background global à venir en réponse à ce sujet )
- organiser 8 à 9 séances maximum entre le top départ et la découverte de Los Angeles, s'ils réussissent leur échappée désespérée
- débuter en décembre, finir avant le mois de mai 
- jouer 1 fois toutes les 3 semaines aussi bien que faire se peut
- si vous êtes d'accord alors je propose de parler ensemble de vos choix ici et j'adapterai en vous amenant vos fiches de jeu
- enfin et surtout : les échanges pré-créations sont encouragés ici pour connaitre les liens affectifs divers entre vos persos 


Bien à vous, 



[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Midnig10


ps: pour ceux que cela intéresserait, je choisis les règles des 20ème Editions pour ces 3 jeux, à l'exception de Mage où ce sera la 2nde édition


Dernière édition par Simorg le Ven 1 Mar 2019 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:14

Yay ! ^^
Alors moi je suis surtout intéressé à faire un vampire, éééventuellement un loup-garou s'il faut que je me dévoue, et pas du tout un mage (ça m'a l'air trop compliqué).
Vampire sans clan ou avec clan sans affiliation, ça veut dire quoi concrètement ? (J'y connais vraiment que dalle. ^^')

Ah et sinon le pitch du freak circus a l'air top ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:23

Je jouerais bien autre chose qu'un vampire, je tends plus vers le mage que vers le garou. Pour le perso à proprement parler, mes premières idées sont un prof de yoga, un vétéran sdf et un agent immobilier. Je dois affiner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:22

@KamiSeiTo : allons pour un vampire Smile Surtout pour un joueur comme toi qui ne connait pas le monde de Vampire la Mascarade, c'est très intéressant de de jouer un "paria" ou un Caitiff.

Rapide petit résumé (mais qui n'aura d'autres intérêt que celui du mythe):

Les vampires sont regroupés en 13 grandes familles, nommées les "clans". Chaque Clan a ses pouvoirs particuliers et ses faiblesses ainsi que sa longue histoire; certains peuvent se transformer en animaux et subissent la malédiction d'en devenir peu à peu un. D'autres sont capables de percevoir la sagesse derrière le chaos mais paraissent fous aux yeux des autres; d'autres enfin sont des maitres en manipulation mentale mais ne peuvent boire le sang que d'un certain type d'humain etc Les pouvoirs des clans sont très variés. 

L'histoire des vampires remonterait au 3ème mortel, Caïn, maudit par Dieu pour le meurtre de son frère cadet, Abel. Caïn est devenu le premier vampire et passés quelques millénaires dans la solitude, décide de créer d'autres créatures à son image, la Seconde Génération. Les clans descendent depuis ses petits-enfants, ou appelés les 3èmes Génération ou les Antédilluviens car, oui, il paraitrait que les vampires existent en nombre depuis les premières civilisations, avant le déluge biblique..


Mais un jeune vampire clubber et nonchalant te dirait que tout ca, c'est des conneries ! Profite de ta nouvelle existence, bois du sang et have fun.

Qu'est ce qu'un Caitiff ? C'est un vampire qui n'a pas été éduqué par son créateur. Il ne connait pas grand chose au monde des vampires et, par dessus tout, quelque chose a empêché sa transformation complète : ca reste un vampire à 100%, c'est juste qu'il n'a pas de malédiction de clan puisqu'il ne sait pas de quel clan il est pour plusieurs raisons : son créateur a claqué avant le début de son éducation, quelque chose a mal tourné durant la transformation du jeune vampire etc Il dispose de pouvoirs divers ( nommés les Disciplines ) que le joueur choisit dans toute la ribambelle de pouvoirs de tous les vampires et n'a pas de malédiction ( là où dans chaque clan on dispose des pouvoirs surtout développés par leurs membres). Le gros hic est qu'en général, ils sont mal vus, un peu comme des bâtards, des parias. 

Qu'est ce qu'un Autarkis / un non-affilié ? Simple : depuis le 15e siècle et tout la pression de l'Inquisition, les clans des vampires s'organisèrent en 2 grands groupes, ou sectes : la Camarilla qui estime qu'il faut vivre parmi les humains sans se faire connaitre ( le principe de "la mascarade ") et le Sabbat qui estime que les humains ne sont que des sacs à sangs et qu'il faut les asservir. Bien entendu, il y a d'autres principes qui gouvernent ces sectes mais à ce point de notre aventure, ils n'ont aucune espèce d'importance. Un Autarkis est un vampire qui ne fait partie d'aucune de ces sectes; il veut juste que l'on lui fiche la paix.

Donc un Caitiff est un vampire sans clan et un autarkis est un vampire qui ne se prétend d'aucune appartenance politique dans la grande Famille des vampires.


@Michel : un prof de yoga, un vétéran sdf et un agent immobilier. Fort varié. Mais jouer un Mage est un challenge, non pas en matière de RP qui reste selon moi un domaine absolument libéral mais pour utiliser le système de magie qui est très libéral aussi. C'est des manipulations de concepts intrinsèques à l'ensemble des croyances du perso', autrement dit : son Paradigme. Par exemple, un mage Onirologue ( une Tradition chez les mages, équivalent des Clans caïnites), on cultive la croyance que la magie passe surtout par le rêve. Les Hermétistes estiment que c'est par une rigoureuse étude des principes ésotériques et enfin, les Adeptes du Virtuel estiment que la technologie est le levier de la magie.

Ce qu'il faut absolument retenir pour jouer un mage est que leur magie ne sont pas des tours de passe-passe mais bien leur capacité à plier la réalité, à la transformer. Et ils font cela via le filtre de leur Paradigme : là où l'Onirologue va entrer en transe (drogues, méditation etc) et "rêver" qu'un immeuble s'écroule, l'Adepte du Virtuel va entrer des lignes de codes dans un laptop "amélioré" pour influencer les lignes telluriques locales et ainsi provoquer l'écroulement de l'immeuble. Deux chemins différents, deux paradigmes différents, un résultat identique.

Je te passe pour le moment les détails sur la magie coincïdentale ou la magie dynamique .. Tout cela pour te dire que c'est une bêbêtte super sympa à jouer mais sache que présentement, il est question de ne pas jouer de Tradition mais un Excavès (ou Hollow-One ); l'équivalent des Caitiff ou des Ronins chez les lupins. La seule différence est que le Hollow-one va avoir son propre Paradigme - qui peut ressembler à ceux enseignés par les mages des Traditions. Mais de manière générale, le Hollow-One est un autodidacte qui a subit l'illumination à sa manière sans ensuite avoir eu un mentor des traditions. Il reste dans sa vie de tous les jours, ne poursuit par vraiment la quête de l'Ascension (but ultime des Mages des Traditions) et pratique sa magye à la wannagain Smile  Ce qui peut être très fun ! Et idem : c'est un paria, un pratiquant de la magye au mieux snobé par ceux des Traditions. 

@Arkhayne : tu m'as déjà parlé de jouer un Loup-Garou et ton idée de bg me plait beaucoup. On peut la développer un peu mais en attendant, n'hésite pas à intervenir auprès des autres pour déterminer ton rôle dans le groupe, tes liens etc


Dernière édition par Simorg le Dim 18 Nov 2018 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 22:35

Merci pour l'explication. n_n
J'aime bien l'idée d'avoir une malédiction, donc je ne vais pas faire de caïtiff, mais plutôt un non-affilié (et paria bien sûr ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 22:58

Mhh, choisir un clan mais être dans tous les cas un autarkis, intéressant; dangereux mais intéressant Smile  Les vampires sont les seuls à pouvoir faire partie de leur "famille de base" (le clan) tout en étant apolitique. Cela est impossible pour les Loup-Garous ( à cause de la Renommée et des Rangs ) et les Mages peuvent à la limite être d'une Tradition mais il faudrait une sacrée bonne raison pour qu'ils soient apolitisés de leur Tradition car, très vite, ils en sont exclus.

Pour les vampires, les 13 clans ne sont pas représentés partout; pour notre aventure, je te propose alors de choisir entre les 4 Clans suivants, les plus présents à Los Angeles :

- Malkavian : des lunatiques qui voient l'ordre derrière le chaos et qui sont fous; malédiction: le personnage commence avec un dérangement mental incurable

- Toréador : des artistes maudits et des êtres très branchés sociétés underground ou, tout simplement très branches sociabilités en tout genre; malédiction : obsession de la beauté, un tel vampire peut être paralysé par la beauté d'une oeuvre d'art ou être saisi d'emerveillement par une banalité aux yeux des autres

- Nosfératu : des monstres difformes qui vivent en marge de la société mais qui cultivent le pouvoir de l'information et des contacts,; malédiction : une difformité visible, apparence de zéro, fixe

- Brujah : des rebelles passionnés, des idéalistes ou des nihilistes, ca va en apparence de la petite frappe de gang jusqu'au philosophe mélancolique; malédiction : ils sont plus enclin à la frénésie


(le background global arrive demain)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:21

Oui, choisir parmi 4, ce sera plus simple que parmi 13 ! ^^'

J'hésite entre toréador et brujah (mais philosophe mélancolique plutôt que ganger).
Je vais y réfléchir. n_n
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 1:12

Salut ,

je vais jouer un loup garou un gangster dans une mauvaise passe et intensément frustré par sa situation Smile

@kamiseito   si je peut  partager une vision possible  les brujah sont des philosophe revolté et violent
la ou les toreador sont des esthète sophistiqué - le bujah se battra pour ses conviction ou parce-que ( c'est une raison pas mauvaise hein Smile ) le toréador  passe pour etre plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:26

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " V10-1611

Le cadre global :

Evénements marquants 2018 - 2019

Après bien des années de reconstruction suite aux émeutes sanglantes de l'été 2001 à Los Angeles, la municipalité paie encore les séquelles et sort à peine la tête de l'eau : reconstruction de quartiers incomplète, blocages d'autres pour les plus fortunés et la L.A.P.D qui n'en a toujours pas fini avec un nouveau genre de guerre des gangs qui, depuis, se base sur des cultes religieux plus obscurs les uns que les autres.

12.2018: incident à un sommet des Nations Unis à N.Y retransmis en mondio-vision où une trentaine de membres du personnel revêtent un gilet rouge et entartent une vingtaine de chefs d'états lors de la photo finale

01.2019: création du centre de détention de Baracoa pour déséquilibrés mentaux politisés. De nombreux opposants politiques y sont incarcérés

fin 01.2019: massacre à caractère raciste dans une pension sociale à Shreveport (Louisiane), 53 morts, un nouveau parti d'extrême droite local W.S (White and Strong) est accusé. Le gouverneur fait passer cela comme un incident technique ayant mené à un incendie 

02.2019: la finale du T.V-Show " Killing-Joe" - remake de Deadliest Warrior avec une chasse à l'homme - divise l'opinion publique. Débute une chasse à l'homme partisane entre les partisans du gagnant (Bill) et le challenger (Bob) depuis les états du Texas et du Nouveau-Mexique. Déborde très vite dans le reste du pays. Nombreux incidents mortels. Diverses manifestation d'ampleur dans tout le pays contre le port d'armes. Incidents dus à des contre-manifs menés par des pros port d'armes. L'administration fédérale fait passer en force une loi sur l'obligation de suivre des cours de maniement d'armes à feu. Plusieurs états font bloc, dont la Californie 

fin 02.2019: fièvre hémorragique  à Tijuana (Mexique), San Diego (Californie) menacée. L'administration fédérale fait accélérer la construction du mur à la frontière Mexicaine. Création des B.F.T.D (Bureaux Fédéraux du Travail Douanier) où chaque clandestin est incarcéré pour suivre un stage de 6 mois de travaux d'intérêt général. Il s'agit d'évaluer ses capacités physiques et mentales pour juger de la recevabilité d'une demande de régularisation 

03.2019: Los Angeles, la population de sans-abris atteint le chiffre de 40.000 globalement recensée. Epidémie d'Hépatite-A dans le Downtown. Recrudescence de la guerre des gangs, le maire de la ville demande l'aide de l'Etat de Californie qui refuse car trop occupé à contenir les manifestations anti et pro-ports d'armes qui provoquent de nombreux incidents et des morts dans tout l'Etat. 


Dernière édition par Simorg le Lun 19 Nov 2018 - 6:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:48

L'idée du sdf/addict me parait plus intéressante à jouer, les deux autres concepts sont un peu trop proches des stéréotypes sur la Californie.

Pour cette histoire de paradigme, comment est-ce qu'on s'arrange pour le préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 6:36

demain soir, on sera sans doute à la Porte Noire pour 1h - 1h30 avec Michel (encore à confirmer sinon un autre soir) pour parler de son perso, si d'autres veulent se joindre à nous autour d'un verre

ps: avais totalement zappé de mettre la première ligne du BG global, pourtant importante pour cadrer la situation locale à L.A.
Revenir en haut Aller en bas
Sang de Poulpe
Causeur
Sang de Poulpe


Nombre de messages : 92
Localisation : À l'ombre de Saint Michel
Date d'inscription : 18/09/2018

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:07

C'est à qu'elle que vous y êtes ? je peux venir vous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:24

on n'y a pas été :/
on peut se voir vendredi vers midi ou, en attendant, en parler ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sang de Poulpe
Causeur
Sang de Poulpe


Nombre de messages : 92
Localisation : À l'ombre de Saint Michel
Date d'inscription : 18/09/2018

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:58

Vous avez bien fait, c'était plein d'étudiants qui s'y sont retrouvé après la Saint-V.

Je pense à m'orienter vers un mage. Je connais déjà suffisamment les vampires et mon opinion des garous est qu'ils sont plutôt orienté baston (ne les ayant eu qu'en tant qu'ennemis effrayants et sanguinaires, cela s'explique aisément. Je ne doute pas qu'il y a plus que ça derrière.)

C'est une première fois pour moi et le système m'intrigue et me fais un peu peur vu sa potentielle complexité. Toutefois, j'ai bien envie de relever le défi.

Comme concept de mage, je pense à une jeune financière au dents longues,sortie de Princeton avec une major mathématiques et des cours "elective" en finance, il y a cinq ans. Travaillant pour un gros hedge fund, avec une carrière en fast track. Elle est froide et très analytique, gouvernée entièrement par la raison. Tout n'est qu'une equation à résoudre, probabilités, motifs...

Pour son paradigme je pensais à quelque chose dans sens là. Elle voit l'équation qui gouverne les motifs qui l'entourent et peut modifier les variables et provoquer un effet papillon qui l'arrange (un peu comme une machine rube goldberg, domino dans deadpool 2, etc.)

Elle ressemble à ceci ou encore ceci
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:12

@Sang de Poulpe: merci, j'ai noté tes idées. Peut être assouplir un petit peu le concept ? Je trouve qu'il est dangereusement proche d'un membre de la Technomancie.

Pensez aux choses suivants :

- le passé de votre perso (quelques lignes, pas plus, comme Sang de Poulpe)
- ensuite, vos persos ne se connaissaient pas avant (sauf peut être les deux Mages ?); le cirque est une attraction passagère dans une zone industrielle du centre ville. au bout de plusieurs visites anodines, vos persos y ont trouvé la réponse ( déformée ) à leurs plus grandes attentes (le pouvoir ? le sexe ? la gloire ? la vengeance ? etc ). quelle est cette réponse ? vos persos ne savaient pas que ce lieu était bien plus qu'un cirque pour les gens normaux. Mais derrière les effets spéciaux et les tours applaudis par les humains, vous avez vite compris qu'il s'agit d'un groupe d'une 20aine d'être surnaturels (des Vampires, Garous, Mages, Wraiths et Changelins). L'ayant découvert trop tard, un deal infernal les lie aux maître de ce lieu et c'est désormais aussi vos cas. il faut donc penser aux points faibles de vos persos : un travers moral ? un passé qui les poursuit ? etc Une ligne ou deux suffiront

par exemple : un ancien amour a été reconnu par votre personnage, la tentation était trop grande pour ne pas revenir et lui parler. chose faite, il/elle semblait être aussi client tout comme vous et un élan passionnel vous a poussé à la/le retrouver sur place pour enfin découvrir que cet ancien amour était une illusion fabriquée par la Xanadu's Mirror Palace (l'une des nombreuses attractions du cirque); mais c'est trop tard, vous vous y êtes fait et cela vous obsède; l'un des leaders du lieu vous dit que cet amour est un(e) locataire du lieu et si vous travaillez pour le cirque, vous pourrez le/la revoir tout le temps .. et la spirale commence. 

Bref, on ne doit pas tomber dans le secret entre joueurs: une table ouverte en échanges, pas d'apartés ni de petits papiers.

Mise au point : vos persos se sont connus dans le cirque. ils y sont solidaires dans leur survie et ils y sont depuis quelques semaines. Aucune tentative de fuite n'a encore réussi. C'est tout autant le point faible de votre personnage qui l'y a amené que l'effroyable capacité de ce lieu à garder captif ses résidents: illusions de haute volée, peu de marge de manœuvre pour vos pouvoirs propres etc

Arkhayne = un jeune Loup-Garou local issu du milieu criminel (un cartel californien ? mexicain ?) dont le passé fut flamboyant dans la Nation Garou mais qui a chuté suite à une grosse boulette ? Devenu Ronin / paria, il entame une descente aux enfers qui l'a mené dans les griffes de l'étrange cirque itinérant dont je vous parlais. Qu'est ce qu'il l'y a attiré ?

Kamiseito = un jeune vampire local issu de l'un des clans majoritaires à L.A. Probablement un Brujah ou un Toréador si j'ai bien compris ? On va en parler ensuite avec toi Kami'. Une suite d'événements l'a amené à faire des choix douteux et cela l'a amené à être séduit par la fréquentation des spectacles de ce cirque et inéluctablement à s'en trouvé piégé. Qu'était ce donc ?

Michel = un habitant de L.A. qui a finit dans l'indigence. Pour quelle raison ? Que faisait-il avant ? Quand est ce qu'il a vécu l'illumination ? (moment fort de sa vie qui lui a permis d'éveiller son avatar ) et de quoi s'agissait-il ? Qu'est ce qu'il poursuit et qui l'a amené à être suffisamment attiré par ce lieu qui l'y tient dans sa toile ?

Sang de Poulpe = une habitante de L.A. aussi. Financière dans quel domaine fiscal ? Comme on le sait, la majorité des professions de cette ville tourne autour de " l'entertainement "; était elle dans un cabinet de production ? d'agents d'acteurs ? autre ? Et comme pour Michel, quand est ce qu'elle a vécu l'illumination et de quoi s'agissait-il ? Qu'est ce qu'il poursuit et qui l'a amené à être suffisamment attiré par ce lieu qui l'y tient dans sa toile ?

N'ayez pas peur de jouer un Mage, toute réputation de jeu complexe mise à part, cela ne reste qu'un jeu et je vous guiderai Smile Une fois que j'ai vos échanges / réponses, je vous amènerai les fiches ainsi faites. Quitte à changer 1 détail ou 2 pile avant de commencer la partie. 

A ce sujet, mes dispos sont :

le jeudi soir
le vendredi soir
le samedi en après midi

Dans l'immédiat, je propose les dates suivantes :

soit le jeudi 29/11 en soirée
soit le jeudi 06/12 en soirée
soit le samedi 08/12 en après midi

Je propose aussi de faire une pause pour les fumeurs éventuels et de ne pas fume dans la salle. 

Bàv
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:35

Arf... Ces trois dates ne sont pas idéales pour moi mais je veux pas bloquer tout le monde...
La seule option que je peux ouvrir quand même, c'est le 06/12. Est-ce que ça va aux autres ?

J'aime bien cette attraction pour le cirque, ça me fait un peu penser au théâtre (de loin) dans Entretien avec un vampire. J'étais donc bien un vampire avant de rejoindre le cirque ? Ça n'est pas arrivé là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:41

en effet, ton perso était déjà vampire avant; il était vampire depuis quelques mois, ce qui justifie le peu de connaissance du monde de vampire du joueur, le fait que ca soit  - presque - des persos débutants  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:49

Je suis dispo le 6 et le 29 (mais pas avant 21h donc pas si dispo que ça).
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:55

pas de souci avec le 06/12 je poste mon BG ce soir ou demain

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:46

si c'est ok pour sang de pouple, on pourra alors faire l'intro le jeudi 6/12 au soir, début 20h30 - 21h, le temps d'arriver, manger et papoter le temps du lancement

ensuite, on proposera des dates un peu plus éloignées pour bien organiser ca
Revenir en haut Aller en bas
Sang de Poulpe
Causeur
Sang de Poulpe


Nombre de messages : 92
Localisation : À l'ombre de Saint Michel
Date d'inscription : 18/09/2018

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:14

Simorg a écrit:
@Sang de Poulpe: merci, j'ai noté tes idées. Peut être assouplir un petit peu le concept ? Je trouve qu'il est dangereusement proche d'un membre de la Technomancie.

Peux-tu peut-être m'aider ici ? Je suis un peu bloqué. Peut-être m'indiquer peut-être un bouquin de tradition (si c'est l'équivalent de clan à vampire, si ca existe) qui pourrait m'inspirer ? Ou peut-être m'indiquer une direction ou des questions comme plus bas ?

Simorg a écrit:
Sang de Poulpe = une habitante de L.A. aussi. Financière dans quel domaine fiscal ? Comme on le sait, la majorité des professions de cette ville tourne autour de " l'entertainement "; était elle dans un cabinet de production ? d'agents d'acteurs ? autre ? Et comme pour Michel, quand est ce qu'elle a vécu l'illumination et de quoi s'agissait-il ? Qu'est ce qu'il poursuit et qui l'a amené à être suffisamment attiré par ce lieu qui l'y tient dans sa toile ?

  • Je dirais une boîte d'investissement/optimisation fiscale/comptabilité hollywoodienne qui s'occupe du financement de grands projets du divertissements (films, tournées de concerts, spectacles géants, etc.). Qu'en penses-tu ?

  • Pour l'illumination, je ne sais pas encore. Je vais parcourir Mage the Ascension et me refaire une idée de ce que cela doit être. Voire décider une fois mon concept de magie plus abouti.

  • Mon personnage n'a jamais été très sujette aux émotions. Lors de sa visite du cirque pour un investissement potentiel en regardant le spectacle, elle a ressenti des émotions d'une intensité inégalée. Comme si une partie d'elle-même dormante jusque là, venait de se réveiller. Ces sensations enivrantes, nouvellement découvertes, l'ont fait revenir un certains nombre de fois, comme une junkie qui a besoin de sa dose mais elle reste convaincue qu'elle peut arrêter quand elle veut, et qu'elle est toujours en contrôle.

  • Cela peut être sympa de connaître l'autre mage avant la partie. Peut-être un éveil commun ? Ami d'enfance ou d'autres idées ? Je suis ouvert aux propositions.


Je suis disponible le 6/12 si Saint Nicolas nous rend visite car j'ai été particulièrement méritant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:54

Il fut un temps ou Alexei Kosolov répondais avec fierté au titre de Brise-le-règne (Rulebreaker) il servais comme capitaine pour l’une des familles de la Bratva un outil aux mains de sa tribut
Choisit comme garde du corps d’un garou de renom, il a tout perdu le jour où il découvrit que sa charge avait une entente avec des membres de la spirale noir. il l’abattit mais ne pus préserver aucune preuve pouvant justifier son acte. Ce fut l’exil
 
Récemment il a découvert le cirque et son maitre il ne sait pas comment c’est possible mais il possède un fetish capable de montrer ce qui est arrivé ce jour la , brise-le-règne est bien déterminé a faire ce qu’il faut pour se l’approprié
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:57

@Arkhayne : super, j'aime bien; je vais noter cela et apporter, peut être un ajustement ou deux sur ta fiche si tu es ok ?

@Sang de Poulpe: Ok pour tes idées sur la carrière de ton perso. Je vous laisse aussi voir cela ensemble si vous vous connaissiez avant.

On parlera vendredi avec Michel et toi de vos paradigmes, de l'illumination et de mage en général. Autant ne pas endormir nos camarades ici bas Smile

Il n'y a pas de livre dédié pour ce que l'on recherche pour vos deux mages; nos discussions, je l'espère, vous éclaireront un peu plus. Il y a des livres des Traditions mais vous êtes des Hollow-One, l'équivalent des caïtiff / ronin, dans Vampire / Loup-Garou. 

Mais pour te donner une piste de réflexion, il faut bien se dire une chose : l'illumination du mage est ce moment unique dans sa vie où il est passé d'humain profane / normal à un Mage. La principale transformation se situe au niveau de son âme / esprit ( on appellera cela comme on voudra ) nommée généralement l'Avatar. 

En gros, suite à une expérience unique ( souvenez vous de l'illumination de V dans V Pour Vendetta dans les flammes de la prison ou celle de sa jeune acolyte, sur le toit et sous la pluie ? ) qui vous transforme à jamais. Là, l'Avatar qui est en sommeil en chaque humain s'éveille. C'est un peu comme dans Matrix avec la petite pilule. Quoi qu'il en soit et quelle que soit la véritable nature de l'Avatar ( acquis ? innée ? etc ) , là n'est pas la question ( sauf si on joue une troupe full mages orientés quêtes mystiques, ce qui n'est pas le cas ici); la question pour vous est :

- quel est ce moment dans la vie de mon personnage qui l'a traumatisé à ce point qu'il a ouvert les yeux sur la réalité et du coup, éveillé son esprit au delà des Domeurs (les humains ) ?

Cela peut être n'importe quoi tant que cela ait du sens : la survie improbable depuis un incendie, un suicide raté, frappé par la foudre, le fruit d'une longue méditation lors d'un voyage en solitaire, la perte d'un proche cher, l'initiation dans une société secrète, une drogue très puissante comme le peyolt etc Ce moment doit être unique et dédié. 

La chose qui se rapprocherait le plus de l'illumination chez les mages est la première transformation chez les loup-garous. 

Déterminez votre illumination et vous aurez la pierre angulaire de vos mages. 

Pour en revenir sur la table, je crée l'event le 06/12. Pour 20h pour ceux qui savent venir à cette heure, pour manger ou en ayant déjà mangé et on t'attendra Michel. On arrêtera un peu avant minuit; je peux aussi co-voiturer ensuite si besoin. 

La bise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:58

aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 0:44

Covoiturer dans quel coin ? ^^'
Je ne dis encore rien mais je réfléchis à mon concept de vampire. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] World of Darkness - " Outcasts " Empty
MessageSujet: Re: [FULL] World of Darkness - " Outcasts "   [FULL] World of Darkness - " Outcasts " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] World of Darkness - " Outcasts "
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] OUTCASTS - Los Angeles 2019
» (5) World of Darkness - " Outcasts " - 04/01 - 20h
» World of darkness 12h00
» [full] apocalypse world
» [World of Darkness] Tainted Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: