Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !

Aller en bas 
+5
Zelig
Bosk
Triskel
Lyubina
Gernier
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 21:34

Bonjour à tous !

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Bete-du-gevaudan.jpg?u=http%3A%2F%2Fjohndoe-rpg.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2Fbete-du-gevaudan

Je viens de terminer la lecture du jeu Meute... Et autant le dire, ça m'a sacrément donné envie d'essayer une maîtrise dessus d'autant que les règles sont très simples et ergonomiques. Fondé surtout sur la coopération, mais aussi l'exploitation d'un imaginaire dont nous n'avons plus l'habitude, Meute propose aux joueurs d'incarner des lycanthropes.

Ainsi les personnages forment ensemble une Meute, un groupement qui pourra leurs conférer des capacités inédites (tant qu'ils ne brisent pas le lien qui les unis). Ce sont des humains possédés par un "esprit loup". Si le corps de l'homme meurt, l'esprit animal traverse le temps et les personnages peuvent le cas échéant avoir recours à la "Mémoire", des réminiscences de leurs vies antérieures pour booster leurs capacités... ou même avoir accès à des flash-back historiques au sein du scénario.

Et ils en auront besoin pour rester en vie... Entre les chasseurs de loup-garous payés par le gouvernement (les luparis) et les Incarnés - des légendes qui prennent vie en possédant littéralement des humains, et qui ont la fâcheuse tendance à proliférer pour d'inexplicables raisons - les dangers sont multiples pour la meute, et les raisons de dissensions nombreuses.

Le premier scénario fournit avec le livre de règle propose déjà un bon cadre d'aventure avec de qu'il faut d'horreur et de dilemme cornélien pour les personnages.

Comme je suis sur 2 campagnes pour le moment, je ne pourrais ouvrir les hostilités que dans quelques mois (fin janvier très probablement) mais je sonde la communauté pour voir s'il y a des gens intéressés pour s'engager dans cette aventure assez particulière.

ADDENDUM : Suite à quelques discussions, je reprise les termes de la partie : Je souhaiterais faire les personnages pas trop tardivement, tant que le gros des règles me restent encore dans la caboche et peut-être une courte introduction, tout dépend du temps que prendra la constitution de la meute. Par rapport aux agendas des uns & des autres, il apparaît (et dans l'enthousiasme j'ai peut-être été légèrement cavalier et je m'en excuse.) que le mardi n'est pas une bonne option, je vous propose donc le VENDREDI. La partie en elle-même aura lieu pendant ma semaine de vacance, à partir du 21/01/2019. N'importe quel jour de la semaine conviendra alors.

En vous remerciant pour votre attention.

Joueurs :

- @Lyubina Confirmé
- @Triskel Confirmé
- @Zelig Confirmé
- @Lycast Confirmé

EDIT  17/01/2019 : suite à l'abandon d'un joueur, je remets le sujet en mode recherche et j'annule la partie du 26/01/2019.

EDIT 21/01/2019 : J'attends encore la confirmation de deux joueurs avant de clore le sujet. Si je n'ai pas de confirmation avant la fin de la semaine, je considérerais que les joueurs ne sont pas intéressés, et je garderai le sujet en recherche, sinon je le transférerai en mode [FULL]. Je m'excuse encore pour le côté un peu arbitraire de ce fonctionnement, mais cette partie a déjà été assez houleuse à monter, pleines de rebondissements et de jeux de chaises musicales ^^'. Merci de votre bienveillante compréhension.



Dernière édition par Gernier le Sam 11 Mai 2019 - 22:35, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 7:10

ça m'intéresserait (j'aime beaucoup l'idée de coopération), mais c'est quoi le système de jeu? Et tu penses faire jouer à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:59

ca m’intéresserait bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 11:08

Moi ca me tente je suis tres branché coop
Revenir en haut Aller en bas
Zelig
Papoteur
Zelig


Nombre de messages : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 25/09/2018

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 11:19

Très intéressé aussi... (je suis nouveau dans le club, engagé sur une table les jeudis soirs à partir de début novembre). J'ai suivi la campagne de financement de Meute, j'ai même failli l'acheter et puis je me suis que non, finalement, je préférais le découvrir en tant que joueur, donc ça tombe bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 12:58

Gernier a écrit:


A noter que bien que Meute se propose de faire jouer des loup-garous, ceux-ci n'ont pas grand-chose à voir avec les monstres de la gamme WoD de White-Wolf. L'ambiance est même très différente et le bourrinage est assez déconseillé sans stratégie car les règles peuvent être assez létales (les personnages-joueurs sont certes plus forts qu'un humain lambda, guérisse plus vite, mais une balle bien placé les tue avec autant d'efficacité que n'importe qui... De plus les incarnés peuvent être des adversaires très coriaces !)


Salut Gernier, c'est juste pour réagir à ta comparaison Meute-Werewolf de WW: je connais assez bien Werewolf et je suis étonné de ton propos et ce qu'il sous entend; Werewolf  - comme n'importe quel jdr - je pense, peut être joué d'une manière ou d'une autre et ce qu'importe la manière dont il est présenté.

Mais cette présentation indique clairement une ambivalence dans son contenu et une polarité assez marquée : les lupins n'y sont pas que des monstres déchainés, une ambiance bourrine n'est pas la seule chose qui caractérise le jeu et une réelle stratégie - doublée de tactique avec les règles d'actions par "meute" - existe. Il n'y a pas loin de 3 chapitres sur 500 page qui décrivent la coopération en meutes Smile Enfin, quand tu sais que la moitié du jeu parle de l'umbra et de spiritualité, que la plupart des actions se doivent d'être de nature mentale pour évoluer dans les rangs de la Nation Garou, je trouve ta comparaison quelque peu bizarre mais j'ai pu me tromper sur ton intention Smile

Bref, bien à toi et bonne partie de "Meute" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:25

Hello ^^'

Pour répondre à quelques questions :

- Je n'ai pas encore d'idée pour la fréquence, cela dépendra surtout des disponibilités de chacun (j'ai déjà deux campagnes ouvertes). Idéalement je vais commencer par le scénario du livre de base (si vous l'avez ne le lisez pas...), à voir après si l'équipe est partante pour continuer sur d'autres histoires. Personnellement je ne suis pas déçu des scénarios que j'ai lu qui présentent des possibilités dramatiques assez intense et des dilemmes moraux qui feront grincer les personnages.

- Pour le système de jeu ça se joue au D6 : grossièrement le niveau des personnages correspond aux nombre de dès à jeter dans un test. Un résultat de 5 & au-dessus (5+) c'est un niveau de réussite, en dessous c'est un échec et ce n'est pas à prendre en compte. Une série de 1 : échec critique. Il y a moyen de changer le niveau de réussite (4+, 3+...) en utilisant le lien de meute, les mémoires de vie antérieure, la métamorphose, etc... Pour les combats, les joueurs font les jets contre le niveau des ennemis. Le MJ fait juste l'arbitre et ne tire pas de dès (comme dans Tranchons & Traquons, que j'apprécie beaucoup également...) A noter que les joueurs peuvent prendre dans certaines conditions le contrôle de la narration, mais j'en parlerais plus en détail lors du tirage des personnages.

- @Simorg : J'ai maitrisé il y a quelques années WW... Alors, même si mon commentaire a l'air un peu satirique, sache que je ne déprécie pas forcément le jeu, mais simplement je trouve que la tentation de jouer assez bourrin est quand même plus forte dans WW que dans Meute (le Voile, si je me souviens bien accentue cette aspect.) Après je ne l'ai peut-être pas joué de manière orthodoxe... XD ! Disons que l'approche de Meute me plaît davantage au niveau de l'univers, et que la possibilité donné par le jeu de jouer avec des mythologies qui - si elles ne sont pas inédites - ne sont que trop souvent présentes à nos tables rencontres mes propres envies. Bref deux jeux qui me paraissent radicalement différents dans l'approche qu'ils ont d'un même mythe.

- Comme je viens de découvrir la bête, je ferais une session préliminaire pour tirer votre meute et ainsi voir avec vous plus en détail le fonctionnement du jeu, un bon moyen de nous immerger. Pour les parties, je pense que je vais profiter de mes congés fin Janvier pour la lancer.

- Je note donc les gens intéressés : @Lyubina, @Triskel, @Bosk & @Zelig. Si vous me confirmez, je clôture le sujet dans les plus brefs délais.

Bien à vous et bons dimanches Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:42

Oui intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:54

Je confirme mon intérêt, par contre j'ai 3 semaines d'examens après les congés de Noêl, puis absente pendant une semaine... ceci dit même pendant la période d'examen je peux jouer, juste quand je ne suis pas là que ça m'a l'air d'être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Zelig
Papoteur
Zelig


Nombre de messages : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 25/09/2018

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:55

Yep, toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:36

Me too Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:07

Voilà, vous êtes noté. je passe donc le topic en [FULL], sauf si quelqu'un se désiste. Pour les dates je mettrai bientôt un Doodle (pendant mes congés, cela sera plus facile de s'organiser parce que pour le moment mon agenda ressemble à un vaste bordel !)

L'idée c'est de faire la création des personnages et une intro dans pas trop longtemps, puis je programmerai la partie fin janvier (j'espère ne pas tomber sur les date de voyage de @Lyubina, malheureusement mon taff ne me donne pas beaucoup de fenêtres de temps en ce moment.)

@très bientôt, ma chère Meute ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:13

Bonjour La Meute !

Voici donc venu le temps du choix. Pour la première prise de contact, je vous propose une soirée (le mardi soir m'arrange le mieux pour ça : ma compagne n'est pas à la maison et je risque moins de faire des heures sup' au taff !). Voici quelques dates possibles à remplir dans le DOODLE.

Cette première rencontre remplira deux objectif :

1 - constituer votre Meute.
2 - Cela me permettra de "découvrir" avec vous le fonctionnement de certaines règles (c'est bien beau de lire, mais le mieux c'est de voir comment les choses s'organisent à la table ^^'.) et aussi de nous mettre au point sur ce que nous voulons pour la partie.
3 - si tout se passe bien, j'aimerais mettre en branle l'introduction du scénario, puis nous organiser pour poursuivre la partie.

Voilà, voilà.
J'attends donc vos votes pour m'organiser mes p'tits loups & louves Wink.
@pluche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:27

Alors j'avoue que ca va etre tendu avant fin decembre. Le 18 je suis la journée a paris donc normalement le soir je pourrais etre rentré. Les autres jours je suis en deplacement a paris o a l ile de la reunion.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 7:14

j'ai mis le 18 décembre, en effet, ils font pas mal pression à l'unif au niveau du mémoire, plus deux autres travaux à faire... Bon le mardi ne m'arrange pas trop en fait, mais je ferai avec... (normalement j'ai naginata le mardi soir, donc c'est pas super... ) - Tu as l'intention de faire les parties régulièrement le mardi? ou bien c'est exceptionnel pour la création?
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:03

Bonjour la Meute ^^'

Alors, pour répondre à certaines questions : effectivement je pensai plutôt faire en soirée le mardi, mais vu les problèmes pour certain(e)s d'entre-vous, je propose que les prochaines parties soient organiser le samedi (si ça vous convient)

Comme j'ai d'autres parties organisées en Novembre/Décembre, je pensais profiter d'une part d'un trou dans l'agenda et d'autre part de faire les personnages tant que la lecture est encore fraîche dans ma caboche Wink.

Je retiens donc exceptionnellement le 18/12/2018, 18h00 à ... , pour la constitution des personnages et l'introduction. Nous déciderons collégialement d'une autre date pour la suite, si toutefois le petit aperçu du jeu vous conviens.

Je vous remercie encore pour votre réactivité et votre courtoisie et je vous dis à @bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Triskel
Bavard
Triskel


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2016

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:52

Oups, j'ai mon audition de guitare qui s'est mis entre temps, si on ne sait pas déplacer je peux venir juste après Smile ca me fera du bien apres le stress
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:01

Hello @Triskel :

Je pense qu'à la période de fin d'année ce sera dur de déplacer, vu ce qu'on dit les autres membres de la Meute ^^'

Néanmoins je pense que personne ne verra d'objection si la tranche horaire est rallongé pour te permettre d'arriver : 18h30-19h00 ?

Plus-tard ce sera un peu plus difficile de faire une intro, à moins que les personnages se fassent rapidement (ce qui est aussi possible Wink )
@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:20

Alors vu que je suis a paris en journée pour moi c est pas disp avant 20H ce jours la. Je suis deso.

Mais de tout facon si on joue le samedi ca sera sans moi. Je peux pas jouer le weekend si ce n est en cas excptionnelle. Sinon ma femme divorce...
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:51

Hello @Bosk ^^'


Bon, je crois que ça va être compliqué avec les agendas ^^'.

En ce qui me concerne - comme ma signature l'indique - c'est plus facile le samedi. A la base je pensais mener la partie pendant mes vacances, ce qui me rendait plus disponible en semaine, mais je voulais fais les personnages au plus vite, de manière à commencer le récit à la séance suivante.

Bon, 20h00 ça va vraiment faire short ^^'. D'autant que j'essaie aussi de concilier mes passions rôlistiques avec ma vie extérieure ce qui n'est parfois pas simple ^^'.

Donc il y a un petit problème de date entre une autre personne (qui ne peut pas le mardi) & toi XD.
Et du coup je ne sais pas trop comment procéder.

Au pire j'annule le 18/12 et je relance un DOODLE susceptible de convenir au mieux à tout le monde ^^'.

Enfin, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:28

Pas de blem tu trouveras facilement quelqu un pour jouer le samedi. C est pas grave nous aurons une autre occasion de jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:47

Au pire @Bosk, je peux faire les parties de Meute le vendredi soir (avec des restrictions cependant, v. plus bas).

Comme le consensus autour d'une date bloque encore un peu je relance la Meute : pourr la première séance de création de personnage Est-ce que vous souhaitez :

1 - Conserver la date du mardi 18/12 - auquel cas je dois remettre le sujet en [RECH] puisque cela ne convient pas pour deux d'entre-vous.

2 - Refaire un DOODLE avec un autre jour ? Personnellement je ne verrai au mieux le vendredi mais avec une grosse incertitude puisqu'au taff' on est en sous-effectif et que je suis susceptible de faire des heures supp' de manière imprévu (ce qui commence à me saouler...).

Dites-moi tout les p'tits loups ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:54

Au pire Bosk, je compte proposer un (ou plus) one shot de Meute. n_n
Pas une campagne (pas tout de suite) mais tu pourras y goûter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelig
Papoteur
Zelig


Nombre de messages : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 25/09/2018

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:10

Hello,
J'ai bloqué le 18/12 mais si tu veux lancer un nouveau Doodle, ça me va.
Et tant qu'on est à parler calendrier, je suis absent du 27/11 au 06/12 et en général, pas dispo les mercredis. Mes disponibilités risquent toutefois de changer en janvier, mais on n'en est pas encore là...
Ah oui, j'ai un table qui démarre les jeudis, à partir de.. . heu, ce soir (une à deux séances max. par mois).
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:29

Merci @Zelig. J'attends la réponse des autres ^^'.

Précisions supplémentaires (dans ma précipitation, je n'ai pas été assez clair vraisemblablement) :

- Pour le moment je ne pense pas faire une campagne (j'en ai déjà deux en route...). D'autre part je vais prendre le scénario de base que je vais un tout petit-peu assaisonner à ma sauce.

- Ce sera un scénario ONE-SHOT en plusieurs séances (je compte prendre mon temps, puisque le jeu encourage vivement la création d'ambiance). Néanmoins je n'écarte la possibilité de faire les prolongations si ce premier essai plaît à la table, moyennement une certaine latence, le temps de finir l'une ou l'autre de mes campagnes en courts (si toutefois les personnages survivent XD !).

En espérant que ces informations vous conviennent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Meute : Le Retour de la Bête !   [FULL] Meute : Le Retour de la Bête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Meute : Le Retour de la Bête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h
» Meute : Le Retour de la Bête !
» [FULL] L'appel de Cthulhu v7 - Le Jour de la Bête
» [FULL] Meute 14h... 11/05
» [FULL] DD5 - Le retour de MarcheCiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: