Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moderne occulte: univers et regles

Aller en bas 
+5
Simorg
greg
KamiSeiTo
Ed
Orfevre
9 participants
AuteurMessage
Orfevre
Papoteur
Orfevre


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Molenbeek
Date d'inscription : 20/11/2017

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:01

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un système et/ou univers pour faire du moderne fantastique orienté enquêtes/horreur.
Mon idée de base serait que les joueurs soient membre d'un bureau d'enquête sur le paranormal (à l'échelle européenne)
Leurs missions tourneraient essentiellement autour d'enquêtes avec un soutien de la part de leur organisation.
A coté de cela d'autres évènements d'ordre politique ou juridique pourraient/devraient compliquer la tache de nos investigateurs.
Je souhaite aussi que mes joueurs puissent potentiellement avoir des pouvoirs surnaturels (bien que relativement limités)

Inspirations: Fondation SCP, The Laundry, World of Darkness

Expérience (CoD:Vigil - scenario "facile"):
J'ai eu l'occasion de faire une première partie ou le groupe a neutralisé une meute de vampires sauvages dans les Pyrénées après qu'ils aient massacré la population d'un petit village. Avec une petite aide de la Guardia Civil.


Auriez vous des systèmes et univers qui sembleraient coller a ce que je recherche? Ou bien des lectures a me conseiller?

Actuellement j'ai eu l'occasion de m'intéresser à
=> Hunter: The Vigil (Chronicle of Darkness)
Rempli bien le job même si un peu déséquilibré avec le changement d'édition, la création de Monstres demande pas mal de bouquin j'ai l'impression (mais il y a du choix entre les vampires, loup garou, momies, changelin, frankenstein et ange-robots)
=> Unknown Armies
Un peu déroutant a la lecture, setting très spécifique (trop pour ce vers quoi je veux partir)
=> Chill 3ed
Vraiment pas mal au niveau conceptuel, histoire cohérente et intéressante, monstres variés et faciles a créer, le systeme n'est pas mon préféré mais il est parfait pour ce que propose le jeu à mon sens
=> Delta Green/Cthulhu (Modern)/The Laundry
J'aime bien le cthulien mais je n'aime pas que tout repose dessus (malgré mon gros coup de coeur pour The Laundry qui est vraiment génial au niveau conceptuel)

Merci d'avance pour vos retours,
Orfèvre
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Causeur
Ed


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2018

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:07

BIA qui utilise le DK système mais se passe au USA (logique vu que BIA = Bureau des Affaires Indiennes )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 23:52

T'as jeté un œil au dernier (ou avant-dernier maintenant) jeu du Grümph, ASATA (dans sa collection Chibi) ?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 1:39

C'est en plein le scoop de Monster of the Week

http://www.legrog.org/jeux/monster-of-the-week

La 2ier édition en ENG peut être achetée sur le site de l'éditeur qui offre aussi gratuitement les fiches de perso (appelée playbook ) et une synthèse des règles (reference sheet) qui en fait sont suffisantes pour jouer et faire jouer.

ici :
https://www.evilhat.com/home/monster-of-the-week-resources/

Autrement il y a une traduction française en cours qui devrait sortir en magasin d'ici 3 ou 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 6:38

Tu as aussi ce jeu : Conspiracy-X

http://www.legrog.org/jeux/conspiracy-x

cela parle surtout de paranormal extra terrestre et pas tellement du thème du surnaturel
les pjs font partie d'une orga secrète, soutiens humains, logistiques et convoitent parfois les techs très avancées des aliens (qui frisent souvent le surnaturel)


Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 7:47

Monster of the week. La mécanique est adaptée à ce que tu veux faire, il faut juste lui donner un ton un peu plus serieux et voir quells playbooks t'autorises (y en a qui sont clairement surnaturels).

T'as meme un playbook "agent" don't le trip est exactement ce que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 0:07

Night's Black Agents et/ou Dracula Dossier ont l'air de coller pas mal à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:59

Il y a quelques temps je flirtais avec une campagne typée BPRD (voire les comics Hellboy) a la Belge, je pensais faire tourner ça sous Warp (le système d'Over the Edge).
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:03

Sinon j'ai un petit faible pour Maléfices et Corpus Mechanica+ (que tu trouves gratuitement aussi), mais c'est peut-etre trop léger/abstrait pour ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Orfevre
Papoteur
Orfevre


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Molenbeek
Date d'inscription : 20/11/2017

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:39

Merci pour toutes vos reponses. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:13

J'allais te dire Delta Green mais tu y a déjà joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Contenu sponsorisé





Moderne occulte: univers et regles Empty
MessageSujet: Re: Moderne occulte: univers et regles   Moderne occulte: univers et regles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moderne occulte: univers et regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perry Rhodan [GURPS] "Space Opera"
» [Débat rôlistique 2] les règles du jeu
» Questions sur les règles de DD5
» [D&D5] Débat sur des aménagements de règles
» Jeu de Rôle sur l'Univers Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: