Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Empty
MessageSujet: Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield)   Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:23

1) Qui es-tu en dehors du club?



Tout d'abord, merci Wintershield pour cette nomination, cela se payera à un moment ou un autre.
Qui je suis en dehors du club?
Si l'on se définit par sa profession, je suis un technicien de maintenance qui dirige une équipe de quatre personnes.
Par contre, si l'on se définit par sa situation familiale, je suis un père divorcé qui s'occupe comme il le peut de ses sept grands enfants.
Mais je suis aussi un fils qui s'occupe de sa mère depuis le décès de mon père.
Si l'on se définit par son âge, je suis un cinquantenaire avec des rêves plein la tête.
Enfin, si vous voulez savoir la manière dont moi je me définis, je vous répondrai que je suis un amoureux de la vie et quelqu'un qui essaye de faire en sorte que ce qui l'entoure soit meilleur après son passage.


2) Quels types de jeux aimes-tu maîtriser?



J'aime maîtriser des jeux dont je connais parfaitement les règles. Au vu des briques qui circulent dans le commerce je peux vous dire que ce n'est le cas d'aucun.
C'est pour cela que les jeux que je préfère mener ont des règles faites maison. Cela ne m'a pas empêché de mener des tables avec les règles de Chtulhu et L'œil noir même si ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai aussi un faible pour les univers de jeu survivalistes et western.


3) Quelles expériences cherches-tu à apporter à tes joueurs et comment t'y prends-tu?

Je cherche à apporter à mes joueurs ce que j'ai moi-même beaucoup de mal à trouver quand je joue : la liberté d'action.
La phrase que vous ne m'entendrez jamais prononcer en tant que meneur de jeu est " tu ne peux pas faire ça "
Je tiens à ce que mes joueurs aient une marge de manœuvre totale.
Ce que j'essaye aussi d'apporter c'est une immersion dans l'univers du jeu. C'est, selon moi, la chose la plus difficile à obtenir en tant que meneur de jeu.
Au-delà des distractions habituelles telles que les rwétants, les téléphones portables, bref les bruits environnants, il y a la difficulté de narration et de locutions propres à amener la concentration du joueur sur les actions de son personnage.
Quant à la manière dont j'essaye de m'y prendre, je ne peux malheureusement pas en parler car à l'instar des magiciens qui ne peuvent dévoiler leurs tours sous peine d'en perdre la magie, les personnes qui lisent ceci pourraient un jour se trouver à ma table et je ne tiens pas à ce qu'elles sachent comment je m'y prends. Néanmoins, je peux vous dire ceci, ce qui est le plus important pour moi ce ne sont ni les règles, ni les scénarios ni même les univers mais que les personnes qui sont autour de la table s'amusent, moi compris.


4) Quels conseils donnerais-tu aux MJ débutants et par quel jeu leur proposerais-tu de commencer?

Je leur conseillerai de commencer avec les règles les plus simples possibles et un univers qui ne soit pas trop retors tel que du médiéval ou une époque antérieure.
Cela simplifiera les actions de jeu et lui permettra d'acquérir les automatismes d'interactions avec les joueurs et l'univers qui les entoure. Ce n'est pas parce que les choses sont simples qu'on ne peut pas s'y amuser. Par la suite, l'expérience venant, des options supplémentaires pourront être ajoutées aux règles pour diversifier le jeu.
Je leur conseillerai aussi de bien choisir les joueurs avec qui ils feront leur baptême du feu, prenez des personnes que vous connaissez et évitez les optimisateurs de tout poil ainsi que les coupeurs de cheveux en quatre, du moins dans un premier temps. Plus tard il pourra devenir intéressant de faire jouer aussi ce genre de personnes.
Dites-vous bien que tous les meneurs de jeu aussi bons soient-il ont dû commencer un jour et ont eux aussi fait des boulettes, c'est normal.
Lancez-vous ! Vous verrez que c'est agréable aussi de tirer les ficelles.


5) As-tu une anecdote rôlistique que tu aimerais partager avec nos lecteurs?



J'en ai des tonnes qui seraient beaucoup trop longues à expliquer ici.
Mais il y a des moments que j'ai particulièrement appréciés : comme cette nouvelle au club qui riait aux larmes à une de mes parties d'initiation suite à ce qui se passait dans le jeu.
Ou encore, les grands yeux turquoises émerveillés, de cette petite fille que je faisais jouer à un module lors d'une convention et  qui découvrait le jeu de rôles.


6) Souhaites-tu partager avec nous quelques liens vers des musiques ou images qui t'inspirent ?

Les lieux abandonnés incitent à l'exploration, et l'exploration est toujours une aventure Smile

Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Lifo_110

Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Lifo_210

Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Lifo_310

Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Lifo_410

Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Lifo_510

Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Lifo_610

Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield) Lifo_710

Et merci Lyli 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview MJ : Brett (Le choix de Lifo)
» Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)
» Interview MJ : Poly (Le choix d'Ossian)
» Interview MJ: Jeudimaster (Le Choix de Cinel)
» Interview MJ: Filwinn (Le choix de Poly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Le fourre-tout des Saigneurs-
Sauter vers: