Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Empty
MessageSujet: [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation   [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 23:59

Après en avoir pas mal entendu parler et après avoir déchanté en jouant à des vieux systèmes Star Wars, j'ai enfin pu tester la fameuse gamme de FFG (éditée par Edge en VF). J'avoue qu'en découvrant le système, j'étais pas enthousiaste. Mais quand on y joue, ça marche encore assez bien. Du coup, je conseille au moins de tester, histoire de se faire une opinion.

Lien de la critique : http://www.sitegeek.fr/jdr/critique-jeu-de-role-star-wars-force-destinee/
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation   [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 2:11

Salut.
Cool critique, une fois de plus.

On en avait déjà discuté à table, mais je me permet de rajouter quelques remarques ici.

Les règles suggèrent de laisser les joueurs proposer les effets de leurs réussites et avantages, tandis que le MJ prend en charge les echecs et les menaces.
Après, c'est pas applicable dans toutes les situations, mais j'aimes bien l'idée de diviser en deux la "charge" de l'interprétation des résultats.

Citation :
On est donc en droit de se demander si l’évolution du scénario repose vraiment sur les dés et leur nature aléatoire ou si le MJ les interprète à sa sauce.Avec des chiffres et des règles un soupçon plus cadrées, la question ne se poserait pas.
En fait, dans le livre de base ils détaillent beaucoup plus chaque compétence et comment appliquer les menaces et avantages à chacune d'entre elles.
Mais ça devient vite assez lourd, et personnellement je m'en sers juste pour avoir une idée global. Par exemple, selon les règles, sur les jets de connaissance la réussite ou l'echec conditionne l'obtention ou non de l'information précise demandée par le joueur. Les avantages donnent des informations supplémentaires, tandis que les menaces donnent des détails erronés ou dangereux.
En pratique, quand l'information est importante, c'est beaucoup plus simple de considérer les echecs comme des menaces pour pas pénaliser l'intrigue.
Bref, tout ça pour dire qu'au final des règles précises sied assez mal au système de jeu.

Citation :
Je me demande juste pourquoi les livres de base sont si gros (plus de 400 pages, tout de même !) quand il est déjà possible d’amplement s’amuser avec ce kit
Y'a beaucoup d'annexes. Beaucoup beaucoup d'annexes. Sur mon livre d'Edge of Empire, y'a 20 pages de description du système galactique puis des planètes individuellement, 20 autre sur le système de combat spatial (qui est à peu près similaire, mais légèrement plus cadré), puis la liste des vaisseaux, tout le pan dédié aux armes et à leur customisation (assez sympa si comme moi tu aimes bidouiller, mais parfaitement accessoire pour du jeu rapide), un gros pavé sur les organes de l'empire, puis ceux de la rebellions, tout le "bestiaire" avec des ennemis pré-tirés, et plein de détail sur le système.

C' est utile si tu veux vraiment te plonger dans l'univers et l'exploiter à fond, mais absolument pas nécessaire puisque tout le monde connait les bases.

Je dirais qu'il y a environ un gros tiers pour les règles, puis le reste en annexe et explication plus pointilleuse.
Le seule élément vraiment essentielle des livres de base par rapport aux kits d'initiation, c'est le système de création de personnage.

Aussi, vu que le décryptage d'un jet de dé demande un peu plus de temps que la simple lecture d'un chiffre, moi je conseille de faire jouer en diminuant le nombre de lancé par rapport à un jeu plus classique.

Désolé du pavé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation   [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:10

Merci pour les informations, Flamme. C'est très intéressant. Cela dit, ça concerne le livre de base, ma critique se concentrant sur le produit que j'ai entre les mains, à savoir le kit.

Mais ce que tu dis confirme certaines de mes craintes (subjectives, pour le coup), notamment le tiers du bouquin dédié aux règles, ce qui est énorme sur 450 pages, quand même. Après, ça reste très sympa comme système quand on y joue mais y a certains éléments très aléatoires dans ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation   [Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Star Wars : Force et Destinée - Kit d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OS Star Wars : Force & Destinée 26/04
» [FULL] OS Star Wars : Force & Destinée (initiation)
» [FULL] Star Wars Force & Destinée -- scénario d'initiation
» [Star Wars] Les codes de la Force (11/1/17)
» [Star Wars] Les codes de la Force (13/2/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: