Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien

Aller en bas 
+5
Myleke
Astiaman
KamiSeiTo
Michel
Saymu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:43

J’suis hyper déçu de la partie d’hier.
Tu nous avais promis plein de cinématique et quasi aucune agentivité, et on s’est retrouvés à faire plein de trucs chouettes (bon, même si l’agentivité était en fait très restreinte, je m’en suis rendu compte, mais après coup).
J’espère que demain on aura pas un mot à dire et qu’on t’écoutera bien tout raconter en silence !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:51

Si vous avez passé un bon moment, c'est l'essentiel Smile

En termes d'agentivité, malgré ce que je pensais, j'ai vraiment laissé beaucoup de place aux dés. Pas mal de choses auraient pu changer, tandis que d'autres étaient scriptées. Mais très sincèrement, je pense que la mort de Lyanna aurait pu être empêchée, en y réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Astiaman
Bavard
Astiaman


Nombre de messages : 121
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/08/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:06

Hello tout le monde,

Je vous dois quelques explications concernant mon absence de ces deux dernières parties de Lorien Legacies, même si Saymu a dû vous en toucher deux mots.

Si j'ai décidé d'arrêter là, il ne s'agit aucunement de l'ambiance dans le groupe qui est top et que je regretterai, mais d'un manque d'intérêt de ma part pour le genre qu'on a fini par produire et d'un personnage qui n'arrive pas trop à trouver sa place dans l'histoire. Bref une question de goûts personnels : je m'amusais beaucoup moins ces dernières parties qu'au début de la campagne et l'idée était de ne pas plomber la table pour le final.

Apparemment Lyanna a subi un sort funeste hier soir, ce qui faisait partie des possibilités envisagées >.< Je lirai ça avec intérêt dans le rapport de partie. Aussi dispo pour parler de tout ça de vive voix au club si vous le souhaitez. En tout cas merci à vous, ce furent quand même de très chouettes moments Smile Je vous souhaite une bonne partie pour demain et au plaisir de recroiser tout le monde sur d'autres tables !
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:53

Effectivement Lyanna est partie de façon tragique et je peux t'assurer ca fait pas du bien au moral. J'ai failli verser une larmes tellement on s'attache aux personnes de la table.

J'espère qu'on se retrouvera autour d'une autre table avec plaosir 😀
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 14:37

Pas de souci pour ma part !
J’ai adoré jouer avec toi, et je recommencerai avec grand plaisir !
Mais je suis comme Saymu (si j’ai bien compris), je préfère qu’une personne n’hésite pas à le dire et quitter la table si elle n’y trouve pas son compte pour une raison ou une autre, plutôt que de se sentir forcé. Je le comprends d’autant plus que c’est quelque chose que je n’ai déjà pas hésité à faire, et que je referais si je ne trouvais pas/plus mon compte autour d’une table. n_n

Accessoirement, je trouve narrativement intéressant qu’il y ait un personnage qui n’ait pas supporté ce qui se passait, et qui ait voulu retourner à son ancienne vie.
… Et narrativement moins intéressant que ce personnage soit du coup "rattrapé et puni"* par l’histoire, mais c’est pas grave. n_n’
* Je sais que ce n’est pas ce que tu as voulu dire, Saymu. Mais si on faisait un livre de cette histoire, ou un film, et que je le découvrais j’aurais l’impression que le message moral était qu’il n’y a pas de salut pour ceux qui abandonnent, les vilains méchants te tuent ; et ça diminue d’autant la force du choix de ceux qui décident de rester. Bref, c’est un micro détail. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 1:33

Merci encore à tout le monde pour cette belle campagne. J'en suis très satisfait et j'espère que vous avez passé un tout aussi bon moment.

On peut poursuivre la discussion ici mais demain ou après car là il se fait très tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:17

Mercii a toi pour cette campagne tout juste GÉNIAL !! Avec des moment de joie et de tristesse je me suis vraiment plongé dans cet univers et j'ai vraiment adorée.

J'ai vraiment hâte pour la suite 😊
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:28

Ouais, merci pour cette campagne ! n_n
C'était vraiment cool, avec plus d'agentivité ça sera vraiment vraiment top. ^^

Je me suis bien attaché aux persos, y avait vraiment de l'émotion, des chouettes évolutions... ^^'
C'était vraiment top, et y a pas à dire j'ai toujours une vraie satisfaction à finir une campagne (même s'il y a d'autres arcs derrière ensuite ! ^^), je veux plus cette frustration des trucs qui se finissent parce qu'untel déménage ou quoi. Et une campagne a bien plus de force qu'un one shot, c'est indéniable.

Petite remarque système, tu m'avais demandé un système plutôt gritty/réaliste et il l'était, mais j'ai l'impression que ta campagne était plutôt bigger than life et bref du coup y avait des petites dissonances, mais rien de très grave. n_n

Et la japonaise elle s'appelle Ran, pas Ren (oui, j'ai cherché en rentrant ^^') !! Ça se prononce avec un A comme dans ban, ou he ran away ou "râne" en français. ^^'
J'ai galéré à la trouver.
Son pouvoir en fait c'est celui de Gambit des X-Men en fait. Pas mal... Je peux avoir ça plus un autre de mon invention, pour quand on reprendra la suite ? n_n
A priori avec la dynamique changée, avec Charlie qui sera moins là et 1 an qui s'est passé sans qu'on se voie et où Kashi a aussi fait plein de choses de son côté, j'ai vraiment une sensation conclusive avec lui et autant j'aimerais bien continuer à le voir dans le background, autant je suis pas sûr de vouloir continuer à le jouer. Éventuellement ce sera peut-être un mentor de Ran ? ^^

On a le temps pour avoir ce genre de discussions, ceci dit. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:16

J'ai également adoré le premier volet de cette campagne !
Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit topissime et ça l'était vraiment.

Un énorme merci à toi Saymu, qui m'a fait rêver et m'a transporté dans ce monde, pour ton implication en tant que Mj...Et un grand merci à vous : Myleke, Astiaman, Jeudi et Kami pour tous ces moments RP partagés ensembles.

De l'émotion c'est clair qu'il y en a eu, j'avoue qu'hier j'ai eu difficile, même si je prévoyais cette fin.

Pour la suite, vous le savez je ne sais pas si je serai là à toutes les parties, programmez et je viendrai si je le peux.
J'ai une préférence pour les soirs de semaine (mardis et jeudis dans l'idéal) mais ne planifiez pas en fonction de mes disponibilités.

En tous les cas, après réflexion, pour la suite je souhaite continuer à jouer Charlie, j'aime vraiment bien le personnage, je ne sais pas trop encore comment je vais la faire évoluer, mais je la garde^^

J'ai envoyé un MP à Kami qui contient les lettres de Charlie pour Kashi, j'attends de voir sa réaction et je vous dirai ce que fait Charlie dans les mois à venir.

Voilà, encore une fois un grand merci à vous tous !

A très bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: * À savoir : le pouvoir de choisir des prénoms touts pourris, qu'on soit bien d'accord. ^^   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:48

Pareil, je me rejoins au concert de louanges, parce que je suis pas sûr que ce soit clair à quel point c'était kiffant et comme le résultat était vraiment à la hauteur de toute la préparation, l'énergie et l'investissement que tu y as mis. Qu'on y a tous mis.

Et franchement Lyli tes lettres elles sont tellement belles, tellement poignantes, c'est un crime de ne pas en faire profiter tout le monde, à mon sens ! n_n
C'est ma façon de jouer, d'apprécier le jeu de rôle, mais j'aime bien que le moi-spectateur puisse profiter de toute l'histoire, de toutes les histoires, et j'ai pas de souci à ce que des choses soient cachées pour mieux être révélées par la suite (genre typiquement le pouvoir de Caleb*, ce qu'a vu Cassie dans sa vision, etc.) mais je suis pas fan des plaisirs non partagés (c'est comme le sexe, tu peux prendre ton pied tout seul dans ton coin, mais c'est vraiment mieux quand tu en fais profiter ton/ta/tes partenaire(s), faut pas être égoïste). Et le moi-spectateur préfère se délecter de l'ironie dramatique, que je trouve plus intéressante et riche émotionnellement que la surprise, la plupart du temps.
Bref, tout ça pour vous inviter tous à balancer maintenant sur le forum vos MPs de lettres, de confessions, d'explications au MJ que vous aviez gardés pour vos MPs loin du plaisir des spectateurs en nous !! \^^/

Et je fais la transition : merci tellement Lyli d'avoir joué avec moi comme ça ! La relation Kashi-Charlie c'était du bonheur liquide en intraveineuse. n_n
Merci à tous d'ailleurs, je pense notamment à Cassie qui est en fait celle avec qui la relation a le plus évolué (d'une perception de "la peste du lycée à éviter" à celle qui vient me conseiller en relations amoureuses !!! ^^"). C'est aussi une relation et une évolution que j'ai énormément apprécié jouer, même si elle était moins visible elle était importante pour moi. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:43

Mercii kami j'avoue que la fin j'ai adoré d'ailleurs malgré la peste que je suis... cassie a vraiment évolué et c'est pour ça que moi je reste jouer cassie (et bien sûr aussi le faite que grâce a Ella cassie a osez avouer ses sentiments a neuf)

Ce qui d'ailleurs me ramène a toi Saymu c'est bien officiel et sérieux entre cassie et neuf? Car c'est quand même très important pour ce qui va se passer avec cassie pendant les 1 an...

Bref j'ai encore pleins d'étoiles dans les yeux tellement c'était épique et génial de jouer avec vous tous😊
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:44

Et petit ps. Kami tu aurais du m'écouter pour les sentiments xD
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:57

Merci à vous ! C'est de loin la campagne que j'ai préférée faire jouer pour toutes les raisons que vous évoquez : je cherchais un équilibre entre de l'action, de l'angoisse, de l'émotion, je pense y être arrivé mais c'est surtout grâce à l'investissement des joueurs/ses autour de la table. Donc merci Smile

Je rejoins Kashi : j'aime les secrets et les surprises, à condition qu'elles soient révélées in fine. Du coup, si vous avez la moindre question désormais, n'hésitez surtout pas. J'y répondrai avec plaisir.

Je pense que nous aurons désormais une table de 3 avec des retours récurrents de Charlie.

Aussi, je vous donne ces quelques informations sur l'ellipse :

- John vit paisiblement en reclus avec Marina, en Inde ou ailleurs. Il donne peu de nouvelles mais il en donne, cela dit, tout le monde respecte sa volonté de renouer avec la vie petit à petit et donc on ne l'appelle qu'en cas de besoin. Idem pour Marina.

- Sam a passé une année sabbatique avec Six à faire le tour du monde, Malcolm est enfin retourné chez lui. Sam ignore ce qu'il va faire, Six aussi. Ils y réfléchissent encore mais Six n'est pas contre l'idée de contribuer à l'Académie, Sam non plus (même si ça semble l'embêter de ne pas avoir pu aller à l'université). Sam travaille également sur un bouquin (mais seuls quelques privilégiés le savent) [Pour Kashi : si le personnage devient un PNJ alors c'est lui qui écrira le bouquin].

- Adam est dans la prison en Alaska où il arrive, lentement mais surement, a rallié des Mogs à sa vision des choses (ou à une vision non-violente).

- Neuf, malgré son attitude détachée, a mis du temps à se remettre de la perte de son bras. Il a aussi gagné en humilité, même si son comportement visible reste celui-ci du casse-pieds. [Pour Cassie : si tu estimes que la relation entre vous est solide, alors vous êtes ensemble]. Lockley l'a approché pour lui demander d'enseigner à l'Académie, ce que Neuf a accepté très vite, contre toute attente.

- Ella a été inscrite dans une école - suite à sa propre décision -, incognito, afin de poursuivre une scolarité. Elle vit en internat mais rend régulièrement visite à Neuf et aux autres quand elle en a l'occasion.

- Suite à l'initiative de John, les Lorics ont convenu de se retrouver tous les ans, à cette date précise, dans la grotte, en "Conseil". Tout le monde a accepté (je parle ici pour les PNJ).

Ça, c'est pour les PNJ. Le monde a aussi changé :

- L'Académie de la Garde Humaine, qui se situe près des Chutes du Niagara, s'apprête à ouvrir officiellement. L'ex-agent Lockley en est la présidente et il y a encore discussion quant à qui va gérer l'Académie, sachant que la majorité de la Garde est composée de personnes relativement jeunes. Les Lorics estiment avoir joué leur rôle et ne souhaitent pas s'impliquer dans ces décisions mais ont clairement mis en garde les dirigeants qu'en cas d'abus, ils interviendraient. En gros, eux n'abuseront pas de leur position tant que les autres n'abuseront pas non plus.

- Des groupes ont vu le jour, déclarant les Lorics comme des nuisibles et la Garde humaine comme des traîtres ou des gens contaminés à discriminer, lister, voire exterminer.

- Des gardiens humains ont également développé des pouvoirs en les utilisant pour leurs propres intérêts et c'est même l'un des problèmes les plus urgents et plus graves, l'Académie (et l'organisation qui la chapeaute, que je dois encore inventer) espère donc à terme créer une sorte de "taskforce" chargée de lutter contre ces gens, les autorités "normales" n'étant pas outillées.

- Je vous livrerai d'autres éléments quand j'en saurai moi-même plus, puisque là je n'ai plus aucune base et je dois tout inventer moi-même. Cela dit, il y a déjà matière à réfléchir et vos suggestions sont les bienvenues. On reprend fin novembre/début décembre.

Encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:01

Honnêtement oui pour cassie le but était que cela soit solide donc au moment ou neuf a dit tu pourra prendre que ce bras la bah une explosion de joie submerge cassie et puis le MJ a fait une vanne et du coup je me posais la question..

Mais donc oui cassie veux que ce soit solide ousinon elle aurait jamais avoué ses sentiments


Dernière édition par Myleke le Jeu 5 Oct 2017 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:26

Merci Saymu pour la partie, je rejoins mes petits camarades : tu as fais ça brillamment !

Je n'étais pas là depuis le début, mais j'ai bien ressenti les émotions vibrer autour de la table de la part des joueurs. J'ai regretté de ne pas avoir été là depuis le début pour pouvoir vibrer aussi intensément (je n'avais pas le vécu avec les PJ et PNJ depuis le début et/ou moments forts), mais je me réjouis de voir ce que ça donnera pour la suite. =)

Pour Caleb, en quelques mots, il a une formation militaire (école d'officiers) et est issu d'une famille de militaire (c'est dire). Mais il est évidemment plus que cela, il a toujours appris à rester droit, faire ce qu'on lui demande, ne pas déborder de "l'étiquette", etc. Son défouloir est le combat toute catégorie (style MMA) qui l'a vu atteindre les championnats nationaux.

Avec Christian, pour la nécessité de la situation, son oncle l'a encouragé à bien faire des différences entre les deux. Ce que Caleb a fait avec ses moyens, c'est à dire en rendant le personnage plus singulier dans une version alternative de lui-même, osant sortir des limites de la bienséance parfois de manière un peu gauche ou exagérée. Avec des tatouages, de la coloration des cheveux, une barbe naissante/délaissée, etc.Mais aussi au niveau relationnel.

Il pouvait essayer des choses sans que ça ne soit réellement lui, une sorte de version "idéalisée" de Caleb même si, au bout du compte, tout le monde sait que c'est bien lui qui contrôle son double, ainsi que chacune de ses décisions... Quoique... est ce vraiment le cas?

J'attendais le sacrifice de Christian pour pouvoir aller encore plus de l'avant avec les autres personnages et commencer à ouvrir Caleb qui, jusqu'ici, gardait son pouvoir comme une sorte d'atout à jouer en dernière minute si nécessaire.

Voilà dans quelle optique je voyais Caleb et ai tenté de le jouer. Certains éléments expliquent peut être aux joueurs la scène de la cage de verre quand Caleb et Christian se parlaient.

Pour prolonger le débat/discussion concernant les secrets et révélations dans la partie, j'ai parfois l'impression d'une envie de rebondissements à répétition sur une à deux séances avec limite un léger forcing pour les joueurs/joueuses qui aiment le drama. Cela me donne l'impression d'un petit goût chimique qui gâche mon plat car il a l'air factice. Dans ce sens qu'on a utilisé des exhausteurs de goût et des moyens chimiques pour accélérer sa préparation. (au niveau émotionnel, oui c'est un jeu mais on veut le ressentir en le prenant/croyant comme vrai. Pas en ayant l'impression qu'il s'agit d'un ballon qu'on remplit d'air juste pour le faire éclater après. Il faut qu'on puisse jouer avec, risquer de le faire péter par accident pour, éventuellement, le faire éclater délibérément au moment dramatiquement opportun. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon... :p). En ceci je rejoins l'idée de Jérémy, c'est quand même mieux sur plusieurs séances (campagne). Car les émotions/vécus/relations peuvent chauffer/se refroidir petit à petit avec des indices semés en cours de route pour en arriver à la révélation/choc. Dans cette idée, cela ne me dérange donc absolument pas d'avoir des situations dans lesquelles nous avons moins de capacités d'action ou si le MJ reprend les rennes, car il s'agira simplement de se montrer opportuniste en tant que joueur(se) et saisir la balle au bond lorsqu'une situation sera top pour faire remonter une situation conflictuelle/émotionnelle/autre.

@Kami : tu as mis une * à côté de Caleb dans un message plus haut, j'attends encore la référence. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Oui, j'aime parfosi glisser des messages dans mes titres. n_n   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:57

La référence est déjà dans le message, tu es observateur ! Mais pas assez ! :Þ

Je suis en train de fignoler en coulisses avec Lyli ce qu'il s'est passé pendant 1 an pour Kashi. J'hésite mais peut-être que je vais "laisser" Sam l'écrire.
J'ai déjà un Kashi trèèèès occupé en fait... ^^'
C'est intéressant ces évolutions du monde, je vais intégrer ça (ça s'intègre bien) dans mon truc (notamment la réaction de certains humains à la garde, les Gardiens qui font n'importe quoi...), et Kashi va finalement s'intéresser d'assez près à l'Académie. Mais j'y reviendrai en détails.

@JeudiMaster : à propos de cuisine et d'exhausteurs chimiques de goût, j'ai pas l'impression qu'on parlait de la même chose, mais je suis pas sûr de t'avoir compris. On en reparlera de vive voix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:12

Bah, je vais aller faire une sieste, ça aidera parce que là... Je pense que je ne vois simplement pas. :p

Sinon oui, je parle d'autre chose à laquelle j'ai pensé en profitant de la discussion sur les secrets. C'est aussi en lien avec l'agentivité de loin. Je me perd en explications, je reformulerai ça plus tard ici ou de vive voix à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:07

Désolé, Jeudi, j'étais bien conscient que la charge émotionnelle ne serait pas la même pour Caleb à la fin de cette première partie. J'ai fait au mieux, donc content que ça t'ait plu et hâte de voir la suite...

J'ai des idées qui fourmillent et j'espère avoir un cadre clair pour la suite. En revanche, ce que vous en ferez dépendra entièrement de vous. Vous relevez tou-te-s des choses intéressantes.

Je rejoins Jeudi pour ce qui concerne les surprises et je comprends très bien l'analogie avec la nourriture. Comme je l'ai déjà dit, c'est bien d'avoir des secrets, tant qu'ils sont dévoilés. Je fais rarement des apartés et si je le fais, c'est parce que j'y vois un intérêt. Ou alors on s'arrange avec le joueur entre les parties. J'ai en effet du mal aussi avec le "le joueur sait mais fera semblant que son personnage ne sache pas". C'est un procédé qui marche pour certaines choses mais pas pour toutes, donc le secret a du bon, tant que c'est dans l'intérêt de la narration et non pas pour narguer les autres personnes autour de la table.

Je rejoins aussi Kami avec le besoin d'avoir une fin satisfaisante. Je vous avais bien dit que vous pourriez arrêter la campagne là, si vous le souhaitiez. Du coup, ça me fait repenser à la fin de Sens et je me rends vraiment compte que ce côté satisfaisant manquait cruellement. L'autre intérêt, c'est que les joueurs savaient vers quoi on se dirigeait. Je t'en avais parlé au début avec Héroïques mais y a un truc qui me titillait, c'était le fait de ne pas savoir vers quoi on allait. Ce qu'on appelle l'objectif dramatique dans un scénario, à savoir le but des personnages (ici, protéger la Terre contre les Mogs). C'est probablement ce qui sera le plus dur à imaginer pour la suite mais je vais y réfléchir posément.

En effet, Cassie et Charlie ont beaucoup évolué, de manières très différentes. L'une est devenue plus aimable et l'autre plus sombre. C'était vraiment de chouettes personnages.

Donc si je comprends bien, y a que Kami qui nous proposera un nouveau perso. Parfait. Pour Ran, elle a son histoire dans un nouveau bouquin mais je pars du principe que si tu te l'appropries, tu en fais ce que tu veux. En effet, elle a un pouvoir à la Gambit (c'est ça le petit truc qu'elle balançait sur le vaisseau) et elle a perdu un ami qui était avec elle au Mont Fuji. Vous découvrirez un autre pouvoir chacun à la reprise (et ce sera le dernier et il y aura deux pouvoirs du coup pour Ran). Je vais préparer une liste et ce sera aléatoire, puisque les héritages sont aléatoires Smile



Cadeau, voici le morceau que j'ai utilisé pour la mort de Setrakus Rà, un des morceaux les plus épico-émotionnels que je connaisse : https://www.youtube.com/watch?v=NQXVzg2PiZw
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:54

Je peux pas choisir au moins un des 2 pouvoirs de Ran ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:21

KamiSeiTo a écrit:
Je peux pas choisir au moins un des 2 pouvoirs de Ran ? ^^

Alors dans l'absolu, j'ai envie de répondre non, histoire de respecter l'univers du jeu. Le premier pouvoir était choisi car c'était un one-shot. Maintenant, si tu veux vraiment choisir un pouvoir, je te l'accorderai mais j'ai un droit de veto.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:29

Saymu a écrit:
Le premier pouvoir était choisi car c'était un one-shot.
Ouais mais reconnais que ça a donné des résultats tellement hypra cool !! ^^

(Et honnêtement, j'ai pas l'impression qu'il y ait particulièrement de "règles" ou "logique" derrière les pouvoirs comme c'est le cas dans Héroïques, juste l'imagination de l'auteur qui lui se priverait pas d'en ajouter en fonction de ce qu'il kiffe. Tu respecterais pas la lettre mais tu respecterais l'esprit. Puis au pire on peut dire que la Terre c'est pas Lorien, ça donne de nouvelles possibilités de pouvoirs inconnus des Lorics.)

Je réfléchis mais j'ai envie d'un truc zarb. Je sais pas encore quoi, mais j'ai envie que ce soit zarb. Je changerai peut-être d'avis d'ici là, ceci dit, c'est dans longtemps... n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:32

C'est pour ça que je laisse la porte ouverte. Et c'est pour le "zarb" que je garde mon droit de veto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:27

/!\ Attention pavé /!\ (Saymu dis-moi si tu penses que ça a plus sa place dans le fil Résumé.)


Après avoir lu cette lettre remise par Six, Kashi est tout de suite parti à la recherche de Charlie, comme un fou les premiers mois, puis en errant un peu au hasard des lieux et des rumeurs par la suite, sans grand espoir sur la fin.
On aura bien eu des actions d'éclat (ou pas) de Blue Light ici et là autour du globe, surtout les endroits où des Gardiens faisaient n’importe quoi avec leurs héritages. Le jour de l’anniversaire de Charlie, il avait tenté son glacier préféré, là où ils allaient souvent ensemble pour fêter les bonnes nouvelles, parfois les anniversaires etc., à Crescent Valley. Raté.
En chemin il a rencontré d'autres Gardiens, y compris bien sûr à cette Académie qu'il a suivi de près (essayer de peser pour la séparer le plus possible du monde militaire ou de gouvernements, mais aussi parce que c'est l'endroit où il y avait des chances d'entendre parler de rumeurs sur des Gardiens qui auraient disparu, comme Cinq ou Charlie...).
Sur la fin il n'y croyait plus mais il continuait, entre incapacité à renoncer habitude et opportunité de voir des pays et des Gardiens. Au final les rumeurs guidaient toujours ses pas mais ses actions étaient plutôt de cet ordre-là : redresser un tort quand un problème croisait sa route (Blue Light contre les super vilains !) et aller à la rencontre des Gardien et de gens liés à tout ça (peut-être en mode ambassadeur plus ou moins informel de l'Académie), défendre ce en quoi il croit en somme et faire ce qu'il pense qu'il est de sa responsabilité de faire. Kashi, quoi.
Sur la fin, il a fini par se retrouver sur quelques plateaux télé (c'est assez récent genre 2 mois avant "l'anniversaire") et s'il ne le clame pas haut et fort, faut avouer que c'est grisant la célébrité. Après tout, sa notoriété auprès des Gardiens a commencé avec sa fan page/blog (qu'il a toujours continué d'alimenter, à destination de ce public justement), on peut se moquer si on veut de son costume de sa maladresse d'alors, mais ça faisait un lien avec le reste des jeunes Gardiens déboussolés, c'était sans doute le seul à montrer un visage humain (Sarah n'étant plus là...) et communiquant sur leurs questions, leurs craintes, leur incertitudes, quelque chose qui en ont conduit pas mal à le suivre.
Entre tout ce qui s'est passé, et le temps de le digérer, ces voyages partout dans le monde et la rencontre de tant de personnes, de cultures, toutes les discussions "d'adultes" autour de l'Académie, et ses études à l'université même si elles n'auront pas tenu longtemps (oh mille dieux, quoi ?! Kashi mauvais élève démissionnaire ?!), il s'est quand même beaucoup assagi et a gagné en maturité.

Il commençait à se poser la question du renoncement, à peine, quand la lettre de John est arrivée. Quand il a recroisé le visage de Charlie, si transformé et pourtant toujours si familier, ça a tremblé comme un volcan qui gronde, mais il s'est maîtrisé après tout elle était sans doute passé à autre chose, lui aussi il faut. Quand il a ouvert sa deuxième lettre, tout a resurgi telle une éruption volcanique. Encore une lettre trempée à en diluer l'encre.
Il aura voulu foncer, chassez le naturel et il revient au galop. À nouveau dans l'état d'esprit d'un lycéen mal assuré et naïf, il aura hésité : que dire ? Que faire ? Il aura été chercher conseil auprès de Cassie, qui lui aura gueulé dessus "mais abruti ! T'y vas, tu fonces et tu lui dis que tu l'aimes !" (à Myleke de moduler si elle pense que ça ne ressemblerait pas à ça ^^').
Stressé, habillé sur son 31, parfumé (!), coiffé, il allait retrouver Charlie, sans trop savoir s'ils devaient parler de son départ, de cette année dure pour elle et de la mort de Cinq, si ça allait être calme, s'il allait crier il a envie mais il veut pas la faire fuir à nouveau, ou s'ils allaient parler de... Mais comment la trouver au fait ? Elle n'a laissé ni numéro ni adresse...
"Mince ! Comment je fais pour savoir où elle est ?... Prononce mon nom, prononce mon nom, y a une adresse ou un numéro qui apparaît si je dis Charlie ?"
Et Charlie apparaît devant Kashi, un peu gênée car elle l'espionnait, mais elle a un petit sourire. Kashi bondit comme un chat qui découvre un concombre. Il était pas préparé, faut dire. Enfin, préparé apprêté mais pas prêt... C'est un nouvel héritage, que t'as développé on peut t'invoquer ??
La conversation commencera sur des sujets légers histoire de ne pas aborder les lourdes questions de fond, tandis que les deux s’assoient machinalement sur le lit. Ça fera fondre la glace, ça dénouera la gorge, peut-être même un peu le ventre. Puis il y aura un petit blanc, à peine plus long, et Kashi prendra une grande inspiration. "Bon..."
Et il va lui parler, timidement, maladroitement sans doute. Lui dire qu'il est désolé de ne l'avoir jamais comprise alors qu'il se pensait être son meilleur ami, désolé du mal qu'il lui a fait et il comprend d'autant plus qu'il a eu mal lui aussi beaucoup, désolé de ne pas être très doué et probablement très bête. Lui dire comme il était fou d'inquiétude, quand il a lu qu'elle partait seule pour courir après... après Cinq... fou de panique à l'idée qu'il ne la reverrait peut-être jamais, fou de douleur dans la tempête de sentiments mêlés de révélations, de crainte, de peur, de tristesse et d'un regret terriblement amer, fou de colère contre lui-même et un peu contre elle aussi il l'avoue mais surtout contre lui-même si bête... C'est Cassie qui a dû me montrer tout ça, me parler de tout ça... Tu te rends compte ?! Ha ha !
Lui dire merci, parce que malgré tout, sans elle, il serait pas où il est aujourd'hui et il est exactement là où il toujours rêvé d'être, merci d'avoir toujours été là depuis le début et même dans ton absence finalement tu continuais à me pousser en avant, merci de l'avoir soutenu tout le temps si fort pendant que lui, égoïste, il ne remarquait rien, ni chez toi ni chez lui-même.
Merci, pardon, non ça va ça doit être la clim' dans la gorge ou un cil dans l'œil, c'est rien, ha ha ça va...
Tu savais qu'on n'avait qu'une chance sur 10 783 de commencer à se parler, toi et moi ? J'ai fait le calcul une fois, c'est fou hein...
Charlie elle se laisse porter par l'attitude de Kashi, elle écoute attentivement chacune de ses paroles, sans jamais le couper, ni l'arrêter.
Le son de la voix de Kashi est pour elle, comme une douce mélodie, reposante et relaxante.
Charlie sourit, le cœur et les yeux au bord des larmes, son cœur bat comme jamais il n'a battu, elle a chaud et rougit souvent, mais elle a le sentiment qu'elle est exactement là où elle doit être. Aucune gêne, aucun malaise c'est sa place : à elle, à lui, à eux, c'est leur moment et elle sait que ce qui se passe maintenant sera gravé à jamais dans sa mémoire. Ce moment c'est celui dont elle pourra se rappeler quand des temps plus difficiles arriveront.
Une fois que Kashi aura terminé, sans aucun doute, elle prendra ses mains dans les siennes, se penchera vers son ami et l'embrassera.
Charlie est tout à fait novice dans ce genre de choses, mais elle n'a aucun doute sur ce qui va suivre, et nous jetterons un voile pudique sur les scènes suivantes.

Plus tard ils parleront de leur avenir. Charlie avait pensé enseigner à l'Académie, et/ou partir à la recherche de gardiens, les soutenir et les conduire vers une structure qui pourra les aider à développer leur pouvoir, à comprendre le pourquoi du comment... C’est fou comme ils sont sur la même longueur d’onde, l’Académie et la recherche de Gardiens pour les aider, et plus question de se séparer.
Mais surtout pour Charlie le plus important est de maintenir le souvenir. Le souvenir des disparus, l'histoire des Lorics. (Peut-être du coup serait-il judicieux que ce soit elle qui écrive le livre, plutôt que Sam ou Kashi même s’ils pourront l’y aider au besoin ?)
Pour Kashi, l’important c’est l’avenir et la pérennité. D’où un Blue Light prêt à se téléporter de pierre en pierre pour remettre un Gardien perdu sur la bonne voie, pour aider des Gardiens perdus ou brimés, pour être la face visible (mais masquée, même si son identité aura peut-être fuité) des Gardiens et de l’Académie. Pour s’assurer que l’Académie est sur les bons rails : une aide, un refuge et une préparation pour les Gardiens et les former correctement, pas un pion de gouvernement quelconque.
*

Rien à voir, mais je vois bien sur le parvis devant l’entrée principale de l’Académie une grande statue qui représente Huit, Sarah, Lyanna, Cinq, et Dust (j’espère oublier personne) dans une pose héroïque et le regard au loin, comme s’ils défiaient une menace ou étaient tournés vers l’avenir. n_n


Dernière édition par KamiSeiTo le Lun 4 Déc 2017 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:17

Tout ça est excellent ! Seul véto sur le pouvoir pour faire apparaître des gens. Kashi aura juste trouvé un moyen de retrouver Charlie :-) parce qu'elle l'aura laissé faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:21

Waw kashi c'est génial je trouve encore plus dommage que tu continue pas kashi car je trouve que ce serait génial de voir comment vous voulez évoluer toi et charlie, mais bon je ne t'oblige a rien naturellement xD

Et oui dans ma tête ça se passait exactement comme ça car je t avais dis pendant que vous étiez dans la grotte que je t'espionnais dans la tête (j'avais réussi mon jet avec brio)  pour savoir ce que tu comptais faire. Et donc oui si tu viens me demander conseil je te dit que tu es un abruti car je t'ai toujours dit que c'était toi qu'elle aimait! Et que tu va le regretter si tu ne le lui dit pas ce que tu ressens. Car moi si Ella ne m'avait pas parlé a propos de Neuf je n'aurais jamais osé lui dire aussi ce que je ressentais et regarde maintenant ça fait un an qu'on est ensemble et qu'on est heureux (enfin j'espère que c'est le cas de Neuf aussi)

Alors fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien   [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 28/07
» [FULL] Campagne l'Héritage de Lorien 19/09
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 18/06
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 29/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: