Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne

Aller en bas 
+10
KamiSeiTo
kingchat
Xukha
Cinel
Garlick
JeudiMaster
Sophie
Ceress
Myleke
Saymu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 22:31

Salut tout le monde,

Après avoir eu quelques demandes, j'ai décidé de relancer une campagne de L'Héritage de Lorien, mon petit bébé que je maîtrise depuis un an et demi avec un groupe génial (si, si, vous êtes géniaux... et je sais que vous ne résisterez pas à l'envie de cliquer sur ce lien, c'est pour ça que je m'adresse à vous !). J'ai rarement pris tant de plaisir à maîtriser une même campagne sur une si longue durée et les demandes d'en relancer une m'ont convaincu de le faire.

L'HÉRITAGE DE LORIEN, QU'EST-CE QUE C'EST ?

C'est une série de bouquins (Lorien Legacies, en VO), dont le premier tome a été adapté au cinéma : I am Number Four. Un film de merde qui n'a jamais donné lieu à une suite, vu le flop prévisible. Et c'est très bien, car du coup il y a peu de chances que les gens à la table connaissent la trame. Sans donner trop d'informations ici, vous incarnez dans cette campagne des adolescent.e.s doté.e.s de pouvoirs surnaturels (sur lesquels nous devons nous mettre d'accord au préalable), alors que la Terre est en proie à une invasion extraterrestre.

La campagne se divise en deux "saisons" : la première suit la trame des bouquins avec pas mal de modifications afin de justifier la présence imposante des PJ. Néanmoins, sachez que ça reste relativement dirigiste car il y a des événements qui doivent se dérouler afin de maintenir une certaine cohérence. Sans compter que les PJ sont novices et font donc plus office de "sidekicks" que de héros dans cette phase de la campagne. Cela ne veut pas dire qu'ils décorent non plus mais leur rôle dans l'ordre cosmique des choses est moins important.

La seconde phase de la campagne se déroule bien après les bouquins et me donne ainsi l'occasion d'aborder l'univers et l'histoire beaucoup plus librement, donnant beaucoup plus d'importance aux PJ et à leurs actions.

Ce que je souhaite aborder comme thématique, en particulier dans la seconde campagne, renvoie un peu aux thèmes abordés dans les X-Men, sur la discrimination, l'altérité, la peur, la haine, le rejet, etc.

QUAND ?

Là-dessus, je suis assez intransigeant. Difficile avec certains groupes de trouver des dates régulières. Or, je suis une personne très mal organisée et j'ai donc besoin de discipline quand je me lance dans ce genre d'entreprise. C'est pourquoi la campagne devrait débuter la semaine du 29 octobre, à raison d'une partie toutes les 3 semaines. Idéalement, nous choisirions un jour - par exemple le lundi 29 octobre (c'est un exemple, j'insiste) - et nous jouerions tous les 3 lundis (ce qui donnerait le lundi 19 novembre, puis le lundi 10 décembre, et ainsi de suite). Il va de soi qu'on peut changer le jour de la semaine à l'occasion mais pas la semaine, car je ne peux me permettre plus d'une partie par semaine et j'ai une partie les autres semaines.

Désolé, je sais que c'est contraignant mais une fois que c'est mis en place, je sais d'expérience que ça marche super bien la plupart du temps.

QUI ?

J'ai déjà deux personnes qui ont confirmé leur intérêt :
- kingchat (qui a demandé que je lance la campagne)
- Xukha
- Cinel (attente de confirmation)
- Ceress
- Sophie (basse priorité)
- Garlick

J'ai d'autres personnes intéressées a priori mais qui n'ont pas encore confirmé, j'attends donc les réactions des potentiel.le.s intéressé.e.s avant de clôturer. Comme d'habitude, je ne fonctionne pas au "premier arrivé, premier servi" pour diverses raisons.




Voilà, tout est dit. À vous !


Dernière édition par Saymu le Sam 1 Sep 2018 - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:53

Haha effectivement j'ai regardé le post ! Et mercii a toi pour la campagne car c'est une tuerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:06

Hello you I’m here ( ͡° ͜ʖ ͡°)
(Intéressée haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:27

... j'ai vu le film What a Face c'est vrai qu'il cassait pas trois pattes à un canard.

Ça a l'air super tentant mais mets-moi plutôt en priorité basse parce que je risque d'être un peu casse-bonbon sur les jours et de devoir demander à en changer une ou deux fois en cours de campagne (en raison de cours du soir qui se terminent et sont remplacés par d'autres qui se donnent pas forcément les mêmes jours)
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:51

Bien évidement que je suis passé voir le post ^_^
En effet, une campagne géniale, je recommande vivement ! (et c'est sans parler du MJ !)
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 14:23

Je précise par contre que pour moi l'idéal si je suis prise c'est soit le 29 soit le 30 octobre car après je pars au Japon jusqu'au 25 novembre (mais Saymu le sait déjà ^^) donc je raterais la deuxième séance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:58

Je suis très tenté surtout si c est le lundi
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:58

Salut Garlick, j'attends juste la confirmation de Cinel car il m'avait demandé de participer il y a quelques temps. S'il n'est pas dispo, tu auras sa place. Sinon je devrai clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:10

Je confirme que j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:13

OK, dans ce cas, je confirme pour @kingchat, @Xukha, @Ceress et @Cinel.

Pour les autres, il est possible que la deuxième saison de la campagne débloque des places (c'est arrivé dans l'autre), si tel est le cas, vous aurez priorité et je vous tiendrai au courant. Merci pour votre compréhension.

Aux 4 cités, pourriez-vous me dire quel jour vous convient la semaine du 29 octobre ? (Et quel jour de la semaine en général) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:24

Ouii merci :3
Pour moi soit le 29 soit le 30 après je pars au Japon jusqu'au 25 novembre (je manque donc une partie) ! Je ne joue jamais les vendredi, samedi, dimanche sinon le reste me va ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:43

Je peux faire en fonction de Ceress aucun soucis ^^
Donc 29 ou 30 c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:36

Pas de soucis, amusez-vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:43

Les lundis j'ai une partie une semaine sur deux, donc si on joue celle-ci 1 semaine sur trois ça risque de régulièrement poser problème. Le mardi c'est nickel par contre.

Va pour le 30 donc.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 23:29

Le 30 est mieux pour moi à priori que le 29.

Pas: Cinel va voir Dragon Âge
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 1:01

C'est noté pour le mardi 30. Je reviens vers vous plus tard pour qques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 12:13

Nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:07

Saymu a écrit:
et je sais que vous ne résisterez pas à l'envie de cliquer sur ce lien, c'est pour ça que je m'adresse à vous !
Même pas ! Razz

Mais puisque je ne suis pas là, j'en profite pour souhaiter un bon jeu aux heureux élus, moi j'ai adoré (et c'est pas fini) !
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 21:41

Bon par contre si vous pouviez arrêter de les hyper à mort pour m'éviter le pétard mouillé, ce serait sympa Very Happy

Pour les quatre joueurs/ses, comme on en a encore largement le temps, je vous propose juste une chose, c'est de réfléchir au concept de votre personnage. Par concept, j'entends sa personnalité, qui il/elle est, ce qu'il/elle aime dans la vie (ou n'aime pas). Comme toujours, je conseille de choisir des repères avec lesquels vous êtes à l'aise pour ne pas tomber dans le cliché. En tant que MJ, je veux donner une orientation "sérieuse" à cette campagne et avoir des personnages qui nous toucheront, d'une manière ou d'une autre. C'est ce que j'essaie de faire aussi avec mes PNJ Smile Ensuite, réfléchissez à votre pouvoir et partagez-le ici (j'ai un droit de veto). Si vous n'avez aucune idée, je peux en trouver un pour vous et vous aurez la surprise de le découvrir lors de la première partie (ou la suivante).

Voici également l'introduction (que vous n'êtes pas obligés de lire maintenant) qui vous donnera une idée de l'univers dans lequel on est.


**********


Il y a quelques mois, de nombreux individus perdirent conscience l'espace de quelques secondes. Rassemblés au sein d'une vision où l'espace et le temps n'avaient plus aucun sens, ils se retrouvèrent dans une pièce s'étalant à l'infini, nimbée d'un flash bleu lumineux. Avec quelques milliers (ou plus ?) de personnes, ils aperçurent une table au centre de cette immense espace circulaire. Les traits plus nets, cette table était entourée de 5 individus. Un garçon blond d'environ 17 ans, aux cheveux courts et légèrement bouclés. Malgré l'attention portée sur la table, il semblait lui-même décontenancé. À ses côtés, un garçon légèrement plus âgé aux cheveux noirs, plus longs et lisses qu'il rattacha en catogan. Grand, bien bâti, il semblait plus à l'aise et s'installa confortablement sur une chaise autour de la table, sur laquelle il posa les pieds. Une jeune fille au teint légèrement olive et aux cheveux noirs lui lança un regard noir afin qu'il s'installe correctement. Elle se mit ensuite à discuter avec le garçon blond. Une autre fille, aux cheveux châtains longs, soyeux et bouclés, s'assit à côté du garçon musclé. Elle semblait pensive, perdue... voire triste, qui sait ? Elle retrouva le sourire quand un garçon aux cheveux noirs bouclés et au teint basané s'installa à côté d'elle en lui relevant le menton. Enfin, une fillette plus jeune que le reste (14 ans ? 15 ?) s'assit autour de cette table circulaire.

Au bout de quelques instants et de murmures qui commencèrent à gagner la foule, le jeune homme blond se racla la gorge et prit la parole.

"Salut tout le monde... vous vous demandez sûrement pourquoi vous êtes là. Vous vous demandez aussi probablement ce qui vous arrive ces derniers temps, certains d'entre vous s'étant peut-être découvert d'étranges pouvoirs ces derniers jours".

Il prit le temps de scruter la foule, où aux regards surpris se mélangèrent les mines intéressées. "Des pouvoirs ? Quels pouvoirs ?" pouvait-on lire sur certains regards, tandis que d'autres affichaient clairement l'étonnement : "Comment sait-il ?".

C'est alors que la pièce plongea dans le noir... ou que les spectateurs perdirent la vue l'espace d'une fraction de seconde. Une seconde qui sembla durer une éternité et durant laquelle tout le monde vit une planète. La Terre. Ou... était-ce la Terre ? Elle y ressemblait, certes, mais son tracé et sa taille parurent différentes à quiconque y jeta un regard attentif. Plus surprenant encore, cette planète n'était pas bleue comme la nôtre, elle avait pris une teinte grisâtre et de l'intérieur émanait une sorte de pulsation de cette même lumière bleue dans laquelle baignait la pièce. Cette pulsation, comme un battement de coeur, ralentissait à vue d'oeil... et la vision prit fin. Tout le monde était à nouveau dans la pièce circulaire où l'espace semblait se distordre à mesure qu'on s'éloignait de la table centrale.

Inspirant un grand coup, le jeune homme reprit : "J'ignore combien de temps nous avons donc je vous demanderai de faire attention à ce que je vais vous dire. Nous sommes des extraterrestres. Nous venons de Lorien, la planète que vous venez de voir et qui disposait de caractéristiques très semblables à la Terre. Nous sommes *dit-il en montrant de la main les quatre personnes autour de lui* les derniers survivants de notre espèce. Comme vous avez pu le voir, celle-ci est mourante... ou peut-être même déjà morte. Autrefois, notre planète était comme la vôtre. Il y a des milliers d'années, nous connaissions aussi l'essor de l'industrie, l'appât du gain, la volonté de toujours produire plus des futilités au détriment du bien-être de Lorien. Jusqu'au jour où les plus sages de notre monde décidèrent de la préserver et d'ainsi préserver notre existence. Au fil des millénaires, Lorien devint une planète magnifique et se protégea contre l'influence de ses habitants en désignant parmi eux des personnes dotées de pouvoirs extraordinaires. Ces gens formèrent la Garde et avaient pour mission de protéger Lorien et les Lorics.

Malheureusement, comme vous, nous n'étions pas seuls dans l'univers. Une autre espèce, qui ne jure par le progrès et la technologie, décida de s'en prendre à notre planète. Ils lancèrent un assaut meurtrier qui mit à mal nos défenses et provoqua l'extermination de notre espèce. Nos anciens décidèrent de préserver celle-ci en nous envoyant sur Terre, une planète que nous connaissions déjà. Nous étions 10, nous ne sommes plus que 5. Nous sommes arrivés sur Terre il y a plus de 10 ans et nous essayons de survivre face à la menace qui pèse sur nous mais aussi sur votre planète".


Jusque là hébétés par l'histoire improbable qu'on leur racontait, les membres de la foule se mirent à parler. Certains accusèrent les... "extraterrestres" de mentir, d'avoir amené avec eux une autre menace, ou de tout simplement vouloir les envahir. Face au brouhaha naissant, le garçon au cheveux noirs se redressa subitement et leva la voix.

"Oh, on se calme là-dedans ! On vous a dit qu'on n'avait pas beaucoup de temps alors si vous voulez avoir une chance de survivre, fermez-là !"

Dans cette pièce si mystérieuse, sa voix résonna et calma immédiatement la foule. Sa voix était nettement plus ferme et autoritaire que celle du blond, plus posée et plus grave. Ayant désormais l'attention de la foule, il poursuivit.

"Alors je vous fais le topo. Les Mogadoriens, ou Mogs comme on les appelle nous, sont une espèce de merde envahissante qui détruit tout dans la galaxie - ouais, parce que je vous fais le résumé. Et ils raffolent des planètes bleues avec beaucoup d'eau et d'énergie. Donc s'ils viennent sur Terre, c'est pas seulement pour nous botter les fesses mais aussi pour sucer jusqu'à la moelle toute l'énergie de cette planète. Donc vous et nous sommes dans la même merde... Mais moi je l'aime bien, cette planète, alors si vous voulez qu'on la sauve, écoutez bien !".

Grand calme. L'attitude plus ferme du garçon aux cheveux attachés avait captivé la foule. Tout le monde le regardait, mesurant petit à petit l'effroi que devait susciter une telle révélation. La fille aux cheveux châtains se leva à son tour et reprit.

"Ce qu'essaie de vous dire Neuf *elle l'a appelé "Neuf" ?*, c'est que nous sommes tous confrontés à la même menace. Mais tout espoir n'est pas perdu".

Elle avait la voix douce et rassurante, avec un accent hispanique.

"Récemment, nous sommes parvenus à répandre l'esprit de Lorien sur Terre".

Répandre l'esprit de Lorien sur Terre ?

"C'est ce qui explique vos pouvoirs. Ou du moins, ceux que vous découvrirez dans les jours et semaines à venir. Lorien ne fait désormais plus qu'un avec votre planète et souhaite la protéger contre la menace. Vous êtes désormais des membres de la Garde et, ensemble, nous lutterons contre les Mogadoriens".

Elle se tut et regarda les "membres de la Garde" avec un sourire à peine perceptible et pourtant si réconfortant. Personne ne réagit, tout le monde était encore sous le choc.

"Merci, Marina", répondit le garçon blond qui reprit enfin la parole. "Je sens que le temps va nous manquer mais j'aimerais vous dire ceci avant que nous soyons séparés. Nous devons nous réunir. Nous devons élaborer un plan. Vous êtes très nombreux et cela sera très difficile. Sachez juste une chose, les Mogs ne sont jamais bien loin. Vous ne pourrez les reconnaître car ils se déguisent, se fondent dans le décor. Ne vous laissez pas emporter par vos pouvoirs et soyez discrets. N'en parlez surtout à personne ! Il en va de votre..."

La lumière bleue de la pièce s'intensifia subitement et la vision prit fin. Tout le monde se réveilla en sursaut. Le temps, qui semblait avoir tellement traîné, n'avait progressé que de quelques minutes dans la réalité. Mais en quelques minutes seulement, le monde venait de changer.


Dernière édition par Saymu le Dim 2 Sep 2018 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 22:01

Pour le pouvoir j’avais pensé à la « maitrise » des plantes (type poison ivy) ça collerait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 22:12

Pas de souci, à condition qu'on soit bien d'accord sur la dimension contraignante du pouvoir. Exemple bête : si on est dans le désert... on est dans le désert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 22:17

Bien sûr ! Smile Ok je vais écrire quelques bribes pour le perso alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 2:21

Yop ! A Bha pour le coup ça fait quelques mois que je suis Hypé (pression ? :p )

Pour mon pouvoir j’aimerais reprendre le pouvoir de surpuissance que j’avais au one-shot. C’est à dire une sorte de accumulation / relâchement d’energie qui Augmente la puissance musculaire avec comme limite dés déchirures musculaires si trop d’utilisation Et les lois de la physique également Very Happy

Si C’est plus très  clair je peux te l’expliquer au club de vive voix avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 9:19

Ah ! Ça ressemble un petit peu au concept que j'avais eu pour mon premier personnage (sans la limite, mais Saymu me l'avait imposé à l’atterrissage de mes sauts... ^^') !
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 9:59

En effet, j'y avais pensé lors du one-shot où kingchat avait déjà ce pouvoir. On discutera des modalités lors de la première partie mais ça me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne   [FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] L'Héritage de Lorien, nouvelle campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 28/07
» [Full][Tigres Volants] Nouvelle campagne !
» [FULL] Campagne l'Héritage de Lorien 19/09
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien 18/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: