Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)

Aller en bas 
+5
poly
LordIsaak
vince
Foulques
Gernier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:58

Bonjour,

J'en avais parlé au cours du spaghetti du MJ et j'ai fini de le lire entretemps mais je serais enthousiaste pour faire une partie d'essaie du jeu de Barbarians of Lemuria. Donc Barbarians... C'est quoi ?

Et bien c'est un jeu qui vous propose d'incarner des aventuriers dans un lointain passé (ou futur ?) en recherche de gloire et d'aventures sur le continent de la Lémurie. Il s'agit d'un monde qui renvoie plus à Conan le Cimmérien et autres romans de Sword & Sorcery (aussi Le Cycle des Epées de Fritz Leiber) que de la fantasy classique. Même si les grandes villes opulentes existent, une majeure partie de cet univers est inexplorée, des ruines d'anciens âges contiennent des richesses ahurissantes ou une magie et une technologie ancienne (qui peut-être aussi considéré comme de la magie) recherché par les aventuriers. Il n'y a pas encore d'organisation féodale mais plutôt des cités-états qui se font continuellement la guerre, recherchant souvent des mercenaires pour augmenter leurs contingents. Les quelques magiciens qui existent sont toujours de mauvais conseils et leurs recherches de pouvoirs les a irrémédiablement corrompus.

En bref, c'est un monde noir, dépressif et violent. La barbarie est l'état naturel de l'homme et la civilisation n'engendre que des perversions. L'environnement est à l'avenant puisqu'y évolue plantes carnivores, krakens et dinosaures.

Les PJ's incarnent donc des barbares, des alchimistes, des courtisan(e)s ou des pirates sans foi, ni loi. Point d'elfes ou de nains ici, même si quelques races exotiques peuvent-être jouables l'accent est mis sur les humains. Concernant la magie, elle est souvent dangereuse, réservé aux nécromanciens et autres ennemis des héros. De ce fait, je n'autoriserais peut-être pas un mage dans le groupe (à moins d'une justification RP intéressante...).

Le système est très simple - idéal pour ceux qui veulent débuter -, basé surtout sur le personnage et l'emploie de d6 contre une difficulté estimée par le MJ. D'autre part, les personnages se construisent au fur et à mesure des carrières qu'ils embrassent (là aussi comme Conan qui a eu plusieurs carrières dans sa vie par ex.) qui leurs accordent des bonus ou des malus. Vous pouvez par exemple embraser à différents niveaux les carrières de Prêtre, voleur, pirate et soldat.

Enfin, outre la brutalité inhérente aux genres, les scénarios mettent souvent en avant des dilemmes moraux pour les personnages. Vaut-il mieux sauver la princesse ou demander une rançon par ex. ? A vous de décider !

- Idéalement je préférerais 4 joueurs . EDIT : Je vais m'en tenir aux 4 joueurs que ce sont manifester pour le moment. Je rouvrirais les inscriptions après une ou deux parties.
- Je proposerais une première "partie" pour établir en commun les fiches de personnage - qui peuvent déjà amener à s'amuser autour d'histoire des personnages.
- Pas de date pour le moment, à discuter dès qu'il y aura des joueurs. Si cela vous intéresse faites-moi connaître vos disponibilités. Eventuellement je préfèrerais les soirées du mardi et du jeudi.
- périodicité : tous les mois (?)

Enfin, je souhaiterais jouer également et donc passer le relais au bout de quelques scénarios à autre MJ motivé, mais ceci est à discuter également.

Première partie (fiches de persos et intro) prévue pour le : 16/02/2017. Début 18h30-19h00.

Joueurs :

1/ [@Vince] Confirmé !
2/ [@Poly] Confirmé !
3/ [@Orcyon] Confirmé !
4/ [MonsterTitan] Confirmé !
5/ [Lothar von Schreck]

Bonne journée. Force et Honneur.

EDIT 02/05/2017 : Suite au désistement d'un joueur, je me permets de remettre ce sujet en recherche de deux nouveaux joueurs. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

EDIT 14/05/2017 : en plein déménagement/travaux, je n'ai plus de temps à consacrer à la mise au point des scénarios. Je mets la partie en pause jusqu'au mois d'août.


Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Gernier le Dim 14 Mai 2017 - 10:47, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:11

Salut, mon petit doigt me dit que c'est un monde qui me convient. rambo

Compte sur moi !

EDIT: le mardi et jeudi c'est ideal pour moi.


Dernière édition par Foulques le Lun 30 Jan 2017 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:45

Bonjour @Foulques.

Par Crom, je te compte donc dans les rangs. Et tu es le premier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
vince
Beau parleur
avatar


Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:19

miam miam

le jeudi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:24

Arnaud de Ludopherik m'en a parlé, en disant qu'il s'agissait d'une petite bombe.

Je serait intéressé d'avoir du retour sur ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:37

1 fois par mois ça pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:56

Donc, j'ai inscrit @Poly et @Vince. Pour le moment, la périodicité du Jeudi 1 fois par mois semble emporter l'adhésion.

@LordIsaak : Je n'ai pas compris la question Wink. Tu veux t'inscrire ou juste un retour sur une partie et/ou le jeu. En ce qui me concerne autour du jeu - mais c'est un avis purement subjectif - c'est excellent. Que ce soit la création des personnages, les règles simples mais non simplistes et l'accent mis sur la narration, on y est. De plus cette limpidité permet une grande facilité dans l'écriture des scénarios. Du reste, les quelques scénarios en fin d'ouvrages sont pour la plupart très bons. Voilà. On verra ce que ça donnera à la partie test pour le reste ^^.

Mais si vous souhaitez essayer, il reste encore une place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:32

J'en ai eu de très bons échos aussi mais je dois éviter la surcharge rôlistique donc je vais passer mon tour (et puis y en a marre de tout le temps jouer avec poly Razz). Bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orcyon
Bavard
Orcyon


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2012

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:08

On va encore dire que je ne joue que des barbares, mais pour une fois, j'aurai une bonne excuse, et le jeudi est bon pour moi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GoroghOrcyon
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:56

Bonjour @Orcyon.

Voilà, je t'ai inscrit.
Comme tu es le quatrième à s'inscrire, je vais considérer que la table est plus ou moins complète pour le moment. Je pense que je voudrais tester avec un premier groupe peu nombreux et peut-être ouvrir par la suite.

1/ Question horaire :

En ce qui me concerne - étant donné que je travail dans la journée - je ne pourrais être là que vers 18h00 minimum. D'autre part, je n'habite pas à la porte à coté et - à moins que l'un d'entre vous sache me remorquer (à vot' bon cœur ^^) je proposerais des parties jusqu'à 22h00 grand maximum. Est-ce que cela vous va ?

2/ Fiche de Personnages :

Comme je n'ai pas encore testé le système, je vous proposerais de réaliser les fiches de personnage peut-être ce Jeudi 02/02/2017 (ou le prochain) en guise d'introduction. L'occasion aussi de savoir ce que vous souhaitez de votre côté ^^. Je ferais du coup peut-être une introduction si cela ne nous prend pas trop de temps. Prévoyez tout de même deux personnages - logiquement la mortalité est élevée, je crois...

Bonne soirée.

PS :

A propos de rodage :

Attention les yeux, ça pique ^^.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:34

Ok pour moi ce jeudi 2. Pas possible le 9 autrement.

Tu habites vers ou? Je vais jusqu'a auderghem et suis en voiture generalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:08

Je suis sur Jette, je ne sais pas si ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:37

je ne suis pas dispo les jeudis 2 et 9. Néanmoins, après je suis très libre (si on bloque assez vite).

18h c'est assez tôt, mais je m'arrangerai.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:39

@Gernier : tu as bien compris ma question. A l'heure actuelle je ne suis pas dans la possibilité de jouer. Mais les avis que j'ai eu sur celui-ci me semblait "trop beaux" en quelque sorte. Surtout que la plupart venait du distributeur Razz

Un retour sur ta vision d'aborder le livre, l'écriture des scénarios, l'appréhension des règles et bien entendu un feedback de la partie que tu feras jouer m'intéresse grandement.

Si tu comptes le faire jouer à plus long terme, j'habite Laeken-Jette aussi donc on pourra covoiturer éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:33

@LordIsaak : D'accord Wink. Je pense que je ferai bien une petite critique sur mon blog comme pour Tranchons & Traquons que j'avais beaucoup apprécié et qui fonctionne selon un moteur de règles simplifiés similaires. Le système de BoL mythic édition est un poil plus complexe (le MJ doit gérer les jets des adversaires notamment) mais conserve ce côté très épuré et orienté sur la narration qui m'avait beaucoup plus sur T&T. En outre la lecture est relativement agréable et on a vite envie de faire des parties. Reste qu'il y a quelques points de détails qui me paraissent un peu obscurs - ce qui à tendance à m'agacer - mais j'imagine que cela trouvera une solution autour de la table. En bref, j'ai tout de même hâte d'essayer le bouzin^^. Eventuellement je peux te rajouter pour la partie un peu plus tard si tu es partant.

@Poly : D'accord, merci de me l'avoir signalé.

Donc on peut essayer de bloquer le 16/02/2017 - Est-ce que cela arrange tout le monde ? - et pour l'horaire, 18h30 - 19h00 ? pour terminer vers 22h00 - 22h30 ? Grand max. 23h00 (si bien lancé dans une scène - et si quelqu'un peut me remorquer ^^, je suis dépendant de la STIB.) Oui ce seront des sessions rapides - moyen de les allonger en périodes de vacances ? - mais je me lève assez tôt en semaine pour mener mon activité artistique et mon boulot alimentaire de front ^^. Et puis l'important n'est pas la quantité mais l'intensité Smile.

Dites-moi si cela vous conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:50

Ok pour le 16  Very Happy

Pour le covoiturage, jette n'est pas mon chemin mais de temps à autre je peux faire le detour. Si ca peut rallonger les seances... D'autant que nous pourrons discuter puisque tu parles d'un projet artistique en cours et je serai curieux d'en savoir plus.

Premières paroles de mon Barbare: "Par Crom, je parcourerai cette terre violente et dévastée, en retournerai chaque caillou, irai jusqu'ou les jambes portent, pour palier à l’horreur de ma situation : avoir tant de hargne et d'ambition et n’être qu'un simple quidam dont les traces s’effacent au derrière de soi…"  
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:00

@Foulques : Merci pour ta proposition ^^. reste qu' attendre pour les autres et la première partie - donc la création des personnages - devrait se faire le 16/02. J'aime bien ta première ligne pour la barbare, ça promet XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
vince
Beau parleur
avatar


Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:17

tout les jeudi sont bon pour moi.

Je book déjà le 16
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:50

Donc j'attends encore les confirmations de [@Poly] et [@Orcyon] qui devront être nos deux autres compagnons d'aventure sur les terres barbares de la Lémurie.

En attendant, je confirme de mon côté pour le 16/02/2017 entre 18h30-19h00 pour les fiches de personnages et une petite intro.

Une bonne journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:55

As tu de la doc qu'on puisse potasser? Une presentation du monde ou meme les regles?
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:06

Ah oui ! J'y pensais justement.

Pour l'instant ce n'est malheureusement disponible que dans le livre mais je pondrais un petit résumé dès que je le peux dans les jours qui viennent. Disons simplement pour le moment, si vous avez un concept de personnage qui vous botte, je le ferais rentrer dans la logique du jeu. De base, c'est assez simple et très souple.

Les règles, à quelques variantes près peuvent se résumer comme ceci :

chaque tests nécessaires (je suis habituellement un MJ qui n'est pas un gros fana des jets de dès de toute façon...) donc le combat ou autres se fait avec 2d6. Si vous faites au-dessus de 9, c'est OK ! Si en dessous le test échoue. On rajoute au jet les valeurs des caracs des personnages (souvent vous répartissez 4 points pour commencer dans caractéristiques et compétences). Un 2 au jet est un échec critique (quoiqu'il arrive). Un 12 une réussite critique. Evidemment le MJ joue aussi les arbitres en établissant une difficulté qui peut aller d'un bonus de 2 (très facile) à -8 (héroïque).

Le système est beaucoup basé sur les carrières des personnages (je détaillerais plus tard) mais en gros vous pouvez commencer avec 4 carrières (voleur, alchimiste, barbare et esclave par ex.) qui vous accorde des points de bonus, des avantages et - chose amusante pour le MJ - des désavantages^^. J'aime beaucoup cette approche un peu plus qu'un donj' ou tu es bloqué dans une seule carrière.

Voilà. Bon là j'ai dépassé ma pause au boulot. @+ tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Orcyon
Bavard
Orcyon


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2012

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 12:56

Le 16 c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/GoroghOrcyon
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:20

Bonjour,

Quelques petites infos - comme me l'avait demandé @Foulques - et que je n'ai pas eu le temps d'écrire, en dehors du système de jeu relativement simpliste, mais efficace. Par choix, je resterais tout de même assez évasif sur la plupart des éléments de jeu, préférant vous donnez le choix de la découverte.

La Lémurie :

Un continent qui évoque une immense Pangée - nous sommes des millions années dans le futur de notre propre planète apparemment - et dont une bonne partie de l'histoire est inconnue. Vos personnages en arpentent les chemin à la recherche de gloire et d'argent. A part les routes qui existent entre les différentes Cités-Etats, les chemins sont peu marqués voir inexistants. De nombreuses peuplades différentes survivent dans les divers environnements du continent. Peuple des Marais, Nomades du Désert, Pirates de l'île du Crâne... Reste que globalement, les personnages de BoL sont des explorateurs Wink. Et les distances - approximatives - de la carte ne rendent que très peu la vastitude de ce monde.

L'histoire :

(Brève.)

Autrefois les rois-sorciers ont dirigé la Lémurie. Ivrent de pouvoir, ils ont défié les Dieux en libérant le Dieux Noir - une bestiole vaguement lovecraftienne du reste - Les rois -sorciers ne purent éviter une première destruction et se réfugièrent dans leurs forteresse. Puis les dieux forgèrent pour leurs héros et hérault, une épée qui avait le pouvoir de détruire le Dieux Noir. Bien-sûr, les Rois-Sorcier profitèrent de la victoire du héros pour réapparaître et imposer à nouveau leurs joug sur la Lémurie mais le peuple se souleva et un nouveau héros porta l'épée sacrée. Aidé par leurs pouvoirs, les Rois-Sorciers éveillèrent le Dieu de la Folie pour qu'il trouble le nouveau héros, l'obligeant à briser et à jeter la lame dans les marais de Frestrel (où elle se trouverait encore). La guerre manqua de tourner à l'avantage des rois-sorciers mais une alliance des Royaumes réussit à les bouter hors des frontières de la Lémurie. Cependant l'apocalyptique bataille ne laissa sur son passage que ruines et désolations... Et c'est en cette époque de trouble que vous apparaissez.

Voilà, voilà ^^.

Si vous avez déjà des concepts de personnages, je peux peut-être déjà faire des proposition d'origines, de carrières etc...

PS : Si je ne souhaite pas trop avoir affaire à des mages PJ's - la magie est très restreinte et une partie de celle-ci peut s'apparenter à de la technologie - les carrière de prêtres et/ou d'alchimiste peuvent être envisagés.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:35

je serai là vers 19h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:46

Merci Gernier pour cette introduction d'une aventure prometteuse. Nous embarquons donc sur le 'Joyaux de Lisa' et fendrons les flots à la recherche de quelques pigeons égarés...

A bientot viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Empty
MessageSujet: Re: [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)   [FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] : Barbarians of Lemuria (en pause jusqu'au 08/2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbarians of Lemuria - CR
» Barbarians of Lemuria
» Barbarians of Lemuria : Première Aventure
» Barbarians Of Lemuria Part.2 (le retour de la vengeance)
» [FULL]ASIF - 24/11/2017 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: