Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes envies ludiques pour la nouvelle année

Aller en bas 
+6
Alby
Saymu
Felondra
Simorg
KamiSeiTo
filwinn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:39

Alors question de changer un peu,  je ne vais pas poster les choses que je propose à jouer en 2017, mais surtout,  les choses qui me font vraiment envie en tant que joueur. 

- une partie de Dark Heresy motorisée sous un autre système et avec une ambiance très film Noir (pour les vieux fans de la gamme dans le style des nouvelles que 'reason postait à une époque sur rpg.net)
- une partie de Garou dans le Harlem des années 70
- un gros crossover du MdT centrée sur le milieu du Jazz à la Nouvelle Orléans en 1920
- Mutant Year Zero,  Parce-que c' est un de mes gros coup de cœur ludiques des dernières années. (je crache pas sur Genlab alpha non plus,  ni sur un crossover des deux)
- quelques oneshot Hellywood, car derrière une mécanique un poil encombrante il y a quand même un chouette setting. 
- Wraith,  parce-que j'ai arrêté ma partie pour des raisons personnelles l'année passée et que c'est un jeu que j'ai drôlement envie de jouer aussi.
EDIT: done
- Numenera,  je suis pas amoureux de la mécanique,  mais j'aimerais bien voir quelqu'un donner vie à l'univers assez particulier de ce jeu
Une partie de Star-Wars D6, dans l'ambiance des films EDIT: ça c'est fait  pirat  
- Quelques parties d'Apocalypse World (2ed), explorant le côté profondément humain de la survie en communauté plus que l'aspect Mad Max débridé (je ne peux que vous conseiller la lecture de l'excellent Station Eleven d'Emily St. John Mandel pour vos lectures de fin d'année)
- Pavillon Noir bong sang comment ai-je pu l'oublier,  un bon vieux Pavillon Noir des familles

Donc voilà si quelqu'un se sent inspiré j'aurais fait encore une bonne action en 2016


Dernière édition par filwinn le Sam 11 Fév 2017 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Mutant : Year Zero & Hellywood.    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:56

Je pense qu'il y a au moins deux de tes souhaits qui se réaliseront en 2017. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:17

filwinn a écrit:
...- un gros crossover du MdT centrée sur le milieu du Jazz à la Nouvelle Orléans en 1920...
Donc voilà si quelqu'un se sent inspiré j'aurais fait encore une bonne action en 2016

Il est temps que tu reviennes FirBolg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:20

filwinn a écrit:
- une partie de Dark Heresy motorisée sous un autre système et avec une ambiance très film Noir (pour les vieux fans de la gamme dans le style des nouvelles que 'reason postait à une époque sur rpg.net)

T'as une idée de système qui irait? Moi aussi explorer l'univers 40K et l'inquisition ça me botterait beaucoup beaucoup Smile

filwinn a écrit:
-  Une partie de Star-Wars D6, dans l'ambiance des films (parce-que j'ai vraiment bien aimé Rogue One). 

C'est marrant, moi aussi je suis sorti de Rogue-One avec une immeeeeeeeense envie de faire du Star Wars (autant je ne me suis attaché à aucun personnage, autant l'univers vu davantage dans le style "aux confins de l'Empire", sans - presque - de Jedis, m'a fait rêver!). Star-Wars D6 c'est bien? Spontanément je me serais tourné vers la "nouvelle" version par Edge mais j'ai encore rien testé. Ou alors sous Fate Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:23

Ah oui, Rogue One ! Après l'avoir vu, j'ai acheté le kit d'initiation de Aux Confins de l'Empire. Donc si ça te dit, je ferai probablement un one-shot.

MYZ m'intéresse aussi mais je ne connais que peu le jeu.

Pour Hellywood, je suis en pleine lecture du bouquin et c'est un gros morceau. Je lancerai certainement un one-shot... Mais je ne sais dire quand.
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:07

Aaahhhhh Star wars, moi moi moi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 2:26

Felondra a écrit:

T'as une idée de système qui irait? Moi aussi explorer l'univers 40K et l'inquisition ça me botterait beaucoup beaucoup Smile


Bah j'ai toujours trouvé que ça prenait toute sa saveur en mode investigation, donc soit un système ultra light et transparant (Maléfices, un hack de cthulu dark), soit un hack un peu plus conséquent de Nights Black Agents (mais perso j'opte toujours pour la simplicité).
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:10

Saymu a écrit:
Ah oui, Rogue One ! Après l'avoir vu, j'ai acheté le kit d'initiation de Aux Confins de l'Empire. Donc si ça te dit, je ferai probablement un one-shot.

J'ai le Edge of the Empire core rulebook qui prends la poussière chez moi, je vais sans doute le déposer en prêt au club, histoire que ceux qui le souhaitent puissent feuilleter/essayer avant d'investir leur précieux euros ^^ (Ou pour simplement avoir une 2eme manuel de ref lors des parties)

Personnellement, j'ai bien aimé la mécanique des dés, des xp et des constructions de perso somme toute très libre proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:31

Lagaffe212 a écrit:
Saymu a écrit:
Ah oui, Rogue One ! Après l'avoir vu, j'ai acheté le kit d'initiation de Aux Confins de l'Empire. Donc si ça te dit, je ferai probablement un one-shot.

J'ai le Edge of the Empire core rulebook qui prends la poussière chez moi, je vais sans doute le déposer en prêt au club, histoire que ceux qui le souhaitent puissent feuilleter/essayer avant d'investir leur précieux euros ^^ (Ou pour simplement avoir une 2eme manuel de ref lors des parties)

Personnellement, j'ai bien aimé la mécanique des dés, des xp et des constructions de perso somme toute très libre proposé.

Trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Légende bouddhistique
FirBolg


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 20/06/2005

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:18

Simorg a écrit:
filwinn a écrit:
...- un gros crossover du MdT centrée sur le milieu du Jazz à la Nouvelle Orléans en 1920...
Donc voilà si quelqu'un se sent inspiré j'aurais fait encore une bonne action en 2016

Il est temps que tu reviennes FirBolg Smile

Oulààààà... c'est loin tout ça ! Je ne sais même pas si j'ai encore des bouquins du MdT.

Je donnerai pas de faux espoirs : si mon retour au JdR (et au club) est plus probable cet année que les x précédentes, ce n'est à priori pas trop avec ce genre de projet.

Mais qui sait ? Le Jazz à la Nouvelles Orléans en 1920... C'est tentant. Avec le MdT derrière en plus... Je ne ferme en tout cas pas la porte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2IVKlO0gz-YMyF3tcEbhxQ
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:57

Chouette ca Smile

Depuis que Fil' m'en a parlé et aussi ici, j'ai une idée qui germe en tête. Cross-Over MdT (ex: Vampire Sabbat zone Caraïbes, Mage Traditions plutôt Verbena, Euthanatoï ou Excavès , Changelin Unseelies Shadow Court), 3 séances fixes, 4 joueurs. Narration toute fin Belle Epoque mais en Louisiane, thèmes tragiques relatifs à l'époque (joueurs  ayant les reins moraux solides ) sur fond de Voodoo semblable à American Horror Story: Coven, perso' semi-pré tirés, c.a.d avec un avancement dès la création. Je mature tout cela et reviendrai en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:43

moi j'veux bien m'inscrire pour le cross over MDT
et aussi pour le Starwars, j'ai le livre Confin de l'empire et Rebellion en physique te mass de dés!
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:21

Si vous êtes toujours intéressés par Hellywood : https://saigneurs.forumactif.org/t8549-rech-one-shot-hellywood
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:46

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii préco Mutant Year Zero Préco Mutant Year Séro Préco Mutant Year Zéro HIIIIIIIIIIII


Bon, soyons clairs, d'ici une semaine j'aurai craqué. Je suis sûr à 90% de l'acheter, y'a 8€ de remise... La seule chose qui pourrait m'en dissuader ce sont les frais de port. Vous savez de combien ils sont?

Est-ce que d'autres gens voudraient le jeu, qu'on se groupe pour pas payer cher? Smile

C'est fou, j'aurais parier sur un foulancement pour que Sans Détour s'en mette plein les poches mais...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Mais par contre, c'est sûr que je l'achète. Je mixerais bien avec Shayô...   Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:52

Échaudé par les foulancements, et méfiant maintenant vis-à-vis du fait de donner mon argent sans voir de mes yeux ce que j'achète, je pensais attendre son arrivée en boutique et l'y acheter.
Maintenant, en terme de qualité il me semble que Sans Détour c'est du solide. Moi je veux bien me grouper avec toi (même si je voulais faire vivre mon dealer local... u_u,).
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:20

Bon, en gros y'a 12€ de frais de port pour 2 exemplaires, donc pour 2€ de remise et vu qu'on a tous les deux du pain sur la planche niveau JdR, je suis pas sûr qu'une préco soit top (histoire de pouvoir, comme t'as dit, faire vivre les dealers locaux - ce que je préfère aussi - et voir l'exemplaire avant l'achat).

Vu que la préco est valable jusque début avril, j'imagine que les livraisions boutiques devraient se faire vers la mi-juin... Oh, mais y'a mon anniversaire à ce moment-là!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: C'était la minute amère. ^^'   Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:35

wwwwwww
Bon ben affaire réglée. n_n

J'ai reçu mon exemplaire de Vampire Requiem V2.
Outre que mon envie de jouer à ce jeu, présente au moment du foulancement, est maintenant partie (1 an après), pas mal d'exemplaires ont des problèmes de qualité de fabrication, et il y a aussi plusieurs erreurs éditoriales (des objectives et des plus subjectives). Mes exemplaires ne sont pas dans un état tel que je vais les retourner contre remboursement, mais si j'avais vu ça en boutique, je ne l'aurais pas acheté.

Bref, je me suis dit que j'arrêtais de payer à l'avance pour un jeu dont je ne voudrais peut-être plus une fois livré (comme Jadis, que j'ai toujours pas ouvert) et dont je n'ai aucun moyen de savoir si la qualité sera au rendez-vous.

Il y aura des exceptions, comme ce que font Lapin Marteau ou petits projets qui ne verraient pas le jour sans foulancement, mais ce sera vraiment au compte-gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
poly
Sloubi 1
Sloubi 1
poly


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 15/02/2016

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:42

KamiSeiTo a écrit:

J'ai reçu mon exemplaire de Vampire Requiem V2.
Outre que mon envie de jouer à ce jeu, présente au moment du foulancement, est maintenant partie (1 an après), pas mal d'exemplaires ont des problèmes de qualité de fabrication, et il y a aussi plusieurs erreurs éditoriales (des objectives et des plus subjectives). Mes exemplaires ne sont pas dans un état tel que je vais les retourner contre remboursement, mais si j'avais vu ça en boutique, je ne l'aurais pas acheté.

Bref, je me suis dit que j'arrêtais de payer à l'avance pour un jeu dont je ne voudrais peut-être plus une fois livré (comme Jadis, que j'ai toujours pas ouvert) et dont je n'ai aucun moyen de savoir si la qualité sera au rendez-vous.

Il y aura des exceptions, comme ce que font Lapin Marteau ou petits projets qui ne verraient pas le jour sans foulancement, mais ce sera vraiment au compte-gouttes.

Tu prends quand même Red & Pleasant Land?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:47

KamiSeiTo a écrit:
wwwwwww
Bon ben affaire réglée. n_n

J'ai reçu mon exemplaire de Vampire Requiem V2.
Outre que mon envie de jouer à ce jeu, présente au moment du foulancement, est maintenant partie (1 an après), pas mal d'exemplaires ont des problèmes de qualité de fabrication, et il y a aussi plusieurs erreurs éditoriales (des objectives et des plus subjectives). Mes exemplaires ne sont pas dans un état tel que je vais les retourner contre remboursement, mais si j'avais vu ça en boutique, je ne l'aurais pas acheté.

Bref, je me suis dit que j'arrêtais de payer à l'avance pour un jeu dont je ne voudrais peut-être plus une fois livré (comme Jadis, que j'ai toujours pas ouvert) et dont je n'ai aucun moyen de savoir si la qualité sera au rendez-vous.

Il y aura des exceptions, comme ce que font Lapin Marteau ou petits projets qui ne verraient pas le jour sans foulancement, mais ce sera vraiment au compte-gouttes.

Oui, j'essaye aussi de réduire au maximum... Mais je craque encore parfois Rolling Eyes


D'ailleurs j'hésite à envoyer un message pour demander le désistement et remboursement pour Déarg, la campagne Esteren commandée il y a 3 ans et demi maintenant, toujours pas bouclée...

Bref, on s'enfonce dans le hors-sujet mais Filwinn, si tu veux, y'a moyen d'acheter Mutant: Année Zéro (la trad) à plus cher qu'en boutique sur le site de Sans-Détours Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:02

poly a écrit:
Tu prends quand même Red & Pleasant Land?
Ha ! La question qui tue... ^^'
Faut que je vérifie s'il sera en boutiques par la suite ou si c'est un bonus exclusif à la précommande. Mais si tu veux en parler, je suggère qu'on aille dans le sujet approprié plutôt qu'ici. n_n
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:24

tu veux que je te mette mon exemplaire vo sous le nez pour te faire saliver (mais pas sur le bouquin stp, c'est sale Cool) ?
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:17

après un petit post sur mes envies en tant que joueur je me suis dit que pourquoi pas vous parler de mes envies en tant que MJ.

- Changeling the Lost: a priori j'ai juste une envie de faire decouvrir ce jeu du Nwod assez meconnu, étrange,poétique, beau, triste et melancholique à la fois.On y joue des humains kidnappés par des Fae, rescapés mais changés à jamais par leur experience (mentalement et physiquement d'ailleurs).
Commentaire: alors à priori je me dis qu'un gros scenar se jouant sur 2-3 sessions serait déjà pas mal, avec une possibilité de plus si affinités. Le désavantage c'est que ça demande un certain buy-in de la part du joueur. La serie Marvel Jessica Jones est pas trop mal sur une thematique assez similaire (l'aspect féerique etant ici remplacé avec le theme super-hero, mais le fond est assez similaire)

- Americana: campagne, contemporaine occulte, immersive, système très light, mais qui a le defaut d'être assez linéaire.
Commentaire: après l'immersion ça depends de pleins de facteurs, pour moi ça sera l'occasion de pousser ma maitrise un peu plus loin, mais ça depends aussi des joueurs.

- Red and Pleasant Wasteland: alors là on est dans l'experimental pur et dur, j'ai absolument aucune idee d'ou je vais avec ça, ni de ce que ça va donner, mais j'ai une esthetique bien particulière en tête mêlant post-apo, alice aux pays des merveilles et Versailles sous LouisXiV, j'appelle-ça du Marie-Antoinette Punk.
Commentaire: l'occasion de melanger Red and Pleasant Land, Atomic Highway et toute une serie d'autres influences (jodorowski, les illustration de brom sur le jeu de cartes Dark Ages, etc...)

- Maze of the Blue Medusa: un bon gros mega-donjon. J'ai d'abord pensé a inscire ça dans la logique des Ruines d'Engorath, mais je me suis rendu compte que ça allait être particulièrement dur vu certaines particularités du lieu. J'ai songé utiliser Machiatto Monsters, mais je pense que je vais retourner sur un bon vieux dd5.
Commentaire: Quoiqu'il arrive ça sera une partie d'acceuil.

- Driftwood Verses: une campagne de donj, sur un theme a mi-chemin entre Moby Dick et Dark Sun.
Commentaire: basé sur un setting sorti pour Lamentations of the Flame Princess. Donc entre mon bidouillage des règles pour faire fonctionner ça avec dd5 et le fait que j'ai pas encore le setting dans mes mimines, c'est encore l'idée la moins abouttie du tas.

- Blades in the Dark: parceque mon exemplaire papier finira bien par arriver et qu'il va bien falloir jouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:38

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, j'ai aussi acheté Americana et le jeu me tente, que ce soit en tant que joueur ou MJ. Donc à priori partant :-)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:28

Changeling a un pitch qui m'attire à mort. Le problème, c'est le système WW (à moins que tu comptes motoriser ça autrement ? ^^), mais sur 2-3 séances, je ferai largement avec. n_n (Et je vois pas trop le rapport avec JJ ?? o.O)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:48

KamiSeiTo a écrit:
Changeling a un pitch qui m'attire à mort. Le problème, c'est le système WW (à moins que tu comptes motoriser ça autrement ? ^^), mais sur 2-3 séances, je ferai largement avec. n_n (Et je vois pas trop le rapport avec JJ ?? o.O)

Le rapport, c'est l'expérience traumatisante de Jessica Jones avec Killgrave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: Mes envies ludiques pour la nouvelle année    Mes envies ludiques pour la nouvelle année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes envies ludiques pour la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pour joueurs de D&D-like] Quelques idées pour varier vos plaisirs.
» Envies de jouer des parties qui finissent tot le matin....
» Rencontres Ludiques Jeu T'aime (25/11)
» Profondes salutations ludiques
» [1 PLACE LIBRE ! ] One Shot pour tester un bout d'idée de gameplay pour voir si c'est viable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: