Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!

Aller en bas 
+4
Hans X
KamiSeiTo
Akanon
Felondra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:13

Timothee17 a écrit:
si un jour tu as envie de refaire un one-shot je serais partant  Embarassed

Je te ferai signe! Mais vraiment, ce genre de jeu (comme Monsterhearts) c'est taillé pour de la campagne!


Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le bouquin "Les Combattantes" à la librairie où je bosse. Du coup j'aurai 30% et ça fera une bonne base de documentation pour qui a envie et un chouette livre pour moi.
- Dit ça en contemplant les piles de livres non-lus de sa bibliothèque, pousse un soupir, se met au rapport de partie de Monsterhearts-
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:24

t'en fait pas je comprends tout à fait ce que c'est que d'avoir la rangée de la bibliothèque intitulé: "Livre à lire"

bientôt il me faudra une autre rangé... sa risque d'être problématique  scratch

merci ^^

je comprends (en ce qui concerne la partie idem Monsterheart)
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:06

Ledo a bougé quelques dates. Je vous demande donc de réserver:
- Le vendredi 17 mars,
- le vendredi 7 avril.

Kami, tu pourrais décaler ta partie du 10 mars au 3 mars? Comme ça on ajoute le 10 mars et on commence bien? (Et si tu pouvais nous dégager le 14 avril, ce serait parfait) Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:28

C'est bon pour le 10 mars. On confirme ces 3 dates, alors !!
Et pour la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:40

Eh bien dès que le doodle sera rempli pour mai, on pourra bloquer la suite dwarf
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:22

o.O ??
Y a 0 partie en avril hormis celle du 07 ???
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:27

Bah si tu regardes le Doodle, il faudrait que Ledo ou toi décaliez une partie pour qu'on puisse jouer le 10 ou le 17 avril. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:50

Je ne vois aucun 10 ni 17 dans le Doodle. ^^
Mais j'ai libéré le 14 avril, on joue ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 8:52

Oui pardon, je parlais du 14 ou du 21 avril. C'est vendu Wink


Donc pour rappel tout le monde, les dates où on joue:

- 10 mars;
- 17 mars;
- 7 avril;
- 14 avril.

A chaque fois, rendez-vous à 19h30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 9:39

C'est noté pour moi ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 9:48

Attention, minute solennelle: je vous demande de lire attentivement ce qui suit. Si vous avez des réactions, merci de les partager ici ou par MP si vous préférez qu'on en discute en privé. Mais j'ai vraiment besoin de votre accord sur ce message Smile

La raison de ce message est une réflexion qui m'est venue et une discussion hier avec KamiSeiTo qui tournait autour du contrat social de Night Witches. Le contrat social, en gros, c'est un accord passé entre les joueurs d'un jeu avant de s'y mettre pour être sûrs qu'on joue tous au "même jeu" en terme de ton, de type de contenu, etc.

Night Witches propose plusieurs thématiques dures qu'il m'intéresse de traiter. Mais pour que ce soit bien fait (et qu'on s'amuse tous, ce qui est quand même le premier but de toute partie de jeu de rôle à mon sens), il faut qu'on soit tous d'accord de les traiter "comme ça", qu'on soit sur la même longueur d'ondes.

Avant de les énumérer, je rappelle un outil mis au point depuis quelques années en jeu de rôle et conseillé par l'auteur de Night Witches: la "X card".
La X card est une carte (ou tout autre jeton) disposée sur la table tout au long de la partie. Lorsque c'est trop (trop fort émotionnellement, trop violent, trop cru, trop pas comme vous le voudriez), il suffit qu'on joueur prenne la X card pour qu'on s'arrête. On demandera alors au joueur ce qui ne va pas: est-ce qu'il veut qu'on arrête la scène là? Est-ce qu'il veut qu'on continue, mais en diminuant la dose de violence, d'horreur, de je ne sais quoi qui le dérange?
Quand on prend une X card, notre parole est reine. C'est comme un safeword en BDSM: si vous prononcez le mot, l'autre DOIT s'arrêter. C'est la règle du jeu et elle est incontournable.
Ceci dit, il est possible que Night Witches vienne titiller des zones un peu sensibles. J'aimerais tenter une campagne "sérieuse", où on aborde des thématiques adultes, parfois dures. Si c'est vraiment trop à un moment, prenez la X card. Mais si vous sentez de manière récurrente que ça ne va pas, ou que vous n'avez pas envie de traiter de ces sujets de cette manière-là, je vous demande de ne pas faire la campagne. Tous les jeux de rôle ne sont pas faits pour tout le monde et au One-Shot d'essai, un joueur le disait très bien: "En One-Shot, là, ça va, mais sur une campagne je serais trop mal à l'aise." Aucun problème avec ça Wink

Donc en gros, les thèmes qu'on risque d'aborder de front et souvent sans beaucoup d'humour (après tout, Night Witches c'est de l'horreur épique, donc de l'horreur):

1) La violence
Cette campagne sera violente. Une violence parfois épique, mais souvent horrible. Il y aura sans doute des scènes avec des gens qui se font tuer, avec des gens qu'on torture. La violence sexuelle est aussi une possibilité (même si je ne détaillerai pas un viol ni une torture par le menu, je ne suis pas à l'aise avec ce niveau de précision pour un acte aussi affreux - mais ce sera mentionné, ça sera présent).

2) L'injustice
Le monde dépeint par Night Witches n'est pas un monde juste. Vos personnages mèneront avec brio des bombardements pour se voir voler la vedette par les hommes qui partagent le terrain d'aviation, le supérieur hiérarchique ne sera pas poursuivie alors qu'elle abuse de votre personnage, le spectre du NKVD sera toujours là pour ouvrir votre courrier, vous faire porter le chapeau d'un échec ou mettre le couvercle sur une victoire brillante parce que vous avez mis en avant vos qualités personnelles et pas la classe ouvrière toute entière.



Evidemment, tout ne sera pas comme ça tout le temps. Il y aura des scènes de joie (d'autant plus intense que vous serez passé à travers un charnier pour les mériter), il y aura du répit, de la camaraderie, du ciel bleu et de la beauté. Il pourrait y avoir de l'amour réciproque qui fait du bien, des scènes où vous brillerez et serez adulées par vos pairs. Simplement, ces scènes-là seront des interludes dans l'horreur du quotidien plutôt que l'inverse.

Voilà. J'espère ne pas vous avoir effrayé par le ton un peu sec de ce message mais j'ai besoin qu'il passe. Parce que je vous connais pour la plupart peu, par une ou deux parties pour certains. Donc je ne sais pas quelles sont vos limites, qu'est-ce qui vous fait vibrer, quelle est votre histoire et vos traumas. Alors autant se mettre d'accord et passer des soirées de dingue ensemble (et à la lecture du livre et avec l'expérience de la partie One-Shot, je mets ma main à couper qu'il y a un potentiel GE-NI-AL dans ce jeu - et que vous avez tous l'air de joueurs capables de le mettre en jeu avec brio) plutôt que de rester sur le bord de la piscine parce qu'on a peur de se mouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:10

On en a déjà discuté, mais je le remets ici : j'ai bien lu le contrat et je signe. n_n
C'est l'idée que je me fais de Night Witches et c'est le genre de campagne que j'ai envie de tester, d'appréhender via mon/mes personnage(s), et traité de cette manière-là. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:19

Bonjour!

Merci pour le message et sa clarté.
Pas de problèmes pour moi, je signe le contrat et suis prêt à m'envoler dans cette aventure

Merci aussi pour le conseil de livre. Ce serait en effet très intéressant d'en savoir plus sur le monde dans lequel on va s'engager. Je ne suis pas sûr que j'aurai le temps de lire tout un livre ( Embarassed ) mais je tâcherai de trouver des sources plus brèves (que je peux partager si d'autres sont intéressés)
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:29

Le contrat est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:36

Ledo a écrit:
mais je tâcherai de trouver des sources plus brèves (que je peux partager si d'autres sont intéressés)
Moi, je suis intéressé. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:59

S'assurer qu'on joue au même jeu est un bonne pratique pour n'importe quelle table.

Après c'est plutôt le genre de discussion que je préfère avoir en live autour de la table. C'est toujours plus compliqué de bien transmettre son message par écrit et encore plus de jauger la réaction de tes interlocuteurs.

J'en attends pas moins d'un jeu "de guerre". Après c'est comme tout, ça peut être bien fait ou pas. J'apprecierais qu'on reserve du temps pour debriefer à intervales réguliers (pas nécessairement à chaque séance).
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:46

Akanon a écrit:
S'assurer qu'on joue au même jeu est un bonne pratique pour n'importe quelle table.

Après c'est plutôt le genre de discussion que je préfère avoir en live autour de la table. C'est toujours plus compliqué de bien transmettre son message par écrit et encore plus de jauger la réaction de tes interlocuteurs.


Tout à fait d'accord. Mais je préfère ne pas mobiliser l'agenda de gens qui s'attendent à du pulp ou autre. D'où le message par forum Wink


Akanon a écrit:
J'apprecierais qu'on reserve du temps pour debriefer à intervales réguliers (pas nécessairement à chaque séance).

Tout à fait d'accord. En tout cas les premières séances, j'essayerai de finir à 23h pour se garder 15/20 minutes de débrief (ça parait long mais ça file très vite) et faire un tour de table complet. Le débrief c'est bon, mangez-en!


Pour les références, je suis preneur aussi. Quelque chose comme un documentaire de 30 minutes une heure sur "la guerre vue sur le front soviétique" doit se trouver sans peine (pour le côté "les femmes en guerre", on aura tout le temps de l'explorer Razz )

A ce sujet, je tiens aussi à préciser qu'il ne s'agira pas non plus d'une reconstitution historique. Sans doute qu'on dira ou fera des choses qui "n'auraient pas été", qu'on "n'aurait jamais fait/dit à l'époque", etc. On s'en fout. Le but est de se donner un canon et de jouer dedans. On aura sans doute plein de questions, plein de trous, on y répondra ensemble comme on pense le mieux et comme ça nous arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:11

Bonsoir!

Pour les références, j'ai trouvé ceci pour le moment
- Le front du caucase (où il me semble que les premières duty stations sont situées): Battle for the Caucasus
- Un film/reportage sur les Night Witches (doit être semblable au bouquin suggéré par Felondra)
- Notre bon vieux Po-2 en vol :-)

Sinon, comment s'arrange-t-on pour les persos?
Avez-vous déjà regardé les playbooks, et y a-t-il quelque chose qui vous tente?
En particulier, je suppose qu'il est mieux d'avoir un minimum de diversités dans les rôles : Adventurer, Dreamer, Leader, Misanthrope, Protector, Zealot.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 0:15

Hey les boys,

J'ai trouvé cette serie qui parle des night witches et est sous-titrée anglais à priori. Je sais pas ce que ça vaut mais d'après les premieres minutes c'est... euh, mieux que rien

J'ai aussi trouvé un film original sur elles (datant de l'URSS) mais pas de sous-titres

EDIT: après avoir regardé deux épisodes voilà mes conclusions

ça vaut le coup d'être vu pour:
- les constumes et les decors
- l'étiquette militaire (l'étiquette civile est plus complexe à saisir, surtout avec la traduction)
- quelques personnages types et quelques points d'intrigues peuvent servir d'inspiration
- donne une vision globalement juste du traitement des femmes
- depeint justement la haine générale des allemands

Pour le reste c'est une serie de guerre romantique. La vision reste donc globalement biaisée vers le positif. La production a visiblement fait des économies sur le scenariste. ça manque de méchants, de lutte interne. Pas grand-chose d'utile du point de vue technique.

Ma recommandation: debranchez votre cerveau et laissez le absorber l'ambiance générale. Pour moi ça passe bien.


Dernière édition par Akanon le Sam 18 Fév 2017 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 8:58

Eh bien merci déjà tout le monde pour ces ressources c'est le super top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:08

Salut à vous belle compagnie!

Je reviens vers vous pour voir ce qu'on doit préparer pour Vendredi. Vu que je n'étais pas là au One-shot, je ne sais pas comment ça se passe au début.
On vient avec un perso préparé? (je suppose)
Avez-vous des préférences?

EDIT: après (ré-)examen des playbooks, je serais tenté par Yekaterina 'Katya' Trushina
[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Pic2494965
Hawk Misanthrope commençant Junior Lieutenant.

Let me know
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:51

T'es chou <3

Pardon pour le manque de retour mais ne vous inquiétez pas, je suis en pleine préparation!!

19h ou 19h30? Moi je pense de toute façon y être vers 18h30 pour mettre en place Wink

Côté perso, je suis plutôt attaché à faire ça tous ensemble sur place. La présentation des types de persos prend 5 minutes et ça permet que tout le monde en discute et qu'on s'accorde, je préfère Wink Et puis pour être tout à fait honnête, les playbooks sont souvent cités comme le point faible de Night Witches parce qu'ils ne différencient que peu les uns des autres (beaucoup moins que pour Monsterhearts ou Apocalypse World, par exemple).

Donc pas d'inquiétude!

Et pour le reste, pareil. Si vous pouvez lire la page Wikipedia des Night Witches, c'est cool. Si vous pouvez faire davantage (regarder le docu posté par Akanon - la série russe est très très très optionnelle), c'est mieux, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Night Witches prend place dans un cadre historique mais est fictionnalisé (je suis en pleine lecture - absolument passionnante - d'un livre sur les Night Witches, certaines infos ne sont pas correctes dans le jeu mais servent, je pense, à améliorer l'expérience de jeu donc c'est du tout bon).


Et les deux, trois premières sessions prendront place pendant l'entrainement de vos persos. Vous ne serez donc pas catapulté dans l'enfer de Stalingrad, ne vous inquiétez pas. On va y aller en douceur Wink

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 03-10

"Pense au front sans cesse parce qu'il n'y a pas que les balles qui font peur à l'ennemi ! La femme au volant est un combattant sur le front du travail.
En avant, vers la victoire !"

(Pour vous donner une idée de la place que l'Etat soviétique attend de vous... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:56

Moi comme d'hab' je peux pas arriver avant 19h30 en étant très optimiste, 19h45 probablement (20h si problème de transport ou autre imprévu).
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:16

Ok, ça va, je me calme, j'arrête de penser à 3 différents persos que je pourrais faire...

Plus sérieusement, merci pour les précisions
En ce qui concerne l'heure, je suppose qu'on fera 19h30 donc
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:04

Bon, merci pour cette première séance! Création de persos oblige, c'était un peu lent mais vu le final, je ne doute pas que la suite aura un rythme bien enlevé Razz

Je vais publier un petit compte-rendu courant du week-end pour que tout le monde ait en tête les noms (hihi) et ce qui s'est passé jusqu'ici. Pour la suite, ce serait chouette que vous preniez des notes et fassiez un compte-rendu, comme on a parfois 3 semaines entre deux parties ça permettrait de garder trace de ce qui se passe d'une séance à l'autre Wink

Pour rappel, le Doodle pour les parties suivantes.

Les prochaines séances sont le:
- vendredi 17/03;
- vendredi 7/04;
- vendredi 14/04.

Après ça, ça devient compliqué au vu du Doodle... Si jamais vos disponibilités ont changé entre temps, n'hésitez pas à l'éditer. Je ferai un point dans quelques jours pour dégager de nouvelles dates.
Kami, est-ce que tu pourrais libérer le 28 avril?
Est-ce que vous pensez pouvoir jouer d'autres jours que le vendredi parfois? (il me semble que pour toi, Akanon, c'était une contrainte ferme)


En tout cas moi j'ai hâte d'être vendredi!

PS: et si vous avez des envies de PnJ un peu typés ou quoi, n'hésitez pas. Je vais préparer quelques PnJ supplémentaires pour gagner du temps vendredi prochain, du coup envoyez vos lettres au père Noël d'ici-là Wink

PPS: Pour la gestion des relations sociales, c'est un peu flou dans le manuel, je vais poser la question sur Casus NO. En gros, le principe de MJ pour les PnJ c'est "donnez à vos PnJ une vie, un passé - et pas de pitié" (le "pas de pitié" est à mon sens à entendre comme "pas de pitié pour votre PnJ une fois que vous l'avez créé", il précise dans la description qu'il ne faut pas être trop attaché à eux et prêt à les sacrifier quand les événements ou la tension à table le demande Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NIGHT WITCHES] Quatrième
» NIGHT WITCHES première
» Night Witches - deuxième
» [COMPLET - ONE SHOT] Night Witches, le mardi 17, 19h30!
» [FULL] Les One Shot de KST: seriTALes (Never ending night)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: