Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yop par ici et par là ! :)

Aller en bas 
+8
Mulambo
Timothee17
greg
Dame Kalaa
Saymu
Blakerts
Tonan
Alby
12 participants
AuteurMessage
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:22

Voilà, je crois que c'est ici que l'on se présente ! Wink

Je m’appelle Alby aka irl Stéphane, 31 ans et toutes ces dents ( ah non zut, je peux plus dire ça vue que j'en ai une en moins snifff :'( )

J'habite à Anderlecht et à 15 minutes de l'assos et je viens à peine d'en entendre parler comme quoi !!  Et dire que ça fait des années que je voulais faire du jdr et que j'avais ça juste à coté de chez moi sniff ! Bon pas grave, je vais me rattraper ! cheers

Je suis relativement bien novice, j'ai du faire une petite dizaine de partie sur un Patchfinder très différent de l'original.

Après une mésaventure dans ce groupe, je me retrouve sans table, ce pourquoi je viens de vous trouver et que j'ai décider de venir toquer à la porte ! Wink

Et je recherche une table pour refaire du jdr mais je crois que je vais me laisser tenter par un one shot pour un peu voir comment cela se passe à l'assos ^^ avant de regarder pour une table fixe.

Sinon mes hobbys sont, de manière globale geek :p , les jeux vidéo, la science fiction et le cinéma (enfin surtout le ciné à la maison lol )

Et malheureusement pour mes amis et personne qui me côtoie, amateur à l'humour qui fait pas toujours mouche et aux blagues nulle :p


Voilà, voilà ! Smile


Dernière édition par Alby le Mer 30 Nov 2016 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:51

Je ne suis encore passé qu'une fois à l'assoc', mais je crois qu'ils ont l'habitude de ce genre d'humour Wink

Bienvenue, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Blakerts
Orateur
Blakerts


Nombre de messages : 766
Localisation : Disparu
Date d'inscription : 16/06/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:56

Hello et bienvenue parmis les saigneurs Calin

N'hésite pas à tester différents jeux et joueurs. Et puis il faut venir au spaghettis du MJ (une fois par mois en fin de mois)

On se croisera peut-être à une table Very Happy

D'ici là, bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:10

Merci pour les messages de bienvenue ! Smile

J'espère, Tonan, sinon on va m'éjecter lol Very Happy Very Happy

Le spaghettis du MJ, c'est sur ma to do list ^^

Par contre visiblement, celui de ce mois ci, est passé alors ça serra pour le mois prochain quoi que ça risque d'être difficile avec les fêtes non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:13

Bienvenu à toi, même profil, j'ai découvert le club dont j'habite pas super loin et depuis, je compense ces dernières passées sans jeu... tu t'y plairas sans le moindre doute :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:59

Saluuut
Bienvenue au club. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:17

Salut à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 0:03

Bienvenue!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 0:15

Bonjour et bienvenue. Very Happy

Si ce n'est pas trop indiscret, il s'est passé quoi avec ton ancien groupe de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 1:12

Je me disais bien qu'un(e) petit(e) curieux allait me demander lol ^^

Je préférais pas en parler parce que je n'avais pas envie d'avoir l'image du mec qui vient chez les autres pour casser les anciens. (enfin, je sais pas si je suis clair)

Mais pour faire simple, j'ai eu un micro brouille avec le MJ sur un sujet qui date d'un an et il m'en a tenu rigueur au point de le sortir régulièrement et là, il n'a visiblement pas apprécier que je lui répond d'une manière un poil sarcastique et une boutade au 30ième degré qu'il s'est visiblement empresser de prendre au premier pour faire valoir un truc du type " Ah, ah mais les autres vous voyiez bien que c'est lui qui met la mauvaise ambiance dans le groupe donc normale que je le jette dehors."  Alors que le groupe était les trois quart du temps à moitié mort de rire, voir en pratiquement en train de se rouler par terre. Mais bien sur, il y avait une mauvaise ambiance à cause de moi...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Et en prétendant que j'avais des brouiller et des conflits avec pratiquement tout le monde. Alors qu'il n'y a eu à strictement aucun moment, ne serrais ce qu'une un haussement de ton ou une monté de voix dans le groupe.

Et aussi qu'il devait en avoir marre d'avoir la seule brebis boiteuse qui demandent un " pourquoi et une explication " au lieu d'un "c'est comme ça et point " surtout quand l'on a au moins 80 règles maison que l'on en prend évidement pas le temps de mettre sur écrit pour que les autres sachent à l'avance, non, c'est toujours plus marrant de les balancer juste avant ou autre :p Et ça doit l'amuser de tenir les reines d'un groupe, en clament constamment, " Je suis le maitre du jeu" à toutes les sauces...


Voilà, j'ai essayer de faire simple et clair :p même si je pourrais encore en écrire un pâté complet.


Dernière édition par Alby le Mer 30 Nov 2016 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 1:48

Tu verras, un grand club de JdR c'est vraiment du bonheur.
Au début cela impressionne un peu, vraiment beaucoup de nouvelles têtes etc ..
Mais passé cela c'est hyper chouette de ne plus jouer toujours avec le même groupe de copains qui à force fini par un peu sentir le réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 2:00

Alby a écrit:
Je me disais bien qu'un(e) petit(e) curieux allait me demander lol ^^

Je préférais pas en parler parce que je n'avais pas envie d'avoir l'image du mec qui vient chez les autres pour casser les anciens. (enfin, je sais pas si je suis clair)

Mais pour faire simple, j'ai eu un micro brouille avec le MJ sur un sujet qui date d'un an et il m'en a tenu rigueur au point de le sortir régulièrement et là, il n'a visiblement pas apprécier que je lui répond d'une manière un poil sarcastique et une boutade au 30ième degré qu'il s'est visiblement empresser de prendre au premier pour faire valoir un truc du type " Ah, ah mais les autres vous voyiez bien que c'est lui qui met la mauvaise ambiance dans le groupe donc normale que je le jette dehors."  Alors que le groupe était les trois quart du temps à moitié mort de rire, voir en pratiquement en train de se rouler par terre. Mais bien sur, il y avait une mauvaise ambiance à cause de moi...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Et en prétendant que j'avais des brouiller et des conflits avec pratiquement tout le monde. Alors qu'il n'y a eu à strictement aucun moment, ne serrais ce qu'une un haussement de ton ou une monté de voix dans le groupe.

Et aussi qu'il devait en avoir marre d'avoir la seule brebis boiteuse qui demandent un " pourquoi et une explication " au lieu d'un "c'est comme ça et point " surtout quand l'on a au moins 80 règles maison que l'on en prend évidement pas le temps de mettre sur écrit pour que les autres sachent à l'avance, non, c'est toujours plus marrant de les balancer juste avant ou autre :p Et ça doit l'amuser de tenir les reines d'un groupe, en clament constamment, " Je suis le maitre du jeu" à toutes les sauces...


Voilà, j'ai essayer de faire simple et clair :p même si je pourrais encore en écrire un pâté complet.

Yop par ici et par là ! :) The-ve10

Wink

Je serais très étonné que tu ne trouves pas des groupes qui te conviennent (et auxquels tu conviens) ici avec un peu de chance ou de persévérance (on passe tous par là) Smile


Dernière édition par Mulambo le Mer 30 Nov 2016 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 2:01

Oui enfin, c'est sur qu'il y a toujours deux voir plusieurs sons de cloche en fonction de ce qui s'est passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:11

Bonjour et bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:11

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:55

Citation :
amateur à l'humour qui fait pas toujours mouche et aux blagues nulle :

Un concurrent pour Didier??

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:01

Merci pour l'accueil Wink

Oui, j'espère trouver une table qui me convient ^^

Sinon je suis encore un jeune padawan en blague pourrie mais bon je m'empire quand même lol Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 12:03

Alby a écrit:
(...) Mais pour faire simple, j'ai eu un micro brouille avec le MJ sur un sujet qui date d'un an et il m'en a tenu rigueur au point de le sortir régulièrement et là, il n'a visiblement pas apprécier que je lui répond d'une manière un poil sarcastique et une boutade au 30ième degré qu'il s'est visiblement empresser de prendre au premier pour faire valoir un truc du type " Ah, ah mais les autres vous voyiez bien que c'est lui qui met la mauvaise ambiance dans le groupe donc normale que je le jette dehors."  (...) .

Oulala! Installe toi vite ici !  Neutral

Bienvenue Alby ! Je sais par avance que tu retrouveras ici de l'humour, du recul et beaucoup de maturité  Very Happy

Et pourquoi le sais-je ? Car cela fait 1 an et demi que je suis saigneur. Je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit: impartialité ludique, sens du jeu et collégialité autour et dans les parties. Ce n'est pas pour flatter mes co-saigneuses adorées - et aussi des co-saigneurs - mais notre club propose bien plus qu'une séance à table: des fous rires, de l'amitié, des moments inoubliables, des Leo, du café, des balades en pédalos .. Quand on est au club, un enfant candide pourrait passer et demander l'heure et on lui répondrait : " Mais ce n'est pas important voyons " !  cheers

Oui, je me rend compte que mes propos peuvent paraître cul-culs à mort et pourtant: c'est la réalité ! Grâce à ce club, j'ai enfin trouvé un lieu où je peux me buller contre les vicissitudes de la vie. Ce club est rare en son genre ! Ici, tout est assertivité et échanges de points de vue, toujours rôlistiques bien entendu, ca tombe bien, c'est un club de JDR! What Else Very Happy Le tout est géré collégialement de manière pro active, écologique ( ai-je besoin de le dire en 2016, OMG lol )

Si tu as la chance de croiser l'un des membres du C.A. ou un vieil habitué (pardon, ce n'est pas un mot très politiquement correct.. on va dire quelqu'un d'expérimenté ... flûte, ca fait encore tache! .. bon, on va dire quelqu'un qui saura te guider .. hihi ^_^ ) c'est avec empathie qu'elle te conseillera (et n'oublions pas nos membres masculins car oui, il y en a ! héhé Smile ) Ou seras-tu tenté par les parties d'accueil ou carrément te lancer en tant que MJ ? Que d'enthousiasme à chaque fois qu'une nouvelle ou un nouveau comme toi nous rejoint  Very Happy

Encore bienvenue et, bien entendu, au plaisir de te voir.  cheers

Bisoubisou !  Very Happy

Ps: joyeux noël par avance ! Smile
Ps bis: pareil pour tous mes saigneuses et saigneurouets Smile

..
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:04

Merci Simorg ! Ça fait plaisir un tel accueil ! Smile

J'espère trouver tout cela ici Simorg même si je pensais l'avoir trouver avec ce groupe et que finalement, bah, on dirait que c'était pas ça Sad

Et en effet, avec cette ancienne expérience, j'espère trouver maintenant quelques choses de nettement plus collégiale et moins... dictatoriale lol

Sinon oui, j'ai déjà proposer sur le topic, ma participation a une table d'accueil ^^ mais bon vu mon expérience et mes goûts, je crois pas que MJ serra bon pour moi donc on va éviter. :p

Bisou à toi Wink

Et aussi bonne fête en avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:49

Alby a écrit:
Merci Simorg ! Ça fait plaisir un tel accueil ! Smile
...

Et en effet, avec cette ancienne expérience, j'espère trouver maintenant quelques choses de nettement plus collégiale et moins... dictatoriale lol

...


Mais c'est normal Smile Moi même si tu savais le nombre de groupes, de clubs, de conventions et même de maisons d'éditions de JDR où j'ai vu de réelles petites et pathétiques dictatures en 25 ans.. Affreux !

Si tu veux commencer léger et ultra RP, je te conseille les parties de Kamiseito et/ou Felondra et /ou Saymu
Quelque chose de près des règles et bien custom ? L'Ars Vendredica de Greg
Un one-shot pour se mettre dans le bain ? Voir les parties tag [ACCUEIL]
Un autre + cinoche façon post western rob-zombie avec des bimbos sans cervelles et über siliconées ? Cherche bien, Mulambo propose parfois cela (bien entendu ca reste du jeu! )  Cool
Une kyrielle de parties de Donjons ? Les yeux fermés, y'en a partout !
La charmante Audrey qui propose une partie de Bimbos en Janvier (toujours dans le respect de la femme et des genres ... )
On a même un philosophe quand Gesmas s'y met, c'est dire !
etc

Bref, y'a le choix.

Bàt
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:36

Oui merci, j'ai déjà regarder et en effet, il y a du choix en effet ! ^^

Je vais d'abord me laisser tenter par un one shot accueille ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:19

Bienvenue à toi, Alby ! ^^

Comme j'aime à le dire, le jeu de rôle, c’est vraiment un loisir passionnant. Il existe plein de façons différentes de l’aborder, comme le cinéma dont les films vont fortement varier d’une histoire (ex. : Star Wars, du space opera) à l’autre (ex. : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, une comédie romantique), mais aussi d’un style à l’autre (L’arme fatale comme Usual suspects sont des films policiers, mais sont très différents), et même d’un réalisateur à l’autre (rien à voir entre un Michael Bay et un Woody Allen, ou même entre Michael Bay et Quentin Tarantino).
Ben en JdR c’est pareil, l’expérience va fortement varier d’un univers de jeu à l’autre (Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux), mais aussi d’un système de jeu à l’autre (Shadowrun ou Fiasco ! Laughing), et ensuite d’un Meneur de jeu à l’autre, pour les jeux qui en ont.
Pourquoi je te dis tout ça ? Eh bien pour t’inviter à essayer des jeux vraiment différents, menés par des MJ différents, et même avec des joueurs différents, et ainsi démultiplier le fun !! ^^

Simorg l'a aussi déjà souligné (merci à lui n_n), je propose parfois des jeux originaux (et sans doute assez différents de ce que tu as connu) que j'ai listés dans ma signature, mais je t'invite à également te pencher sur les très intéressantes propositions de Felondra, de Saymu, d'Akanon, de Pitche... n_n
Et puis sinon, c'est pas du One Shot (si tu t'engages, c'est a priori pour 4 séances, prolongeable si ça t'a plu ^^), mais en ce moment je propose une super campagne sur le thème de l’héroïsme, que visiblement je vends très mal vu le peu de réponses, mais dont je sais pourtant qu'elle a un énorme potentiel de ouf. ^^'

Et si c'est pas ça (les trucs développés plus haut correspondent à mes goûts), comme l'a dit Simorg il y a encore bien d'autres gens qui proposent encore bien d'autres choses, tu vas pas avoir le temps de t'ennuyer.

Voilà, en bref : bienvenue. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:48

J'aime bien tout ce qu'il a dit, Simorg Very Happy C'est ça l'esprit Saigneurs idéal.

Et t'en fais pas , "vieil habitué" et même "ancêtre", ça ne me dérange pas Smile J'ai horreur du politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:31

merci KamiSeito Wink

Mais visiblement, c'est Pitch qui aura l'horreur de devoir me supporter pour ma première soirée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yop par ici et par là ! :) Empty
MessageSujet: Re: Yop par ici et par là ! :)   Yop par ici et par là ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yop par ici et par là ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: