Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 banque de données des saigneurs

Aller en bas 
+9
Cinel
Thierry
LordIsaak
Bosk
Mulambo
KamiSeiTo
greg
draikara
Malkin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 14:26

Thierry a écrit:

Par contre, ça va coûter cher en cartouches d'imprimante afraid

Je doit pouvoir imprimer en A3 chez un client.
Revenir en haut Aller en bas
Gesmas
Beau parleur
Gesmas


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/04/2013

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 14:45

Vu que le forum est modéré, il y a une responsabilité éditoriale du contenu. Autrement dit, les SdC sont tenus de garantir que les messages sur leur forums sont légaux.

Concrètement, la diffusion de liens menant vers du contenu soumis au droit d'auteur est interdit. Il serait également mal venu que le club organise cette diffusion en ayant par exemple un compte sur un serveur « cloud ».

Donc, j'invite le modérateur à arrêter cette discussion. Si elle doit avoir lieu, qu'elle se passe ailleurs que sur le forum public.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:14

Il y a un millier de truc à dire pour et contre le piratage. Je me place personnellement côté pro-piratage, mais je pense qu'il n'est pas utile de lancer de débat là dessus. Parce que quoi qu'il en soit, si il y a un truc vrai, c'est que le forum n'est sans doute pas l'endroit idéale pour parler de/proposer du matériel illégal. Du coup, j'ai édité mon message précédent pour retirer mon lien. Mon google drive existe toujours cela dit, et je laisse aux gens qui l'ont déjà visité le droit de l'utiliser comme il leur semble juste. J'éviterai juste à l'avenir de remettre ce genre de lien là où il est visible publiquement. C'était pas très réfléchi de ma part FAIL .



Cela dit, je pense qu'un espace de discussion dédié au mapping serait tout de même très intéressant. Techniques de mapping, programmes, assets et maps libres de droit, il y a pas mal de trucs qui pourraient être échangés sans que cela pose problème. En évitant le contenu illégal, on pourrait aussi créer une database de maps/tokens/portraits.

Parce que y'a effectivement pas mal de trucs extrêmement sympa qui pourraient être échangés.

Par exemple, y'a un site assez peu connu qui s'appelle Inkarnate qui propose aux gens de faire des maps très sympa (1, 2, 3) avec des outils basiques et simple d'utilisation. C'est le genre d'outils qui méritent je pense, d'être discuté et partagé.

Comme cité plus haut, The Cartographer's Guild est un site où les gens créent des maps et les mettent à la disposition de tout le monde. Un topic où les saigneurs affichent les meilleures créations qu'ils y aient trouvé serait intéressant.

Rien n’empêche aussi de parler d'artistes qui vendent leurs maps sur leur site, comme Mike Schley ou Jared Blando.



En conclusion je pense qu'il y aurait pas mal de choses à échanger, et que cela pourrait même aider des saigneurs à se lancer dans le mapping. D'autres pouront se contenter des maps libres de droit qui circuleraient.
Je trouverais ça dommage de clore le sujet complet parce que ça peut toucher au piratage. Y'a bien plus à échanger. Après, c'est un peu ma faute aussi, donc je retourne me cacher dans un trou, pour regarder des vidéos sur les belettes. Parce que c'est vachement mignon.


Dernière édition par Cinel le Mer 9 Nov 2016 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:19

Gesmas a écrit:


Donc, j'invite le modérateur à arrêter cette discussion. Si elle doit avoir lieu, qu'elle se passe ailleurs que sur le forum public.

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Cette discussion a été mise à l'ordre du jour du CA du 23 novembre. Nous en discuterons donc à ce moment là.
Quoi qu'il en soit c'est toujours chouette de voir que vous fourmillez d'idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:27

Je ne comprends pas pourquoi vouloir couper la discussion, tant qu'on reste dans le brainstorming ?
Discuter et réfléchir ensemble n'est pas illégal, et ça sera du grain à moudre pour le CA du 23 novembre ? La discussion ici est plus lente (temps de formuler sa contribution, de faire des recherche, fournir des liens, etc) et sur une plus longue durée que lors d'un CA où ce qui se dit ici peut être une réflexion utilisée comme base pour décision.

@ Cinel : j'aimerais bien qu'on ait l'occasion de se voir pour en discuter de vive voix, l'avis d'un pro-piratage s'il est réfléchi et éclairé m'intéresse, comme j'ai moi-même une position contre. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:40

KamiSeiTo a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vouloir couper la discussion, tant qu'on reste dans le brainstorming ?
Discuter et réfléchir ensemble n'est pas illégal, et ça sera du grain à moudre pour le CA du 23 novembre ? La discussion ici est plus lente (temps de formuler sa contribution, de faire des recherche, fournir des liens, etc) et sur une plus longue durée que lors d'un CA où ce qui se dit ici peut être une réflexion utilisée comme base pour décision.

@ Cinel : j'aimerais bien qu'on ait l'occasion de se voir pour en discuter de vive voix, l'avis d'un pro-piratage s'il est réfléchi et éclairé m'intéresse, comme j'ai moi-même une position contre. n_n

tout a fait d'accord, laissez le gros de la discution se faire, pour pouvoir justement bien en discuter au CA. la décision sera prise au CA mais on gagnera du temps si on en discute avant.


bref, je n'avais en effet pas pensé à la problématique lié au droit d'auteur, mais il serait peut être possible de fournir un contenu accessible a tous mais éditable que par certaines personnes. Du coup il faudrait proposer à ces personnes du contenu et prouver qu'il est bien libre de droit avant d’être posté.
le nombre de musique/scénario/images qui sont libre de droit est assez faramineuse. et puis peut etre que ça pourrait motivé des saigneurs a se lancer dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:58

[Bon, j'ai p'tet bien coupé un peu vite. C'est l'effet Trump Embarassed ]

On peut reprendre la discussion mais pas de lien vers du contenu protégé par droit d'auteur ou autre entourloupette. J'vous ai à l'oeil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:43

On pourrait déjà mettre un cloud avec genre nos créations. Genre le système develloper par Julian, des scénario que chacun a écrit, des cartes qu on aurai faite. Ça me rappel quand j avais 15 ans et que j avais commencer une carte de une ville entière avec un planouveau détaillée de chaque maison. J étais un ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:32

Juste une réflexion sur Cartographers Guild : c'est un site hyper professionnel. Mon jeu, c'est GoT et, donc, je me suis surtout dirigé vers les maps qui faisaient référence à cet univers et j'ai vraiment été surpris de voir que les maps publiées dans le superbe ouvrage A World of Ice and Fire avaient été créés par des membres de ce site.

J'ai moi-même commissionné une map pour un scénario à venir, et les prix qu'on m'a demandé (j'ai reçu 6 réponses de créateurs) allaient de 50 à 300€!
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:08

Tu as commissionné des pros pour te créer une map?

Sérieux, dingue! du coup tu me met la hype, à quand une table ouverte avec toi en MJ, je veux moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:27

Ben oui....Il me fallait une map de Seagard et aucune map de ville présente sur le site ne me convenait. Elles étaient trop orientées D&D ou assimilé. La tour des Elfes, à Seagard, ça le fait pas Razz

Dans mes parties, j'aime utiliser un maximum de cartes et de battle maps. Et comme je suis une brêle en dessin...ben...je dois acheter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:55

Oh Seagard...mais c'est pour nous ça, c'est trop gentil vivement qu'on reprenne du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:55

Citation :
à quand une table ouverte avec toi en MJ, je veux moi...

Promis, tu es sur ma waiting list Wink

Citation :
Oh Seagard...mais c'est pour nous ça, c'est trop gentil vivement qu'on reprenne du coup

Hein que ça vaut une mousse au chocolat, hein? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:56

Plutôt qu'un cloud, j'pensais qu'un espace de discussion dédié au mapping serait cool. Ça permettrait d'écrire facilement des tutos, de commissionner des maps sans dépenser la moindre pièce d'or, de comparer des techniques et leurs résultats, etc. Un simple cloud c'est cool, mais limité.
Du coup j'ai jeté un oeil au subforum "Matériel et aides de jeu", et ça pourrait... presque... le faire.
Éventuellement ce qui serait bien c'est de le diviser lui aussi en subforums, genre Mapping - Scénarios et écriture - Musique(ou Ambiance ?) - Nouveau matériel au Club - Etc etc.

Après j'ai tendance à tout séparer pour y voir de l'ordre, donc j'aurais tendance à faire une tonne de subforums, mais déjà mettre à part des sujets précis genre Mapping et Scénarios pour qu'ils soient plus simples à consulter ça pourrait le faire. Actuellement le forum "Matériel et aides de jeu" me donne un peu une impression de caisse à outils mal rangée, et manque peut-être d'espace pour encourager la création et l'apprentissage. Cela dit je veux bien des avis d'autres gens là dessus.

Par contre, c'est clair qu'un répertoire genre "1 clic et le boulot des autres saigneurs est prêt au téléchargement et à l'usage" ça serait bien. Après, on pourrait faire des mégathreads de référence édités au fur et à mesure avec les nouvelles créations. Ou alors créer un cloud en parallèle à l'espace de discussion, où on pourrait retrouver les travaux finis.

J'suis pas encore sûr de mes idées cela dit, mais j'suis curieux de savoir ce que vous pensez.

@Kami : Quand tu veux :]. Sinon tu peux me mp, mais c'est vrai que c'est moins vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:38

Thierry a écrit:
Citation :
à quand une table ouverte avec toi en MJ, je veux moi...

Promis, tu es sur ma waiting list Wink

Citation :
Oh Seagard...mais c'est pour nous ça, c'est trop gentil vivement qu'on reprenne du coup

Hein que ça vaut une mousse au chocolat, hein? Razz

Tout dépend du nombre d'XP en contrepartie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:53

Cinel a écrit:
Du coup j'ai jeté un oeil au subforum "Matériel et aides de jeu", et ça pourrait... presque... le faire.
Éventuellement ce qui serait bien c'est de le diviser lui aussi en subforums, genre Mapping - Scénarios et écriture - Musique(ou Ambiance ?) - Nouveau matériel au Club - Etc etc.

Mul' avait créer cette partie du forum pour ça à l'origine Smile
Si tu as des idées sympas pour réarranger et redynamiser ce coin là du forum, n'hésite pas à proposer et on verra si c'est dans nos cordes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:42

Déjà, mettre à part les aides à la création de scénario et le mapping serait sans doute bien. Je doute qu'on aie beaucoup de musicos, et faire de la musique ça s'apprend pas en 1 ou deux tutos. Du coup c'est pas trop grave si ça n'a pas sa propre section. Mais côté scénarios, je pense que tout le monde pourrait participer (on est des joueurs de JDR, au final), et niveau mapping, ca pourrait intéresser pas mal de gens, et ça reste simple, donc y'a sans doute de quoi susciter de l'intérêt.

Du coup, je pensais à une séparation en subforums genre

  • Maps
  • Scénario
  • Autres

Pour donner une idée de ce que j'imagine dedans j'vais donner des exemple de sujet type.

Mapping :

  • Comment faire une map du monde sur Inkarnate
  • Faire une battlemap en deux clics sur Gimp
  • Éléments de décor pour des maps en forêt
  • Concours de Mapping : Le temple du soleil


Scénario :

  • Créer une tour de magicien : Énigmes et pièges
  • Comment donner vie à ses PNJs
  • Crime et  pauvreté : Créer une intrigue dans les quartiers malfamés
  • Concours d'écriture : Le nid du dragon


Autres :

  • Musique : Vos musiques d'ambiance préférées
  • Nouveau matériel au club
  • Guide du joueur parfait
  • Comment aller prendre une bière dans le frigo sans déranger les joueurs de D&D

Chaque section pourrait avoir pas mal de contenu allant du tutoriel au débat en passant par des galeries perso pour afficher ses créations. J'pense aussi qu'on pourrait animer ça avec des concours et autres compétitions. Proposer aux gens de faire des maps ou scénarios autour d'un thème, puis que tout le monde puisse voter pour son préféré (Y'a un système de sondage sur le forum ?). Ca motive les gens à faire quelque chose dans le premier temps, puis ensuite, quand tout le monde peut voir les créations et voter pour leur préférées, ça peut en motiver d'autres à apprendre et se lancer. Y'a pas de bonne section créative sans compèt.
En récompense, un titre sur le forum devrait faire l'affaire. Un truc classe genre "Maître Cartographe" ou "Disciple de la plume" ça fait rêver et ça attire les jolies filles.

Chaque section pourrait aussi avoir un megathread épinglé pour pouvoir facilement être parcourue. Un truc dans ce genre là (liste des builds écrits par les joueurs pour la sorcière de Path of Exile). Pour la section mapping, le megathread pourrait aussi linker vers une galerie de maps finies.


Y'a sans doute d'autres trucs qui pourraient être faits, mais pour le moment, j'ai pas plus d'idées que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
Volther


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:02

Bonne idée, pour l’hébergement des trucs qui serais trop gros. J'ai un cloud privée.
J'ai crée un compte test.
http://claptor.no-ip.org/
login: Saigneur
mdp: chaos
Alors, pas de limite de taille(en théorie, en pratique quand mon NAS est plein, il est plein^^), pas de limite d'upload/download, on reste prioritaire des truc que l'on met dessus.

Maintenant, comme dit plus haut, les saigneurs ne peuvent se permettre de partager des données pirate, donc si vous mettez des trucs dessus, soyez sure que vous pouvez.

Ceci n'est qu'un test, rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:47

c'est cool
cela pourrait aussi permettre d'avoir un espace pour partager les fiches de perso
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:38

Moi je suis pas très battlemaps, mais j'ai pensé à vous en voyant ce fil de discussion où un créateur propose gratuitement les battlemaps qu'il crée lui-même. n_n
(J'ai même aperçu le mot "commande", si ça branche certains d'entre vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:43

Merci Kamiseito Very Happy Ca à l'air drôlement chouette ce qu'il fait..
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
Didier


Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:04

Hello , pourquoi pas un vieux pc avec un bon disque dur dans un coins d'une pièce et hop quand on viens on y dépose pour la communautés

Dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Volther
Sloubi 1
Sloubi 1
Volther


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 19/08/2016

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:14

Didier a écrit:
Hello , pourquoi pas un vieux pc avec un bon disque dur dans un coins d'une pièce et hop quand on viens on y dépose pour la communautés

Dans le bain

Pour pouvoir discuter des echanges, voir quand il y a des trucs nouveaux, pouvoir citer les sources plus facilement ( site web, auteur, youtube...)
De plus, je ne suis pas sure qu'il y ai la place pour un pc au club.

L'idée du cloud n'est pas de mettre dedans sans rien dire, c'est mettre dessus ce que le forum aurais du mal a gerer( fichier zip, audio, grosse image, multiple pdf, dossier complet) et de crée un sujet avec nos ajouts et les sources si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 1:48

Bonjour,

Le CA a discuté du projet et a pris la décision de ne pas s'y investir ni de permettre à quiconque de le faire officiellement au nom du club.

Mul', pour le CA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banque de données des saigneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
banque de données des saigneurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Base de données des jeux a préter chez les membres
» BBQ des Saigneurs
» Oyez saigneurs!
» salut les saigneurs
» Les saigneurs dans ton forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: