Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 banque de données des saigneurs

Aller en bas 
+9
Cinel
Thierry
LordIsaak
Bosk
Mulambo
KamiSeiTo
greg
draikara
Malkin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:13

récemment j'ai récupéré (merci Cinel) pleins de battlemap et autres joyeusetées pour m'aider dans la masterisation de mes parties. Je me suis donc dit qu'il pourrait être intéressant que tous les saigneurs puissent mettre en commun tous les outils dont ils disposent pour leurs parties.
je pense à
- PDF liés aux JDR (extension / scénarii / rêgles / etc)
- cartes / battlemap
- musique à faire passer en fond

l'idée est toute bête mais je ne vois pas vraiment comment la réaliser, je me dit qu'une simple dropbox sera vite remplis. et puis il faudrait trier aussi toutes les informations pour que ça ne soit pas trop le bordel. il y a pleins de classement possible et je ne sais pas trop lequel serait le plus pertinent

voila je lance un peu mon idée comme ça mais je pense que ça pourrait être cool de mettre en place une "bibliothèque virtuelle d'aide de jeu".


Dernière édition par Malkin le Mar 8 Nov 2016 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:19

Je trouve l'idée très bonne, aucune idée de comment mettre ça en place, mais si ça se fait je suis prête à filer tous mes pdf et aides de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:20

Étant IT Les données Cloud ça me connait pour ce qui est du lieu de stockage dropbox pourrait convenir en effet normalement ce que nous allons stocker dessus ne devrait pas peser trop lourd (je suis en train de vérifier pour la taille accorder de base)

Pour ce qui est de l'organisation je peux faire une arborescence après il faudrait que chacun fasse bien attention à mettre le fichier dans le bon dossier.
J'imagine une arborescence à base de type de jdr puis nom du JDR puis plusieurs style Musique, PDF, Scenario , Plan , etc

EDIT: Je viens de finir le test et de base c'est 2 GB gratuit sur DropBox
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:24

Personnellement j'ai 48 GB de dispo sur mon compte Dropbox cela ne me dérange pas de stocker ce dossier sur mon dropbox pour qu'on aie plus de place à voir ce que vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:25

n'oublie pas qu'il risque d'y avoir des musiques et des images qui sont plutot lourde (je viens de penser qu'on pourrait avoir une section portrait pour illustrer mieux les PJ/PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:29

Box , c'est 10 GB
Google Drive c'est 15 GB
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:30

Je trouve qu'une section Portrait c'est aux MJ de le faire au cas par cas (j'ai d'aileurs un de mes MJ qui se balade avec sa tablette ou il a les photos de tout les PJ et des pnj importants)

Et normalement les musiques et les images ne devrait pas peser tant que ca

(Et si tu a peur pour l'espace j'ai proposé mon compte qui a 48 GB)
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:31

DropBox je viens de creer un compte pour tester et c'est 2GB de base
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:40

Box c'est pas dropbox, c'est 2 machins différents Wink

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.

Plutôt que de te "voler" ton espace perso , on peut juste ouvrir plusieurs google drive , on en obtient un par adresse mail Gmail.

Déjà avec 15GB on peut voir si le principe plait au membres ?

Faut juste créer un compte Gmail et en rendre les infos de connexion publique ou du moins disponibles à tous ceux qui sont intéraissés
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:41

Moi si je le propose c'est que justement je m'en sers pas ^^ mais google drive peut convenir tout aussi bien mais il faut que je regarde comment il fonctionne

EDIT : Apres des tests rapides sur google drive je devrait pouvoir configurer ça et faire une arborescence assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:08

Je trouve que c'est une bonne idée. n_n
Pour les façons de ranger, il y a plusieurs options, par exemple les musiques c'est pas forcément pertinent de les trier par jeu...
Je mettrais d'abord les catégories de type "Musiques" "portraits (je pense que ça peut être très utile d'avoir un endroit où chercher des portraits si c'est clairement nomenclaturé et organisé par contre y a moyen d'atteindre une quantité phénoménale et ingérable assez vite)" "scénarios" "aides de jeu", "Jeux complets en PDF", etc.

Et sous "scénarios" et "aides de jeu" on mettrait des sous-dossiers par jeu, mais pour musique je classerais par ambiance, pour portraits je classerais par type (médiéval, space-opéra, années 20, High Fantasy, Japon médiéval, contemporain, etc).

Voilà mon avis pour cette brillante idée. n_n

Et je préconise aussi de ne mettre que des choses légalement mettables à disposition... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:20

Oui, c'est surtout la question légale qui me turlupine. Pour le moment on a une catégorie pour les aides de jeu en tous genres. Je peux faire des sous-catégories si nécessaire et chacun donne ses liens comme il l'entend (et sous SA responsabilité). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:23

Le but est davoir une base e données et pas seulement des liens apres au niveau legal en effet faut voir moi je vais m'atteller a preparer deux trois idées d'arborscence je devrais les avoir finis demains
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:42

Avant de travailler dessus et si vous voulez y mettre une étiquette SDC, je suggère que l'idée soit présentée au CA dans les grandes lignes et que vous attendiez un feu vert.

Juste histoire que vous ne vous décarcassiez pas pour rien Wink

Par contre, si vous le faites en votre nom propre, faites-vous plaiz', évidemment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:50

Mulambo a écrit:
Avant de travailler dessus et si vous voulez y mettre une étiquette SDC, je suggère que l'idée soit présentée au CA dans les grandes lignes et que vous attendiez un feu vert.

Juste histoire que vous ne vous décarcassiez pas pour rien Wink

Par contre, si vous le faites en votre nom propre, faites-vous plaiz', évidemment Mr. Green

+1
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:02

Avant de le présenter au Ca il faut quand meme un plan global et avoir vérifié les détails donc le fait que je fasse les arborescences possible ne fera que permettre de le présenter au CA plus clairement ^^ mais j'approuve et j'y pensais déjà
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 1:24

Au niveau legal si on met l etiquette SDC on sera hyper limité. Si on met pas l etiquette sdc (ce qui n apporte rien) on peut faire plein de chose).

En gros avec etiquette SDC on doit mettre que des trucs 100% libre de droit.

Faire un truc sur drive c est le plus simple et on peux en faire plusieurs. Car les 15GO je te les remplis facile juste a moi seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 1:27

https://hubic.com/ 25Go c est ovh.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 8:45

L'idée semble bonne.

Je pense juste que ca va ennuyer certains qui ne sont pas à l'aise avec la nouvelle technologie.

Pour le fait de l'étiquette SDC, pourriez-vous me dire pourquoi cela semble intéressant? Comme ça a été dit, la plupart des fichiers sont soit téléchargés illégalement (?) soit soumis à condition (usage propre etc)

Mais l'idée est fort valable. Ca demandera juste aux MJ's de s'équiper en tablette, smartphone, et autres
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:03

LordIsaak a écrit:
Je pense juste que ca va ennuyer certains qui ne sont pas à l'aise avec la nouvelle technologie.
Pas sûr, je veux dire qu'on le fasse ou pas, ça ne change rien pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la nouvelle technologie, et qui donc n'auraient tout de même pas exploité ces sources. n_n

LordIsaak a écrit:
la plupart des fichiers sont soit téléchargés illégalement (?) soit soumis à condition (usage propre etc)
Pourquoi ? Personnellement, je suis pour des raisons morales contre le fait de mettre sur ce drive des PDF illégaux, par exemple.
Mais il y a plein de matériel (y compris des jeux entiers) qui sont libres de droit, soit dont l'usage "non lucratif" (c'est peut-être pas le bon terme juridique mais vous voyez l'idée) est autorisé.
Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas faire les choses bien et de façon respectueuse envers les auteurs du travail qu'on voudrait exploiter ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:53

Ben, en attendant qu'une décision soit prise sur un stockage online, Malkin, tu pourrais déjà faire un recensement de tes Battle maps comme j'avais fais pour les miennes?

Si tu les apporte au club, je suggère qu'elles soient mises au même endroit que les miennes, histoire de tout centraliser, mais en les mélangeant le moins possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 10:43

Les battlemaps que je lui ai passées sont digitales(principalement du pdf), c'est à imprimer. A la base j'ai commencé sur roll20, j'avais pas besoin de map physique.


Dernière édition par Cinel le Mer 9 Nov 2016 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:20

KamiSeiTo a écrit:

Pourquoi ? Personnellement, je suis pour des raisons morales contre le fait de mettre sur ce drive des PDF illégaux, par exemple.
Mais il y a plein de matériel (y compris des jeux entiers) qui sont libres de droit, soit dont l'usage "non lucratif" (c'est peut-être pas le bon terme juridique mais vous voyez l'idée) est autorisé.
Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas faire les choses bien et de façon respectueuse envers les auteurs du travail qu'on voudrait exploiter ???

Tu sais les auteurs gagne rien sur les anciens éditions ou les non réédités. Elles sont toujours protégé. De la meme façon développé une aide de jeu perso pour un jeu non libre je pense que c est pas légal non plus. Par exemple les fanfic sont a priori illégal apres la plus part des auteurs poursuivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:22

Ah oui!  Impressionnant!
J'en reconnais certaines qui semblent venir de cet excellent site Cartographers Guild, exact?

Et d'autres sont celles que j'avais achetées..elles sont déjà au club.

Par contre, ça va coûter cher en cartouches d'imprimante afraid
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:33

@ Bosk : c'est pour ça que je parlais, personnellement (mais l'autre point mérite sans doute de se pencher dessus aussi, j'imagine), du point de vue moral.
J'ai personnellement pas de souci avec ce qui ne dérange pas les auteurs (écrivains, mais aussi dessinateurs, maquettistes...), les vieux jeux plus édités il y en a certains que ça ne dérange pas et d'autres qui ne veulent pas, cf. l'excellent boulot fait par le site Rêves d'ailleurs, les aides de jeux et scénarios "par coutume" dans notre milieu c'est au contraire encouragé.
Mettre à dispo des PDFs de jeux (DD5, par exemple), ou mettre des dessins/scénarios sans créditer leurs auteurs, je pense que ce n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banque de données des saigneurs Empty
MessageSujet: Re: banque de données des saigneurs   banque de données des saigneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
banque de données des saigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Base de données des jeux a préter chez les membres
» BBQ des Saigneurs
» Oyez saigneurs!
» salut les saigneurs
» Les saigneurs dans ton forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: