Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht |
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir. Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35. Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle ! Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur. Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale." Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. For the night is dark and full of terror. C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve. Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais. Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre. Je suis très désappointé ! Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Some men just want to watch the world burn J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes. Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir. Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça. Chaussette ! J'adore l'odeur du napalm au petit matin. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti. *scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch* Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat. J'aime ces petits moments de calme avant la tempête. Ça ne compte quand-même que pour un ! T'endors pas, c'est l'heure de mourir. Hulk... Smash. Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins ! Ni ! Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre For the Watch... I am the one who knocks. Décidément les temps, comme les œufs sont durs. Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre The cake is a lie Il ne sait pas se servir des trois coquillages... T'as pas une gueule de porte-bonheur. I lost my marbles. Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien. FUS RO DAH ! Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ... BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur. |
| | [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana | |
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+5Wyan Timothee17 Sophie greg LordIsaak 9 participants | |
Art iou rédit? | ièsse | | 56% | [ 5 ] | neau | | 44% | [ 4 ] |
| Total des votes : 9 | | |
| Auteur | Message |
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LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 9:33 | |
| Hola muchachos, Hier s'est (enfin !) déroulé mon autre mini OS sur TV et il est maintenant temps de lancer la campagne (pas trop loin je vous rassure, car c'est lourd une campagne, si on la lance trop loin c'est chiant pour la récupérer et.... ok je sors). Vous avez tous pu profiter de mon accent asiatique sympa, même si celui-ci était pour vous crier que j'allais vous tuer (oupah au final). Cette campagne est ouverte aux 6 personnes ayant fait le OS : Greg, Wyan, Sophie, Redbouh, Malta et Timothee17. Je pars du principe que vous devez répondre pour valider votre participation, histoire que ce soit clair et pour marquer votre accord avec ce qui est dit en dessous La 1ere chose à voir est la fréquence. Le jour de jeu sera de toute façon le mardi (pour Wyan, Redbouh et Malta). Maintenant aux participants de me dire la fréquence. 1Xmois, 2Xmois? (l'idéal serait 2Xmois afin d'avoir un rythme correct et éviter de perdre le fil à chaque séance) Je fixe la 1ere séance de base au 2eme mardi du mois, à vous de voir entre vous si on rajoute d'autres planifications (le 2eme et le 4eme par exemple). La 2eme, c'est ma petite "charte sociale du roliste". Peu importe si on me trouve vieux jeu ou bien chiant, je trouve important que les choses soit dites et donc autant le dire au départ. Ceux qui viennent à la campagne s'engage auprès des autres et donc c'est important. Je ne demande pas d'être là à chaque coup, on a tous des vacances, des maladies, des enfants etc etc mais si vous ne venez pas, vous prévenez TV est un jeu narratif à prendre au second degré, je considère donc que dans ce cadre totalement excessif, certains thèmes peuvent être abordés et joués (les hightlanders aux idées nazies, les asiats en marchands d'esclaves, prostitutions, atalen-eldars comme objets sexuels etc...) par les PJ. Par principe, ce qui sera dit le sera dans le cas du jeu et à prendre comme tel. Quelqu'un jouant donc un rôle raciste joue UN ROLE (je préfère le dire car j'ai déjà eu certains soucis). N'y voyez donc aucune offense si vous êtes ou que vous vous sentez "visé" à un moment donné. " C'est pour rire gamin ! Revient! " Sachez aussi que vous devrez garder vos fiches de perso, je considère donc que vous n'êtes pas des tricheurs. Autant on a tous déjà rajouter en schmet quelque po à sa bourse pour pouvoir acheter un objet, autant tricher ruine le jeu surtout à TV. Soyez donc vigilant en gommant votre fiche La 3eme est plus technique et concerne les règles. Un post futur que je ferai vous expliquera des détails de règles importantes, ainsi que les règles maisons utilisées lors de la campagne. Vous verrez que vous aurez à choisir certaines choses (notamment le système de critique/bonne nouvelle, le système de la part du lion, etc). J'en profite aussi pour parler de l'équipement (élément totalement zappé à la créa pour une raison scénaristique) : celui-ci sera fait à la fin du scénario 0 (celui que vous avez commencé). Si des points de règle vous semble embêtant (en sachant que vous ne le saviez pas en créant votre perso par ex) ou qu'à la fin du scénario 0 vous voyez que votre perso n'est pas tel que vous l'imaginiez, on fera une session de MàJ si il faut. Mais donc, concrètement comment ça va se passer?J'ai fais exprès d'arrêter le scénar 0 au même endroit pour les 2 groupes. Ce qui va donc se passer (en fonction de ceux qui s'inscrivent) sera la suivante : 1- Je fusionnerai vos 2 groupes en vous expliquant le comment du pourquoi du ou du quand! 2- Je ferai un petit résumé en mixant vos 2 expériences pour vous livrez donc une version finale qui sera entre guillemet ce qui vous êtes arrivé. Il est donc possible que certaines choses qui se sont passées à votre session de jeu ne se retrouvent pas dans ce résumé! Dans ce cas, considérez ce que vous savez comme nul et non avenant (l'exemple concret sera par exemple qu'aucuns asiatiques ne sera décédé... ) 3- La campagne commencera à votre sortie du spatioport (ou du starport si vous parlez hightlander). Comprenez donc que dès ce moment, les règles de campagne seront d'application et que vous pourrez donc mourir si vous ne faites pas attention. Vous avez vu que ça pouvait aller très vite, et en temps que MJ, je ne suis pas là pour aider les joueurs (ni pour les mettre dedans, sauf exception malsaine du MJ maléfique ). La dernière chose est plus un souhait de ma part. TV étant pour une grande part narratif et la campagne faisant que vous aurez pas mal d'infos, il serait bon que les joueurs tiennent des notes et/ou fassent des résumés. De plus, vous aurez à gérer des cartes et des plans que vous devrez tenir à jour. Je suis conscient du temps que ca prend mais étant 6, en faisant un petit roulement, ca devrait passer sans soucis. De plus, étant un MJ juste, je n'oublierai pas les bons élèves Voilà, j'espère que cette campagne vous rendra accro au jeu que je puisse vous dealer votre dose avec plaisir! PS: n'oubliez pas de mettre " Je soussigné [nomdujoueur], accepte sans conditions les terme de la campagne du notre MJ favori LordIsaak"
Dernière édition par LordIsaak le Ven 12 Fév 2016 - 9:57, édité 1 fois | |
| | | greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 10:40 | |
| Nikel | |
| | | Sophie Orateur
Nombre de messages : 698 Age : 33 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 11:12 | |
| De même ça me convient. | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 11:51 | |
| BOUHHH vous avez pas utilisé ma mention en PS N'oubliez pas de donner votre avis sur la fréquence. | |
| | | Timothee17 Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1793 Age : 31 Localisation : Uccle-Centre Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 12:26 | |
| Bonjour, a) fréquence préférence 1x/mois (2x/mois si vous etes d'accord de bien vouloir finir plus tot je ne peux me permettre de prendre congé tout les matins suivants un jeu de role prévu en semaine) b) je soussignée Timothée GOBERT Membre Effectif de l'Assemblée Générale (oui je sais j'en fais trop) accepte les termes sans conditions (mise à part si la parenthèse du point a) vous convient) écrites par LoordIsaaKKKKKKKKKK Maître du jeu de Tigres Volants Fait à Bruxelles, Le 3 Février 2016 à 12h26 | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 13:19 | |
| Comme le roi da? ok je sors
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| | | Wyan Bavard
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 16:32 | |
| Salut: Pour ma part les 2ème et 4ème mardi et 2 fois par mois s'est OK. (+/- 19h00 à 23h30) Moi soussigné Wyan accepte les termes et conditions du contrat de la campagne de Tigres Volants du MJ Lordisaak. Fait à Bruxelles, le 03/02/2016 à 16h32 | |
| | | Timothee17 Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1793 Age : 31 Localisation : Uccle-Centre Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 16:35 | |
| oui, on me l'a faites souvent -_-" (surtout en primaire, serais tu resté un petit enfant innocent Isaak ) je n'ai fait que prendre la perche lancée | |
| | | greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 17:25 | |
| Moi je préfère 2x mois, nikel pour les 2iem et 4iem mardi de chaque mois | |
| | | Sophie Orateur
Nombre de messages : 698 Age : 33 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Mer 3 Fév 2016 - 18:09 | |
| Je soussigné Sophie, accepte sans conditions les terme de la campagne Tigres Volants de LordIsaak.
J'ai souvent une préférence pour 1x par mois, mais si les heures restent raisonnables pas de soucis pour 2x ^^ | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Jeu 4 Fév 2016 - 14:01 | |
| Bon! Clarifions :
1Xmois (le 2eme mardi du mois) de 19h00 à 23h30
SOIT
2Xmois (le 2eme mardi et 4eme mardi) de 19h00 à 22h00
Comme ça vous pouvez voter en votre âme et conscience !
Dites moi quoi. En extrapolant (vu que je n'ai jamais fait jouer la campagne), à raison d'1Xmois, on se lancerait pour un minimum d'un an je pense. A vous de voir.
Pour le moment :
Greg Sophie Wyan
Redbouh Malta
Tim
Dernière édition par LordIsaak le Jeu 4 Fév 2016 - 14:51, édité 1 fois | |
| | | Michel Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2139 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Jeu 4 Fév 2016 - 14:41 | |
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| | | greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Jeu 4 Fév 2016 - 15:03 | |
| wouf , de 19h00 à 22h00, cela fait super court comme partie Oo on peut pas faire de 19 à 23 , tout le monde doit encore pouvoir attraper son bus à cette heure là | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Jeu 4 Fév 2016 - 15:05 | |
| Je me plierai à votre décision Après il faut voir que on joue 2x ce qui fait 6h/mois concrètement | |
| | | Wyan Bavard
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Jeu 4 Fév 2016 - 18:26 | |
| on peut commencer plutot vers 17h ou 18h ? | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Jeu 4 Fév 2016 - 18:46 | |
| Je travaille jusqu'à 17h30, et je pense que laisser le temps de manger est nécessaire. De plus, habitant Laeken, je dois traverser la ville pour venir, j'aime autant le faire vers 18h30 quand les bouchons ont diminués | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Ven 5 Fév 2016 - 8:52 | |
| Bon j'ai des news D'abord, notre ami Tim a décidé de ne pas participer à la campagne pour raison d'overbooking. Ensuite, notre ami Redbouh m'a contacté car il aura des obligations ne lui permettant plus de participer au JdR en général d'avril à juillet. On sera donc 5 pour commencer, puis 4 durant un petit moment pour revenir après à 5 joueurs. Personnellement, niveau RP ça ne me dérange pas. Reste à voir sa décision D'après ce que j'ai compris, on se dirige vers le 2Xmois. Je vais donc enchainer avec le post des règles afin que vous puissiez les lire et choisir ce qu'il faut. Je planifie donc déjà le mardi 23/02 (soit le 4eme mardi du mois) pour continuer notre scénario 0 | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Ven 5 Fév 2016 - 8:52 | |
| Afin d'alléger la lisibilité, j'ai posté les points en spoil. Ce post compte beaucoup de détails. Je le mets car certains aiment plancher les règles et savoir exactement à quoi s'attendre. La lecture total de celui-ci n'est pas obligatoire, sachant que si un point de règle n'est pas compris, je l'expliquerai en jeu. Je vous demande juste de me dire ce qu'il en est pour les points à mention "à choisir" (il y en a 3, 2 en divers et un en "académique") 1) Les combats- Spoiler:
Les règles officielles de combats sont totalement nulles et donc ces points de règle sont totalement maison.
Initiative = Réflexe (RX) -> si plusieurs joueur ont la même valeur ou si un joueur à la même valeur qu’un PNJ, celle-ci sera tranchée par la MR (marge de réussite) d’un jet de dé.
1 round = 5 secondes soit 2 actions
Action simple (comptant pour 1) : - Bouger (9m – encombrement éventuel) - Attaquer au CaC – Tirer (CT=1) - Esquive – Parade * - Recharger - Acrobatie
Action complexe (comptant pour 2) :
- Charger (si la cible est à moins de 9m, compte comme un mouvement+attaque au Cac avec un bonus de +5) - Utiliser une arcane (attention, si on utilise une arcane continue, celle-ci vous bloquera vos actions tant que vous la maintiendrez) - Tirer (CT=A) ou Tir visé (vous prendra un round à charger et sera effectué au round suivant ! Cependant, vous aurez un +5 pour toucher) - Attaque spéciale (voir point associé)
* Les esquives et les parades sont particulières à TV. L’esquive est un talent de la famille du combat. On part du principe qu’on ne peut esquiver que ce qu’on voit : donc pas une attaque venant de derrière ni un tir ! Question de bon sens La parade quant à elle ne peut être tentée que si vous avez le talent « arme naturelle » ou « arme de contact » en académique !
Concrètement comment ça marche ? Et bien on fait MR attaque – MR esquive/parade, tout simplement (ex : 6d6 notre siyan favori a énervé un voyou qui l’attaque à l’aide d’un couteau (FA+4). Il réussi son attaque et fait MR+3. Logiquement les dégâts sont MR+FA soit 7 PV. Notre siyan a le talent esquive et fait MR+2. Les dégâts sont donc de (1+4) 5PV. Si sa MR avait été égale ou supérieure à celle de l’attaque, l’esquive aurait été totalement réussie et il n’aurait pas été touché ! Je considère que si l'esquive/parade est ratée, elle est ratée. Certains additionnent en + la ME (marge d'échec) ce qui n'est pas mon cas)
Cas particulier : Si vous avez déjà fait votre tour dans ce round et que vous êtes attaqué ET que vous pouvez esquiver/parer car les conditions pour sont réunies, VOUS POUVEZ esquiver/parer MAIS vous aurez un malus proportionnel (1X -5, 2X -10). Au-delà de ça, impossible pour vous de réagir encore. 2) Attaques spéciales >< Spécialisations- Spoiler:
Parlons ici de choses concrètes. Il existe 9 attaques spéciales dans le jeu. Certaines sont uniquement accessibles via une spécialisation (voir petit tableau en dessous). Les autres sont disponibles à partir du moment ou vous possédez un talent de combat en académique (à -5, sauf si vous vous spécialisez).
- Attaque rapide (a déclarer au début d’un round, vous permet d’attaquer avant un PNJ plus rapide que vous) - Botte (attaque plus difficile à esquiver) - Désarmer (impose un TFO-10 à l’ennemi) - Projection, uniquement en arme naturelle (impose un TAG-10 à l’ennemi) - Immobilisation, uniquement en arme naturelle et toujours à -5 (impose -10 à l’ennemi sur tous ses jets jusqu’à ce que celui réussisse une attaque contre celui qui l’immobilise)
Uniquement sous spécialisation :
- Attaque précise (permet de viser un endroit précis, permettant en plus de blesser d’endommager le membre) Variante à -10, l’attaque mortelle (viser le cœur par exemple) - Double attaque (Attaquer avec 2 armes en prenant quand même -5 pour la 2eme attaque) - Attaque incapacitante (permet de transformer ses dégâts en non létaux, dépend de l’arme -> impossible avec un lance-flamme quoi…) - Attaque antistructurelle (ajoute AV+1 à votre arme -> là aussi, ne soyez pas con, un couteau ne fera jamais de dégâts à un tank par exemple) 3) Académique- Spoiler:
Un talent académique c’est cool mais pourquoi? Et bien il permet de transférer le NIVEAU du talent académique à un autre talent similaire. La règle ici est de déterminer le "similaire". Considérons donc cet adjectif comme ça : il s’agit d’un talent de la même famille et coulant de source (bon sens mode ON). Le parfait exemple est le talent informatique en académique qui se transfère au talent électronique (sont de la famille des sciences et c’est du bon sens, l’un découlant de l’autre). Le talent académique arme naturel ne peut pas se transférer à arme de tir (même famille mais pas du tout plausible). Cependant, étant magnanime, si on peut trouver un rapprochement plausible (Mathématiques et informatique, avec le binaire par exemple), je peux considérer le transfert possible mais avec un malus de -5. Il sera plus probable que le joueur veuille utilisé le niveau du talent en question plutôt que de transférer son académique.
A choisir : si le talent n’a aucun rapport avec l’académique (ex esquive et explosif), je vous laisse choisir si le talent ne se transfère pas du tout OU si on y apporte un malus de -10 4) Niveau social- Spoiler:
Le niveau social n’a pas eu d’impact sur votre jeu pour le moment. Sachez qu’il en aura un relativement conséquent. Je considère que Fortune Initiale = L’ensemble de votre fortune et non pas ce que vous gagnez en un mois Aussi un niveau +1 (bourgeois) à 50,000$ de fortune à la banque. La campagne vous donnera pleins d’occasions de vous faire de la thune. A partir du niveau social +1, on a envie de luxe. On devra donc probablement se questionner pour savoir si à l’hôtel on prend la chambre ou la suite Ceci sera représenté en jeu par un TVO (test de volonté). Sauf si le joueur annonce d’emblée qu’il veut la suite. Au delà du niveau +1, on a l’obligation de luxe. Il n’y a même pas débattre, vous prenez la suite royale avec le petit dej’ au champagne. Petite parenthèse ici car la question m’a déjà été posée : par rapport à l’équipement, il est dit que le PJ peut avoir 3 objets d’une valeur égale à son niveau de fortune. Cette règle est à prendre avec des pincettes surtout à haut niveau de fortune. Il s’agira donc d’un cas par cas. Je ne garantis donc pas de la respecter si je vois qu’on en abuse. 5) Les arcanes- Spoiler:
HAAAAA le sujet qui peut fâcher Les arcanes Comme je vous l’ai dis (enfin ceux que ça concerne), les arcanes sont tabous et mal vues en général SAUF à Copacabana. MAIS je tiens à dire que même à Copacabana, se faire manipuler par les arcanes ne plait pas. Les gens savent de plus que les arcanistes n’hésiteront pas à utiliser leur pouvoir et sont donc vigilants. A vous de voir comment vous voulez procéder mais si vous manipulez un marchand et qu’il s’en rend compte, celui-ci peut devenir très méchant. Si vous tombez sur un autre arcaniste, vous pouvez avoir des drôles de blagues (certains n'hésiteront pas à vous attaquer mentalement -> gare au dégâts si vous tombez sur un bon arcaniste... A bon entendeur) Chose utile à savoir : un talent d’arcane en académique a l’avantage de ne pas consommer un NF si le jet est réussi. C’est donc TRES fort. Je place cependant ici un petit garde-fou: le NF sera d’office appliqué si on utilise une arcane très difficile, très longue (arcane continue) OU si je vois que le joueur à tendance à abuser de ses pouvoirs (surtout à Copacabana, ou c'est la fiesta du string pour eux). Utiliser 478 arcanes par jour même si vous êtes un pro vous fatiguera. Pour ce qui est de l’intuitive : on considère une arcane comme intuitive si on possède des point dans un talent d’arcane mais qu’on n'a pas le trait « arcaniste ». Un personnage arcaniste peut déclarer vouloir utiliser son arcane en intuitive, auquel cas il ne passe pas de test pour l'utiliser. Si il fait ça, le joueur doit s’attendre a des résultats moins importants qu’en arcane volontaire ainsi qu'à ne pas pouvoir décider quand celle-ci marche (ex : un combat s'annonce, si vous me dites :"mon arcane esprit perception passe en intuitive", vous n'aurez aucun contrôle sur l'instant ou elle se déclenchera ni ce que ca vous donnera). L’arcane intuitive apporte soit un bonus à d’autres actions, soit un avantage dans une situation donnée, le tout à l’appréciation du MJ. 6) Focus sur des règles importantes- Spoiler:
- L’environnement spécial : il en existe 2 à savoir l’eau et l’espace (gravité faible ou nulle). Toute action tentée dans ces milieux n’utilise pas le talent associé mais bien le talent « nage » ou « déograv » SI celui-ci est moins élevé (et oui, c’est injuste la vie) - Ponctuelle et continue : certaines actions ont l’adjectif « continue » . Kézaco ? Bah… c’est une action qui prend plus qu’un instant (conduire, soigner un blessé, réparer un objet, pirater un système,…). On peut tenter des actions ponctuelles si on fait une action continue (le plus courant étant : je conduis mais je veux tirer par la fenêtre). Dans ce cas, les actions sont à -5. Il est impossible de tenter 2 actions continues en même temps (ou alors à -25, au choix ) 7) Divers- Spoiler:
- CT=A : le mode automatique des armes est très puissant L’action prend un round et on considère que vous tirez 10 balles. Si vous tirer sur la même cible, l’effet est FA x2 (oui vous avez bien compris que si un highlander avec un panzer de FA+8 vous rafale la tronche, vous aurez FA+16 dans vos dents). Si vous utilisez la rafale sur un groupe de cible, vous avez +5 pour les toucher (la zone est grande) ET les ennemis ont -5 pour se couvrir/se planquer (la zone est grande). - Traumatisme : ce jeu n’est pas pour les enfants ! Vos perso verront des choses qui seront susceptible de causer un traumatisme. Je ne l’explique pas réellement en détails, sachez juste que ça existe et que si vous ratez un test de traumatisme, vous serez choqué et ça a des conséquences parfois drôle (hystérie, etc). - Dégâts, coma, NF : Un PJ arrivant à 0PV (ou moins) doit faire un TCO avec un malus correspondant à son nombre de PV (si votre perso est à -4, c’est TCO-4). Si il rate, il tombe dans le coma. Si il réussi, il prend AUTOMATIQUEMENT 3 NF. La mort a lieu quand le perso atteint –FV (soit -13 si tu as 13 PV). Les dégâts sont liés au NF par tranche de 5. De 0-4/0NF, 5-9/1NF, de 10-14/2 NF, 15+/3NF. Notez qu’un personnage indestructible à un palier décalé ! (5-9/0NF,…) Note : dans le cas d’une blessure due à une attaque précise (voir attaques spéciales), si la blessure faite à un membre est réellement grave (dmg plus grand ou égal à la FV de la cible), le membre est totalement détruit et inutilisable (il faudra amputer) - Une règle d’équipement/armement à connaitre absolument est la loi de Tzegorine. En gros, les champs/écrans à énergie et autres technologies comme l’hyperespace et l’antigravité sont très complexes et fonctionnent comme des aimants. Si 2 champs se touchent ou se recouvrent, il y a interférence. Quelqu’un utilisant une ceinture antigrativé ne peut donc pas utiliser un écran de protection. Pareil, lors d’un combat, si 2 personnages possédant un écran se touchent, ceux-ci risquent de sauter ou pire, d’exploser. Dans un combat avec des armes à champs de force, le plus faible claquera (entre la FA et la Prot.). - Ecran et bouclier – magnétique/énergétique : Le bouclier se présente soit en bracelet ou intégré dans l’armure ou une arme. Il ne protège que dans une direction. Les écrans se placent à la ceinture (sorte de boitier) et sont équipés du « plaquage corporel ». Ils projettent un champ autour du corps entier à une distance variant de 5 à 15cm. Ils sont sur batterie qui se déchargent (10charges par heure en veille, en combat en fct des dégâts). Magnétique = réagit aux projectiles solides de moins de 100gr et allant à plus de 25m/s. Aucune protection contre les armes de CaC donc. Energétique = absorbe ou dissipe les armes à énergie, rayonnement, hybrides ainsi que les armes de CAC énergétiques. Comprenez que quelqu’un vous attaquent au couteau traverse votre écran/bouclier. D’où l’intérêt des armures au corps « classiques ». Le twinscreen c’est un écran magnétique Et un écran énergétique avec une unité logique qui détecte et déclenche le bon au bon moment. A choisir : J’ai une règle maison que je nomme « La part du lion ». A vous de me dire si vous voulez qu’elle soit appliquée à la campagne ou pas. Kézaco ? A chaque fin de séance, le groupe désigne le joueur ayant réalisé le meilleur RP. Ce joueur reçoit alors une récompense, généralement un petit bonus d’XP. A choisir : Le jeu a une mécanique spéciale qui est assez particulière à savoir le système de bonnes et mauvaises nouvelles . Le jeu TV ne joue pas avec les critiques classiques 1 et 20. Les règles des nouvelles sont simples : - une bonne et une mauvaise vont toujours ensemble (si on reçoit l’un, on aura d’office l’autre dans la séance) - les nouvelles sont décidées par le MJ mais aussi par le joueur. Un joueur peut tout à fait dire qu’il souhaite que son jet réussi soit raté à cause d’une mauvaise nouvelle. Ou un jet raté réussi grâce à une bonne nouvelle - une mauvaise nouvelle doit toujours être réellement mauvaise : pas question de dire « je me prend une mauvaise nouvelle pour raté mon jet de drague sur la plage » en espérant pouvoir utiliser une bonne nouvelle pour réussir un tir de fou à 42 km. - on ne peut avoir un stock que de 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle (je ne joue aps avec les options permettant d’en stocker plus) - de manière générale les bonnes nouvelles sont ouvertes à tout : du taxi providentiel dans le trou du cul du monde pour échapper à des voyous jusqu’à la clé oubliée sur la serrure de la porte de ta cellule. Gardez cependant à l’esprit que bonne et mauvaise s’équilibre. Si une botte de foin vous sauvez d’une chute de 12 étages, il est probable que votre superbe voiture à 1 million crame le jour suivant On se comprend Il est donc à vous de choisir le système que vous voulez : soit celui-ci, soit le classique critique sur 1 et 20. Dans ce cas, les critiques sont souvent violents (le 1 vous permettra un tir de folie à la « Wanted » ou tu peux faire tourner ta balle et tout. Au contraire, un 20 peut s’avérer fatale pour votre arme car la balle se coince et explose le mécanisme) !
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| | | greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Ven 5 Fév 2016 - 14:53 | |
| Je ne suis pas pour la "part du lion" , je préfère la même XP pour tout le monde , que des gagnant comme à l'école des fans Je suis pour les bonnes et mauvaise nouvelle , j'ai jamais aimé les critiques surtout au D20 ou cela représente quand même 5% que quoi que l'on fasse tourne au drame. | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Ven 5 Fév 2016 - 16:28 | |
| Je nuance la part du lion, ça peut être de l'XP comme une éventuelle bonne nouvelle ou autre bien évidement. | |
| | | greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Ven 5 Fév 2016 - 16:30 | |
| C'est vrais qu'une bonne (ou même une mauvaise) nouvelle en cadeau de fin de partie cela peut être marrant | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Ven 5 Fév 2016 - 17:02 | |
| Bah je verrai les avis ici et on tranchera mardi 23/02 de toute façon | |
| | | Redbouh Causeur
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 28/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Sam 6 Fév 2016 - 10:44 | |
| Coucou à tous, en effet je ne pourrai plus être présent en semaine d'avril à mi-juillet étant en internat (mais serait toujours là le weekend). Malta va répondre mais elle continuera à être présente. La table se réduira donc de 1 personne. J'accepte les conditions que tu as exposées en particulier pour le résumé de la partie, pas de souci ! Je préfère 2x semaine et finir plus tôt mais me plierai au vote de la majorité. Je soussigné Redbouh, accepte sans conditions les terme de la campagne du notre MJ favori LordIsaak | |
| | | LordIsaak Sloubi 1
Nombre de messages : 1903 Age : 35 Localisation : Laeken Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Lun 8 Fév 2016 - 9:59 | |
| Après avoir bien réfléchi et en avoir parlé avec le créateur du jeu, je tiens ici à attirer l'attention des arcanistesL'académique et son histoire de transfert me posait un réel soucis. Autant la solution conjointe de la famille et du bon sens fonctionne pour les talents classiques, autant pour les arcanes ça me parle pas. Pourquoi? Et bien il existe 3 familles d'arcanes (esprit, matière, éveil) et 3 spécialisations (perception, création, contrôle). Du coup, un académique porterait sur quoi, la famille ou la spécialisation? Est-ce qu'il est logique de dire qu'un académique esprit contrôle puisse transféré aux autres contrôles? Pas à mon sens... Car l'esprit est totalement différent de l'éveil et de la matière! Du coup, peut-on transférer à Esprit? Pas à mon sens non plus car contrôler n'est pas la même chose que créer? Eventuellement le contrôle dépend de la perception mais en terme de jeu les choses possibles sont tellement différentes... que ça ne me semble pas logique non plus. Bref, j'en ai fais part au créateur du jeu et on en est arrivé à ceci : généralement les arcanistes se spécialisent fortement. Ajoutons à ça les énormes bonus de l'académique ! En sachant cela, on peut donc considérer que pour les arcanes, il ne peut pas y avoir de transfert et ce à cause de la difficulté de maitrise demandée et de l'aspect dangereux d'essayer de maitriser ce qu'on ne maitrise pas à la base. Ce que je peux accepter, c'est un transfert de niveau 0 : Prenons notre ami 6d6 qui à 10+10 académique en esprit perception Il veut tenter esprit création "for the fun", mais il ne maitrise pas le talent. Il aurait donc la CA/2 soit 5. Un transfert niveau 0 permettrait d'utiliser simplement la CA, soit 10. Sachez que ceci est juste ENORME en terme de jeu, aussi si on décide de faire ça, le faire très peu souvent est conseiller, sous peine de soucis pour votre perso! Je suis ouvert aux commentaires si jamais On se voit le 23/02, ou avant pour éventuellement les autres avec qui je joue | |
| | | greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [FULL][Tigres Volants] Campagne : Gang... Bang! à Copacabana Lun 8 Fév 2016 - 14:55 | |
| Perso , le fait de ne pas devoir dépenser de niv de fat pour l'usage du talent d'arcane me semble suffisant pour l'accadémique. C'est déjà bien bien bourrin comme ça.
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