Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel

Aller en bas 
+5
Toff
Diez
LordIsaak
Garlick
Taak
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:08

Bonsoir tout le monde.
Voilà un certain moment que j'avais envie de maîtriser du D&D5, et c'est maintenant officiel.

La campagne prendra place dans les Forgotten Realms et devrai se dérouler dans les alentours de la Sword Coast.
Vous débuterez dans la petite ville de Marcheciel, comptant un peu plus d'un millier d'âmes et culminant à 2000m d'altitude quelque part dans les montagnes au nord de Mithral Hall. Complètement isolée depuis les événements historique récent, la ville fait aujourd'hui face à de nombreux problèmes : famine, tribus barbare, détachements d'orcs et autres ...
Vous êtes originaire de cette ville en tant que simple citoyen, et pour vous, les temps sont rude. Mais vous n'avez pas baissé les bras, et votre ville non plus. La mobilisation est générale afin de trouver une solution et essayer de survivre, au moins une année de plus. Le danger est réel, mais si vous ne faites rien, votre mort est certaine.

Le thème de la campagne est l'avènement de héros. Vous commencerez en tant que simple villageois pour devenir aventurier et grimperez l'échelle sociale jusqu'à éventuellement devenir de véritables légendes.

La campagne est prévue pour un minimum de 3 joueurs et un maximum de 5, sachant que 2 slots sont déjà réservés.

1 - Création de personnage

Les personnages devront être créer utilisant les règles suivantes :

• Sources : PHB/DMG/EV/SCAG
• Niveau : 1
• Race : Humain+variant/Nain/Gnome/Demi-Elfe/Elfe des bois
• Stats : Point Buy - 27 pts
• Classes : Toutes sauf Oathbreaker
• Background : Tous sauf Noble/Sailor/Courtier/Waterdhavian Noble
• Alignement : Tous sauf Mauvais
• Équipement : équipement de base de classe


2 – Règles et variantes de règles

Les règles standards seront utilisées, auxquelles viendront se rajouter :

• Fear – DMG p.266
• Climb onto a bigger creature – DMG p.271
• Disarm – DMG p.271
• Injuries – DMG p.272 – En cas de critique résultant en une ou plusieurs cibles tombant à ou sous 0 hp
• Variant : More difficult identification – DMG p.136
• Variant : Mixing potions – DMG p.140
• Variant : Wands that don't recharge – DMG p.141
• Training to get levels – DMG p.131 – sans coût supplémentaire.


La première session de jeu sera consacrée à la création de personnage e la mise en place des attentes de la campagnes, la date reste à définir.
Je table sur un rythme de jeu de 2 fois par mois, une fois par semaine est également possible.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.


Joueur participant :

- Toff
- LordIsaak
- Garlick
- Diez
- Lau


Dernière édition par Taak le Dim 31 Jan 2016 - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:14

intéressé
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:16

Je confirme, j'attends tes retours par rapport au perso

Il faudra voir quand placer la campagne pour éviter l'empiètement sur celles en cours sinon ravi d'être des tiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:20

Confirmé pour Lord, noté pour Garlick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diez
Papoteur
Diez


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 22/12/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:34

Yo Taak !! Moi et Lau c'est exactement ce qu'on cherchait on s'inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:50

Parfait, avec Lau et toi à table j'aurai même pas besoin d'essayer de tuer les joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:06

I'm so in :-D
Garde une place pour filwinn aussi, il sera sans doute intéressé :-)
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:11

Si on compte lau et diez ca fait déjà 5, voir si on monte à 6 ce qui serait le max?

Perso moi je fais un palouf tank (déjà crée donc prem's) ^^ Je voulais changer radicalement la façon dont j'ai l'habitude de jouer donc j'ai pris une classe que je joue jamais Mr. Green

Je vais vous illuminer de lumière tel un sport Phillips (placement de produit ON)
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:16

je laisse ma place volontiers à d'autres, mon agenda sature un peu au niveau des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:30

J'avais déjà proposé à Fil après notre dernière partie.

Sinon oui il semble qu'on soit 5 avec toff, reste à convenir d'une date pour la création de persos.
Je serai disponible tous les jours de la semaine prochaine, sauf le 02. Je vous laisse décider.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:57

Je ne suis malheureusement dispo aucun jour de cette semaine, mais a priori, je jouerai Oudetchi, un wizard humain illuskan dans la cinquantaine, prof depuis des années dans la région, mais super frustré que si peu de gens de son coin soient friands d'être ne serait-ce qu'instruits. Il est encore plus frustré de ne jamais avoir réalisé son rêve de partir à l'aventure et voir les mystères et splendeurs de Faerûn à propos desquels il a tant lu tant de choses. Il prêche un peu Oghma, Dugmaren et Kossuth. Il est frileux et râleur, mais il a franchement un bon fond.

Question technique, est-ce qu'on peu retrain des dons en montant de niveau ? (Je pense à faire ça une seule fois, pas pour abuser :-) )


Dernière édition par Toff le Dim 31 Jan 2016 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:59

tiens pourquoi pas de halfelins/demi-orcs au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
IBOU
Papoteur
IBOU


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : etterbeek
Date d'inscription : 27/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:13

Salut Taak, je ne sais pas si tu es d'accord pour un 6 ème joueur mais j'aime
bien le pitch de ta campagne, y a t'il moyen de participer. ?
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:25

Désolé IBOU, je vais me cantonner à 5 joueurs Sad Une autre fois peut être ou si il y a un déserteur Very Happy

Fil, tout simplement parce que j'ai fais la population de la ville et qu'il n'y a ni halfelins, ni demi-orc. En plus les demi-orc serait assez mal vu dans le coin. Maintenant, la réincarnation est toujours possible pour les plus joueurs Twisted Evil . Sinon les autres races seront disponibles pour des rerolls, mais plus tard.

On fera quand même une session créa de perso Toff, histoire que je vous donne les bases de la région. Y'a 2-3 éléments qui pourraient vous intéresser. Sinon je t'envoie le pitch par MP et on fait la créa la semaine prochaine. à vous de me dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IBOU
Papoteur
IBOU


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : etterbeek
Date d'inscription : 27/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:29

pas de problème, dis moi si une place se libère, sinon à +
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:32

Je suis 100 % en faveur d'une séance de créa, mais ma semaine est full :-) Ceci dit, je suis 2x au club et on se voit mardi :-)
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:31

J'ai lundi 8 ou 9 de dispo la semaine suivante si celle venant n'arrange pas Toff, après à vous de voir Mr. Green

La semaine qui arrive, je suis dispo le jeudi 4 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:55

Lundi 8 - Mardi 9, moi ça me va.
Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:26

Ok pour ces deux dates Smile (créa de perso alors ? Tu penses que ça prendra combien de temps ? Le mien est déjà fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:00

Elle devrait pas prendre trop de temps, mais évitez de venir sur une campagne dont vous connaissez quasiment rien du setting avec des persos déjà fait sans même savoir ce que les autres jouent :/
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 1:12

I know, mais j'ai trop envie de jouer wizard ^^
On s'arrangera, je suis adaptable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:21

Quelle date bloquée? Lundi ou mardi?

Et je trouve qu'aller à la créa avec déjà un perso permet d'éviter les longues séances ou chacun attend son tour.

Après je pense pas que nous sommes des novices, on sait donc qu'on devra adapter telle o utelle chose, ne t'en fait donc pas tant Taak Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Diez
Papoteur
Diez


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 22/12/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:22

Je vote pour mardi 09
Revenir en haut Aller en bas
Taak
Causeur
Taak


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2016

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:17

mardi 09 ça convient â tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:25

Approuved
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Empty
MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel   [D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D5] Campagne - Crise en Marcheciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] DD5 - Le retour de MarcheCiel
» [D&D5] Marcheciel
» [D&D5] Marcheciel
» [DD5] Marcheciel
» [DD5] Camapgne Marcheciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: