Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [Agone] Partie du jeudi soir

Aller en bas 
+4
Mulambo
filwinn
KamiSeiTo
kernelCloudHand
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:01

Salut à tous

Comme j'évocais dans ma petite présentation, j'envisage de redémarrer une table de jeu comme MJ.
Idéalement j'aimerais faire ça en semaine, genre jeudi soir avec une petite table (idéalement 4) avec une fréquence toute les 2 ou 3 semaines

Après avoir fait le tour des jeux dont je dispose, je serai bien tenté par remasteriser Agone, qui est très poétique, univers suberbe.
Le système de règle étant pas le meilleur que j'ai connu, je risque de faire sauter quelques règles ou les mettre de côté si ça n'aide pas à l'ambiance (qui est prioritaire pour moi). Donc ce serait une campagne basé sur de l'ambiance plutôt que de l'épic/combat (même si y en aura évidement Smile

Vu l'âge du jeu et la somme des suppléments sorti à l'époque, je compte démarrer gentillement, les joueurs qui connaissent devraient se faire un "whipe-out" de ce qu'il savent déjà, pour me laisser toute liberté :-p

Est-ce que ça intéresserait 4 joueurs ?

Si Agone n'a pas de succès, est-ce qu'il y aurait un autre jeu qui vous intéresserait ? (Même idée, whipe-out et table rase du background/historique Smile

Kernel



Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:25

Aaaahhh !!!
Agone, avec wipe out des what mille suppléments pour réinstaurer de la magie et du mystère, les jeudis à des tables de pas plus de 4 joueurs, toutes les 2-3 semaines... et en virant le système naze... >_<

J'ai l'impression que tu as écrit cette annonce juste pour moi !!! u_u"

Je... J'ai... J'ai trop de parties sur le feu en ce moment... T_T

J'avais réfléchi à un système pour Agone, basé pas du tout sur des mathématiques d'expert-comptable comme le système d'origine, mais sur les descripteurs des personnages, et sur la description "poétique" que pouvaient faire les joueurs. Surtout la magie, qui du coup mettait vraiment l'accent sur l'art et non pas un truc carré-comptable (et sans magie, un comble).
Mais après test, ça avait pas roulé aussi bien que je l'espérais, du coup j'ai pas continué dans cette voie.

Si ça t'intéresse je peux te retrouver le fichier. Il y a certains partis-pris très personnels par rapport au Agone "officiel", mais ça se gomme/modifie très facilement pour se rapprocher de l'original (ou pour aller dans une autre direction qui te serait plus personnelle).

Sinon, si tu veux on peut discuter pour que tu me définisse un petit cahier des charges et je peux m'y atteler. Ou alors, je te brieffe sur mon système seriTALes et on se le fait en mode série télé (mais ça peut s'éloigner du ton d'Agone de base sur certains points). ^^'
Ou sinon, tu jettes un œil à ce qu'ils appellent ici le "système Julian" (du nom de son auteur qui est toujours actif dans le club) et vous réfléchissez à une adaptation pour Agone.

... Pffffffff !!! Rien que de lire et écrire ces quelques lignes, j'ai déjà 5 concepts de PJs qu'il m'éclaterait de jouer. >_<"
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:42

Raaah voilà un univers qui me parle carrément (et le système je m'en fout un peu, moi aussi), malheurusement le jeudi est taboo pour moi :-s.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:28

Je testerais bien. Mais priorité aux nouveaux. On verra bien s’il reste de la place pour moi dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:12

Moi aussi , j'ai pas mal de Jeudi de libres, mais j'ai déjà pas mal de partie je vais donc attendre aussi pour laisser la priorité au nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:31

+1 Moi aussi ca me tente bien le monde a l air super sympa. J'ai créé deux fois des perso mais on a jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:19

Bosk a écrit:
+1 Moi aussi ca me tente bien le monde a l air super sympa. J'ai créé deux fois des perso mais on a jamais joué.
Ca c'est vraiment frustrant, un personnage "mort-né" (sauf quand c'est dans un jeu que tu sens pas trop, mais dans ce cas, pourquoi faire un perso tu me diras :-)

Pour les jours de partie, actuellement c'est pas trop un soucis car c'est presque les vacances, mais à la rentrée, j'ai moins de liberté donc probablement uniquement 2 soirs dispo... Donc c'est possible de choisir un autre jour d'ici là si y a plus d'amateur

En vidant mes cartons à la recherche des mes bouquins, j'ai pas pu remettre la main sur l'écran, ça me fait ch... je crois que je me démerderai avec la version imprimée (que je collerai sur l'écran de jeu qu'il y a dans la boite Abyme, au moins ça plantera un peu le décor Smile
Revenir en haut Aller en bas
zertuiop
Bavard
zertuiop


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 19/02/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:01

hophophop moi aussi ça me tenterai bien mais a partir de aout. Donc si la table se monte sans moi d'ici la... pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:20

Bon, ben sympa ça, quelques intéressés :-)
J'ai déjà avancé dans la relecture et je devrais être capable de faire la partie création de perso très rapidement.
Une fois que j'aurai les perso, je pourrai retravailler sur la partie campagne. Vu que dans Agone, les personnages sont des gens connus/influants, ça demande + de customisation de vous intégrer dans un groupe, en tout cas en ce qui me concerne Smile

Donc, pour ceux qui veulent rejoindre le groupe, confirmez-moi et dites moi quand on peut prévoir une séance "création de perso". Je peux prévoir un dimanche après-midi où je vous fais les uns à la suite des autres. En fonction de si vous connaissez ou pas l'univers, de si vous avez une idée précise de votre perso ou pas, ça peut prendre un temps plus ou moins long. Rien n'empêche non plus de faire un perso "dans les grandes lignes" et ensuite de paufiner à deux les détails de votre background

Si vous avez déjà une idée plus ou moins précise de votre perso, vous pouvez me l'envoyer en privé. Ca me permettra de savoir si je dois approfondeur l'une ou l'autre race/classe/région avant qu'on se voit
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:04

Tu comptes qui comme participants à ta table (on va pas faire une table de 6, tout de même ^^") ?

Niveau règles, tu pars sur quoi ? (Règles officielles, j'imagine, du coup tu gardes quoi, vire quoi, change quoi ?) n_n
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:35

KamiSeiTo : Ben ton message avait l'air de dire "Raaah, j'adorerais, mais j'ai pas le temps". Si j'ai pas bien compris, t'es évidemment le bienvenu Smile et tu es le joueur 1

Pour le système de règle, je pensais y aller "règle de base" au début, et corriger le tir en cours de route (genre si en l'appliquant, une règle m'emmerde, je la vire ou l'adapte avec le groupe). Ca fait trop longtemps que j'ai plus joué, je ne me souvient plus de ce qui foire. Sinon si t'as plus d'expérience, on peut aussi se faire une session "règles" à 2 où on fait déjà qq adaptations. Honnêtement, j'ai pas envie de tout virer et de convertir tout à un autre système Sad

Pour les autres joueurs, si vous êtes toujours partant :
- Bosk
- Greg
- Mulambo

En fonction de l'équipe et du système de règle, on fait le point en septembre si l'un ou l'autre n'accroche pas et veut céder sa place, ou si tout le monde s'amuse et qu'on a de la marge pour inviter Zertuiop ou Filwin (et adapter le calendrier de partie)

Confirmez-moi ceux qui en sont Smile


Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:38

Alors : OK pour parler de la simplification des règles, et OK pour être joueur numéro 1 (je suis Rôliste, bi-classé Faible ^^").
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 1:38

Moi je suis toujours bien intéressé pour Agon le jeudi soir.

Tu veux quel fréquence à ta table ? (tous les jeudi ou 1 x ou 2x / mois ? )

Je ne connais pas du tout Agon comme univers de jeu, donc classiquement (pour moi ) je ferais bien un bourrin, ou alors un mago si le système de magie me parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:18

- Fréquence : max 2 jeudi par mois. Bon, pendant les vacances, on sera plus flexible j'imagine Smile

Si l'un de vous a déjà lu/joué des scénarios officiels Agone, qu'il le dise (ou qu'il se taise à jamais Smile, ca me permettra de savoir ceux que je met d'office de côté.
Pour le reste, évitez de lire quoique ce soit sur Agone, oubliez toute ce que vous savez, et je ferai suivre quelques textes génériques à lire pour (re)planter le décor Smile
Après la création de votre personnage, et avant la première partie, je vous ferai encore suivre qq chose de plus personnel. A propos, quel est le meilleur moyen pour communiquer entre nous ? Email perso ? PM ? Groupe Facebook ou Google ?

Je suis dispo vendredi soir ou dimanche PM si l'un de vous veux déjà faire son personnage
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:34

OK !

kernelCloudHand a écrit:

A propos, quel est le meilleur moyen pour communiquer entre nous ? Email perso ? PM ? Groupe Facebook ou Google ?
Pour moi, MP forum ou email perso. Mais Facebook ou Google+ certainement pas !! ^^'

Question : sachant que je veux pas avoir un perso complètement détaché des enjeux de la campagne (j'aime pas quand mon perso pourrait être tout à fait interchangeable par rapport à l'histoire en cours, je veux qu'il soit impliqué/intéressé personnellement), est-ce que tu veux d'abord voir quels seront nos persos pour ensuite préparer ton cadre autour, ou est-ce que tu as une idée de cadre/campagne/"scénarios" déjà en tête, et dans ce cas j'aimerais bien savoir quel sera le cadre pour faire un perso qui s'insère de manière harmonieuse et intéressante dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:26

Pour moi, tout tourne autour de vos personnages. Donc même si je peux déjà avancer sur les grandes lignes d'une campagne, je ne pourrai l'ancrer que quand j'aurai vos personnages. Après, on conviendra ensemble de ton background qui me permettra ensuite de t'impliquer profondément dans l'histoire.
Après, la seule limite que j'impose, c'est d'éviter un personnage avec des charges et contraintes trop lourdes qui dévieraient trop souvent l'histoire vers le personnage en question. Ex: un baron qui doit revenir dans son domaine tous les mois... Il peut être influant, avec certaines charges, mais doit pouvoir déléguer et être assez libre de disposer de son temps, sinon ça devient ingérable, surtout si vous êtes de région différentes Smile
Et si un perso meurt, ca doit se ressentir dans la campagne, mais le nouveau venu doit apporter qq chose de nouveau à la campagne (donc pas un clone du précédent Smile

Tiens, autre chose, est-ce que tu aurais sous la main la version PDF des ouvrages Agone, je ne remet pas la main sur certains que je suis sûr d'avoir (J'avais tout sauf certains codex). Et au boulot, je n'ai pas accès à beaucoup de site estampillé 'jeux" Sad
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:48

kernelCloudHand a écrit:
Pour moi, tout tourne autour de vos personnages. Donc même si je peux déjà avancer sur les grandes lignes d'une campagne, je ne pourrai l'ancrer que quand j'aurai vos personnages. Après, on conviendra ensemble de ton background qui me permettra ensuite de t'impliquer profondément dans l'histoire.
♥♥♥♥


kernelCloudHand a écrit:
Après, la seule limite que j'impose, c'est d'éviter un personnage avec des charges et contraintes trop lourdes qui dévieraient trop souvent l'histoire vers le personnage en question. Ex: un baron qui doit revenir dans son domaine tous les mois... Il peut être influant, avec certaines charges, mais doit pouvoir déléguer et être assez libre de disposer de son temps, sinon ça devient ingérable, surtout si vous êtes de région différentes Smile


kernelCloudHand a écrit:
Et si un perso meurt, ca doit se ressentir dans la campagne, mais le nouveau venu doit apporter qq chose de nouveau à la campagne (donc pas un clone du précédent Smile
♥♥♥


kernelCloudHand a écrit:
Tiens, autre chose, est-ce que tu aurais sous la main la version PDF des ouvrages Agone, je ne remet pas la main sur certains que je suis sûr d'avoir (J'avais tout sauf certains codex). Et au boulot, je n'ai pas accès à beaucoup de site estampillé 'jeux" Sad
File-moi ton adresse email en MP. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:28

Moi je suis ok. Par contre pour cette été e previens je serai pas en belgique du 31 juillet au 18 aout. Vavances a cuba. Mais pour le reste je suis ok. Je relis la creation de perso et je reviens vers toi
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:01

Tu veux utiliser tes règles à toi ou bien on doit chercher les règles d'Agon pour faire nous même notre création de perso ?

Autrement, soirée création de perso: je préfère comme cela on peut déjà se renifler la truffe les uns les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:11

Bosk a écrit:
Moi je suis ok. Par contre pour cette été e previens je serai pas en belgique du 31 juillet au 18 aout. Vavances a cuba. Mais pour le reste je suis ok. Je relis la creation de perso et je reviens vers toi
Je pars du 15 au 31. Si on joue sans toi, on s'arrangera pour te laisser quitter le groupe pour une bonne raison, et que tu reviennes avec qq chose d'intéressant (et je parle pas d'une bouteille de Rhum... quoique :-)

greg a écrit:
Tu veux utiliser tes règles à toi ou bien on doit chercher les règles d'Agon pour faire nous même notre création de perso ?
Pour les règles, je dois encore voir avec KamiSeiTo si on adapte en profondeur les règles, ou bien si on fait dans le changement chirurgical Smile
Pour votre perso, si vous connaissez un peu l'univers, essayez de réfléchir à 2 archétypes, on verra ce qu'on peut combiner pour avoir un groupe équilibré. Mais gardez les pour vous, j'aime bien garder la surprise aux joueurs Smile

greg a écrit:
Autrement, soirée création de perso: je préfère comme cela on peut déjà se renifler la truffe les uns les autres
Parfait pour moi aussi Smile C'est surtout ma truffe qu'on va sentir, vous vous connaissez déjà non ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:30

La seconde Maître Capello :
C'est Agoneavec un e à la fin.
Sinon, on pourrait confondre avec Agôn, qui est très bien aussi, mais dans un genre très très différent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kernelCloudHand
Timide
kernelCloudHand


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Ninove / Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:48

Bon, après cette soirée très productive orientée "système de jeu" avec KamiSeiTo, j'ai un peu de boulot d'adaptation, mais on y arrivera
Et j'ai aussi l'ébauche du premier personnage, à mettre sur papier la prochaine fois Smile
Greg : sympa de t'avoir vu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:16

Moi je suis assez libre pour qu'on se voit.
Revenir en haut Aller en bas
IDeclareWar94
Papoteur
IDeclareWar94


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 20/05/2015

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 5:11

Reste-il des places ? Je suis, je crois, ce qu'on considère être un nouveau ( 3 parties dont 2 one shot ).
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 12:15

Est-ce qu'on pourrait renommer le sujet en "Agone" ou un truc du genre ?
À chaque fois je galère à le retrouver... ^^'

Pour inspirer les gens, je propose de vous balancer un petit résumé au lance-pierre de l'univers, pour que les non-sachants puissent commencer à réfléchir à un perso intéressant. n_n
Je vais aussi vous présenter mon idée de perso, comme ça si ça donne des idées pour créer des liens entre nos persos, ce sera d'autant plus intéressant. n_n

Important quand vous réfléchirez à votre perso : on joue des êtres qui ont été élus et qui portent en eux la Flamme de l'Inspiration (ce qui fait d'ailleurs de nous les seuls à pouvoir faire de la magie avec l'art).
Et on lutte contre des forces qui corrompent l'Harmonde.
Donc ne créez pas des cyniques, des psychopathes, ni des ordures finies sans foi ni loi. Vous êtes parmi les derniers porteurs d'espoir, les champions des Muses de la beauté et de l'harmonie. n_n


Dernière édition par KamiSeiTo le Sam 20 Juin 2015 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agone] Partie du jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: [Agone] Partie du jeudi soir   [Agone] Partie du jeudi soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agone] Partie du jeudi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Partie(s) du jeudi soir
» [Full] Éclipse phase
» [ACCUEIL-FULL] Sphynx, le jeudi 15 septembre à 19h
» [FULL] Partie ce soir vendredi 4 aout (2 choix) ONE SHOT
» [D&D5] Abeir-Toril's Seclusion - 12e partie - MEGA-PARTIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: