Vous êtes chez vous, dans votre sombre demeure éclairée par les bougies à l'heure où règnent les étoiles, vos yeux portés sur le texte entre vos mains.
Une missive de Bayushi-dono, dont vos yeux faiblement illuminés décèlent le moindre mot... Il semble que eux aussi... se soient habitués aux ténèbres.
"Éclipse de lune,
dans l’œil du chat une tache,
un croissant d’ombre.
Dance, chante, frappe.
Une mort froide comme l'hiver.
Un coeur empoisonné.
Scorpion porte mort,
pour le bel arbre du chat,
l'Automne arrive."
..... L'appel du devoir des uns sonne comme un requiem pour les autres.
QUOI ?Je vous propose un Scénario de La légende des Cinq Anneaux qui aura pour protagonistes une équipe de Samurais du clan du Scorpion envoyés enquêter sur un meurtre...Tout du moins officiellement.
L'enquête est avant tout la porte d'entrée du diable, en effet les joueurs auront pour réel objectif d'apprendre les plus noirs secrets des membres de la cour, de corrompre les faibles de volonté et faire disparaitre les parangons d'intégrité...
Attraper le coupable et faire tomber sur lui la lame de la justice reste un plus dans la mesure du possible.
La partie se déroulera en huis-clos dans la forteresse de Kyuden Nekoma, un lieu où, comme partout ailleurs, tout le monde a un secret, et vous n'échappez pas à cette cruelle règle...
QUAND ?La partie est un Scénario qui va prendre 3 à 5 séances dépendamment des choix des joueurs, ainsi qu'une séance initiale pour créer les personnages, donner le contexte, et d'autres détails que je vous épargne ici, pour un total donc de 4 à 6 parties.
J'aimerais faire jouer le mercredi, je suis ouvert à d'autres possibilités cependant je donnerai toujours priorité aux parties pour lesquelles je suis engagé en tant que joueur pour ce qui est des dates.
Aussi j'aimerais jouer chaque semaine pour garder le fil et l'immersion en commençant le 05 ou le 12 février.
POUR QUI ?Cette partie s'adresse à tous cependant il est important de noter que dans le cadre d'une cour cela va s'avérer un jeu avant-tout d'enquête et de pressions sociales, ainsi bien que cela soit possible il est loin d'être garanti que le sang coulera, la violence est une solution qui attire les regards plus qu'elle ne les détourne...
Qui plus est la culture rokugani est extrêmement étriquée, et très codifiée, on ne dit pas ce qu'on veut, on ne se tient pas comme on veut, on ne s'adresse pas à qui on veut etc... Cela peut être très frustrant pour ceux qui ne désirent pas se plier à des normes strictes...
Bienvenue dans le monde où le ridicule tue, pour citer Nekoma Raytoku ; "Un grand Courtisan a moins à craindre au coeur d'un champ de bataille, qu'un grand Bushi (guerrier) au coeur d'une cour."
De plus comme vous l'aurez compris, bien que vous poursuivez un noble objectif, vous n'êtes pas les "gentils", chez les Scorpions la fin justifie les moyens, surtout la fin des autres...
Vous savez donc en vous manifestant ici que ; il peut très bien ne pas y avoir une ombre de combat, vous risquez de vous plier à d'interminables bien qu'élégants échanges de politesses, et vous risquez de piquer la grenouille qui vous fait traverser la rivière...
Outre cela pour ceux et celles qui ne sont pas super à l'aise avec le RP et même en règle générale je suis assez tolérant sur l'utilisation de jets de dés pour remplacer certains pans RPs dans ce cadre-ci, bien qu'évidemment j'encourage l'oral il ne faut pas se sentir intimidé par le fait de devoir jouer un courtisan j'ai bien conscience que (et moi le premier) nous ne sommes pas des courtisans formés depuis notre plus jeune âge aux joutes orales.
COMBIEN ?Quatre, ni plus ni moins.
Cinq serait simplement trop, cela donnerait lieu à des doublons et des joueurs s'ennuyant, là où trois risque d'être un peu limité en possibilités.
Aussi le chiffre 3 porte malheur chez les scorpions, ce qui inspira le célèbre adage de Daidoji Nerishima : "Si tu fais face à trois Scorpions, le quatrième est derrière toi."
Et je m'en voudrais de lui donner tord^^
- Xukha
- Vonblackmore
- RomainZ
- greg
Je donnerai plus de détails sur ça lors de la création mais j'aimerais que des rôles précis soient remplis, je n'ai pas fait de prétirés déjà parce que je n'aime pas ça mais ensuite car il y a de nombreuses possibilités d'atteindre ce que je recherche (à ceux qui joueront de s'arranger sur qui veut faire quoi) ;
- Un(e) Courtisan(ne) : la colonne vertébrale de cette opération sur laquelle viennent se greffer l'équipe. Un personnage social qui sera le visage du groupe (et évitera qu'ils soient les crédules victimes des machinations adverses...).
Exemples :
une octogénaire, vétérane des manigances, venue piquer une dernière fois avant de boire avec les ancêtres, cachant ses menaces derrière sa bonomie.
un jeune séducteur dont le masque de démon ne fait que ressortir les yeux, tout droit sorti des écoles du mensonge, venu allumer les feux du coeur.
une artiste bienveillante, imposant sa mode à la cour entière, toujours capable de trouver les cadeaux que désirent ses hôtes, comment ne pas l'en remercier ?
- Un Shinobi/Une Kunoichi : agent de l'ombre, principal investigateur de l'équipe, et accessoirement contre-espion, qui a dit que les scorpions étaient les seuls à tricher ?
Exemples :
un maître du déguisement, paysan, vieillard, samourai, il peut-être qui il désire, mieux il peut-être qui
vous désirez...
une empoisonneuse, une assassine pure et dure entrainée à mener la guerre des ombres, du sabotage au combat, tout ce qui tue est son domaine.
un espion, officiellement un Eta, un "intouchable" employée par la délégation du scorpion pour les tâches ingrates, si ingrates qu'on ne le voit pas, mais lui vous voit.
- Un(e) Bushi : Maître du combat, le bushi a plus souvent un rôle dissuasif que de combat réel, cependant c'est lui qui défendra l'honneur de la délégation par le duel si nécessaire, et veillera à la sécurité du reste du groupe face à d'honteuses tentatives plus "radicales" de vous envoyez voir ailleurs...
Exemples :
une Yojimbo, garde du corps professionnelle, capable de déceler n'importe quelle menace avec efficacité et surtout, experte duelliste.
un Ronin, il s'est mis au service du clan en tant que chaire à canon et il en a conscience... Cependant si il accomplit son devoir, il pourra devenir lui aussi, un Scorpion, redevenir un samourai.
un combattant d'élite formé dans un dojo du clan, fanatique et prêt à mourir pour la survie de la délégation, prêt à tricher et utiliser le poison, il sait que le meilleur de deux opposants n'est pas toujours celui qui emporte la victoire.
- Un(e) Shugenja : prêtre-mage, le shugenja murmure à l'oreille des kamis et les kamis lui répondent. Capable de biens des prouesses le shugenja veillera à servir d'expert du surnaturel, et permettre au bushi de le vaincre si cela s'avère nécessaire.
Exemples :
une maîtresse des Shikigamis, capables de créer des créatures d'encre et de papier ils font autant de jolis cadeaux pour le courtisan... ou de loups aux côtés du bushi... ou de colibris espionnant pour le shinobi... le ciel est la limite, quand on crée la vie.
un maître illusionniste, capable des camouflages les plus impossibles, de vous faire entendre la parole de votre daimyo ou voir votre compagne en grand danger au lointain...
une maitresse des sceaux, capable d'empêcher les autres shugenjas de jouer à qui incante le plus et assurer la sécurité spirituelle de la délégation.
COMMENT ?La création aura lieu au club donc le principal sera stipulé à ce moment là.
Ce n'est pas le premier arrivé premier servi.
Je n'ai pas d'imprimante et je mise donc sur une bonne âme pour imprimer les feuilles de perso ^^.
Voici "quelques" images du clan, pour faire saliver ceux que ça intéresse :
https://drive.google.com/open?id=1_Sl2QHRFmGVfQF3k5sIlVTuZynpCNa9uje mettrai ici d'ici environ une semaine une liste d'us et coutumes qu'il faudra lire. (pas colossale je vous rassure, mais quelques pages, soyez prévenus)
Eux venus d'ailleurs,
sous le masque sont autres,
porteurs de maux. - Vorpal