Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.

Aller en bas 
+4
greg
Mavolio Fripon
Xukha
Vorpal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:54

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Mauro-10

Vous êtes chez vous, dans votre sombre demeure éclairée par les bougies à l'heure où règnent les étoiles, vos yeux portés sur le texte entre vos mains.
Une missive de Bayushi-dono, dont vos yeux faiblement illuminés décèlent le moindre mot... Il semble que eux aussi... se soient habitués aux ténèbres.

"Éclipse de lune,
dans l’œil du chat une tache,
un croissant d’ombre.

Dance, chante, frappe.
Une mort froide comme l'hiver.
Un coeur empoisonné.

Scorpion porte mort,
pour le bel arbre du chat,
l'Automne arrive."

..... L'appel du devoir des uns sonne comme un requiem pour les autres.
[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. A5b60110


QUOI ?

Je vous propose un Scénario de La légende des Cinq Anneaux qui aura pour protagonistes une équipe de Samurais du clan du Scorpion envoyés enquêter sur un meurtre...Tout du moins officiellement.
L'enquête est avant tout la porte d'entrée du diable, en effet les joueurs auront pour réel objectif d'apprendre les plus noirs secrets des membres de la cour, de corrompre les faibles de volonté et faire disparaitre les parangons d'intégrité...
Attraper le coupable et faire tomber sur lui la lame de la justice reste un plus dans la mesure du possible.

La partie se déroulera en huis-clos dans la forteresse de Kyuden Nekoma, un lieu où, comme partout ailleurs, tout le monde a un secret, et vous n'échappez pas à cette cruelle règle...

QUAND ?

La partie est un Scénario qui va prendre 3 à 5 séances dépendamment des choix des joueurs, ainsi qu'une séance initiale pour créer les personnages, donner le contexte, et d'autres détails que je vous épargne ici, pour un total donc de 4 à 6 parties.

J'aimerais faire jouer le mercredi, je suis ouvert à d'autres possibilités cependant je donnerai toujours priorité aux parties pour lesquelles je suis engagé en tant que joueur pour ce qui est des dates.
Aussi j'aimerais jouer chaque semaine pour garder le fil et l'immersion en commençant le 05 ou le 12 février.


POUR QUI ?

Cette partie s'adresse à tous cependant il est important de noter que dans le cadre d'une cour cela va s'avérer un jeu avant-tout d'enquête et de pressions sociales, ainsi bien que cela soit possible il est loin d'être garanti que le sang coulera, la violence est une solution qui attire les regards plus qu'elle ne les détourne...

Qui plus est la culture rokugani est extrêmement étriquée, et très codifiée, on ne dit pas ce qu'on veut, on ne se tient pas comme on veut, on ne s'adresse pas à qui on veut etc... Cela peut être très frustrant pour ceux qui ne désirent pas se plier à des normes strictes...
Bienvenue dans le monde où le ridicule tue, pour citer Nekoma Raytoku ; "Un grand Courtisan a moins à craindre au coeur d'un champ de bataille, qu'un grand Bushi (guerrier) au coeur d'une cour."

De plus comme vous l'aurez compris, bien que vous poursuivez un noble objectif, vous n'êtes pas les "gentils", chez les Scorpions la fin justifie les moyens, surtout la fin des autres...

Vous savez donc en vous manifestant ici que ; il peut très bien ne pas y avoir une ombre de combat, vous risquez de vous plier à d'interminables bien qu'élégants échanges de politesses, et vous risquez de piquer la grenouille qui vous fait traverser la rivière...

Outre cela pour ceux et celles qui ne sont pas super à l'aise avec le RP et même en règle générale je suis assez tolérant sur l'utilisation de jets de dés pour remplacer certains pans RPs dans ce cadre-ci, bien qu'évidemment j'encourage l'oral il ne faut pas se sentir intimidé par le fait de devoir jouer un courtisan j'ai bien conscience que (et moi le premier) nous ne sommes pas des courtisans formés depuis notre plus jeune âge aux joutes orales.

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Hjxlom11


COMBIEN ?

Quatre, ni plus ni moins.
Cinq serait simplement trop, cela donnerait lieu à des doublons et des joueurs s'ennuyant, là où trois risque d'être un peu limité en possibilités.
Aussi le chiffre 3 porte malheur chez les scorpions, ce qui inspira le célèbre adage de Daidoji Nerishima : "Si tu fais face à trois Scorpions, le quatrième est derrière toi."
Et je m'en voudrais de lui donner tord^^

- Xukha
- Vonblackmore
- RomainZ
- greg

Je donnerai plus de détails sur ça lors de la création mais j'aimerais que des rôles précis soient remplis, je n'ai pas fait de prétirés déjà parce que je n'aime pas ça mais ensuite car il y a de nombreuses possibilités d'atteindre ce que je recherche (à ceux qui joueront de s'arranger sur qui veut faire quoi) ;

- Un(e) Courtisan(ne) : la colonne vertébrale de cette opération sur laquelle viennent se greffer l'équipe. Un personnage social qui sera le visage du groupe (et évitera qu'ils soient les crédules victimes des machinations adverses...).
Exemples :
une octogénaire, vétérane des manigances, venue piquer une dernière fois avant de boire avec les ancêtres, cachant ses menaces derrière sa bonomie.
un jeune séducteur dont le masque de démon ne fait que ressortir les yeux, tout droit sorti des écoles du mensonge, venu allumer les feux du coeur.
une artiste bienveillante, imposant sa mode à la cour entière, toujours capable de trouver les cadeaux que désirent ses hôtes, comment ne pas l'en remercier ?

- Un Shinobi/Une Kunoichi : agent de l'ombre, principal investigateur de l'équipe, et accessoirement contre-espion, qui a dit que les scorpions étaient les seuls à tricher ?
Exemples :
un maître du déguisement, paysan, vieillard, samourai, il peut-être qui il désire, mieux il peut-être qui vous désirez...
une empoisonneuse, une assassine pure et dure entrainée à mener la guerre des ombres, du sabotage au combat, tout ce qui tue est son domaine.
un espion, officiellement un Eta, un "intouchable" employée par la délégation du scorpion pour les tâches ingrates, si ingrates qu'on ne le voit pas, mais lui vous voit.

- Un(e) Bushi : Maître du combat, le bushi a plus souvent un rôle dissuasif que de combat réel, cependant c'est lui qui défendra l'honneur de la délégation par le duel si nécessaire, et veillera à la sécurité du reste du groupe face à d'honteuses tentatives plus "radicales" de vous envoyez voir ailleurs...
Exemples :
une Yojimbo, garde du corps professionnelle, capable de déceler n'importe quelle menace avec efficacité et surtout, experte duelliste.
un Ronin, il s'est mis au service du clan en tant que chaire à canon et il en a conscience... Cependant si il accomplit son devoir, il pourra devenir lui aussi, un Scorpion, redevenir un samourai.
un combattant d'élite formé dans un dojo du clan, fanatique et prêt à mourir pour la survie de la délégation, prêt à tricher et utiliser le poison, il sait que le meilleur de deux opposants n'est pas toujours celui qui emporte la victoire.

- Un(e) Shugenja : prêtre-mage, le shugenja murmure à l'oreille des kamis et les kamis lui répondent. Capable de biens des prouesses le shugenja veillera à servir d'expert du surnaturel, et permettre au bushi de le vaincre si cela s'avère nécessaire.
Exemples :
une maîtresse des Shikigamis, capables de créer des créatures d'encre et de papier ils font autant de jolis cadeaux pour le courtisan... ou de loups aux côtés du bushi... ou de colibris espionnant pour le shinobi... le ciel est la limite, quand on crée la vie.
un maître illusionniste, capable des camouflages les plus impossibles, de vous faire entendre la parole de votre daimyo ou voir votre compagne en grand danger au lointain...
une maitresse des sceaux, capable d'empêcher les autres shugenjas de jouer à qui incante le plus et assurer la sécurité spirituelle de la délégation.

COMMENT ?

La création aura lieu au club donc le principal sera stipulé à ce moment là.
Ce n'est pas le premier arrivé premier servi.
Je n'ai pas d'imprimante et je mise donc sur une bonne âme pour imprimer les feuilles de perso ^^.

Voici "quelques" images du clan, pour faire saliver ceux que ça intéresse : https://drive.google.com/open?id=1_Sl2QHRFmGVfQF3k5sIlVTuZynpCNa9u
je mettrai ici d'ici environ une semaine une liste d'us et coutumes qu'il faudra lire. (pas colossale je vous rassure, mais quelques pages, soyez prévenus)
[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. 44f4c910

Eux venus d'ailleurs,
sous le masque sont autres,
porteurs de maux.                                      - Vorpal


Dernière édition par Vorpal le Mer 29 Jan 2020 - 0:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 1:30

Hello!
J'ai jamais pris le temps de véritablement m'intéresser à L5R mais ça m'a toujours fait de l'oeil donc là c'est l'occasion de finalement tester ^^

Je suis donc tenté et dispo les mercredis! (les choses sont bien faites Mr. Green )

Question (sans grand importance étant néophyte de la license) ça se joue sur la dernière édition ou une plus vieille?

A part ça niveau préférence de rôle s'il faut choisir je dirais dans l'ordre: Shugenja, courtisane, Shinobi, Bushi

Voilou, en espérant faire partie des heureux élus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mavolio Fripon
Bavard
Mavolio Fripon


Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 23/01/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 2:17

Ach, Vorpal m'avait proposé le mardi ( je peux pas le mercredi :/ ) mais je fut trop lent à la gachette donc euuuh Xukha le mardi pour toi c'est possible ou c'est chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 3:32

J'ai un mardi de février déjà pris, c'est le 25, les autres sont ok :p (les mardis (et mercredis) de mars aussi sont ok si besoin)
J'ai mentionné les mercredi parce que c'est ce qui est annoncé dans le post de Vorpal Laughing

Sinon toujours par rapport à l'annonce de départ j'ai oublié de dire mais j'ai une imprimante donc je peux imprimer les fiches etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 5:42

Cela me tente bien aussi et de prime abord je suis dispo tous les mercredi
Revenir en haut Aller en bas
RomainZ
Bavard
RomainZ


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 17/10/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 7:38

Hello,
Ça me tente vraiment aussi !
Dispo les mercredis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedclassics.com
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:38

Hello,

tres interesser et dispo le mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vonblackmore
Causeur
Vonblackmore


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/06/2007

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:18

interessé....Si pris je promet que mon personnage (bushi à priori) ne sera de pas surnommé ironiquement "coeur de crabe" par ses camarades......
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:28

Pour l'édition nous jouerons en 5ème, cependant étant beaucoup plus habitué à la 4ème je peux encore changer d'avis au profit de celle-ci mais cela serait improbable.

Pour le jour je fixe le mercredi, désolé Mavolio mais quand je t'ai proposé cette partie tu as stipulé être intéressé par l5r mais pas les scorpions, si tu avais montré un plus grand désir de participer je t'aurais concerté avant de mettre mon annonce mais maintenant changer le jour serait irrespectueux pour ceux qui se sont proposés.


Dernière édition par Vorpal le Mar 21 Jan 2020 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 22:49

Rahhh le pitch me fait vachement envie et l'univers encore plus !

Malheureusement, je ne suis pas dispo le mercredi. : / Et j'ai du mal à arriver à casser certaines autres parties alors je suis pas sur que ça soit la bonne idée de postuler à une autre campagne :p
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:18

Ca va; on va partir sur la fine équipe de :

- Xukha
- Vonblackmore
- RomainZ
- greg

Est-ce que vous avez une préférence pour le contact hors partie ? (Discord, Skype, autre ?)

Outre cela je vais commencer à donner des informations par ici sur les familles et autre (et vous pouvez peut être déjà voir qui veut remplir quel rôle)

(et aussi ça n'est pas urgent mais je vais voir pour envoyer le pdf des feuilles à notre bon ami Xukha ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:45

Discord ou ici sur le forum c'est très bien ^^ (on oublie skype par contre xD)
Revenir en haut Aller en bas
RomainZ
Bavard
RomainZ


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 17/10/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:28

Whatsapp ?
Discord j’ai, mais mon gsm est trop vieux pour le faire tourner...  Embarassed
Sinon sur le forum directement, ça fonctionne bien Wink


Ps: j’ai une imprimante, je pourrais imprimer les feuilles de perso si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedclassics.com
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 22:49

Tout me va tant qu'il y a consensus^^

les feuilles (le noir est blanc est plus que suffisant évidemment ): https://drive.google.com/drive/folders/1OSf4P_PIixLwMqX7XyYrbrIvPqxYCTIS?usp=sharing

Pour ce qui est des us et coutumes je pense plutôt le faire à l'oral à la première séance ce sera certainement plus simple ne serait-ce que pour si vous avez des questions.
(cependant si je peux assouvir votre curiosité sur l'univers je le ferai volontiers ici Smile ).

Pour la date à priori tout sera prêt le 05 donc on créera les personnages, donnera le spitch etc... ce jour là (ou le 12 si pour une raison x ou y quelqu'un ne peut pas être présent le 05).
Revenir en haut Aller en bas
RomainZ
Bavard
RomainZ


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 17/10/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 23:10

Le 5 février (12 aussi) ok pour moi.
19h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedclassics.com
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 2:55

le 5 c'est nikel
le 12 j'ai déjà un truc .
Discord ou forum c'est bon pour moi

Pour le perso je ferais bien la courtisanne, inspirée du personnage de Avasarala de la serie the expanse.
[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. GX4grYk
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 3:58

De mon côté ma préférence va toujours au Shugenja Razz

Whatsapp j'utilise pas :p

J'ai encore plein d'encre dans mes cartouches, ça ne posera aucun problème d'imprimer ça en couleur ^^ J'apporterai ça sans faute le 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RomainZ
Bavard
RomainZ


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 17/10/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 10:06

Fort Intéressé par le shinobi/kunoichi ma foi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedclassics.com
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 12:34


ok on se dit donc rdv à 19h le 05, en gardant on tête qu'on saute déjà une séance le 12 et qu'on reprend donc le 19 même heure.

pour les rôles ça a l'air de donner (n'hésitez pas à me contredire ):

- Xukha : shugenja
- greg : courtisan
- RomainZ : shinobi
- Vonblackmore : bushi

(je ne connais malheureusement the expanse que de nom, mais sa description wiki me semble totalement dans l'ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 1:14

Pour l'ambiance quelques phrases que vous avez entendues ou lues durant votre vie au sein du clan (si l'anglais est un problème je les traduirai) ;
 
   The best mask is no mask at all.
   Cut off the right arm and the left will be wholly occupied trying to stop the flow of blood.
   How easily men are corrupted, and how difficult it is to make them just.
   Do not fear your enemies. Only a friend can betray you.
   Fools forget. Make certain you do not.
   Enemies you make are enemies you keep.
   Enemies you threaten make greater armies. Enemies you silentely destroy make graves.
   Men hold on to nothing like that they do not know.
   Life is not fair. That doesn't mean you can't win.
   Always know where your sword is. Always.
   The only box that can hold a secret is a coffin.
   He who speaks with anger makes his anger heard, but his words forgotten.
   Secrets and porcelain have one thing in common. Drop either of them, and all the world hears it.
   Procrastination is the pastime of fools.
   Injury is more quickly forgotten than insult.
   Let fools read what fools write.
   Only a learned woman can please a learned man.
   How dearly we cling to pretty deceit.
   No enemy is beneath notice.
    Kill an ambitious man’s wife and his life will turn to revenge… and away from ambition.
   What lies behind the throne is always greater than what sits in it.
   A man in love, a man in hate: both are willing to believe anything to accomplish their cause.
   Always be ready to wait.
   Learn the lessons of the past, for what has happened is happening. What has happened wil happen. By understanding the past, you will learn how to act now and how to prepare for the future.
   Patience and persistence can bring down the tallest tree.
   A man divided by duty has not a single leg to stand on.
   If you cannot kill a man, make him impotent.
   When shame falls upon you, share it with an enemy. How readily others will believe a dishonest man.
   Better to have a graveyard of dead enemies than a single living one.
   Need to defeat a Crane? Convince him a battle will ruffle his feathers.
   Need to defeat a Lion? Study what his grandfather did.
   Need to defeat a Phoenix? Make him fight.
   Need to defeat a Crab? Trip him when he charges.
   Need to defeat a Dragon? Make him rely on another's trust.
   Need to defeat a Unicorn? Tell him the truth.
   Never judge a man by instinct, only by his past.
   Every man is equal in the privy.
   Women learn to weep because husbands always assume it was their actions that caused the tears.
   Appendix Two was a lie.
   Men are like trees - they die from the top.
   There is no such thing as a lone assassin.
   The face is the first traitor.
   Everyone lies. Even me.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:02

fiches imprimées et ready pour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:21

Nickel, encore merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:06

Je vous invite à :

- noter les effets mécaniques de vos avantages, adversités, passions et anxiétés (bouquin de base page 101) vous pouvez encore changer ceux-ci si vous le désirez (il y a des alternatives proposées page 241 the "emerald empire" que vous pouvez consulter à condition de ne pas trop feuilleter cet ouvrage qui contient des informations que je préfère vous laisser (re)découvrir ).
Aussi j'aimerais que Greg prenne "Kuge Lineage" pg 242 de "emerald empire".
Aussi si nécessaire il y a des propositions supplémentaires page 99 de "courts of stone" mais ça m'étonnerait que vous en ayez besoin.

- feuilleter l'équipement, et éventuellement acheter ce qui vous intéresse (page 230 bouquin de base), faites moi juste un petit mp quand vous prenez des objets de rareté supérieure ou égale à 6.
Aussi j'invite ceux qui savent en utiliser à acheter du poison supplémentaire, une dose, c'est peu.
Prennez simplement garde à ne pas être gavés d'objets illégaux, rappelez-vous bien que cela doit rester dissimulable.

- Xukha peut remplacer une adversité par "Discomfiting Countenance (Air)" (page 120 base) qui ici correspond au fait d'être androgyne.

- noter les effets mécaniques de vos techniques (page 174 + la page votre école si vous n'avez pas l'effet exact de votre technique d'école).

- j'aimerais que vous ayez un Ninjô et un Giri déterminé, et une description même sommaire de votre mentor (page 38).


je vais (dans ma grandeur :p ) choisir vos héritages ;

- vonblackmore "Sacrifice Glorieux" : ta mère est décédée en tenant la Passe de Beiden (l'un des deux seuls passages dans les montagnes centrales de l'empire, l'autre étant tout à l'ouest dans les terres de la licorne). Une alliance inattendue entre la grue et le lion tenta de se saisir de la passe il y a 20 ans, ta mère qui était en garnison sur place à organisé les défenses et protégé le col de montagne jusqu'à l'arrivée des renforts du clan du moineau, une statue la représentant mourant d'une flèche se trouve aujourd'hui sur place.

+5 gloire, +5 honneur. De plus il se raconte au sein du clan du moineau, que l'armure de ta défunte mère serait partie, animée d'elle même, vers le Nord. Bien que peu de gens y croient surtout au sein du scorpion où on se contente généralement de dire que les moineaux se sont servis sur les corps et ont honte de leurs actes...

- RomainZ tu peux enlever 5 en gloire et 1 en composition, et la place noter :
"la douceur dans la honte" , alors que tu étais encore un enfant, à ton retour de ton entrainement tu es retourné à la demeure familiale où tu as pu trouver l'entierté de ta famille proche massacrée.
Ton Daimyo Shosuro Hametsu est alors venu te trouver et t'a expliqué qu'il avait commis une terrible erreur et que ton père, dans le respect du bushido s'était porté volontaire pour assumer l'échec de ton daimyo.
Suite à cela il te remis, pour le sacrifice des tiens, un Nemuranai (un objet magique), depuis tu vis seul entouré de tes servants dans la demeure familiale.

-5 en gloire, -5 en honneur, -5 en statut. Tu as reçu un Nemuranai je te l'enverrai en MP.


- Greg : tu peux retirer 5 en gloire, l'anxiété "isolation" (et redéplacer tes anneaux mais il me semble que tu ne les avais pas échangés), et à la place noter :
"Héritage impérial" : ton père a épousé une petite Kuge de la famille Otomo qui était trop endettée que pour refuser son aimable proposition...
En conséquence ta mère ne t'a jamais appréciée, ni toi ni le reste de ta famille, cela n'empêche pas qu'elle t'a transmis à toi, et par la suite ton fils, ce qu'elle avait de plus précieux. Son sang.

+10 statut, et l'avantage "lignage Béni".

- Xukha : tu peux t'enlever 3 de gloire et 1 de courtesy et à la place et noter :
"Triomphe durant le Gempukku"
Tu as passé ton Gempukku à 12 ans au lieu de 14 et ce en humiliant par ta maitrise les ainés de ton dojo.
Depuis tu retournes parfois à ton école pour faire profiter les initiés de ton expérience, et par la même occasion, cultiver leur loyauté.

+3 gloire, +3 honneur et une fois par sénario tu peux faire venir et demander le soutien d'un membre de ton école de rang strictement inférieur au tien.

- une fois ces modificateurs appliqués vous pouvez consulter les table page 302/304/305 pour avoir une idée de vos valeur d'honneur, gloire et statut. (ainsi que les désavantages supplémentaires que vous allez devoir choisir pour certains).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vonblackmore je t'invite à terminer ta création de personnage de rang 1 avec le bouquin (et je mettrai aussi sur le drive un résumé étape par étape de la dite création)

Ensuite je vous invite tous à dépenser 70 points d'expérience comme expliqué page 97.
les avancements qui apparaissent sur votre page d'école sont votre curriculum (seul les avancements de rang sont votre curriculum tant que vous n'avez pas atteint le rang 2, en suite seuls ceux de rangs 2 etc...).
vous ne pouvez pas acheter de techniques de rang supérieur au votre (cependant vous pouvez acheter suffisamment d'avancements pour monter de rang, et ensuite acheter la technique du rang désiré avec vos points restants).

plutôt que d'avancer votre rang d'école vous pouvez tenter d'obtenir un titre ce qui influera votre statut et donnera une technique) cependant les points investis pour atteindre un titre n'augmentent pas votre curriculum.

les titres qui vous pouvez atteindre :

o Advisor (EE pg 249)
o Castellan (CoS, pg 128)
o Clan Magistrate (EE pg 249)
o Covert Agent (CoS, pg 129)
o Dreaded Enforcer (CoS, pg 129)
o Daimyo (EE pg 250)
o Esteemed Negotiator (CoS, pg 129)
o Gunso (EE pg 250)
o Master Artisan (CoS, pg 130)
o Monastic Acolyte (EE pg 251)
o Priest (EE pg 251)
o Spy (EE pg 252)
o Winter Court Champion (CoS, pg 131)
o Yojimbo (EE pg 252)
o Yoriki (EE pg 253)

EE : Emerald Empire
Cos: Courts of Stone

[modo]Il est STRICTEMENT interdit de diffuser des PDFs illégaux, merci de ne plus recommencer.[/modo]


[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. L5c15_10
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 1:39

Comme le forum est publique, tu veux pas retirer le lien de ton drive et nous l'envoyer en MP ?

Pour ceux qui ont un GSM android, J'ai trouvé l'app de lancement de dés L5R gratuite.

https://l5r-dice.fr.aptoide.com/

Le machin se fait en 2 étapes, d'abord cela installe une imitation de Play Store et ensuite seulement l'app L5R

Mon System n'a pas trouvé de virus ou autres saletés.

L'app fonctionne très bien. Elle est ultra simpliste et ne vaut pas 3.5€ mais ce sera pratique en partie pour ne pas devoir passer par un "tableau de traduction"

Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 14:24

Je tiens à préciser que je suis dans mon droit le plus stricte de partager des ouvrages acquis légalement avec les personnes concernées par l'activité à condition que de nouvelles copies de ceux-ci ne soient pas produites par les concernés (à moins qu'ils soient eux aussi possesseurs légaux des ouvrages papiers ou électroniques), et que donc le lien vers mon drive n'a en lui-même rien d'illégal, tout comme sa consultation.
Cependant j'entends que ce ne soit pas apprécié et veillerai à ne plus recommencer.

Merci pour l'app Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Empty
MessageSujet: Re: [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.   [FULL] À pas de Velours et Langue de Miel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] À pas de Velours et Langue de Miel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] (et très full) Eclipse Phase
» [FULL] Qin
» [FULL] du WH 40k cet été
» [ACCUEIL] DD5 langue cendrée
» [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: