Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée

Aller en bas 
+4
Sophie
fleonde
Akanon
Malkin
8 participants
AuteurMessage
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:13

Je propose de faire une partie accueil sur du donjon et dragon (5 eme édition). Le concept est assez simple: vous faites partie d'une guilde de mercenaires qui offre des missions (souvent à faire en groupe) à ses membres, bizarrement les joueurs sur la table incarnent des héros qui ont tous envie de réaliser la même mission.

Je pense faire plusieurs partie d'accueil et ce système me permet d'accepter même ceux qui voudrait rejoindre en dernière minute la partie et d'expliquer pourquoi, d'une session à l'autre, on ne retrouve pas toujours les mêmes joueurs.

pour ce qui est de la création de perso j'en prévois une light en début de soirée (30 min) pour ceux qui veulent, vous pouvez venir avec votre propre personnage et j'en pré-tirerai quelques uns. les personnages pourront déjà être niveau 2 (histoire que vous puissiez faire quelques trucs quand même). Du coups ceux qui ont déjà un perso peuvent venir 30 min après l'heure prévue (souvent 19h30, donc venir pour 20h si votre fiche de personnage est prête).

ceci n'est pas une campagne, une soirée = une mission. Elle doit être terminée en fin de soirée (j'essayerai de faire des choses pas trop longes et de finir entre 22h30-minuit).
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:16

si des gens sont motivés je peux faire une partie le lundi 11mai

sinon j'en ai prévue une pour le 03 juin (2015 bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:43

D'après ce que j'ai vu les persos dans d&d se débrouillent pas mal même au niveau 1. Le secret est de jouer un barbare.

Pour ma part je suis depuis un temps certain une série d'aventures bâtie sur le même concept et je le trouve à mon gout. J'avais dans l'idée de le voler moi aussi.

Dans tout les cas je suis partant pour tester la v5 lundi prochain: elle a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
fleonde
Timide
fleonde


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 04/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:09

Moi j'en suis Smile (si il reste de la place bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
fleonde
Timide
fleonde


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 04/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:14

J'ai une petite question je sais pas si je peux la poser ici Smile

J'habite à Ottignies, et je me demandais comment on fait pour atteindre le club ?

Gare / stib , ...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympas :p
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:32

Le plus simple c'est d'aller jusqu'à la gare du midi puis de prendre un tram (81 vers Marius renard) et de t'arrêter à résistance, de la tu traverse la place et tu marche 1min
Tu dois rentrer sur ottignies au soir aussi ? Fait gaffe les derniers trains doivent être vers 22-23h et tu est quand même à 15min de tram de la gare (2km à pied si tu veux le faire en courrant)

Mais oui il y a de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleonde
Timide
fleonde


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 04/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 0:13

Dac merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:55

J'habite aussi du côté d'Ottignies (près de la place de Céroux pour être exacte), je confirme que le train et les soirées jeu de rôle ne font pas forcément bon ménage .__. le dernier train vers Ottignies part à 22h48 de la Gare du Midi, ensuite il n'y a plus rien avant 5h du matin. Si tu peux avoir une voiture à ta disposition (ou de gentils proches pour faire la navette ^^") mais que tu n'oses pas la/les faire traverser Bruxelles, le plus simple pour pouvoir profiter un peu plus longtemps de la soirée c'est d'aller jusqu'à Delta et de prendre le métro à partir de là. Les métros fonctionnent eux jusque minuit et demi (et un poil au-delà, mais autant compter minuit et demi pour être sûr).

(ou alors faut trouver un point de chute à Bruxelles même, c'est mon cas depuis que je kot mais pas toujours simple je sais... quand l'été viendra et que je n'y aurai plus accès, un peu de covoiturage ne me déplairait pas si on se retrouve sur les mêmes tables o/)
Revenir en haut Aller en bas
fleonde
Timide
fleonde


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 04/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:29

De delta je prends quoi comme transport Smile ? (merci pour ton message)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:30

Le métro (direction Erasme) jusqu'à Aumale, ensuite tu es à 5 minutes à pied du club (n'hésite pas à jeter un œil sur Google map pour te faire une idée de l'itinéraire)
Revenir en haut Aller en bas
azores
Timide
azores


Nombre de messages : 11
Localisation : derp
Date d'inscription : 03/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:52

Re Malkin! Okay, du coup si j'ai une prochaine question je la poserais ici!
(j'ai commencé à lire les regles dnd5, mais bon, je pense que j'apprendrais sur le tas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:38

Hello, j'aimerais bien passer lundi si c'est possible. Le concept de la mission/session me parle bien d'autant plus que je suis rarement très sur de mes disponibilités à long terme.

Niveau persos ça se passe comment ? On les crée en arrivant, je le crée à l'avance (si oui, il y a-t-il des règles particulières à tenir en compte, des trucs pas authorisés, etc ?), prétirés ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:43

Malkin a écrit:

pour ce qui est de la création de perso j'en prévois une light en début de soirée (30 min) pour ceux qui veulent, vous pouvez venir avec votre propre personnage et j'en pré-tirerai quelques uns. les personnages pourront déjà être niveau 2 (histoire que vous puissiez faire quelques trucs quand même). Du coups ceux qui ont déjà un perso peuvent venir 30 min après l'heure prévue (souvent 19h30, donc venir pour 20h si votre fiche de personnage est prête).


oui tu es le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Beau parleur
Kalimsshar


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:18

Je suis désolé Malkin mais ce soir j'ai un réunion qui viens de pop...
Un étudiant qui s'est fait virer de stage donc Boulet  réunion disciplinaire. Il va voir comme je suis clément quand on me fait chier a me rajouter des réunion le soir Mitrailleuse et  me faire rater un jdr!!! Mouhahahah Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:21

pas de soucis, au pire j'en refais une le 03 juin Wink (dommage j'avais fait une mission spécialement pour toi avec plein d'insecte)
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 1:19

Yop, merci pour la partie les gars c'était bien sympathique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Malkin
Beau parleur
Malkin


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 13/12/2014

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:15

la partie du 03 juin a été reportée au 08 juin
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:46

noooooooooooooooooooon ! afraid
bon, ok je suis dispo quand même, mais bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
IDeclareWar94
Papoteur
IDeclareWar94


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 20/05/2015

[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:36

Je suis de la partie, si il reste des places bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Empty
MessageSujet: Re: [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée    [RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] [ACCUEIL] DD5 langue cendrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH][ACCUEIL] Little Fears - one shot
» [ACCUEIL] DD5 langue cendrée
» [REPORTE] DD5 langue cendrée
» [RECH - Accueil] DD5 - Les Ruines d'Engorath - MJ Poly
» [Rech/Accueil] Donjons et Dragons 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: