Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier

Aller en bas 
+4
pitche
Bodhi
Igrok
Akanon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:36

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Mouseg10

Comment, vous n'êtes pas déjà convaincus? Bon, je vais vous en dire plus alors.

Je cherche 3 joueurs pour incarner une de ces petites souris au métier dangereux, difficile et o combien important de garde au sein de la garde sourcière (ou souristique?)

La vie n'est pas facile pour une souris, coincée tout en bas de la chaîne alimentaire. Grâce à leur ingéniosité, elles ont réussi à établir des communautés pour survivre ensemble. Le travail de la garde est de relier ces communautés entre elles en traçant des chemins surs dans la forêt sauvage, en transportant le courrier et en éloignant les prédateurs. Ils aident aussi à maintenir la paix dans les territoires en étant médiateurs dans les conflits et en arrêtant les souris mal intentionnées.

La vie n'est pas facile pour une souris, mais elle serait bien plus dure sans la garde.

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Mouse_11

On jouera entre 5 et 6 sessions après la période des fêtes à raison d'une session toutes les 3 semaines environ.

Vous pouvez vous engager en postant ci-dessous. Belettes s'abstenir


Dernière édition par Akanon le Jeu 19 Déc 2019 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:54

Sera-t-il possible de s'infiltrer chez les humains pour leur manger leurs chips?^^
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:58

Igrok a écrit:
Sera-t-il possible de s'infiltrer chez les humains pour leur manger leurs chips?^^

Même s'ils existaient dans cet univers, non. Vous avez trop à faire pour vous permettre des incursions en territoire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:43

Hello.

Je suis bien tenté, dépendant des jours 😀

Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:57

slt,

j'ai précédemment mené une partie-découverte de "Légendes de la Garde" (en version FRA).

j'avais rédigé ce scénario - si ça t'intéresse : Héron (parmi les) cendré
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/scenarios/pdf/9155_scn_LdG_pitche_ETE.pdf

je lirai ton retour de parties et de tes joueurs avec intérêts
j'ai trouvé le jeu très sympa, bon enfant mais avec un système de règles plutot "conséquents" même s'il y a des idées intéressantes.

(feedback initial : https://saigneurs.forumactif.org/t6960-fin-legendes-de-la-garde-29-03-16-one-shot#45642

bàt, pitche
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 12:24

Merci Pitche

Je suis en cours de lecture du bouquin, donc je n'ai pas encore décidé ce qu'on va jouer. C'est suffisamment proche de torchbearer (en plus soft pour ceux qui y ont joué) pour que je puisse aider les joueurs à prendre le jeu en main.

Je sais qu'on fera une session pour créer les persos, une mission par saison et une session hiver. Probablement été - automne - hiver - printemps.

Perso je ne ferais pas de compte rendu, donc ce sera au bon vouloir des joueurs.

@Bodhi: c'est bien noté. Les jours dépendront des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:19

Ça me tente,
Agenda à voir, mais je peux trouver des dispos surtout si c'est toutes les 3 semaines sur 5-6 séances
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:21

[modo]Salut les souris, peut-on considérer ce groupe comme étant déjà full ou pas ? Merci.[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:45

Non, on n'a toujours pas 3 joueurs.

Je jouerai avec 2 s'il n'y a pas plus d’intéressés, mais d'ici janvier on a encore du temps pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Piou
Papoteur
Piou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2019

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:30

Moi ! Moi ! bounce
J'ai toujours voulu jouer à ce jeu, mais étant en rupture de stock depuis ça sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:59

Ok

On peut commencer à regarder s'il y a des dates où on peut jouer ensemble

https://doodle.com/poll/h9rqg6w7ud2apm5p
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Coemghen
Papoteur
Coemghen


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/12/2019

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:22

Bonjour ! Le jeu m'intéresse s'il y a de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Papoteur
Piou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2019

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 2:41

@Coemghen : si tu veux participer je pense qu'il faut que tu t'inscrive sur le doodle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 8:32

Coemghen a écrit:
Bonjour ! Le jeu m'intéresse s'il y a de la place Smile

Salut. A priori nous sommes complet, donc non. Je note ton intérêt au cas où il y ait du changement du côté des participants.

Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:52

Salut, et joyeux noël à tous!

Le père noël a ramené dans sa hotte une date pour notre première partie: le samedi 18 janvier.

Je vous propose de nous retrouver au club à 18 heures pour la création de vos gardes et possiblement un bout de mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 5:24

Samedi 18. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:56

C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Papoteur
Piou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2019

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 16:43

J'ai trop hâte bounce

J'ai jamais joué avec se système, j'ai juste lu Burning Wheel et je me suis toujours interrogé sur ce que ça pouvais donner sur le terrain, car ça a l'air bien fichu et a l'air de vouloir corriger toutes les impasses que l'on trouve habituellement dans l'interprétation des règles de notre loisir, du genre "bon, relance ton dé raté" ou "heu, non ne faites pas ça sinon l'histoire ne va pas avancer"
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:26

Hello

Comme pour d'autres jeux, tu peux toujours voir une partie de burning wheel sur Youtube. Il fait un peu les choses que tu dis par les règles (let it ride) et l'absence d'histoire notamment. Ce n'est pas ce que j'y ai trouvé de plus intéressant, mais ça fluidifie clairement le jeu.

Mouseguard est un peu différent, plus proche du jeu classique de par la présence de sections scriptées et des sections libres pas entièrement libres.

Parlant de scripts, je vais utiliser un scénario du livre pour la première partie qui m'a bien fait rire. Donc ne vous gâchez pas la surprise en le lisant (même si ça empêchera pas d'en profiter).
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 17:32

Je ne pourrai pas être là à 18h. Je vise 18h30.
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:16

Quelques notes (avant que j'oublie)

Lieu Herbeslac

Problèmes
* Un monstre géant est sortit du lac, et après avoir essayé de bouffer des souris, la bête dort au soleil entre les maisons Le monstre
* Le MausMeister de la ville est un gros c… qui fait pas confiance à la garde mais c'est pas en lançant une rebellion contre lui que Philomène aura sa cape

Plans

A : On fait bouffer du poison au monstre, en plus ce sera l'occasion pour Philomène de montrer son héroïsme et d'accomplir des hauts fait, mais ce Jean-Eupe il veut pas que je prenne des risque

B: On fait des capes ignifugée et on fait fuir la bête avec du feu, en plus ce sera l'occasion de briller mais que se passe-t-il si jamais le monstre panique et casse des maisons

C:  On raSe le village à l'explosif en plus on se débarasse du Mausmeister

D: On  attrape la bête avec ds cordes prends des bateaux et rament toutes les souris ensemble pour tirer le monstre
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:02

C'est ça, pensez à Godzilla qui fait une sieste au milieu de la ville avant de la détruire

Trois semaines ça nous amène au 8 février pour la suite. Si ça vous va on fixe ça, sinon j'ouvre un doodle.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:05

Compliqué pour moi le 08... mais le 07 en soirée?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:11

Vendredi on peut pas, on a Kendo Smile

Voilà le doodle pour la session 1: https://doodle.com/poll/5mvidyx2xuqsvx5a

Va cliquer bouton, va!
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:04

Rempli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier   [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h
» [FULL] mouseguard - 18/01 à 18H
» [FULL] mouseguard - 01/03 à 14H
» [FULL] mouseguard - 09/02 à 16H
» [FULL] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi (à partir de 13h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: