| [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h | |
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+3Flamme de Sang JeudiMaster Felondra 7 participants |
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Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mar 18 Déc 2018 - 16:01 | |
| Coucou tout le monde ! Pendant les vacances, j'organise un one-shot de Meute au club ! Meute, c'est un jeu français de Jorune où on joue des loups-garous. Mais loin du drama adolescent de Monsterheart ou de l'horreur épique de Loup-Garou l'Apocalypse, Meute propose d'explorer la dualité entre l'homme et le loup, la place dans un groupe, ... Dans le cadre de cette partie, je vous propose d'aller en France, dans un cadre contemporain. Vous jouerez des employés d'un parc à loup... côté humain. Côté loup, une meute dont les origines vont au-delà de la période où la Bête du Gévaudan commettait ses sombres méfaits ! Je vous propose de jouer en journée soit : - Le mercredi 2 janvier de 14h à 18h ; - Le vendredi 4 janvier de 14h à 18h. J'ouvre l'inscription à 3 ou 4 joueurs. Qui veut ?
Dernière édition par Felondra le Lun 24 Déc 2018 - 23:22, édité 2 fois | |
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JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mar 18 Déc 2018 - 16:38 | |
| Je suis curieux de voir ce jeu, je ne savais pas trop sur quel pied danser quand il est sorti. Alors... il faut tester pour se positionner ! Et quoi de mieux que le faire avec Felondra en tant que MJ? Dispo aux deux dates | |
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Flamme de Sang Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1306 Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mar 18 Déc 2018 - 18:02 | |
| Bien tenté aussi pour une découverte, les deux dates me vont. | |
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Saymu Modérateur
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mer 19 Déc 2018 - 15:30 | |
| A priori, je devrais pouvoir me libérer le 2 (Si je peux pas, je tâcherai de prévenir assez tôt) | |
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Queekie Bavard
Nombre de messages : 133 Age : 28 Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 20 Déc 2018 - 13:40 | |
| J'aurai bien été intéressée aussi ^_^ Mais pas Disponible le 02 malheureusement! (ou du moins, pas avant 15h30 ^^)
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Saymu Modérateur
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Ven 21 Déc 2018 - 9:34 | |
| Le vendredi me va aussi, si jamais... | |
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Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Dim 23 Déc 2018 - 0:43 | |
| J'ai moi-même une légère préférence pour le mercredi 2 janvier, je valide cette date ! Avec Jeudimaster, Flamme de Sang et Saymu + une place surprise Désolé @Queekie , ce sera pour la prochaine ! | |
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DRAEN Papoteur
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 24/07/2018
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Dim 23 Déc 2018 - 14:00 | |
| Coucou, si il reste encore une place de dispo je suis partant! | |
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Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Lun 24 Déc 2018 - 23:21 | |
| Mais oui on te fera une place | |
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DRAEN Papoteur
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 24/07/2018
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mar 25 Déc 2018 - 17:35 | |
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JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Ven 28 Déc 2018 - 15:36 | |
| Donc c'est bien le 2/1 qu'on joue? Je sais pas pourquoi j'avais noté le 4 (qui ne me va plus suite à un cafouillage dans l'agenda), mais en remontant le fil c'est le 2/1 en après midi qu'on joue. Ce qui est très bien. | |
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Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Dim 30 Déc 2018 - 0:44 | |
| Oui tout à fait, c'est le mercredi 2 janvier à 14h ! J'ajoute ça dans l'agenda | |
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Saymu Modérateur
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Dim 30 Déc 2018 - 7:50 | |
| Quelque chose à préparer ou on fait tout sur place ? | |
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JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mer 2 Jan 2019 - 18:53 | |
| Merci pour la partie Un peu la tête dans le cul, sans compter que je suis de base un peu en mode "diesel" càd qu'il me faut le temps que ça se lance, voilà qu'on était au bout de la séance... je reste avec un goût de "j'en veux plus" qui est agréable et en même temps frustrant. Bref, j'étais sceptique en voyant le jeu et sa pub (cf Kami), je me suis inscrit parce que c'était avec toi Fel', et je suis content de l'avoir fait. ^^ | |
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KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mer 2 Jan 2019 - 18:57 | |
| Je suis toujours un terrible VRP de jeux de rôles. Mais j'ai bon goût, tu aurais dû savoir ça. | |
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JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mer 2 Jan 2019 - 19:44 | |
| C'était plus le thème et la manière dont il était présenté, pas spécifiquement la manière dont tu en faisais la pub. ^^ | |
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Saymu Modérateur
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mer 2 Jan 2019 - 20:32 | |
| Beaucoup aimé aussi, le potentiel est là pour une campagne. Merci Felondra ! | |
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Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Mer 2 Jan 2019 - 23:34 | |
| Oui, merci à vous ! Une chouette partie qui m'a donné envie d'en mener une campagne à l'occasion et m'a donné pas mal de matière pour un article, peut-être allongé sur mon blog ^^
Si vous avez des retours à froid je suis preneur !
De mon côté j'ai trouvé réponse à nos questions dans des petits coins : - tu peux passer en loup à partir du cran viigilant mais tu prends un de prégnance en changeant.
- tu changes en humain quand tu accomplis ton objectif de scène en loup, si tu le veux. Et sinon euh... Vois avec le MJ ^^' | |
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Flamme de Sang Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1306 Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 3 Jan 2019 - 1:49 | |
| - Citation :
- - tu peux passer en loup à partir du cran viigilant mais tu prends un de prégnance en changeant.
Aha ! Donc il est bien possible d'être sous forme de loup sans être automatiquement au stade révélé. ... Bon, t'as le choix entre agité et révélé, mais c'est quand même possible que l'humain reste au commande. Tu n'as rien trouvé pour les règles de PvP ? Hmm, à froid, je m'en rend juste compte qu'il n'y a (apparement) aucun système de progression. Pour un jeu à campagne, ça peut être un inconvénient. La modification des liens apporte une petite touche dans ce sens, mas ça reste peu. En fait, je ne vois que l'exploration de nouvelles époques via la mémoire de meute, et donc la création/découverte de nouveaux "ancêtres" ainsi que le changement radical de la dynamique de groupe, qui peut réellement créer le souffle de renouvellement. Mais à nouveau, aucun vrai système de progression. Cela peut être un frein pour certain joueur. Second bémol, je trouve dommage qu'il y ai assez peu de place pour la personnalité du Loup sur la fiche. Seulement un petit cadre avec deux traits dominants... Alors que dans la description des pré-tirés, c'est beaucoup plus complet, certains ont même des relations et objectifs propres ! (Comme l' idylle Croc Ardent/Marche avec les ombres, ou la volonté de Oeil de Nuit de redevenir Alpha). Faut pas faire une deuxième fiche de perso, mais au moins un petit espace pour noter ce genre de chose serait top (éventuellement, même laissé la possibilité de les utiliser mécaniquement, de la même façon qu'un vécu ou un lien, mais au prix de monter la prégnance.). Mais après je chicane ^^ Pour répéter un peu ce que j'avais dit, je trouve le jeu et la mécanique d'éveil/dualité du loup très chouette, mais ce qui me le vend vraiment c'est la partie exploration historique et mémoire de meute. C'est une façon très intelligente d'alterner entre deux groupes, aux dynamiques différentes, dans un jeu ou la dynamique de groupe est justement le coeur de l'expérience. | |
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Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 3 Jan 2019 - 9:19 | |
| Il y a un système d'expérience et de progression la jauge d'expérience est sur la fiche de Meute ^^ Pour l'évolution, je pense qu'il y a fort à faire avec la meute, la gestion des conséquences d'actions, etc. Le côté historique est présent dans le contexte cle-en-main mais pas d'office dans le jeu, les Mémoires peuvent être uniquement un passé commun qui file des bonus en gros. Pour les loups il y a un espace de description du personnage comme pour les humains, que j'ai laissé vide parce que je vous les ai dits à l'oral plutôt que de le recopier ^^' Et non, rien pour trancher le PvP mais j'ai pas tout relu à fond. Et la règle pour "quand changer" par exemple était en fin d'un paragraphe dédié à autre chose... Pas facile facile. | |
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JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 3 Jan 2019 - 12:30 | |
| Rien à rajouter au niveau fiche en dehors de ce qu'à relevé Flamme (et des réponses de Felondra qui éclaircissent les interrogations). Dommage que les points de règles soient éparpillés/peu clairs. On peut le comprendre avec le désintérêt de l'auteur qui cherche davantage à faire vivre son univers, mais pour ceux qui doivent se débrouiller c'est pas évident...
Après dans ce genre de situation, ça peut s'arranger entre participants. Mais comme il s'agissait d'un test dans lequel on essaye de suivre les règles pour voir ce que ça donne... | |
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KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 3 Jan 2019 - 14:17 | |
| Pour avoir lu le livre de règles, j'ai trouvé les règles clairement indiquées, et reprises dans des tableaux récapitulatifs (bon après je les ai pas cherchées en live durant le feu d'une partie). La règle sur quand est-ce qu'on change, elle est écrite sur votre feuille de perso ! En bas à droite dans le tableau PRÉGNANCE. ^^' Et qu'est-ce que vous appelez "règles de PvP" ? Il y a le défi de regard qui a des règles spécifiques (qui m'ont semblé claires), et pour le reste où est-ce que vous avez buté qui sortent des règles générales ? p. 20 du livre (dans le chapitre qui explique le lancer de dé il est écrit " Lorsqu’un personnage joueur s’oppose à un autre personnage joueur, les deux joueurs vont lancer les dés requis. Celui qui accomplit le plus de succès remporte l’opposition. En cas d’égalité, c’est celui qui disposait de la plus grande poignée de dés au départ qui gagne, de justesse, cette opposition.", c'est cette info que vous aviez loupée ou autre chose ? Pour ce qui est de l'auteur et de faire vivre son univers ou les règles, effectivement il est clairement plus dans l'univers que dans les règles mais sur ce point il a été lourdement épaulé par des années de tests (dont à l'UdoCon, rassemblement de gens à l'œil aiguisé), des retours de cador du milieu comme Brand, Le Grumph je crois, les gens de John Doe... Pour avoir suivi ce jeu depuis ses débuts, je peux vous dire que le système s'est grandement amélioré !! Il est maintenant simple et moderne (à mon goût, et d'après les diverses critiques que j'ai lues de ce jeu) et je ne trouve pas qu'il trahisse un désintérêt de la part de l'auteur[size=10] (d'ailleurs le système reste le sien et lui plaît, la majorité des points problématiques que j'avais vus de playtests précédents venaient de mécaniques qu'il avait mises à contre cœur en pensant que c'est ce que veulent les rôlistes ^^'). La clarté des informations dans le livre, puisqu'on n'est pas chez un indépendant, c'est le rôle de l'éditeur en l’occurrence John Doe. Moi je trouve le livre clair à la lecture, et il est vrai qu'avec l'écran du jeu ça facilite grandement la recherche de règle. ^^ (Mais il n'y a pas les règles pour la confrontation PvP ! ) | |
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JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 3 Jan 2019 - 14:33 | |
| - KamiSeiTo a écrit:
La règle sur quand est-ce qu'on change, elle est écrite sur votre feuille de perso ! En bas à droite dans le tableau PRÉGNANCE. ^^' Pour avoir eu la fiche devant les yeux, il est noté quand on peut changer, pas quand on change. C'est le choix du joueur.se si j'ai bien compris. La question était : "quand on change de forme, quel est le niveau de prégnance", il semble que Fel ait trouvé que c'était pas un niveau de prégnance en particulier (c'est ce qu'on a cru pendant quelque temps avant que Fel ne se rebiffe à ce sujet, si je me souviens bien). Pour le pvp, de mémoire on avait tranché sur le seuil de réussite le plus bas en cas d'égalité (ce qui est arrivé, sinon c'est pas drôle pour un playtest), mais j'aurais proposé d'intuition la plus grosse poigne de dés. C'est clair que dans le feu de l'action c'est plus chaud de trouver les infos. Néanmoins ça ne semblait pas évident... (mais c'est pas moi qui avait le livre devant les yeux). | |
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KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 3 Jan 2019 - 14:54 | |
| Ah OK. Oui, changer n'est jamais obligatoire et on peut avoir un humain aux commandes d'un corps de loup, ou un loup aux commandes d'un corps humain ! Ça avait donné une scène très cool dans un playtest que j'avais fait. ^^' Après les loups ont naturellement préférence à préférer la forme de loup mais il peut y avoir des cas spécifiques (un loup Sournois, un loup conscient qu'il n'a pas de longues minutes à se contorsionner au sol à perdre, etc.). Ceci dit je crois que tout ça se comprend au fil de la lecture et effectivement ça n'est peut-être pas écrit noir sur blanc en clair quelque part (après je connais pas le livre par cœur ^^').
Le seuil le plus bas, tu veux dire le dé qui a fait le plus bas ? Sinon je saisis pas bien la différence entre plus grosse poignée et seuil prédéfini le plus bas (outre que le tie breaker prédéfini n'est pas le même) ?
Je recommence à avoir plein de jeux que je veux faire jouer... (Meute, Shinobigami...) T_T | |
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Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Jeu 3 Jan 2019 - 15:03 | |
| - KamiSeiTo a écrit:
- Ah OK. Oui, changer n'est jamais obligatoire et on peut avoir un humain aux commandes d'un corps de loup, ou un loup aux commandes d'un corps humain ! Ça avait donné une scène très cool dans un playtest que j'avais fait. ^^'
Après les loups ont naturellement préférence à préférer la forme de loup mais il peut y avoir des cas spécifiques (un loup Sournois, un loup conscient qu'il n'a pas de longues minutes à se contorsionner au sol à perdre, etc.). Ceci dit je crois que tout ça se comprend au fil de la lecture et effectivement ça n'est peut-être pas écrit noir sur blanc en clair quelque part (après je connais pas le livre par cœur ^^'). Oui, si je le refais jouer je ferai comme ça. Là, testant en vue de publication de critique, je voulais jouer "comme l'auteur le veut" ce qui a bloqué le jeu par moment alors que je cherchais dans le livre (mais ça me fait dire que le livre est pas hyper bien fait, c'est un bon point à mentionner en critique). - KamiSeiTo a écrit:
- Le seuil le plus bas, tu veux dire le dé qui a fait le plus bas ? Sinon je saisis pas bien la différence entre plus grosse poignée et seuil prédéfini le plus bas (outre que le tie breaker prédéfini n'est pas le même) ?
Le seuil de difficulté (tu sais, tu commences à 5+, mais tu peux descendre le seuil jusque 2+ si t'as une spécialité qui s'applique, une capa de loup, que quelqu'un coche sa relation envers toi, ...) - KamiSeiTo a écrit:
Je recommence à avoir plein de jeux que je veux faire jouer... (Meute, Shinobigami...) T_T Si tu lances j'aimerais en être si j'ai la possibilité calendrière ! C'était vraiment plein de potentiel et je pense qu'en tant que PJ ça doit être très cool Mais je partage la frustration du "trop de jeeeeeeux" ^^' | |
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| Sujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h | |
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| [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h | |
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