Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h

Aller en bas 
+3
Flamme de Sang
JeudiMaster
Felondra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 16:01

Coucou tout le monde !

Pendant les vacances, j'organise un one-shot de Meute au club !

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Couverture-final

Meute, c'est un jeu français de Jorune où on joue des loups-garous. Mais loin du drama adolescent de Monsterheart ou de l'horreur épique de Loup-Garou l'Apocalypse, Meute propose d'explorer la dualité entre l'homme et le loup, la place dans un groupe, ...

Dans le cadre de cette partie, je vous propose d'aller en France, dans un cadre contemporain. Vous jouerez des employés d'un parc à loup... côté humain. Côté loup, une meute dont les origines vont au-delà de la période où la Bête du Gévaudan commettait ses sombres méfaits !

Je vous propose de jouer en journée soit :
- Le mercredi 2 janvier de 14h à 18h ;
- Le vendredi 4 janvier de 14h à 18h.


J'ouvre l'inscription à 3 ou 4 joueurs. Qui veut ?


Dernière édition par Felondra le Lun 24 Déc 2018 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 16:38

Je suis curieux de voir ce jeu, je ne savais pas trop sur quel pied danser quand il est sorti. Alors... il faut tester pour se positionner ! Smile

Et quoi de mieux que le faire avec Felondra en tant que MJ? Mr. Green


Dispo aux deux dates
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:02

Bien tenté aussi pour une découverte, les deux dates me vont.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:30

A priori, je devrais pouvoir me libérer le 2 Smile (Si je peux pas, je tâcherai de prévenir assez tôt)
Revenir en haut Aller en bas
Queekie
Bavard
Queekie


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2018

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 13:40

J'aurai bien été intéressée aussi ^_^
Mais pas Disponible le 02 malheureusement! (ou du moins, pas avant 15h30 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:34

Le vendredi me va aussi, si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 0:43

J'ai moi-même une légère préférence pour le mercredi 2 janvier, je valide cette date !

Avec Jeudimaster, Flamme de Sang et Saymu + une place surprise Smile

Désolé @Queekie , ce sera pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
DRAEN
Papoteur
DRAEN


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2018

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:00

Coucou, si il reste encore une place de dispo je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 23:21

Mais oui on te fera une place Smile
Revenir en haut Aller en bas
DRAEN
Papoteur
DRAEN


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/07/2018

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:35

Yes! Merci
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 15:36

Donc c'est bien le 2/1 qu'on joue? Je sais pas pourquoi j'avais noté le 4 (qui ne me va plus suite à un cafouillage dans l'agenda), mais en remontant le fil c'est le 2/1 en après midi qu'on joue. Ce qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 0:44

Oui tout à fait, c'est le mercredi 2 janvier à 14h !

J'ajoute ça dans l'agenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 7:50

Quelque chose à préparer ou on fait tout sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:53

Merci pour la partie Smile

Un peu la tête dans le cul, sans compter que je suis de base un peu en mode "diesel" càd qu'il me faut le temps que ça se lance, voilà qu'on était au bout de la séance... je reste avec un goût de "j'en veux plus" qui est agréable et en même temps frustrant.

Bref, j'étais sceptique en voyant le jeu et sa pub (cf Kami), je me suis inscrit parce que c'était avec toi Fel', et je suis content de l'avoir fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:57

Je suis toujours un terrible VRP de jeux de rôles. Mais j'ai bon goût, tu aurais dû savoir ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:44

C'était plus le thème et la manière dont il était présenté, pas spécifiquement la manière dont tu en faisais la pub. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:32

Beaucoup aimé aussi, le potentiel est là pour une campagne. Merci Felondra !
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:34

Oui, merci à vous ! Une chouette partie qui m'a donné envie d'en mener une campagne à l'occasion et m'a donné pas mal de matière pour un article, peut-être allongé sur mon blog ^^

Si vous avez des retours à froid je suis preneur !

De mon côté j'ai trouvé réponse à nos questions dans des petits coins :
- tu peux passer en loup à partir du cran viigilant mais tu prends un de prégnance en changeant.

- tu changes en humain quand tu accomplis ton objectif de scène en loup, si tu le veux. Et sinon euh... Vois avec le MJ ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 1:49

Citation :
- tu peux passer en loup à partir du cran viigilant mais tu prends un de prégnance en changeant.
Aha ! Donc il est bien possible d'être sous forme de loup sans être automatiquement au stade révélé.
... Bon, t'as le choix entre agité et révélé, mais c'est quand même possible que l'humain reste au commande.

Tu n'as rien trouvé pour les règles de PvP ?

Hmm, à froid, je m'en rend juste compte qu'il n'y a (apparement) aucun système de progression. Pour un jeu à campagne, ça peut être un inconvénient. La modification des liens apporte une petite touche dans ce sens, mas ça reste peu.
En fait, je ne vois que l'exploration de nouvelles époques via la mémoire de meute, et donc la création/découverte de nouveaux "ancêtres" ainsi que le changement radical de la dynamique de groupe, qui peut réellement créer le souffle de renouvellement.
Mais à nouveau, aucun vrai système de progression. Cela peut être un frein pour certain joueur.

Second bémol, je trouve dommage qu'il y ai assez peu de place pour la personnalité du Loup sur la fiche. Seulement un petit cadre avec deux traits dominants... Alors que dans la description des pré-tirés, c'est beaucoup plus complet, certains ont même des relations et objectifs propres ! (Comme l' idylle Croc Ardent/Marche avec les ombres, ou la volonté de Oeil de Nuit de redevenir Alpha).
Faut pas faire une deuxième fiche de perso, mais au moins un petit espace pour noter ce genre de chose serait top (éventuellement, même laissé la possibilité de les utiliser mécaniquement, de la même façon qu'un vécu ou un lien, mais au prix de monter la prégnance.).

Mais après je chicane ^^

Pour répéter un peu ce que j'avais dit, je trouve le jeu et la mécanique d'éveil/dualité du loup très chouette, mais ce qui me le vend vraiment c'est la partie exploration historique et mémoire de meute. C'est une façon très intelligente d'alterner entre deux groupes, aux dynamiques différentes, dans un jeu ou la dynamique de groupe est justement le coeur de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:19

Il y a un système d'expérience et de progression Wink la jauge d'expérience est sur la fiche de Meute ^^

Pour l'évolution, je pense qu'il y a fort à faire avec la meute, la gestion des conséquences d'actions, etc.

Le côté historique est présent dans le contexte cle-en-main mais pas d'office dans le jeu, les Mémoires peuvent être uniquement un passé commun qui file des bonus en gros.

Pour les loups il y a un espace de description du personnage comme pour les humains, que j'ai laissé vide parce que je vous les ai dits à l'oral plutôt que de le recopier ^^'

Et non, rien pour trancher le PvP mais j'ai pas tout relu à fond. Et la règle pour "quand changer" par exemple était en fin d'un paragraphe dédié à autre chose... Pas facile facile.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 12:30

Rien à rajouter au niveau fiche en dehors de ce qu'à relevé Flamme (et des réponses de Felondra qui éclaircissent les interrogations). Dommage que les points de règles soient éparpillés/peu clairs. On peut le comprendre avec le désintérêt de l'auteur qui cherche davantage à faire vivre son univers, mais pour ceux qui doivent se débrouiller c'est pas évident...

Après dans ce genre de situation, ça peut s'arranger entre participants. Mais comme il s'agissait d'un test dans lequel on essaye de suivre les règles pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:17

Pour avoir lu le livre de règles, j'ai trouvé les règles clairement indiquées, et reprises dans des tableaux récapitulatifs (bon après je les ai pas cherchées en live durant le feu d'une partie).
La règle sur quand est-ce qu'on change, elle est écrite sur votre feuille de perso ! En bas à droite dans le tableau PRÉGNANCE. ^^'

Et qu'est-ce que vous appelez "règles de PvP" ? Il y a le défi de regard qui a des règles spécifiques (qui m'ont semblé claires), et pour le reste où est-ce que vous avez buté qui sortent des règles générales ? p. 20 du livre (dans le chapitre qui explique le lancer de dé il est écrit "Lorsqu’un personnage joueur s’oppose à un autre personnage joueur, les deux joueurs vont lancer les dés requis. Celui qui accomplit le plus de succès remporte l’opposition. En cas d’égalité, c’est celui qui disposait de la plus grande poignée de dés au départ qui gagne, de justesse, cette opposition.", c'est cette info que vous aviez loupée ou autre chose ?

Pour ce qui est de l'auteur et de faire vivre son univers ou les règles, effectivement il est clairement plus dans l'univers que dans les règles mais sur ce point il a été lourdement épaulé par des années de tests (dont à l'UdoCon, rassemblement de gens à l'œil aiguisé), des retours de cador du milieu comme Brand, Le Grumph je crois, les gens de John Doe... Pour avoir suivi ce jeu depuis ses débuts, je peux vous dire que le système s'est grandement amélioré !! Laughing
Il est maintenant simple et moderne (à mon goût, et d'après les diverses critiques que j'ai lues de ce jeu) et je ne trouve pas qu'il trahisse un désintérêt de la part de l'auteur[size=10] (d'ailleurs le système reste le sien et lui plaît, la majorité des points problématiques que j'avais vus de playtests précédents venaient de mécaniques qu'il avait mises à contre cœur en pensant que c'est ce que veulent les rôlistes ^^').
La clarté des informations dans le livre, puisqu'on n'est pas chez un indépendant, c'est le rôle de l'éditeur en l’occurrence John Doe. Moi je trouve le livre clair à la lecture, et il est vrai qu'avec l'écran du jeu ça facilite grandement la recherche de règle. ^^ (Mais il n'y a pas les règles pour la confrontation PvP ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:33

KamiSeiTo a écrit:

La règle sur quand est-ce qu'on change, elle est écrite sur votre feuille de perso ! En bas à droite dans le tableau PRÉGNANCE. ^^'
Pour avoir eu la fiche devant les yeux, il est noté quand on peut changer, pas quand on change. C'est le choix du joueur.se si j'ai bien compris. La question était : "quand on change de forme, quel est le niveau de prégnance", il semble que Fel ait trouvé que c'était pas un niveau de prégnance en particulier (c'est ce qu'on a cru pendant quelque temps avant que Fel ne se rebiffe à ce sujet, si je me souviens bien).

Pour le pvp, de mémoire on avait tranché sur le seuil de réussite le plus bas en cas d'égalité (ce qui est arrivé, sinon c'est pas drôle pour un playtest), mais j'aurais proposé d'intuition la plus grosse poigne de dés.

C'est clair que dans le feu de l'action c'est plus chaud de trouver les infos. Néanmoins ça ne semblait pas évident... (mais c'est pas moi qui avait le livre devant les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:54

Ah OK. Oui, changer n'est jamais obligatoire et on peut avoir un humain aux commandes d'un corps de loup, ou un loup aux commandes d'un corps humain ! Ça avait donné une scène très cool dans un playtest que j'avais fait. ^^'
Après les loups ont naturellement préférence à préférer la forme de loup mais il peut y avoir des cas spécifiques (un loup Sournois, un loup conscient qu'il n'a pas de longues minutes à se contorsionner au sol à perdre, etc.).
Ceci dit je crois que tout ça se comprend au fil de la lecture et effectivement ça n'est peut-être pas écrit noir sur blanc en clair quelque part (après je connais pas le livre par cœur ^^').

Le seuil le plus bas, tu veux dire le dé qui a fait le plus bas ? Sinon je saisis pas bien la différence entre plus grosse poignée et seuil prédéfini le plus bas (outre que le tie breaker prédéfini n'est pas le même) ?

Je recommence à avoir plein de jeux que je veux faire jouer... (Meute, Shinobigami...) T_T
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:03

KamiSeiTo a écrit:
Ah OK. Oui, changer n'est jamais obligatoire et on peut avoir un humain aux commandes d'un corps de loup, ou un loup aux commandes d'un corps humain ! Ça avait donné une scène très cool dans un playtest que j'avais fait. ^^'
Après les loups ont naturellement préférence à préférer la forme de loup mais il peut y avoir des cas spécifiques (un loup Sournois, un loup conscient qu'il n'a pas de longues minutes à se contorsionner au sol à perdre, etc.).
Ceci dit je crois que tout ça se comprend au fil de la lecture et effectivement ça n'est peut-être pas écrit noir sur blanc en clair quelque part (après je connais pas le livre par cœur ^^').

Oui, si je le refais jouer je ferai comme ça. Là, testant en vue de publication de critique, je voulais jouer "comme l'auteur le veut" ce qui a bloqué le jeu par moment alors que je cherchais dans le livre (mais ça me fait dire que le livre est pas hyper bien fait, c'est un bon point à mentionner en critique).

KamiSeiTo a écrit:
Le seuil le plus bas, tu veux dire le dé qui a fait le plus bas ? Sinon je saisis pas bien la différence entre plus grosse poignée et seuil prédéfini le plus bas (outre que le tie breaker prédéfini n'est pas le même) ?

Le seuil de difficulté (tu sais, tu commences à 5+, mais tu peux descendre le seuil jusque 2+ si t'as une spécialité qui s'applique, une capa de loup, que quelqu'un coche sa relation envers toi, ...) Wink

KamiSeiTo a écrit:

Je recommence à avoir plein de jeux que je veux faire jouer... (Meute, Shinobigami...) T_T


Si tu lances j'aimerais en être si j'ai la possibilité calendrière ! C'était vraiment plein de potentiel et je pense qu'en tant que PJ ça doit être très cool Smile Mais je partage la frustration du "trop de jeeeeeeux" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Empty
MessageSujet: Re: [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h   [FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] One-shot de Meute, le 2 janvier à 14h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] one-shot en nocturne - Ombres d'Esteren >>> 26 janvier 2019 <<<
» Bimbo-one shot Janvier 2017
» [FULL] Meute 14h... 11/05
» [FULL] Meute
» [FULL] mouseguard - à partir de mi-janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: