Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite

Aller en bas 
+5
Kagaho
Ceress
Saymu
Sophie
Xukha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:36

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Rp_cov10
"Cachée aux yeux de tous se mène une guerre... Et on est en train de la perdre."

Univers/Ambiance:
Death Vigil, c'est quoi? C'est au départ un comics plutôt méconnu de Stjepan Sejic, à l'ambiance fantasy urbaine/contemporaine, matinée d'un chouïa d'horreur à l'inspiration lovecraftienne. Bon, on est ici clairement pas dans du AdC ou quoi que ce soit du genre, l'inspiration est plus visuelle qu'autre chose, on est dans quelque chose de disons plus... "simplet". Bref c'est un peu dark, mais pas tout le temps. En ce qui concerne le plot, sans trop en révéler, vos personnages sont des lycéens qui vont vivre un évènement qui va changer leur existence à jamais, et les entraîner dans une aventure faite de pouvoirs étranges, de monstres vilains pas beaux et de rebondissements en tout genre.
Petit avertissement pour ceux qui connaissent la bédé voir qui l'ont carrément déjà lue, sachez que je vais m'inspirer du scénar pour pas mal de gros points de la campagne (pas complètement mais tout de même) et également en reprendre les personnages pour mes pnj, donc le tout s'adresse plutôt à ceux qui ne connaissent pas le comics d'origine :p

Système:
Etant joueur sur la campagne l'Héritage de Lorien de Saymu, j'ai tout de suite été séduit par Lite, son système maison. Alors quand notre cher MJ a décidé de le partager avec tout le monde, je ne pouvais pas ne pas l'utiliser pour ma propre mini-campagne (Quoi? Même avant qu'il le poste sur le forum je lui cassais déjà les pieds pour qu'il me le passe? Je ne vois pas de quoi vous parlez voyons xD). C'est un système très simple, à base de d10 et mettant en avant la narration. La fiche de personnage tient en une simple page et s'assimile très rapidement tout comme la création de vos PJ.

Ce à quoi il faut s'attendre:
Mon but à travers cette mini-campagne c'est de faire vivre aux joueurs une aventure à la fois surnaturelle et humaine, à travers un roleplay qui favorise la narration au delà des détails techniques de l'action. Les parties se voudront fort encrées dans le roleplay en lui-même, c'est à dire que l'on tentera le plus possible de rester in character, d'où le choix d'un système comme Lite.
Vous jouerez des adolescents, avec tout ce que ça implique d'un point de vue émotionnel et relationnel. On tentera bien évidemment de ne pas tomber dans les clichés. Et si la première partie débutera bien dans un lycée, on le quittera rapidement, ne vous attendez donc pas à une aventure "scolaire" :p (Bon dit comme ça ça ressemble beaucoup à Lorien mais c'est pas pareil, je vous promets xD Même si certaines comparaisons seront inévitables, du moins pour ceux qui connaissent)
Mon expérience en tant que MJ est assez restreinte, vous ne serez donc pas à l'abri de quelques petits accidents de parcours de ma part (après tout j'adapte une bédé linéaire en parties jouables plus ou moins ouvertes, ça peut être un peu casse-gueule :p), mais ça devrait bien se passer dans l'ensemble, ne vous en faites pas (je ferai mon possible pour channel mon inner Saymu xD).

Concrètement:
- Je cherche jusqu'à quatre joueurs, prêts à s'impliquer dans le rp.
- On jouerait un jeudi sur deux, le soir, à partir du jeudi 9 mai (donc 9/05, 23/05, 6/06, 20/06, etc). La campagne peut déborder jusqu'à juillet, voir peut-être (mais probablement pas) aout. Tout le monde est présent à chaque partie ou on ne joue pas.
- Comptez au total quatre à huit parties, au pif (difficile d'estimer avec précision, mais ce sera sans doute dans cette fourchette là)
- Pas de premier arrivé premier servi, je me réserve le choix des joueurs s'il y a trop de candidats.  
- Si la sauce prend bien et que le groupe est toujours chaud au bout, il y aura possibilité d'une "saison 2".

Intéressé? Bah je vous en prie, faites-vous connaître!
Je répondrai bien évidemment à vos questions si vous en avez ^^


Dernière édition par Xukha le Jeu 25 Avr 2019 - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:44

Salut Smile ça a l'air super intéressant, j'attends juste de voir quels jours vous pensez jouer pour juger si je peux respecter la régularité demandée. Ce serait aussi l'occasion de découvrir ce fameux Lite ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:56

Paraît qu'il est bien ce système... Razz

Plus sérieusement, ça me donne très envie mais avec déjà deux campagnes en cours à un rythme d'une partie toutes les deux semaines, ze peux pas Sad amusez-vous bien et le feedback est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:09

Ça me branche bien mais comme Sophie ça dépend de quand ça se goupille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:24

Si vous avez déjà un jour de la semaine que vous êtes certaines d'avoir libre généralement n'hésitez pas à partager, ça peut peut-être motiver d'autres personnes également disponibles et intéressées à s'aligner sur vous ^^
De mon côté à part un mardi sur deux qui est consacré à Lorien (tout comme Ceress) je suis plutôt open tout le temps, mes autres parties ne sont pas vraiment régulières :p
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 9:31

Si je comprends bien, on va incarner des ados avec des pouvoirs ?
Si oui, j'ai bien envie de tenter Smile
Je ne suis pas super doué pour le narratif mais j'y travaille en essayant de participer à des parties comme celle que tu proposes ^^

J'ai une partie le premier mardi ou mercredi du mois (prochaine partie le 01/05), une le jeudi toutes les 4 semaines (prochaine partie le 16/05) et une autre l'avant-dernier dimanche du mois (mais osef puisqu'on vise durant la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:27

Kagaho a écrit:
Je ne suis pas super doué pour le narratif

Menteur !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:19

tenté aussi si la date correspond à un lundi ou mardi sur 2 pour s intégrer dans mon planning
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:36

KamiSeiTo a écrit:
Kagaho a écrit:
Je ne suis pas super doué pour le narratif

Menteur !! ^^
Merci ^__^
J'ai la pression si je suis accepté à cette partie maintenant ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 11:39

A priori pas le mardi pour être tranquille pour Lorien sinon les autres jours me conviennent sauf le vendredi/samedi/dimanche (je ne suis pas en Belgique). Je préfère dans une certaine mesure ne pas jouer le lundi, mais si il n'y a que ce jour de dispo je m'adapterais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
cuivre
Silencieux
cuivre


Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : tableau périodique, ou Ixelles à Bruxelles de temps en temps
Date d'inscription : 03/03/2019

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:28

Bien tenté également, s'il y a un désistement ou une impossibilité des quatre autres (dispo tout les jours sauf le mardi et... pendant les vacances scolaires)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 18:25

De mon côté ce ne serait possible que le lundi ou le jeudi (à condition de finir avant septembre, mais j'imagine que vu le planning annoncé on est large ?)
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:09

Oui Sophie on est large, on débordera peut-être sur juillet mais sans doute pas plus beaucoup plus loin ^^
Bon, voici mon problème:
- Cuivre, vu les précisions que tu m'as apporté par mp je suis désolé mais ce ne sera pas possible. Je ne peux pas te prendre s'il y a risque que tu sois indisponible sur la fin, vraiment désolé. Confused
- Garlic, vu que les mardi c'est mort pour beaucoup de monde, il nous restait les lundi, le soucis étant que j'ai vérifié dans le calendrier, et les lundi que tu proposes tombent les semaines ou c'est vraiment difficile pour Ceress... Du coup, juste au cas où: Les jeudi c'est vraiment pas possible pour toi? Si ça ne l'est pas il va falloir attendre que quelqu'un d'autre se manifeste Confused

Et si personne d'autre ne se manifeste, je garderai uniquement Sophie, Kagaho et Ceress et on jouera avec trois joueurs, les jeudi :p Car les lundi (ou mardi) c'est visiblement pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:20

Xukha a écrit:
-
- GarlicK, ^^ ... Les jeudi c'est vraiment pas possible pour toi? .

Les jeudi je peux faire une exception mais sur une base de 1 fois par mois, ou 1 x toute les 3 semaines

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 13:35

Oops, je sais pas pourquoi j'oublie toujours le k :p

Bon je suis désolé Garlick, mais ça va être trop compliqué. Une fois par mois c'est trop distant et une fois toutes les trois semaines ça finira forcément par poser problème niveau calendrier pour Kagaho...
Si je repropose cette table plus tard dans l'année ou quoi je te garde sur la liste des prioritaires, si tu seras toujours partant d'ici là :p

En attendant je fais un dernier appel pour un éventuel quatrième joueur: On jouerait un jeudi sur deux, à partir du jeudi 9 mai (donc 9/05, 23/05, 6/06, 20/06, etc). La campagne peut déborder jusqu'à juillet, voir peut-être (mais probablement pas) aout. S'il y a des intéressés, merci de vous manifester!
Dans le cas contraire, on jouera cette table avec trois joueurs: Sophie, Ceress et Kagaho
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:18

Why not, ça correspond à mes dispo et je peux m'engager sur cette durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:23

Super, on est donc full!
Nos joueurs sont:
- Akanon
- Ceress
- Kagaho
- Sophie

On joue donc un jeudi sur deux à partir du jeudi 9 mai, notez-le bien dans vos calendriers ^^

D'ici là je vais vous demander quelques petits devoirs, rien de bien méchant:
- Par mp vous devez me communiquer un pouvoir pour votre personnage, ainsi qu'un objet. L'objet peut-être une arme mais pas forcément, tout comme il peut-être lié de manière évidente au pouvoir, mais pas forcément non plus. Si vous parvenez à lier l'objet et le pouvoir, tant mieux mais comme je dis, aucune obligation. (exemples random: lié, un éventail qui crée des bourrasques. non-lié, un chapelet qui rend invisible) l'idée générale c'est que l'objet est un catalyseur, il vous permet d'utiliser votre pouvoir, même s'il n'a pas forcément l'air lié à lui...
Essayez également de penser à un lien entre l'objet et un point de background de votre personnage. Il doit dans l'idéal avoir une certaine valeur sentimentale ou au moins un lien avec un évènement plus ou moins important de sa vie. (encore une fois, exemples random: la super reproduction d'arme médiévale qu'il ne pouvait pas ne pas acheter à cette convention il y a quelques années, l'ouvre-lettre ouvragé qui avait appartenu à son père disparu, etc. Ca peut aussi être quelque chose de plus abstrait genre l'arme d'un héros dans son dessin animé/film d'enfance préféré, ou même simplement le fruit de son lointain imaginaire, ce genre de chose) Il n'est pas obligé que ce soit super évident à votre personnage au premier coup d'oeil, il peut s'agir d'un objet lié à un souvenir enfui ou oublié, tout dépend comment vous imaginez ce détail de son background.
Si je vous demande de me communiquer tout ça par mp, c'est pour que tout le monde découvre ces choses là en même temps dans le rp, ce sera bien plus intéressant ainsi. Il est important que vous trouviez votre combo pouvoir-objet avant la première partie, car s'il y a un problème, on pourra le régler avant de commencer à jouer. Donc pas de décision de dernière minute juste avant la partie Razz
Enfin dernier point important, j'ai un droit de véto. Je ne suis pas intransigeant pour autant, il y aura toujours moyen d'arriver à des compromis si votre choix me pose problème ^^
- L'autre devoir est moins important car vous pouvez le garder pour vous, aucune obligation de me le communiquer à l'avance et ensuite contrairement au pouvoir/objet, vous pouvez réfléchir à tout ça jusqu'au dernier moment... Bref, je vous demande de penser simplement au type de personnage que vous allez jouer. Quelle genre d'élève êtes vous, êtes-vous populaire, sportif, studieux, jemenfoutiste, etc... Et hors du lycée, comment êtes-vous? Vous entendez-vous bien avec vos parents? Avez-vous toujours vos deux parents? Des frères et soeurs? etc... Pas la peine de trop vous prendre la tête là dessus, comme je dis vous pouvez y réfléchir au moment même de remplir votre fiche le jour J, mais si en arrivant vous avez déjà une bonne idée du perso que vous allez interpréter, tant mieux. ^^

Voilou, vous avez deux semaines pour penser à tout/venir me voir par mp, à vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:48

Je vais y réfléchir du coup Smile tu pourrais juste nous donner un peu de contexte général sur la ville où vivent les personnages ? ça m'aide en général à trouver des idées (où elle se trouve, si elle est petite et isolée ou grosse dans un coin fortement urbanisé,...)
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:33

Perso juste pour faire une idée aux autres je vais jouer le cliché du mec "badboy" avec des tatouages, des piercings, très streetwear, mauvais élève dans le sens où il sèche les cours pour aller au skatepark mais s'il le voulait vraiment décrocherait de bonnes notes, etc etc.

Jte mp pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:18

J'ai hâte de jouer !

J'ai envoyé ma proposition d'objet et de pouvoir, et je réfléchis à mon personnage ce week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 23:59

Pour Sophie, vous vivez à Lynchburg, Tennessee. C'est une petite ville de quelques milliers d'habitants, assez vieillote. La région est vallonnée et un peu boisée, ça a son charme mais c'est un coin paumé, faut dire ce qui est xD Niveau classes sociales y a un peu de tout (pour pas s'emmerder et vous laisser la liberté de ce côté là xD)
Ca te va ou il te faut un peu plus de détails?

Les autres, je m'occupe de répondre à vos mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 0:01

Nop c'est parfait ! je cogite ça et je te ferai quelques propositions ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:20

Comme vous êtes plusieurs à me poser la question:

Kyle est un garçon aux lunette rondes, habillé souvent en noir, style chemise par dessus le t-shirt avec des t-shirt sur le thème de "vive satan". Le reste (maquillage, piercings, tatouages...) il laisse ça aux autres.

Il aime le son de sa voix, n'hésite pas à repondre à ses ainés et dis des trucs qui sonnent juste sur comment il faut vivre sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:40

Et pour ma part Cole est un garçon qu'on qualifierais de "badboy" ; des tatouages et des piercings partout, un look très streetwear, dès qu'il peut il sèche les cours pour aller au skatepark, attention c'est pas un bully mais il s'en contrefout de savoir s'il y a des gens qui se font harceler ou non, sa vision des filles se limite au sexe pour un soir et ça ne va pas plus loin.

Comme ça c'est fait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:53

One week to go!
J'ai avancé l'heure de la première séance à 19h, histoire qu'on ait un peu de marge si l'introduction au système/remplissage de la fiche dure un peu trop longtemps :p
J'espère que ça marche pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite   [FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]Death Vigil - Urban Fantasy/Horror - powered by Lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Scénario: Les sept péchés capitaux – Powered by Lite
» [FULL][1er jardin]Death Vigil - 09/05 (19h00)
» [FULL][1er jardin]Death Vigil - 18/07 (19h30)
» [FULL] OS Hitos Lite : scénario braquage
» [FULL] Urban Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: