Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] VtR - Fall of the Camarilla

Aller en bas 
+5
greg
Simorg
Lycast
Mart
Michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:30

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:40

Demain en plus de parler système, personnages et univers, on va aussi parler groupe et rapports entre joueurs. Je vous propose donc quelques pistes de réflexion, histoire que vous puissiez vous faire une idée d'ici demain:

* Est-ce que les personnages doivent avoir des objectifs communs, agir comme un groupe d'amis? Peuvent-ils avoir des objectifs individuels/contraires à ceux d'un autre PJ? Peuvent-ils se tirer dans les pattes? A quel point?
* La campagne s'organise autour de la chute de la Camarilla, une espèce d'oligarchie qui contrôle l’entièreté des vampires de l'empire romain: préférez vous plutôt être du côté des gagnants ou essayer de l'enrayer? Est-ce que vous devez tous partager ce choix (être du même bord)?
* Si vous devez tous être du même côté, est-ce que ça doit être le cas dès le début ou est-ce que certain peuvent virer de bord à un moment?
* Quid de la mort d'un PJ? A éviter à tout prix, à utiliser sans peur, quelque part au milieu? Est-ce qu'un PJ peut en tuer un autre? Si oui, dans quelles circonstances?
* Y-a-t-il des sujets tabous? Je ne suis pas un grand fan de trash horror, choquer pour choquer je ne trouve pas ça très intéressant, mais Vampire reste un jeu 'sale' (Mascarade ou Dark Heresy peuvent l'être tout autant, ceci dit) et ça m’intéresse de savoir s'il y a des choses à éviter.
* Quel contrôle devez-vous (en tant que joueurs) sur le futur de vos personnages? Par exemple, devez-vous choisir l'identité de l'individu qui vous transformera en vampire (et votre clan, pour ceux qui voient ce que c'est)?
* Voulez-vous insister sur l'aspect personal horror (= vous jouez un monstre/vampire dont la nature le pousse à des actes monstrueux et à ce que son sens moral/de lui-même s'érode) ou voulez-vous vous concentrer sur l'intrigue de la campagne?

Je suis conscient que la plupart des options proposées sont manichéennes, mais:

1. Si vous voulez jouer un disciple de Mani libre à vous, j'accepte les PJs de toutes confessions
2. Votre réflexion ne doit pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:54

Je vais y réfléchir d'ici demain soir. Je n'ai pas encore vraiment d'idée du genre de personnage que je veux faire. Probablement un païen parce que les sacrifices c'est chouette mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:26

Ce serait possible d'annoncer et de mettre au calendrier les dates à venir histoire qu'on puisse tous mettre ça dans nos agendas ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:30

Oui, je mets la prochaine. Pour la suite, à vous de voir si vous voulez qu'on joue trois semaines après la prochaine partie ou quatre semaines après la prochaine (le 6 ou le 13).


Dernière édition par Michel le Jeu 4 Avr 2019 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:44

Pour ma part, toutes les 3 semaines (à part vacances, événement qu'on ne peut déplacer) comme convenu, c'est très bien et à chaque fin de partie on peut planifier/confirmer la prochaine date, c'est ce qui me semble le plus adapté. Quitte à rapprocher ou reporter de quelques jours si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:00

Six semaines après la première partie (l'autre possibilité est cinq semaines), pardon. Le rythme d'une fois/3 semaines reste le même, c'est simplement pour savoir à partir de quelle date il commnce.

Edit:

La première partie a eu lieu le 1er, la deuxième aura lieu le 15. A vous de voir si on joue trois semaines après la deuxième ou deux fois deux semaines après la première. Je n'ai pas l'impression d'être très clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:43

Peu importe.. j'ai hâte de commencer pour ma part, donc ce qui t'arrange le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:38

Ce sera le 06 mai alors puisque le 29 avril nous jouons à SOMBRE HÉRÉSIE
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:39

Bonsoir, un imprévu vient d'arriver et je ne pourrai pas être présent le 15. Le 22 posait problème à quelqu'un? Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:23

Ok pour moi mais fais gaffe que c'est le lundi de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:28

Ah bah zut. Je suis celui qui ne peut pas le lundi 22...
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:17

Dates okay pour moi -> 16-17-22-23-29 avril, 1er-2-3 mai
Sinon, tu fais un Doodle, Michel?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:16

https://doodle.com/poll/ymp4ue7avyw99kqd

J'ai déjà retiré les jours qui n'allaient pas à Mart et Ossian pour cause d'autres parties.
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:12

Okay c'est rempli
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:25

C'est rempli
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:44

répondu
Revenir en haut Aller en bas
Lycast
Causeur
Lycast


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2018

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:39

Dans le doodle y a une erreur le dimanche c'est le 21, je suis dispo le dimanche 21 mais pas le lundi 22
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:53

Si c'est le dimanche 21 je suis également dispo. C'est bizarre que doodle se trompe. Rien ne vas plus
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:02

L'erreur est de mon côté, on parle donc du dimanche de pâques en soirée, le 21.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:07

Ok pour moi le dimanche 21 en soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 15:59

Okay, ça veut dire que tout le monde est dispo dimanche 21, on bloque cette date!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:54

Parfait, encore désolé pour l'annulation
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:56

Ca arrive!
Je parie que tu t'es aussi rendu compte que c'était la sortie de GoT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:32

Pense à quand même me répondre, Lycast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] VtR - Fall of the Camarilla   [FULL] VtR - Fall of the Camarilla - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] VtR - Fall of the Camarilla
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Vtr: Fall of the Camarilla
» [full] Vtr: Fall of the Camarilla
» [Full] VtR - Fall of the Camarilla
» [Full] VtR - Fall of the Camarilla
» [Full] VtR - Fall of the Camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: