Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La cache secrète des GM

Aller en bas 
+13
Foulques
KamiSeiTo
Felondra
Bugs
JeudiMaster
Ceress
Thierry
filwinn
Simorg
Mulambo
mrpluvid
Maeglin
Akanon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:25

L'art de la maîtrise est un sujet bien mysterieux. Et c'est bien dommage.

Ami, GM, pour demystifier un peu tout ça, que dites vous de créer une section de forum pour partager vos notes?

Pas besoin de les retaper à la main: des scans ou des photos de vos feuilles feront bien l'affaire. L'effet esperé c'est:
- Montrer concrètement comment vous preparez vos parties (on peut voir ce que ça donne dans les resumés de partie par la suite);
- Permettre aux autres de rejouer vos campagnes. Si vous avez fini votre scenar pourquoi pas permettre aux autres de le rejouer? On n'a jamais trop de matière;
- Générer une base sur laquelle les GM moins experimentés dans un jeu en particulier peuvent vous poser des questions concretes;
- Faire un petit behind the scenes, et permettre à vos joueurs en fin de campagne de voir tout ce qu'il y avait derrière le rideau.

Qui en veut?
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:33

Excellent idée! Je n'ai pas beaucoup de matière mais je partagerais ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
mrpluvid
Orateur
mrpluvid


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/06/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:21

moi je suis pour et j'ai du matériel à partager ! même si il est des fois fort cryptique.
on fait ça ici ? Ou bien il faut vraiment une autre part de forum pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:45

Vaut mieux avoir un espace dedié où on peut faire un sujet par campagne.

Et du coup quand c'est cryptique, decrypter un peu Wink Faut que ce soit comprehensible par des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:16

Mes notes sont de mots clés gribouillés chapitre par chapitre. Pas certain que ça aide qui que ce soit ^^ (même moi si un peu trop de temps passe...). Mais je peux essayer d'en retrouver l'une ou l'autre pour la science Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:17

il n'y aura pas assez de place sur ce thread pour mes notes
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:10

mes notes sont des infâmes gribouillis illisibles que je ne vais pas retranscrire pour le plaisir, par contre si vous voulez j'ai quelques CR sur Casus NO dans lequel je rajoute le commentaire behind the scènes genre "alors la je me suis demerdé avec cette règle etc ", ça se trouve facilement avec une recherche sur mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:17

No stress, chacun s'investit comme il veut.

Pour certains ça peut être juste balancer vos notes.

Pour moi ce serait balancer mes notes avec du contexte: qu'est-ce que je cherchais à faire, pourquoi j'ai noté ça, etc... Le but reste de laisser voir l'envers du décor.

Je suis sur qu'on peut aussi faire la compilation des phrases qui ne veulent rien dire (mais qui avaient un sens dans le contexte) Very Happy

Simorg a écrit:
il n'y aura pas assez de place sur ce thread pour mes notes

Et c'est pour ça que je propose un thread par campagne. Les notes peuvent d'ailleurs être compilées dans un cloud (style google drive) et vous mettez juste un lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:59

Je trouve ça intéressant et ça me rappelle l'initiative de Julian, il y a quelques années, qui avait inspiré l"Atelier du MJ". Une suite de réunions durant lesquelles les MJ qui le voulaient échangaient sur leurs pratiques et se filaient des tuyaux.

Pour ma part, je suis adepte du carnet de notes que je remplis à une terrasse en compagnie d'une bonne bière. selon mon courage et mon envie, je les mets en forme chez moi..ou pas. Mais tout dépend si je fais jouer un scénario officiel que j'adapte à la réalité de mes PJ ou si je crée un scénar de toutes pièces
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:18

C'est sympa comme idée, mais je fais aussi partie du clan "gribouillis que seul moi peut comprendre" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:45

J'ai pleins de notes au brouillon, je dois pouvoir en faire des photos à l'occasion. Mais si vous n'arrivez pas à lire votre médecin, il est possible que vous n'arriviez pas à lire mes notes. :p
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:48

Si vous avez des amis qui proposent des cours pour améliorer son écriture, je crois qu'ils ont un marché ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:12

Ouaip... En même temps je pense que chacun est capable de bien écrire. Mais quand c'est pour des notes personnelles, tant qu'on est capable de se relire, pourquoi faire des efforts? :p
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:19

C'est bien vrai.

Si je retrouve mes notes pour la campagne Apocalypse Word je vous fais un proto ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Bugs
Sloubi 1
Sloubi 1
Bugs


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 05/02/2006

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:56

Pour eviter de perdre mes gribouillis ou de perdre du temps a les rechercher dans mes piles de paperasses, je passe par worldanvil.
Et en prime, si un joueurs a oublié sa fiche de perso, il y a moyen de l'encodée sur le site et de faire les jets en direct.


Pour le campagne que j'ai en cours, ça donne ceci:
https://www.worldanvil.com/w/le-monde-donikaan-dadogorg

Comme dit plus haut, faites pas attention à l'écriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:37

Bugs a écrit:

Pour le campagne que j'ai en cours, ça donne ceci:
https://www.worldanvil.com/w/le-monde-donikaan-dadogorg

Je suis impressionné thumleft

Voilà mon rapport de campagne apocalypse world. J'ajoute mes notes dedans et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 12:17

Pour abonder dans ce sens de démystifier les MJ mais dans un tout autre sens, pourquoi ne pas recueillir des témoignages de doutes, de galères, de moments qui n'ont pas fonctionné pour des meneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:20

Ah ça, je pourrai fournir du contenu en abondance, bien plus que de la préparation !!! Laughing
(Comment perdre toute crédibilité auprès de mes joueurs en 2 infos-clés... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:18

Honnêtement peu importe ce que vous faites tant que vous le faites. Le but c'est de donner du concrèt.

Si vous avez pas le temps balancez juste vos notes. Les cartes ça ressert, des exemples conrèts sur des threat map, ça aide à faire les siennes, des moves custom des méchants, ça peut se récuperer. ça obligera les interessés à se creuser la tête sur vos notes, mais c'est toujours plus de matière que rien. Si quelqu'un voit un truc intéressant il a toujours la possibilité de vous poser la question.

Si vous avez le temps d'élaborer - élaborez.

Si vous avez pas envie de faire comme le voisin, faites à votre façon.

Mais maintenant que vous êtes d'accord que ça serait bien - passez à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:02

Voici l'intégralité de mes notes préliminaires pour le gros scénar / mini campagne "Humans" que j'avais créé. Il y a là deux pans sur les trois de l'histoire (j'ai fait le reste de tête et à l'impro)

A gauche les éléments clés de l'histoire. à droite les scènes facultatives qui posent l'ambiance ou qui seront simplement fun à vivre. Suivant le feeling à la table je pioche à gauche, dans l'ordre, ou à droite, librement.

La cache secrète des GM Humans10

A ceci s'ajoutait une playlist audio mitonnée au p'tits oignons avec des morceaux choisis pour les scènes préparées. La playlist me servant de pense-bête également (j'avais renommé les fichiers).

Et, euh, bah c'est tout. Beaucoup d'impro, beaucoup dans ma tête, quelques mots gribouillés en cours de partie pour me rappeler de tel ou tel détail sur les PJ et leurs action.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:42

C'est interessant. Si je devais ajouter ma pierre a l'edifice, je dirai que démystifier la maitrise c'est aussi savoir comment on fonctionne soi meme.

Il y a de grandes differences de fonctionnement chez chacun. Et toutes les etapes de la maitrise sont abordables differemment : pour la reflexion, la prise de note, la mise en lien, la mémorisation pour le jour J, le sequencement des etapes etc.

C'est là que c'est interessant effectivement de comparer les notes des differents MJs, ça donne un pannel des possibilités. Mais se cache derriere chaque prise de note un mecanisme intime qu'il est interessant connaitre.

En ce qui me concerne, j'ai exploré bcp de methodes avant de trouver la bonne. Il y a eu dabord la rédaction pure et dure des scenes jouées. Puis une version plus light en bullet points. Puis les schemas heuristiques, sur ordi ou a la main. J'ai enfin trouvé que dessiner un batiment ou paysage et l'annoter etait le plus confort pour moi. Ensuite je 'vis' la scène en faisant le plus de liens possibles. Ceci etant fait je suis en confiance le jour de la partie. Je mets quelques exemples de prises de notes en dessous.

Mais ce qui m'a vraiment rendu efficace dans mes preparations, c'est la gestion mentale. Une decouverte dans le cadre du travail qui explore les 'gestes mentaux' qu'effectuent le cerveau dans l'apprentissage. En redecouvrant son fonctionnement donc, on est plus en confiance.

La cache secrète des GM 20181011
La cache secrète des GM 20181012
La cache secrète des GM 20181013
La cache secrète des GM 20181014
La cache secrète des GM 20181015
La cache secrète des GM 20181016
La cache secrète des GM 20181017
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 13:40

Pas mal ton dessin ISO de la bâtisse des moines et j'aime bien ton arborescence finale...
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 16:36

Foulques a écrit:


En ce qui me concerne, j'ai exploré bcp de methodes avant de trouver la bonne. Il y a eu dabord la rédaction pure et dure des scenes jouées. Puis une version plus light en bullet points. Puis les schemas heuristiques, sur ordi ou a la main. J'ai enfin trouvé que dessiner un batiment ou paysage et l'annoter etait le plus confort pour moi. Ensuite je 'vis' la scène en faisant le plus de liens possibles. Ceci etant fait je suis en confiance le jour de la partie. Je mets quelques exemples de prises de notes en dessous.

Mais ce qui m'a vraiment rendu efficace dans mes preparations, c'est la gestion mentale. Une decouverte dans le cadre du travail qui explore les 'gestes mentaux' qu'effectuent le cerveau dans l'apprentissage. En redecouvrant son fonctionnement donc, on est plus en confiance.

Je trouve ça super intéressant. ça te dit de faire un article dessus? Je te fais pas bosser (sauf si t'es motive Very Happy): on se fait une interview et je restitue ça par écrit, ou on se fait un podcast.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:53

Akanon a écrit:
.

Je trouve ça super intéressant. ça te dit de faire un article dessus? Je te fais pas bosser (sauf si t'es motive Very Happy): on se fait une interview et je restitue ça par écrit, ou on se fait un podcast.

Suis inspiré Smile Je pense que je m'expliquerais mieux par ecrit. Tu m'envoies des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 8:33

afraid Merci Foulques! Je n'ose plus montrer mes notes moi maintenant.
Blagues à part, J'ai hate de lire ton article!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cache secrète des GM Empty
MessageSujet: Re: La cache secrète des GM   La cache secrète des GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cache secrète des GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel DD 5 caché
» [FULL] Campagne L'Héritage de Lorien
» Devine pourquoi je poste :-D
» Telles les tâches dans le linge, je m'incruste
» C'est ici qu'on se présente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: