Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
E. Plenel
Papoteur
E. Plenel


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2018

Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:05

1) Qui es-tu en dehors du club ?

Bonjouur ! Alors tout d'abord merci à Mulambo d'avoir pensé à ma trogne Very Happy
Dans la vie réelle de l'IRL je suis une petite chose prénommée Aurélie, mais vous pouvez m'appeler Ceress sans problème, ce pseudo me suis depuis 15 ans. J'ai 27 ans et je travaille pour l'enseignement en tant qu'Assistante Informatique, je suis passionnée depuis toute gamine par les univers geek tel que les films, séries, et surtout les jeux-vidéo.
Je suis aussi cosplayeuse à mes heures perdues, et j'allie donc ma passion pour la couture à ma passion pour les jeux-vidéo.
Grande amoureuse du Japon, j'étudie la langue et j'y voyage dès que j'en ai l’occasion ! Je suis aussi fan de mode "alternative", et de tatouages ; ne vous étonnez donc pas de me voir habillée parfois comme vos mamies ou si du jour au lendemain je me retrouve avec plein de dessins sur le corps Very Happy
Je fais du jeu de rôle depuis 2004, j'ai commencé sur des forums Harry Potter (oui car je suis aussi PotterHead) j'ai par après créé mes propres forums avec mes histoires pendant quelques années. Puis j'ai découvert le jeu de rôle sur table avec des amis de mon chéri, et me voilà débarquée dans ce club, d'abord en joueuse puis récemment je m'adonne à la tâche de maître du jeu.
 

2) Quels types de jeux aimes-tu maîtriser ?

Jusqu'à très récemment j'adorais (et adore toujours) l'Appel de Cthulhu, un classique mais je suis très fan de Lovecraft et de cet univers. Mais certains membres ici m'ont donné envie d'essayer d'autres choses (qui a dit Kami ?) et donc je profite du club pour faire tester et tester de nouveaux jeux ; récemment je suis tombée amoureuse de Libreté et d'Itras By, des jeux moins connus que les grands classiques mais qui j'en suis sûre valent vraiment la peine d'y jouer et de les faire jouer !
 

3) Quelles expériences cherches-tu à apporter à tes joueurs et comment t'y prends-tu ?

Avant tout je pense que le plus important c'est de s'amuser, et ça passe par différents sentiments : la peur, le rire, la curiosité... Si mes joueurs sont impliqués cela veut dire qu'ils passent un bon moment et c'est mon but premier.
J'essaie donc de préparer mes parties avec le plus de soin possible : musique d'ambiance, indices qui n'existent pas dans le bouquin, "vrai indice" pour que les joueurs puissent visualiser "en vrai" le moment (par exemple des fioles, des carnets, ...)
J'aime prouver aussi que ce n'est pas qu'un monde masculin et que les femmes aussi sont présentes, ça c'est mon côté féministe Razz 
 

4) Quels conseils donnerais-tu aux MJ débutants et par quel jeu leur proposerais-tu de commencer ?

Ouf je suis moi-même débutante donc c'est difficile de donner de bons conseils... En tout cas si vous voulez passer de l'autre côté de la table alors allez-y n'ayez pas peur ! Les joueurs sont bienveillants notifiez-les simplement que c'est une première pour vous, ainsi ils ne s'attendront pas à quelque chose que vous ne pouvez pas encore leur procurer correctement. 
Ensuite comme ça a déjà été dit prenez un jeu que vous connaissez déjà ; dans mon cas c'était l'Appel de Cthulhu. N'hésitez pas non plus à modifier des règles que vous ne maîtrisez pas ou que vous trouvez trop compliquées...
Ensuite amusez-vous ! Si vous ne vous amusez pas, ça va être difficile pour vos joueurs de passer un bon moment je pense.
Préparez un minimum vos parties : notez les noms/prénoms de vos PNJs, le résumé du scénario, n'hésitez pas à improviser également car vos joueurs n'iront jamais là où vous aviez prévu qu'ils aillent !
Et surtout écoutez vos joueurs, si un des leurs se lance sur une piste qui peut faire avancer la partie ou la rendre plus intéressante, n'hésitez pas à en prendre note et à vous en servir plus tard ! Je parle de tout ça, mais quand on est débutant on y pense pas toujours, et je suis la première concernée il faut juste pratiquer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et d'ailleurs merci à mes joueurs de ramasser mes pots cassés en tant que MJ j'apprends grâce à vous et j'espère que je m'améliore un peu Very Happy 
 

5)  As-tu une anecdote rôlistique que tu aimerais partager avec nos lecteurs ?


Je pense que je me rappellerais toujours de mes nombreux fou rire sur ma campagne ADC (ndlr : Appel de Cthulhu) avec Emji, Cinel, Bessil, JeudiMaster et Poly ; Emji fouille toujours où il ne faut pas, je suis obligée de faire des indices uniquement pour lui Razz
Et de mes nombreux PNJs inventés sur le tas (bonjour mamie Alice !) et des chats loups. 
Sinon en tant que joueuse, je pense que le moment le plus mémorable était une partie d'ADC (encore et toujours ce poulpe) où au moment où mon personnage enquêtait sur le tueur, la porte s'est ouverte dans un grincement et on était plongés dans le noir avec des bougies, frissons garantis et non prévus Very Happy  
 

6) Souhaites-tu partager avec nous quelques liens vers des musiques ou images qui t’inspirent ?

Niveau musique je suis une pure metalhead, je vais donc vous épargner mes nombreux barbus crachant leurs poumons Very Happy (Mais jetez une oreille à Otep, un groupe féminin si vous aimez le métal, c'est ma chouchou du moment).  

Je préfère vous partager des musiques plus "utiles" pour le jeu de rôle : Les BO de films, séries, animes, jeux-vidéo sont particulièrement utiles et pour n'en citer que quelques unes :
la BO d'Alien

The Last Of Us

Bioshock...

Il y a aussi les compositeurs mon chouchou restera Derek Duke et Neal Acree

Si vous voulez une BO un peu nostalgique je vous conseille la BO des jeux Life is Strange

Pour les images j'adore fouiller ici et ici et sinon j'en profite pour faire de la pub pour une amie : Nadou c'est une illustratrice qui a bossé notamment sur la BD Les Légendaires, française expatriée en Belgique j'aime beaucoup son coup de crayon et elle est vraiment cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 12:01

Comment ca, tu inventes des indices rien que pour moi. Suis trop gate Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:10

Top 😀 de bons souvenirs cette petite campagne en effet. D'ailleurs le concept de William-la personne à tout faire- s'est perpétué sur une autre campagne. 😋
Chouette d'en apprendre davantage sur toi et ta maîtrise. Merci. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 16:32

Emji a écrit:
Comment ca, tu inventes des indices rien que pour moi. Suis trop gate Embarassed
Tu aimes trop fouiller là où y a rien fallait bien ça What a Face

Pauvre William, à jamais dans nos coeurs RIP ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:02

Merci ! •n_n•
Ça fait plaisir de voir la flamme se transmettre ; et au passage je suis toujours surmotivé pour tester Itras by !

Très chouette, cette interview, encore une fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:55

Il faudrait que je me remotive mais je proposerai peut-être une table bientôt ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 9:12

(Pas trop tôt non plus. ^o^
Septembre, c'est bien. n_n')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)   Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview MJ Ceress (Le choix de Mulambo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview MJ MrPluvid (Le choix de Ceress)
» Interview MJ : Mulambo (Le choix de Filwinn)
» Interview MJ : Ragnor (Le choix de Jeudimaster)
» Interview MJ : Pitche (le choix de Ragnor)
» Interview MJ : KamiSeiTo (Le choix de Saymu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Le fourre-tout des Saigneurs-
Sauter vers: