Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)

Aller en bas 
+5
pitche
kingchat
Emji
Xukha
JeudiMaster
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:52

@Jeudi: vu qu'on demarre au niveau 2, a-t-on un peu plus de matos?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:59

Pas spécialement. Par contre si vous avez l'une ou l'autre idée de matériel potentiellement utile, vous pouvez toujours m'en faire part et j'avise.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 15:13

J'ai déjà reçu la fiche et BG d'Emji. thumright
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:58

Je vais d’avord Devoir lancer les caract devant toi car vu les scores scandaleux que Emji a eu ce serait pas drôle sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:01

Oui bien évidemment. :p

Rappelle le moi jeudi après midi, ou le soir, parce que après je ne te vois plus. ^^

Sinon y a moyen de le faire aussi ici, il existe une fonction lancer de dés pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:03

Si tu apportes tes D6 jeudi ça devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:07

Ahahah, faut que j'y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 23:22

@Kingchat et Emji : rappelez moi de vous demander quelque chose demain soir quand on sera au club. Entre autre les jets pour la création de personnage si vous voulez rouler les dés.

@Cinel : idem, mais pour vendredi soir.

@Xukha : idem le dimanche 15/7 ou si tu veux passer au club demain ou vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 0:22

Je suis au club demain à partir de 19h donc n'hésite pas à venir me trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:51

Yop les gars, j'ai parcouru le document "grimoire" du Dropbox. Il y a pas mal d'options, et, si jamais il y a des lanceurs de sorts parmi vous, plusieurs éléments peuvent vous intéresser. Primo l'éveil à la magie (p. 20 à 23), cela concerne les lanceurs de sorts oui, mais aussi le moine (ki). Tant que vous n'êtes pas éveillé, vous avez quelques options sympas. Il y a aussi la metamagie (p 15 à 17) et l'intérêt d'identifier un sort (p. 17). Bref, vu que pour le moment il y a un rôdeur, ça le concerne, et potentiellement un deuxième ainsi qu'un moine, vous avez quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 23:32

J'ai discuté avec Cinel et Xukha aujourd'hui, et ils ont une idée +/- fixe de ce qu'ils vont jouer. J'avais demandé à Xukha de m'envoyer son historique dès que possible, mais en fait... No stress. Créez vos personnages avec une idée d'où ils viennent et leur passé (bg). Ce qu'ils sont maintenant. Et pour des éléments plus précis du passé, je propose de faire des flash backs, ou simplement de le découvrir en cours de partie.

Cela vous permettra de découvrir le monde d'Eana autour de la table, puis de broder autour au moment opportun.

Je compte rajouter une mécanique : les pions d'immersion + et -. Je l'explique rapidement dans ce fil (c'est marrant que le sujet est mis sur la table), et je vous donnerai plus de détails quand on se verra jeudi.

Xukha m'a demandé de lui apporter une fiche. Je n'en ai plus qu'une en noir et blanc, si quelqu'un d'autre en a besoin, je devrai passer en imprimer dans un shop (sauf si personne d'autre n'en a besoin, ou si une bonne âme veut s'en charger ^^).


Dernière édition par JeudiMaster le Lun 16 Juil 2018 - 0:22, édité 1 fois (Raison : Correction après relecture)
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 0:11

J'avais oublié de t'envoyer mon personnage apparemment. Je fais ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 8:57

je peux imprimer en couleur
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:53

@kingchat : top !

@Emji : Merci, je préfère en couleur perso, à voir si Xukha préfère couleur ou NB. ^^

Les points d'immersion : (quand je met des parenthèses avec ? c'est que j'hésite et votre avis est le bienvenu).

On placera deux tas de pions/jetons au milieu de la table : blanc/noir, rouge/vert, clair/foncé, ... à voir. (Si l'un de vous a des pions ou jetons c'est cool, sinon y en a au club ou au pire j'ai mes dés rouges/bleus)

N'importe qui peut prendre ou donner un pion clair ou foncé. Max 1/personne/scène. Les pions restent devant les joueur.se.s.

Pion clair : immersion du joueur.se dans la partie : Scène de qualité, RP cohérent avec le personnage, action ou parole mémorable, émotion.s forte.s, etc.

Pion foncé : détachement joueur.se de la partie : blague hors jeu, discuter d'autre chose en aparté, déranger la scène d'un.e autre, ne pas suivre ce qui se passe, (aller aux toilettes? être sur son gsm?) etc.

Contrepartie : aménagement de pauses régulières pour discuter hors jeu, répondre à ses sms/appeler, etc. Un.e joueur.se peut demander une pause (time out) à n'importe quel moment (avec la possibilité de terminer la scène en cours malgré tout).

Effets :
Pions clairs :

  • Sacrifier 1-3 pions pour obtenir un bonus de +1 à +3 même après le jet (mais avant de connaître le résultat)
  • Sacrifier 5 pions pour obtenir un point d'héroïsme (je n'en donnerai pas en tant que MJ, vous les obtenez grâce aux pions)
  • Sacrifier 1-3 pions pour augmenter de 1-3 le DD d'un sort qui vient d'être lancé
  • Sacrifier 10 pions : avec l'accord du MJ, prendre en main un élément de la narration et/ou réussir automatiquement une action.


Pions foncés : c'est le MJ qui active les pions foncés.

  • Sacrifier 1-2 pions pour un malus de -2/-4 sur un jet, avant le jet (pas après).
  • Sacrifier 3 pions pour forcer un.e joueur.se à relancer un jet
  • (Sacrifier 5 pions pour faire échouer automatiquement une action?) ou (sacrifier 5 pions pour faire survenir un évènement plutôt fâcheux mais intéressant au niveau RP (pas une "sanction" mais permettre au joueur.se de refaire venir son perso au centre des évènements?)


Notes complémentaires :

  • Les pions clairs et foncés ne s'annulent pas entre eux. Les deux paquets restent devant le/la joueur.se
  • On ne peut activer et les pions clairs et les pions foncés. C'est soit l'un soit l'autre. En cas de volonté de les jouer de part et d'autre, priorité au plus grand nombre de pions entre clair et foncé. En cas d'égalité, le/la joueur.se est prioritaire.
  • Maximum 5 pions pour une situation donnée (en gros = 1/personne vu qu'on sera 5 autour de la table).
  • Jouer son défaut (flaw) et que cela amène une situation compliquée permet de recevoir immédiatement 3 pions (en plus de ceux potentiellement reçus pour la scène).
  • Proposez les pauses. Je suis du genre glouton, si je commence une tablette de crunch je la termine et je dois me retenir d'entamer la suivante. Je veux bien un petit coup de main pour "sentir" quand une pause est la bienvenue (pas besoin d'attendre qu'elle soit nécessaire par exemple).


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Même ce qui n'est pas entre parenthèse peut être discuter. Mais je propose de déjà tester comme ça et voir/arranger/adapter.


Dernière édition par JeudiMaster le Lun 16 Juil 2018 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 11:40

PS : j'ai rajouté un élément aux notes complémentaires.
Proposez les pauses. Je suis du genre glouton, si je commence une tablette de crunch je la termine et je dois me retenir d'entamer la suivante. Je veux bien un petit coup de main pour "sentir" quand une pause est la bienvenue (pas besoin d'attendre qu'elle soit nécessaire par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:15

Ca me paraît très bien tout ça, pas grand chose à ajouter, j'aime beaucoup cette idée, hâte de voir ça en jeu ^^

Pour la fiche, NB c'est bien, couleur c'est mieux, mais j'voudrais pas user ta cartouche d'encre rien que pour ça Emji Laughing Donc c'est comme tu le sens
Faudrait aussi si possible imprimer la fiche grimoire du guerrier/rôdeur/paladin, car je ferai un guerrier élu arcanique :p (mais ça à la rigueur je peux utiliser une feuille de sorts dd5 classique, j'en ai encore plein)
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 15:05

Malheureusement ca sera NB
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 15:24

no soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:30

Si tu sais m'en imprimer une aussi c'est top.

@ jeudi
Je créé mon perso maintenant et je t'envoie ça par MP.

Edit :j'vais avoir besoin d'un peu de temps en fait lel.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:05

Avant d'oublier, prendre des pions foncés n'est pas grave en soi. Je me rappelle de Saymu qui, prenant un pion foncé, lâchait son jeu de mot pourri bien assumé. Cela permet d'avoir un compteur perso pour savoir où on en est niveau immersion.

Bien, ça se dessine. Un rôdeur archer, un élu arcanique et un champion. Reste à voir ce que Cinel va prendre. ^^

Comme précisé plus haut, je vous rappelle ceci également :
Jeudimaster a écrit:

Background et caractère :

  • Vous pouvez créer votre propre BG, en vous aidant du livre. Je me réserve un droit de regard/modification.
  • Que ce soit dans le BG ou pas, votre personnage doit avoir un intérêt à se retrouver dans cette expédition archéologique en Acoatl. Ce peut être purement financier, mais vous pourriez avoir d'autres aspirations bien plus importantes que cela.
  • L'aventure ne se passera pas qu'en Acoatl, n'hésitez pas à définir d'autres lieux connus de votre personnage (région d'origine etc.). L'aventure ne sera pas linéaire et écrite pour des lieux bien précis. Une bonne part dépendra simplement de vos choix de destinations.
  • Un intérêt à garder le petit être fragile et inoffensif que vous allez trouver. Les raisons peuvent être multiples : vous avez perdu un enfant, vous souhaitez chevaucher la plus puissante créature d'Eana quand elle sera grande, vous voulez saisir l'opportunité de devenir le tuteur ou tutrice d'une force qui s'en ira conquérir le monde, en faire un animal dressé puissant pour reprendre votre place à la guilde des magicien, etc.
  • Mon idée est d'en faire un scénario/campagne ouvert aux différents types d'alignement. Un groupe ayant des objectifs communs pourra mieux travailler ensemble. Si vous avez des objectifs trop disparates, ce sera compliqué voir impossible de rester ensemble (et dans ce cas, plouf).
  • Les liens entre PJ : D'une manière ou d'une autre ce serait idéal que chacun des personnages ait un lien avec 1-2 autres PJ du groupe. Cela peut être défini à la fin, ou en début de partie quand on commencera à jouer.
  • Liens avec d'autres PNJs/factions : n'hésitez pas à en mettre, cela pourrait avoir son importance. Pas impossible que je vous en place l'un ou l'autre. Ce peut être un proche, un adversaire, une organisation etc.


Les liens entre PJ se feront en début de partie (ce sera plus simple autour de la table) quand chacun se sera présenté de manière succincte.
@Emji : en relisant ta présentation/BG, je n'ai pas vu de raison particulière qui ferait qu'Annaël pourra s'attacher avec le dragonnet quand vous le découvrirez. Ou alors j'ai raté l'information?

@Cinel : je patiente. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:40

Après avoir reçu les premiers éléments du perso de Cinel, une petite précision : ce n'était pas clair dans ma tête (et donc sur la présentation aussi), mais pour des raisons de storytelling, on débutera au moment de votre départ en bateau de la Cité Franche. Puis on jouera le voyage à l'aide de plusieurs ellipses jusqu'à l'arrivée en Acoatl.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:03

Suis-je au courant de l'existance du dragonnet, non? Donc pourquoi me preoccuper de ca! Smile

@Cinel: je ne sais pas te garantir une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:22

Je crois que le but c’est De l’anticiper Emji ^^´
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:27

Toutafé kingchat ^^

L'idée c'est que, lorsque cela arrivera, vous ne vous retrouvez pas à vous demander pourquoi votre personnage en aurait quelque chose à faire de ce dragonnet. Après, vous pouvez faire confiance à votre instinct/situation pour improviser dessus. Ca peut aller également.

Au passage, je viens de voir que j'ai deux fiches de personnage pour Dragons. Je vais voir pour imprimer une fiche pour les sorts, Cinel.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:53

Bah je suis ranger, je suis mon instinct avec les bebetes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) 26/02
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)
»  [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) 19/7 11h-17h30
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) 23/7 11h-17h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: