Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)

Aller en bas 
+5
pitche
kingchat
Emji
Xukha
JeudiMaster
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:29

Cet été j'ai la chance d'être disponible en journée, et je pense ne pas être le seul au club. Mr. Green
Je souhaiterais lancer une petite campagne de mon cru se déroulant dans l'univers d'Eana (univers créé pour la gamme Dragons, en gros du D&D 5). Et ce, pour plusieurs raisons :


  • Faire quelques bonnes grosses séances de jdr (6-7h de jeu) en journée.
  • Tester un scénario maison et l'améliorer. Voir le développer en campagne. (Quitte à changer de système si je le refais jouer. Mais une chose à la fois)
  • Rester dans l'ambiance en jouant sur quelques journées assez proches les unes des autres (2-3 fois par semaine pendant 2-3 semaines max)


Synopsis :
Citation :
Les personnages font partie d'une expédition archéologique en Acoatl. Cette région bien éloignée de la civilisation ne compte que quelques comptoirs infestés de moustiques et de caïmans. Pour accéder aux ruines dans les hauteurs, il faut traverser l'immense plaine de la forêt émeraude. Les tribus locales sont méfiantes, et n'apprécient pas vraiment de voir des étrangers remuer la terre et fouiller dans le passé. Ils connaissent les terribles légendes de ceux qui gouvernaient autrefois en ces lieux.

Concept :
Le synopsis présente le scénario de base. À la fin de ce scénario d'introduction, les PJ se retrouveront avec un bébé dragon sur les bras. Et les choses sérieuses pourront commencer. Quelles conséquences sur les PJ que d'avoir la version miniature de la plus terrifiante créature vivante d'Eana? Comment l'élever? Quels "exemples" lui donner? Où aller? Va-t-on vous laisser faire? Il y a certainement beaucoup de personnes qui seraient intéressées d'avoir ce dragon...

J'ai aussi quelques idées pour créer une synergie (au niveau règles) avec ce petit bout d'écailles et les PJ. Mais on verra cela à la fin du scénario d'introduction.

Concrètement


  • Le scénario d'introduction devrait prendre une séance de 6h environ. Ensuite, je vise 3-5 bonnes séances supplémentaires pour la "campagne" en tant que telle.
  • Les parties auront lieu en journée. Voici un doodle pour les dates. Au niveau horaire, on verra ensemble quand le groupe sera formé.
  • Premier arrivé, premier servi donc n'hésitez pas, même si plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intérêt.
  • S'il y a des fumeur.se.s, on aménagera des pauses pour permettre une aération à l'extérieur.
  • Les règles, classes, magie etc seront celles de Dragons. En gros du D&D 5.
  • Pas de magie au départ. Il faudra un évènement (l'éveil) dans la campagne qui permettra son utilisation. À titre d'exemple, si une personne souhaite jouer un magicien, elle aura accès à tout sauf la magie. 
  • L'ambiance autour de la table : je cherche des personnes qui s'engagent à rester dans le jeu et éviter des blagues à tout va (oui je sais, je m'engage aussi à y faire attention de mon côté :p) ou les discussions hors jeu en aparté. Bref, qui s'engagent à favoriser l'immersion dans l'univers.
  • À la fin du scénario d'introduction, ainsi qu'à la fin de nos aventures, je suis preneur de vos retours sur l'aventure en tant que telle. Conseils, commentaires, suggestions etc seront appréciés afin de l'améliorer.


S'il y a des questions, n'hésitez pas !

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Day_nine__mo_eyrrar_by_anritco-d84cz7w


Dernière édition par JeudiMaster le Mer 20 Juin 2018 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:49

En voilà un pitch sympa, les implications rp risquent d'être intéressantes, j'en suis, si tu veux bien de moi ^^

Je me propose également sur 7è mer, donc je comprends tout à fait si tu ne me choisis pas ici ^^ (voir sur aucune des deux, vu qu'on joue déjà pas mal ensemble Razz ) mais bref, doodle répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:55

in!
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:12

Je suis partant ! Je t’ai déjà dis, j’adore les histoires autour des dragons dans les univers fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 21:29

ça l'air intéressant et passionnant mais ça n'est pas du tout dans mes horaires et disponibilité (trop de partie par semaine et en heures travail)
bonne partie d'avance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 21:51

je suis volontaire Smile

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 21:58

Tu m'en avais parlé de ce truc là, non ? Bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:02

Content de voir des personnes motivées. ^^

Pensez à remplir le doodle Wink

@Pitche : Je pourrais éventuellement le faire rejouer plus tard. Et au pire, comme je souhaite mettre tout ça sur "papier" au propre après la partie, je peux te filer le bazar pour relecture. ^^

@Cinel : oui, j'avais plusieurs idées pour jouer en journée. Et au final j'ai décidé tout seul du jeu et scénario plutôt que faire un choix multiple. :^p
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:26

Je suis assez chaud par des parties en journée également en vrai
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:27

JeudiMaster a écrit:
@Pitche : Je pourrais éventuellement le faire rejouer plus tard. Et au pire, comme je souhaite mettre tout ça sur "papier" au propre après la partie, je peux te filer le bazar pour relecture. ^^
ça pourrait me plaire et m'intéresser Wink merci je parcourirai cela avec attention
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 17:28

Well, je vais clôturer les inscriptions. La décision ne fut guère aisée, je me suis longtemps tâté sur le choix des participants. J'ai même pensé pendant quelques instants augmenter la taille de la table, puis je me suis rappelé que c'est un autre confort -tant pour moi que pour les autres- que de jouer à 4 PJ + MJ. (choisir = renoncer = difficile).

Bref, pour ceux qui ne sont pas retenus : on se retrouvera probablement d'une manière ou d'une autre au club et je vous envoie des bisous. ^^

Les joueurs de l'aventure : Xukha, Emji, Cinel et kingchat.
Envoyez moi vos mails par MP afin que je vous partage mon dossier dropbox pour Dragons.

Les dates pour les parties : Jeudi 19/7, vendredi 20/7, lundi 23/7, mercredi 25/7 et vendredi 27/7.
Je les mettrai au calendrier.

Pour la construction de personnages, je vous file les informations prochainement.
Le sujet passe en FULL.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 17:47

Parfait, bloquer ds mon agenda. Juste pour info, vendredi 20 j'arriverai vers 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 18:39

Super, bien noté! cheers
Ce mois de juillet de l'apocalypse xD
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:01

Bien recu Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:16

J'ai partagé le dossier avec les livres (base et grimoire pour les sorts) ainsi que les fiches de personnage (pdf et modifiables) avec kingchat et Emji (ayant déjà leurs mails pour dropbox). Cinel et Xukha, pensez à envoyer vos mails dropbox [par Message Privé et non sur le forum directement] si vous en avez ou le voulez. Sinon je vous partagerai des liens directs.


Création de personnage :
Tout se fait avec les livres de Dragons uniquement. BG, classes, sorts. Dans le dropbox vous avez un pdf "grimoire" qui reprend la liste des sorts pour toutes les classes présentes dans le livre Aventuriers.

Background et caractère :

  • Vous pouvez créer votre propre BG, en vous aidant du livre. Je me réserve un droit de regard/modification.
  • Que ce soit dans le BG ou pas, votre personnage doit avoir un intérêt à se retrouver dans cette expédition archéologique en Acoatl. Ce peut être purement financier, mais vous pourriez avoir d'autres aspirations bien plus importantes que cela.
  • L'aventure ne se passera pas qu'en Acoatl, n'hésitez pas à définir d'autres lieux connus de votre personnage (région d'origine etc.). L'aventure ne sera pas linéaire et écrite pour des lieux bien précis. Une bonne part dépendra simplement de vos choix de destinations.
  • Un intérêt à garder le petit être fragile et inoffensif que vous allez trouver. Les raisons peuvent être multiples : vous avez perdu un enfant, vous souhaitez chevaucher la plus puissante créature d'Eana quand elle sera grande, vous voulez saisir l'opportunité de devenir le tuteur ou tutrice d'une force qui s'en ira conquérir le monde, en faire un animal dressé puissant pour reprendre votre place à la guilde des magicien, etc.
  • Mon idée est d'en faire un scénario/campagne ouvert aux différents types d'alignement. Un groupe ayant des objectifs communs pourra mieux travailler ensemble. Si vous avez des objectifs trop disparates, ce sera compliqué voir impossible de rester ensemble (et dans ce cas, plouf).
  • Les liens entre PJ : D'une manière ou d'une autre ce serait idéal que chacun des personnages ait un lien avec 1-2 autres PJ du groupe. Cela peut être défini à la fin, ou en début de partie quand on commencera à jouer.
  • Liens avec d'autres PNJs/factions : n'hésitez pas à en mettre, cela pourrait avoir son importance. Pas impossible que je vous en place l'un ou l'autre. Ce peut être un proche, un adversaire, une organisation etc.


Technique :
Niveau 2, un don gratuit.
Pour le don, je me réserve un droit de refuser/modifier certains effets.
À titre d'exemple : Ambidextre. Un des effets (Aisance) permet de faire 2 attaques avec la main non directrice pour l'action bonus. Je limiterais à une attaque (les autres effets restent tels quels) jusqu'à ce que vous obteniez deux attaques (niveau 5)

Caractéristiques :
Au choix entre point buy et au hasard. Votre choix est définitif. Smile

Hasard : 6*4d6 en prenant les 3 meilleurs. Vous pouvez déplacer un point d'une caractéristique impaire vers une autre inférieure (paire ou impaire), une fois. 

Point buy, 15 points, minimum 6 (après modificateurs raciaux) max 15 (avant modificateurs raciaux). Le point buy est un peu particulier, vous commencez à 10 dans toutes les caractéristiques. Le tableau pour le point buy est juste en dessous.

Valeur :  6...7.... 8... 9.. 10.. 11.. 12.. 13.. 14.. 15
Points : -3...2... -2... -1... 0... 1.... 2.... 3... 5.... 7

On peut discuter pour les handicaps, à voir directement avec moi (je souhaite que cela ressemble à quelque chose). Une caractéristique finale à 7 ou moins est considérée comme un handicap, mais outre le malus, suivant la caractéristique je peux imposer un effet supplémentaire en jeu (test de force pour pousser/soulever/tirer d'office avec désavantage, en charisme : avoir un tic de parole à jouer à table, etc.). Et cela ne comptera que pour un.

Il y a une petite liste d'exemples d'handicaps dans le livre. Il peut être physique, mental ou relationnel (par exemple avec un autre PJ). Maximum deux handicaps.



Pas de multiclassage.
Au départ, aucun de vous n'a l'éveil. Vous pouvez jouer un magicien ou un paladin, mais aucun des deux n'aura accès aux sorts.

Voilà, je pense avoir tout défini. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 21 Juin 2018 - 15:55, édité 1 fois (Raison : Modération par KST.)
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:46

Je fais hasard, ranger archerie, demi-elfe ou elfe aldaron
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:47

scrute calendrier qd jeudi n'est pas au club (plus facile) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:21

Damn la voie du supplice chez les moines... Me likey Razz
L'arme soeur chez les guerriers est bien chouette aussi... Une fois encore, mon faible esprit est tenté par les classes martiales xD
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:09

@Emji : ben tout à l'heure au club éventuellement ^^

@Xukha : il y a quelques archétypes sympas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:12

JeudiMaster a écrit:
@Emji : ben tout à l'heure au club éventuellement ^^

Evidaaa ... ment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:14

peut-on diminuer une caracteristique roule a 7 pour avoir un handicap?
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 19:12

@Jeudi: L'expedition a demarrer d'ou? financer par qui? pour trouver quoi?

@PJs: Melissës provenant d'Acoatl, bohemien avec un ours, a été engagé pour être le guide.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:25

L'expédition a démarré de la Cité Franche, vous avez navigué avec une grande équipe (40-60 personnes). Le financement de l'expédition ne vous est pas connu, mais son responsable oui. C'est le chef de l'expédition qui vous a engagé. Soit il le fait en son nom propre (et avec ses fonds personnels), soit il travaille pour d'autres personnes.

Le but est de trouver d'anciens vestiges, des traces d'anciennes civilisations en Acoatl. Il faudra ramener des biens (du type vases, parchemins, reliques, etc.). Pas besoin d'avoir énormément de savants, il faut aussi des hommes de terrain pour la logistique, la sécurité, le repérage des dangers (pièges "naturels" -ou pas- ) etc. Bref, il y a de la place pour tous les profils. ^^

Je ne sais pas encore où je vous fait commencer. Soit dans le bateau au beau milieu de la mer, lors du débarquement en Acoatl, ou directement sur un lieu de fouille.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:49

JeudiMaster a écrit:
Un des effets (Aisance) permet de faire 2 attaques avec la main non directrice pour l'action bonus. Je limiterais à une attaque (les autres effets restent tels quels) jusqu'à ce que vous obteniez deux attaques (niveau 5)

Sad
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:36

@kingchat : oui, tristesse et désespoir, mais c'est quand même un don gratuit hein. Pour profiter pleinement de ses effets au niveau 4, ça va. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)   [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) 26/02
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)
»  [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5)
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) 19/7 11h-17h30
» [FULL]Dans l'oeil du dragon - Système/univers Dragons (~D&D5) 23/7 11h-17h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: