Ce petit sujet pour nous organiser :
1) La première partie est le 11 juin.
2) D'ici-là, ce serait bien de créer les PJ ici, pour qu'on puisse faire le conflit qui clôture l'initiation sur place et lancer la première ville dans la foulée.
3) Je discute avec Frédéric Sintès (grand fan de Dogs dont il a tiré Démiurges, son jeu du moment) et je vais bientôt créer un sujet sur le forum des Courants Alternatifs pour poser mes questions, etc. Sentez-vous libres d'y participer
Pour créer votre personnage :
A° Choisir un Background : - Harmonieux (pour un personnage franc, équilibré et efficace - un bon choix pour les hommes nés dans la Foi) : 17d6 de stats, 1d4 4d6 2d8 de traits, 4d6 2d8 de relations.
- Solide expérience (pour un personnage avec une bonne éducation, beaucoup d'expérience ou un entrainement spécialisé) : 13d6 de stats, 3d6 4d8 3d10 de traits, 1d4 3d6 2d8 de relations.
- Histoire compliquée (pour un personnage ayant surpassé une enfance troublée, dangereuse ou pleine de défis - un bon choix pour les convertis à la Foi) : 15d6 en stats, 4d4 2d6 2d10 en traits, 5d6 2d8 en relations.
- Communauté solide (pour un personnage qui soit à l'aise socialement et qui vienne d'une famille unie et aimante - un bon choix pour les femmes nées dans la Foi) : 13d6 en stats, 1d4 3d6 2d8 en traits, 4d6 4d8 3d10 en relations.
- Communauté difficile (pour un personnage étant socialement vulnérable ou venant d'une famille brisée, en crise ou destructrice) : 15d6 en stats, 6d6 2d8 en traits, 4d4 2d6 2d8 2d10 en relations.
B° Répartir les pools de dés de stats (minimum 2 dés par stats, pas de maximum) : - Acuité (un personnage avec beaucoup de dés d'acuité sera alerte, perspicace, bien éduqué, malin ou instruit).
- Corps (un personnage avec beaucoup de dés de corps aura de la carrure, sera en bonne santé, fort, sec, musculaire, grand, grâcieux, rapide ou endurant).
- Coeur (un personnage avec beaucoup de dés de coeur sera compatissant, attractif, charmant, délicat, courageux, fidèle, aimable).
- Volonté (un personnage avec beaucoup de dés de volonté sera tenace, agressif, confiant, inflexible, obstiné, inébranlable).
C° Répartir les dés de traits : ATTENTION : Vous devez avoir un trait ou une relation envers "les Chiens de Garde" (ou l'Ordre pour la préservation de la Foi et des fidèles, c'est pareil).
Vous ne pouvez pas mélanger les dés pour les traits (vous pouvez mettre 3d6 à un trait mais pas 1d6 1d8).
Vous pouvez garder des dés de traits à remplir pendant la première partie.
Vos traits en D4 seront généralement des défauts ou considérés comme tels.
N'oubliez pas que la taille de dé dicte l'importance du trait : "je suis un excellent tireur" à d4 veut dire que ça aura tendance à attirer des ennuis à votre personnage et que c'est pas central dans son concept. "J'aime mon prochain" à 2d10 veut dire que c'est capital.
D° Répartir les dés de relationsATTENTION : Vous devez avoir un trait ou une relation envers "les Chiens de Garde" (ou l'Ordre pour la préservation de la Foi et des fidèles, c'est pareil).
Vous ne pouvez pas mélanger les dés pour les relations (vous pouvez mettre 3d6 à une relation mais pas 1d6 1d8).
N'oubliez pas qu'envers les membres de votre famille, vous avez automatiquement 1d6.
Evidemment, dans le cadre d'une campagne je tenterai de rendre des personnages envers lesquels vous aurez une relation forte récurrents. Soit vous reviendrez dans la ville voir comment elle évolue, soit vous recroiserez la personne ailleurs, etc. Pour ne pas qu'une relation soit "inférieure" à un trait en ne servant qu'une fois.
De plus, je vous invite plutôt à considérer les relations comme différentes des traits : les relations fixent qui est important pour votre personnage émotionnellement, là où les traits sont plutôt "ce qui compte", ce qui définit votre personnage au niveau de ses capacités.
Vous pouvez garder des dés de relation à affecter en première partie.
E° Créer votre équipementDe base, vous avez un cheval, un fusil, une jarre de terre consacrée, un exemplaire du Livre de la Vie et un manteau. Vous pouvez refuser le cheval ou le fusil si vous voulez.
Vous ne listez que ce qui est important pour vous, ce qui compte. J'accepterai dans une certaine mesure que vous nommiez des choses à la volée en fonction des besoins et de ce qui "colle" à votre personnage.
Votre manteau revêt une importance symbolique forte : c'est votre communauté (et principalement les femmes de votre communauté) qui vous l'ont préparé pour la fin de votre initiation. Si vous n'avez pas/plus de communautés, les instructeurs du Temple des Chiens de Garde vous en auront fait un, ou alors on vous aura donné un manteau envoyé par des fidèles au cas où un Chien de Garde en aurait besoin.
De manière générale :
- Un objet "normal" est à 1d6.
- Un objet "excellent" (vraiment hors-norme) est à 2d6.
- Un objet "gros" (vraiment imposant) est à 1d8.
- Un objet "gros" et "excellent" est à 2d8.
- Un objet qui serait de la camelote est à 1d4. Si c'est gros mais de la camelote, ça reste 1d4.
- Un flingue prend toujours 1d4 en "bonus" (2d8 1d4 pour un flingue gros et excellent).
Et voilà
Jérémy, j'ai ta feuille de perso. Mais t'as pris de l'xp en partie, etc., je te conseille donc d'en refaire une.
Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas (comme si vous alliez hésiter...
).