Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:03

Avec Saymu, Felondra, Nutt, Greg, Lily.

A partir de 14h.


Dernière édition par Felondra le Ven 17 Mar 2017 - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:35

hein ! Quoi ? vous faites toute une journée de JdR Shocked Vous faites ça quel jour ? Les Greg sont tolérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:12

Hey moi aussi je suis dispo !
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:25

Heuu, à la lecture du sujet , j'ai même pas compris à quoi vous avez décidé de jouer.
Mais pour des raisons religieuse je ne peux pas refuser une journée entière de JdR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:13

Tout pareil que Greg !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:32

wwwwww
Les squatteurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:09

Bon, on va prendre Greg et Lily avec alors... Mais après, c'es tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:51

Après tout, on ne peut pas accueillir toute la misère (rôliste) du monde hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 0:29

Merci felondra, c'est vraiment trop aimable !
Saymu je me vengerai...un jour...et ma vengeance sera terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:27

A priori, on ferait du Dogs in the vineyard. Ca vous va?

Pour (r)appel, dans Dogs in the vineyard (y'a un MJ), les joueurs jouent des Dogs, sortes de police du sacré dans un pays qui prend tout sauf le nom des Mormons. On est donc dans un cadre de début du XIXe siècle (le Far West, mais avec des grosses pétoires à la place des Colts). Les personnages sont jeunes (18 ans pour leur première mission, rarement au-delà de 30 quand ils raccrochent) et chargés de chasser le démon de partout pour assurer que les fidèles restent dans la Juste Voie.
Un scénario typique de Dogs voit l'arrivée des Dogs dans un village. Là, ils se rendront rapidement compte qu'une ou plusieurs choses ne tournent pas rond (les récoltes pourrissent, les bébés sont morts-nés, tout le monde fait d'horribles cauchemars, etc.). Le but n'est pas tant de découvrir ce qui se trame (en général, à la moitié du scénario vous aurez tous les élements en main) que de savoir comment trancher des cas litigieux. Vous devez dire noir ou blanc dans des situations faites de teintes de gris (si les récoltes pourrissent, c'est que le chef du village délaisse sa communauté pour s'occuper uniquement d'un ivrogne qui ne fait rien pour aider les siens -faut-il tuer l'ivrogne? Le chef du village? châtier le village qui ne s'occupe pas de cet ivrogne et force le chef à lui consacrer plus d'attention que de raison? Et que dire de la femme du chef qui le trompe avec le tanneur parce qu'il ne s'occupe plus d'elle?).

En gros, c'est du dilemme moral à fond, avec une mécanique (un peu lourde) qui se base autour de l'escalade de violence dans un conflit et pose sans cesse la question: jusqu'où aller pour redresser des torts? Aux mots? Aux poings? A l'arme blanche? Au fusil?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:46

ça me va !

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:55

Oui, apparemment les nouveau nous ont noyautés le sujet Razz

D'ailleurs, si des gens veulent organiser d'autres journées jeu de rôle, je suis très très très libre les semaines du 26/03, du 3/04 et du 10/04 et tout a fait partant pour des heeeeeures de JdR (en tant que meneur ou joueur) <3
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:03

Felondra a écrit:
Oui, apparemment les nouveau nous ont noyautés le sujet Razz

D'ailleurs, si des gens veulent organiser d'autres journées jeu de rôle, je suis très très très libre les semaines du 26/03, du 3/04 et du 10/04 et tout a fait partant pour des heeeeeures de JdR (en tant que meneur ou joueur) <3

T'inquiète pas, j'ai des jeux à disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:38

Saymu a écrit:
Felondra a écrit:
Oui, apparemment les nouveau nous ont noyautés le sujet Razz

D'ailleurs, si des gens veulent organiser d'autres journées jeu de rôle, je suis très très très libre les semaines du 26/03, du 3/04 et du 10/04 et tout a fait partant pour des heeeeeures de JdR (en tant que meneur ou joueur) <3

T'inquiète pas, j'ai des jeux à disposition Smile

So shoot, Mister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 0:15

Alors parmi les jeux que je dois tester, il y a :

- Tales from the Loop (c'est Stranger Things en jdr, si j'ai bien compris)
- Coriolis (un space opera qui semble en tous points meilleur que Mindjammer Smile)
- Nature Morte (une sorte de Lost, vous vous échouez sur une île et il s'y passe des choses louches)

Parmi mes propres jeux, sans aucun impératif rédactionnel :

- La Nuit des Chasseurs
- Channel Fear
- La Fin du Monde : Zombie Apocalypse
- Headspace
- Monster of the Week

(les deux derniers sont en Apocalypse donc une journée ça peut être bien pour un OS)

Dernière question pour Felondra et Kami : le jeu Ladies, ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 8:43

Moi rien du tout et je ne suis pas sûr que Kami check encore ce sujet...

Mais crée un nouveau sujet et garde moi une place quoi que tu proposes!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:01

Oui, Ladies je connais.
J'étais hyyyyypeeeeeer emballé sur le pitch, à fond.
Par contre, après avoir vu la fiche de perso j'ai eu peur pour le système, et j'avais un peu suivi leur Kickstarter/Ulule et j'étais un peu sceptique sur leur ligne éditoriale (sortir d'abord un espèce de quickstart, puis un roman, tout ça pour financer le jeu... Moi je veux juste le jeu, et d'abord je veux avoir une idée de comment il tourne !).

Je sais pas à quel point ça a marché ou pas, vu le projet j'espère sincèrement que ça a bien marché pour eux.
Et... bien évidemment je suis très intéressé à le tester. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:25

J'ai pas encore osé l'acheter, honnêtement. Je suis encore sceptique aussi. Mais j'aime le concept Smile

Sinon, topic créé : https://saigneurs.forumactif.org/t9010-rech-des-os-pour-les-vacances-de-paques
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:19

Si vous avez l'occasion, je ne peux que vous conseiller l'excellent Podcast de la cellule sur Dogs in the Vineyard! Ils présentent bien l'univers et le système de jeu (succintement, mais ça introduit bien les choses) Wink

Moi j'ai trop hâte d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:32

Pour rappel, rendez-vous 14h! D'ici là, écoutez Johnny Cash et Enio Morricone, imprégnez-vous de déserts arides, de canyons venteux, de villes perdues au milieu de rien et d'hommes en manteaux et chapeaux qui sortent des flingues quand rien ne va plus... vous devriez être (presque) parfaitement préparés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:45

Bon alors là c'est la super loose, mais je vais pas pouvoir venir cet après midi.
Enfin je passerai peut être si j'ai réussi à caler tout ce que j'avais à faire entre temps.
Je suis désolée c'est vraiment naze de prévenir aussi tard :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04   [FULL] Dogs in the Vineyard 04/04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Dogs in the Vineyard 04/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] Dogs in the Vineyard
» [FULL] GOT 9/03
» [FULL] Dogs in the Vineyard, séance 2 (30/07)
» Dogs in the Vineyard (11/06)
» [FULL] (et très full) Eclipse Phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Stockage calendrier-
Sauter vers: