Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques

Aller en bas 
+7
Bessil
Sophie
Kagaho
Igrok
Raijin
greg
JeudiMaster
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:13

Citation :
Univers
Alors que le Troisième Âge touchait à sa fin, le dieu déchu Izrador triompha des nations libres d’Aryth. Les lieutenants félons de l’Ombre du Nord, les Seigneurs des Ténèbres, dirigent d’une poigne de fer les cités en ruine et les royaumes brisés. Des esprits intangibles et torturés pourchassent les derniers possesseurs de connaissances magiques. Les prêtres d'Izrador, les légats de l’Ordre de l’Ombre, traquent sans pitié les espions elfes, les insurgés nains et les quelques héros courageux qui osent encore se dresser et défier les forces obscures.

Découvrez un monde où le mal règne en maître absolu, où les ténèbres ont envahi la terre. Combattez pour l’espoir et la liberté dans un royaume où le malheur et la désillusion recouvrent les empires en ruine d’un morne linceul. Explorez cette terre ancienne où les dieux sont absents et les pratiques magiques punies de mort. Embarquez pour un voyage épique dans cette contrée où les héros sont condamnés et les races féériques chassées jusqu’à l’extinction.

Citation :
L'aventure
Bien à l'abri sur l'île d'Asmadar depuis des millénaires, le clan draconique s'est retiré des affaires du monde. Cela fait maintenant un siècle que l'Ombre s'étend sur Eredane, et les troupes d'Izrador se sont finalement tournées vers l'îles et ses derniers puissants dragons. Une des dernières menaces pour l'Ombre avec la reine sorcière Aradil en Erethor, au nord-ouest. Réalisant un dernier baroud d'honneur en emportant de nombreux adversaires avec eux, les derniers dragons permirent à un petit groupe de quitter discrètement l'île pour rejoindre le continent avec leur plus précieux trésors : des oeufs de dragon. Si la chance leur sourit, ils pourront les amener en Erethor, dans les contrées elfiques.

Quoi qu'est ce?
Depuis un petit moment j'ai envie de tester un hack mineur du jeu Lady Blackbird, et ce avec une création de personnage (dans le jeu de base, ce sont des prétirés). Je profite donc des vacances de Pâques et de l'engouement ces jours ci sur le forum qui voit émerger plusieurs one shot (ou campagnes courtes). En profitant pour faire de la pub pour le nouveau sujet Parties à la demande.

Quand?
Le jeudi après midi 12 avril de 13h à 18h. Si pas assez de gens disponibles, je tenterai de faire ça à un autre moment. Et ce moment est à définir... grâce à un doodle!

Thème
L'univers se veut sombre, la trahison menace à chaque coin de rue, et les troupes d'orcs, trolls et ogres (pour ne citer que ceux là) ont tous les droits. Mais doivent se soumettre aux fidèles d'Izrador. Votre mission sera de traverser des villages en protégeant votre précieuse cargaison, ne sachant à qui vous fier, et subir la violence de -peut être- fermer les yeux face aux exactions des troupes de l'Ombre. Néanmoins vous jouez des personnages hors du commun, et défaire l'engeance est à votre portée. Mais ils sont très nombreux, implacables, ont des moyens magiques et financiers illimités et veulent plus que tout vous retrouver et vous éliminer.
Mon objectif (défi) sera de vous mettre face à des dilemmes, de manière systématique. Que, peu importe ce que vous fassiez, il y ait des retombées. En tout cas j'essaierai, et outre le test de l'adaptation des règles, ce sera mon défi pour cette partie.

Le système de jeu
Simple, se joue avec des dés à 6 faces. Peu de chiffres, la plupart des capacités du personnage se définissent en "mots". Plus vous en utilisez dans votre description (ce que vous voulez essayer de faire), plus vous avez de dés. Et des "clés" qui permettent de gagner des points (XP ou réserve de dés) si, motivés par votre clé, vous tentez quelque chose. Mais les détails seront donnés sur place (les règles tiennent sur une demi page A4 (donc une A5, oui).

Informations supplémentaires

  • Non fumeur, on peut aménager des pauses. Me prévenir en début de partie pour qu'on décide ensemble comment on s'organise.
  • Vous pouvez jouer à peu près ce que vous voulez : humain (classique), est sans doute le plus facile. Mais vous pouvez aussi jouer une race féerique (elfe, nain, pixie, ...) avec l'idée que, si découvert, les troupes de l'Ombre vous attaquent pour tuer, à vue. Si vous avez d'autres idées (orc, troll, ogre, dragon, ...) c'est aussi possible. Que vous soyez guerrier, utilisateur de la magie, contrebandier ou paysan, c'est égal. Dans tous les cas vous devez avoir à cœur de mener à bien votre mission, et ne pas vous faire prendre.
  • Ambiance : l'objectif est de voir comment vos personnages vont vivre ce "chemin". Un personnage qui n'a pas d'états d'âme n'a pas vraiment sa place (il n'aurait pas été choisi par exemple). Même si le personnage peut être quelqu'un qui cache ses sentiments ou s'est endurci, il se passe des choses à l'intérieur.
  • En prévision de votre participation, si vous êtes disponible le jeudi 12, vous pouvez déjà définir ici même une série de mots-clés pour votre personnage. Dans cette liste, on pourra retrouver ses traits (agile, rusé, guerrier, sang froid, ...), compétences (discret, épée, érudit, femme des bois, désarmer...), valeurs, attributs physiques (robuste, vision nocturne, sens affûtés, griffes, ...) et éventuellement la magie. Il faudra alors préciser quel type de magie. Quelques exemples non restrictifs : illusionniste, divination, élémentaire (préciser entre air, terre, feu, eau, ...), néant, etc.
    Ce sera un premier jet qui permettra de se faire une idée de votre personnage, et je vous ferai une fiche adaptée. On discutera le jour même des liens qui vous unissent. C'est plus sympa en direct. Un minimum d'une dizaine de mots-clés est nécessaire, mais vous pouvez en faire davantage ! Je vous propose un ou deux exemples en spoiler en fin de message au cas ou. De plus, en introduction, utilisez 2 ou 3 termes pour présenter le concept (genre humain contrebandier, brute orc, troubadour diseuse de bonne aventure, etc.).
  • Si vous n'êtes pas disponible le 12, n'hésitez pas à marquer votre intérêt au cas où je n'ai pas assez de joueurs pour le 12 et que je postpose à une date ultérieure.
  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Exemples:


Dernière édition par JeudiMaster le Sam 5 Mai 2018 - 2:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:04

Moi cela me tente bien Smile (je suis dispo le jeudi après midi 12 avril de 13h à 18h)
Revenir en haut Aller en bas
Raijin
Beau parleur
Raijin


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 14/05/2015

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:24

Je suis totalement tenté Smile dispo le jeudi 12 avril de 13h à 18h
M'a l'air très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Igrok
Beau parleur
Igrok


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Bruxelles (Mérode)
Date d'inscription : 01/10/2016

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:33

Mets moi en option si jamais y pas assez de monde! Si y a assez de monde, je laisse ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:30

Je suis intéressé mais pas disponible le 12. Je suis disponible à partir du 23 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:27

Pas disponible le 12 non plus, mais ça donne envie *__*
Revenir en haut Aller en bas
Bessil
Beau parleur
Bessil


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/08/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:25

Je suis tenté mais pas dispo le 12 dans l’après-midi. Si tu refais un os sur lady blackbird, je serai intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Goodnight
Papoteur
Goodnight


Nombre de messages : 20
Localisation : Hattusa
Date d'inscription : 22/03/2018

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 23:35

Cela me parlerait bien également, mais en semaine très difficile en journée, donc le 12 avril pas possible
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 8:41

J'attends de voir si on a un.e potentiel.le 4ème participant.e pour ce jeudi (ou 5ème?) avant de confirmer. Smile

Pour ceux qui sont intéressés mais pas dispo jeudi, je vous ferai un doodle d'ici le début de la semaine prochaine afin de trouver une date. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:05

Pour finir je dois gérer des soucis sur la voiture ce jour là au lieu d'aujourd'hui, donc j'annule la partie ce jeudi. Je reviens vers vous quand je peux retenter l'expérience. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:27

Je viens de voir ce post, je pose ma candidature si tu reporte la date et cherche tjrs des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:46

oui suis aussi partant si doodle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:30

Voilà, j'ai rajouté le doodle dans le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:18

J'ai remplis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goodnight
Papoteur
Goodnight


Nombre de messages : 20
Localisation : Hattusa
Date d'inscription : 22/03/2018

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 11:23

Si doodle alors intéressé également (si place il y a)
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:17

Au vu du doodle et du nombre d'intéressés, je vais faire deux séances :

Lundi 7 mai avec Emji, Igrok, Goodnight, Kingchat et Ceress

Mercredi 16 mai avec Bessil, greg,sophie, Kagaho et Raijin.

@ la modération : Je vais faire deux sujets séparés, pour le moment celui ci peut rester dans la section "recherche joueur" car il m'en faudra bien un.e de plus. ^^


Dernière édition par JeudiMaster le Sam 28 Avr 2018 - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:50

Je veux bien en être pour le 7 Mai si tu veux bien encore voir ma tronche après les chats loups :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:02

Parfait ! Je te rajoute pour le 7 mai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:06

Merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:53

Pour les joueurs du 7 mai, on va continuer sur ce sujet. Pour ceux du 16 mai, je vais ouvrir un autre thread (oui, on peut placer ce sujet dans la section FULL, merci ^^).

Ce que je vous propose c'est de définir vos personnages dans ce sujet.

Ce que j'attends c'est donc :

  • Un concept en 2-3 termes pour présenter le concept (humain contrebandier, brute orc, troubadour diseuse de bonne aventure, troll repenti, espion elfe, etc.)
  • Une liste de mots clés (10+). Dans cette liste, on pourra retrouver ses traits (agile, rusé, guerrier, sang froid, ...), compétences (discret, épée, érudit, femme des bois, désarmer...), valeurs, attributs physiques (robuste, vision nocturne, sens affûtés, griffes, ...) et éventuellement la magie. Il faudra alors préciser quel type de magie. Quelques exemples non restrictifs : illusionniste, divination, élémentaire (préciser entre air, terre, feu, eau, ...), néant, etc.


Pour vous aider, j'ai donné quelques exemple dans le premier message en "caché". Si vous éprouvez la moindre difficulté, n'hésitez pas à m'en faire part. Je poserais alors des questions pour vous guider. Ce que je ferai certainement pour compléter vos listes respectives et avoir une bonne idée de ce que vous souhaitez jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 14:59

JeudiMaster a écrit:
Pour les joueurs du 7 mai, on va continuer sur ce sujet. Pour ceux du 16 mai, je vais ouvrir un autre thread (oui, on peut placer ce sujet dans la section FULL, merci ^^).

Ce que je vous propose c'est de définir vos personnages dans ce sujet.

Ce que j'attends c'est donc :

  • Un concept en 2-3 termes pour présenter le concept (humain contrebandier, brute orc, troubadour diseuse de bonne aventure, troll repenti, espion elfe, etc.)
  • Une liste de mots clés (10+). Dans cette liste, on pourra retrouver ses traits (agile, rusé, guerrier, sang froid, ...), compétences (discret, épée, érudit, femme des bois, désarmer...), valeurs, attributs physiques (robuste, vision nocturne, sens affûtés, griffes, ...) et éventuellement la magie. Il faudra alors préciser quel type de magie. Quelques exemples non restrictifs : illusionniste, divination, élémentaire (préciser entre air, terre, feu, eau, ...), néant, etc.


Pour vous aider, j'ai donné quelques exemple dans le premier message en "caché". Si vous éprouvez la moindre difficulté, n'hésitez pas à m'en faire part. Je poserais alors des questions pour vous guider. Ce que je ferai certainement pour compléter vos listes respectives et avoir une bonne idée de ce que vous souhaitez jouer.

Je jouerais Sprite une gnome mage complètement dingo ; elle a un fort complexe avec sa taille "Personne ne traite la Grandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Sprite Reine de Mana de Petite !!"

Elle est plutôt rusée et a une soif de connaissance dépassant tout, spontanée elle dit ce qu'elle pense sans réfléchir aux conséquences, un peu dingo elle arrête pas de parler, elle aime fabriquer pleins d'objets aussi inutile qu'indispensable "Je t'ai parlé de cette télécommande qui sert le thé ?", petite (mais chut) sa tête est plus grosse que le reste de son corps, elle porte deux couette d'un rose qui rendrait presque aveugle le premier elfe venu. Chaotique neutre. Elle est mage feu, mais rate la plupart de ses sorts avant de s'énerver pour en réussir un. Elle s'est embarquée dans l'aventure car elle rêve d'épouser un elfe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:18

Merci Ceress. Smile

Pas besoin d'alignement dans ce jeu, on tourne avec les objectifs de ton personnage, ce qui est important pour elle, son fonctionnement (tu l'as déjà fait avec l'elfe, son taux de paroles, s'amuser à faire des petits objets etc.).
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:09

Raijin a un souci pour le 7 mai, Igrok prend sa place et Raijin jouera le 16. Pensez à m'envoyer vos concepts avec les mot-clés. Si c'est compliqué ou que vous butez sur l'exercice, dites le moi. Et je vous filerai un coup de main. Ce serait cool que je les ai au moins une semaine avant histoire de faire les fiches.

J'ai déjà le concept de Ceress. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:45

Ok ça roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:13

Ok, J'y réfléchis cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques    [FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL][Système Lady BB]One Shot - Midnight : vestiges draconiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Star wars scénario one shot/Système Lady Blackbird
» [Full] Dragonlance (Système Lady BB)
» [FULL] Système LBB : Midnight (2ème)
» [FULL] Système LBB : Midnight (2ème)
» [Full] Dragonlance (Système Lady BB) 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: