Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)

Aller en bas 
+2
wintershield
Simorg
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:52

1) Qui es-tu en dehors du club ?

Je suis le roi du lancer de blagues pourries et vaseuses en tout genre ; l'antithèse de Didier car lui, il fait des blagues qui font rire tout le monde, les miennes ne font rire que moi, très rarement d'autres personnes.
Je suis nul en orthographe et mathématique. J'ai développé un comportement atroce à cause de mon travail, je ne supporte plus la plupart des gens dans la vie et leur comportement de supériorité envers les petits ouvriers comme moi.
Je suis bourré de contradiction et de contre sens que je défends à symétrie variable.
Je vis au bout de la rue et je suis très protectionniste envers mon chez moi : ce qui inclus mon entrée de garage, on ne se pointe pas sans avoir été invité sous peine d'être très mal reçu, et on ne se gare pas devant mon garage j'en ai approximativement pour 10min un jour de colère pour faire enlever les véhicules. Néanmoins, je remercie ceux et celles qui se sont fait relai pour ma sonnette qui faisait du larsen à cause de quelqu'un qui m'est connu et qui l'a cassé.
Beaucoup ont remarqué que je grogne tout le temps. Je suis polythéiste païen selon certains mais ce n'est pas comme ça que je le vois. Je suis féru d'histoire. Je pratique le GN et la reconstitution. Je pratiquais l'airsoft et je pense y retourner dès que possible.
Bref, pas grand-chose de beau sous le soleil.


2) Quels types de jeux aimes-tu maîtriser ?

Je n'ai pas de type de jeu que j'aime maîtriser, juste des histoires à raconter, ouvrir une porte ou une fenêtre sur d'autres monde et d'autres temps.


3) Quelles expériences cherches-tu à apporter à tes joueurs et comment t'y prends-tu ?

J'aime apporter des émotions, de l'aventure, de la souffrance, créer des souvenirs et du rire, mais aussi des sentiments comme la peur etc.
J'utilise autant des descriptions que des effets physiques ou sensoriels mais cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps de faire une vraie mise en scène.
La dernière fois j'avais installé des filets militaires, des rations militaires à manger, des sacs de sable, de la graisse moteur, un éclairage de circonstance dans une pièce plongée dans le noir, un petit bidon de fuel ouvert de temps à autre, j'avais viré la table et les chaises et placé des caisses en bois récupérées sur des chantiers, installé des répliques d'arme de guerre, et d'autres petits trucs comme une bande son reprenant des bruits de guerre afin de les plonger dans l’atmosphère de l’Afghanistan...
Ce jour-là un de mes joueurs s'est recroquevillé dans un coin de la pièce car il avait peur des obus.

Peut-être un jour en refaire une sur un autre thème, avec une durée plus longue… Je ne sais pas ça demande presque autant de travail qu'une murder ou un mini GN à ce niveau-là.


4) Quels conseils donnerais-tu aux MJ débutants et par quel jeu leur proposerais-tu de commencer ?

Respirez, ne tentez pas forcement de faire un truc de malade mental au début. Jouez les campagnes déjà battues pour vous faire la main et n'improvisez que si les joueurs vous y poussent.
N’hésitez pas à tuer vos personnages et ceux des joueurs, n’hésitez pas non plus à taper vos joueurs, si nécessaire.
Quant au choix du jeu, jouez ce que vous voulez ! Il n'y a pas de jeu pour débutants, et d'autre pour confirmés, c'est votre envie qui déterminera le jeu à jouer.


5)  As-tu une anecdote rôlistique que tu aimerais partager avec nos lecteurs ?

Des anecdotes j'en ai plein, quand à savoir laquelle choisir je ne sais pas trop en fait. Peut-être l'invocation de Didier au grenier : ceux qui l'ont vécu s'en souviendront longtemps !
Ou alors l'armure du PNJ en scénarium (matière invisible la plus solide de l'univers).
Ce ne sont pas des anecdotes qui se retransmettent par écrit, elles ne se vivent qu’une seule fois !


6) Souhaites-tu partager avec nous quelques liens vers des musiques ou images qui t’inspirent ?

Deviant Art est une bonne source d'images mais aussi Deezer pour la musique. J'avais il y a longtemps un site qui a fermé depuis avec des sons sympas.
Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter10

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter11

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter12

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter13

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter14

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter15

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter16

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Winter17


Dernière édition par lyli le Jeu 1 Fév 2018 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:09

Merci bien à vous deux; j'ai bien aimé le côté cash et sans concession, véritablement, j'aime ca. 

Autrement : 

Citation :
J'utilise autant des descriptions que des effets physiques ou sensoriels mais cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps de faire une vraie mise en scène.
La dernière fois j'avais installé des filets militaires, des rations militaires à manger, des sacs de sable, de la graisse moteur, un éclairage de circonstance dans une pièce plongée dans le noir, un petit bidon de fuel ouvert de temps à autre, j'avais viré la table et les chaises et placé des caisses en bois récupérées sur des chantiers, installé des répliques d'arme de guerre, et d'autres petits trucs comme une bande son reprenant des bruits de guerre afin de les plonger dans l’atmosphère de l’Afghanistan...

Je ne veux pas pointer du doigt ce passage de ton anecdote l'ami mais c'est plus fort que moi - et crois bien que je ne résume pas ton entretien à ce passage - mais bon... je connais ce pays et ce que tu décris n'a rien à voir sinon l'ambiance, en effet, qui a été mise en place par les militaires ( de tout horizon ); que chacun se doute bien - et je présume toi en premier qui est fan d'histoire et de géographie - que comme chaque coin du monde, il a sa beauté et ses merveilles : l'Afghanistan n'est pas un champ de bataille à perte de vue ^^

Encore merci Smile Hâte de lire l'interview issu du choix de Kami.
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:02

l’Afghanistan pendant "la guerre" était ainsi (militarisme américain ambulant) voici ce qui m'a inspiré cette partie:

https://www.youtube.com/watch?v=VQlKQQjXeYo  la série des 5 épisodes ( édit ce n'est pas cette série la mais une autre semblable)

https://www.youtube.com/watch?v=ChhhC70p8hQ les 6 parties


le but n'étais pas de donner une réalité ultra réaliste mais de leur faire vivre l'enfer un peu comme dans ma partie de vietnam war même si celle si je ne l'ai pas poussé loin en terme d'immersion.

Je citerai toute fois ceci je ne me rappel plus très bien ou je l'ai reçu mais un officier britannique (du temps ou l’Afghanistan était une "colonie") a dit il me semble "je ne crains que deux chose dieu et la colère de l'afghan"

Ce pays a de beau paysage, c'est un pays loin du tourisme même avant les derniers conflit. j'ai connu quelque soldat qui m’ont dit ce devais être un beau pays avant la guerre. Je pense que tout n'est pas ravagé mais les séquelles d'une guerre marque un paysage pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 0:05

Digression sur cette superbe interview (d'une série de superbes interviews : merci à la journaliste et aux interviewés(?) )

Bon l'Afghanistan est un des endroits que les infâmes impérialistes anglophiles  What the fuck ?!? préfèrent omettre (à l'instar de Suez ou Isandlwana) mais ce ne fut jamais une colonie anglaise  Evil or Very Mad
Mais excepté ce détail je ne peux qu'apprécier la citation de Winter study

Et si ce pays pouvait retrouver la sérénité principalement perturbée par d'autres ce serait d'abord un bonheur retrouvé pour sa population et une belle destination de voyage Calin


PS:
Une inspi pour toi Winter (que tu connais probablement)

J'ajoute ceci comme exemple (supplémentaire) que la réalité dépasse la fiction


Dernière édition par Brett le Mar 16 Jan 2018 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 5:38

belle interview j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 5:39

normal... entre Northman
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:26

Brett, toujours là pour défendre la Couronne !! Laughing
Lyli tu tiens un sacré rythme, impressionnant ! Merci pour ce boulot toujours intéressant. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:53

Merci Winter, une interview haute en couleur. J'aime ta prose. Faudra qu'on joue ensemble un de ces 4.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:10

ensemble ou que je masteurise pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:22

wintershield a écrit:
ensemble ou que je masteurise pour toi?

Ce qui se presentera à nous. Les deux me vont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Empty
MessageSujet: Re: Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)   Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview MJ : Wintershield (Le choix de Foulques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview MJ : Lifo (Le choix de Wintershield)
» Interview MJ : Foulques
» Interview MJ: Filwinn (Le choix de Poly)
» Interview MJ : Brett (Le choix de Lifo)
» Interview MJ : Ragnor (Le choix de Jeudimaster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Le fourre-tout des Saigneurs-
Sauter vers: