Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)

Aller en bas 
+12
filwinn
vince
JeudiMaster
Flamme de Sang
Akanon
Sauryan
MonsterTitan
KamiSeiTo
Alby
draikara
Nutt
Cinel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 22:32

Wow, j'avais pas vu à quel point "celui qui manie le pouvoir avec précision" était OP pour les nano. Je sais même pas s'il y a un focus qui peut lui faire concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 0:10

Je vais davantage détailler, mais je ferai un glaive qui porte deux armes à la fois. Je vous présente cela bientôt. ^^

En tout cas les présentations plus haut donnent envie de commencer l'aventure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:08

Alors, je reviens avec ma question.

J'ai regardé comment fonctionne le crafting. Et en gros j'ai pas vu comment on peut fabriquer des objets UNIQUES. La seule chose qui y ressemble c'est fabriquer des numenara ce qui prend des plombes.

J'aurais voulu fabriquer des armes et des armures avec des propriétés spéciales mais j'ai pas trouvé grand-chose à quoi me raccrocher. Sur le net j'ai vu que ça requiert un système perso. On a ça? Parce que je ne tiens pas particulièrement à compliquer la vie à tout le monde pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:58

Des compléments de règle qui sont pas dans le guide du joueur, pour tout le monde. Akanon, j'imagine que t'as déjà pas mal jeté regardé tout ça :

Soigner
Vous pouvez administrer les premiers soins en posant entre autre des pansements et tenter de soigner chaque patient de cette manière une fois par jour. Celui-ci récupère des points dans la Réserve de caractéristique de votre choix. Vous devez décider combien de points vous souhaitez soigner, puis faire une action d’Intellect dont la difficulté sera égale à ce nombre. Si par exemple vous souhaitez faire récupérer 3 points à quelqu’un, il s’agira d’une tâche de difficulté 3 dont le seuil de réussite sera 9. Être compétent en Premiers soins réduit d’un niveau la difficulté du jet.

SPÉCIAL : FABRIQUER, CONSTRUIRE ET RÉPARER
L’artisanat est un sujet délicat dans le Neuvième Monde car les lois qui régissent la fabrication d’une lance concernent aussi la réparation d’un téléporteur. Le niveau de l’objet détermine normalement la difficulté pour le fabriquer ou le réparer ainsi que le temps que cela prend. Pour les numenéras (cyphers, artefacts et curiosités), ajoutez 5 au niveau de l’objet afin de
connaître cette difficulté.
Si cet objet est de nature artistique, le MJ augmentera parfois la difficulté et le temps requis. Par exemple, un tabouret grossier en bois peut être taillé en une heure, alors qu’une pièce finement ouvragée peut prendre une semaine ou plus et demander davantage de talent de la part de l’artisan.
Le MJ est libre de refuser certains essais de création, de construction et de réparation, et demander au joueur d’avoir un certain niveau de compétence, des outils, des matériaux appropriés, et ainsi de suite. Fabriquer un objet de niveau 0 ne demande aucun
talent particulier et on en trouve facilement à peu près partout. Les frondes et le bois de chauffage sont des objets de niveau 0 et les produire relève de la routine.
Faire une torche à partir de chutes de bois et de tissu imbibé d’huile est simple, il s’agit donc d’un objet de niveau 1. Fabriquer une flèche ou une lance est assez courant, mais ce n’est pas simple, il s’agit donc d’un objet de niveau 2, etc.

MATÉRIAUX
En règle générale, fabriquer un appareil nécessite des matériaux égaux au niveau de l’objet et à tous les niveaux inférieurs. Un appareil de niveau 5 a donc besoin de matériaux de niveau 5, 4, 3, 2 et 1 (et techniquement de niveau 0).
Le MJ et les joueurs peuvent, s’ils le veulent, passer sous silence la majorité des détails de la fabrication. Ça ne vaut guère la peine de jouer le rassemblement de tous les matériaux nécessaires à la fabrication d’un objet courant. Mais là encore, ça pourrait l’être. Par exemple, tailler une lance en bois dans la forêt n’est guère intéressant, mais que se passerait-il si les personnages devaient en faire une dans un désert sans arbre ? Trouver les vestiges d’un objet en bois ou obliger un PJ à fabriquer une lance à partir du squelette d’un gros animal pourrait se révéler intéressant.

TEMPS
Le MJ détermine le temps nécessaire à la fabrication d’un objet (les indications figurant dans la table de réalisation des objets sont un bon début). En général, le temps qu’il faut pour réparer un objet se situe entre la moitié et la totalité du temps qu’il faut pour le fabriquer, en fonction de l’objet lui-même, de ce qui doit être réparé et des circonstances. Par exemple, si la fabrication prend une heure, sa réparation prendra entre une demiheure et une heure.
Le MJ peut autoriser un travail vite fait si les conditions s’y prêtent, ce qui reste différent de l’utilisation d’une compétence pour diminuer le temps requis. Ici, la qualité en sera affectée. Si un personnage a besoin de fabriquer un outil qui découpera l’acier avec
un rayon de chaleur (un objet de niveau 7), et qu’il doit le faire en un jour, le MJ peut le permettre, mais l’appareil sera extrêmement instable et infligera des dégâts à l’utilisateur, ou il ne fonctionnera qu’une fois, mais ce sera toujours un objet de niveau 7 en terme de création sur tous les autres aspects.

COMPÉTENCES
Le niveau de compétence de l’artisan réduit comme d’habitude la difficulté sur tous les plans à l’exception du matériel et du temps. Si un personnage entraîné dans le travail du cuir souhaite fabriquer une veste de cuir et que le MJ détermine qu’il s’agit d’un objet de niveau 3, ce n’est pour lui qu’une tâche standard (difficulté 2), mais il lui faudra quand même un jour entier et des matériaux
de niveau 3, de niveau 2 et de niveau 1.
Si le MJ l’autorise (et qu’il est logique de le faire), le personnage peut diminuer le temps ou les matériaux requis à la place de la difficulté. Un artisan entraîné à la fabrication de flèches (objets de niveau 2) peut entreprendre une tâche de niveau 2 et non de niveau 1 afin de faire une flèche en un quart d’heure plutôt qu’une heure, ou d’y consacrer une heure en utilisant des matériaux inférieurs (niveau 1). Cependant, le MJ pourra parfois décider que la réduction de temps n’est pas possible. Un seul humain ne pourra pas fabriquer de cotte de mailles en une heure.
Les personnages pourront par exemple s’entraîner dans les domaines suivants :
• Fabrication d’arc et de flèches
• Travail du cuir
• Soufflage du verre
• Fabrication d’armure
• Forge d’arme
• Travail du bois
• Travail du métal

ÉCHEC
Rater le jet de dé signifie que l’objet n’est pas fini ou réparé. Pour continuer à travailler dessus, le personnage doit rassembler plus de matériaux (en général les matériaux nécessaires du niveau le plus élevé) et y passer à nouveau le temps requis.

NUMENÉRA ET OBJETS NONSTANDARDS
Les règles précédentes fonctionnent bien quand il s’agit de réparer les numenéras ou des objets non standards. Cependant, si un personnage veut créer un numenéra ou un objet non standard permanent, son joueur doit dépenser des PX (voir Points d’expérience, page 107). S’il rate son jet, les PX ne sont pas dépensés.
Les personnages pourront par exemple s’entraîner dans les domaines suivants :
• Création de numenéra (chimie)
• Création de numenéra (électronique)
• Création de numenéra (mécanique)
• Création de numenéra (trans-dimensionnel)

BRICOLER DES NUMENÉRAS
Les personnages peuvent essayer de fabriquer un cypher ou un artefact, ou faire en sorte qu’un appareil fasse autre chose que sa fonction première. Le MJ déclarera parfois simplement que la tâche est impossible (une fiole d’élixir de soins ne peut être transformée en communicateur). Toutefois la plupart du temps il y a une chance de réussir. Les numenéras sont une technologie
qu’un humain du XXIe siècle ne peut envisager de comprendre, ce qui est possible et impossible est donc une donnée bien plus malléable.
Ceci dit, bricoler des numenéras n’est pas facile. Il est évident que la difficulté diffère d’une situation à l’autre, mais 7 est une valeur de base tout-à-fait raisonnable. Le temps requis pour réparer un objet serait le même que celui nécessaire pour le fabriquer, il faudrait des outils et ainsi de suite. Si les résultats à long terme du bricolage sont bénéfiques au personnage, comme créer un artefact qu’il peut utiliser, le MJ doit lui demander de dépenser des PX pour y arriver.




Pour ce qui est de créer des objets "uniques", tu n'auras qu'à me dire l'objet que tu veux faire et j'estimerai la difficulté et le fonctionnement au niveau des mécaniques de jeu. Même chose pour la durée de fabrication. Je suis pas tyrannique, t'inquiètes :3.
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:30

T'imagines bien: j'ai lu ces passages.

Le truc avec ça c'est les objets uniques c'est des numénaras: au pire un cypher, sinon des artefacts. Genre des trucs qui tournent entre des niveau 7 à 10 avec autant de matériaux et plusieurs années de fabrication.

Fabriquer un truc comme ça peut être une quête en soi, et après tout pouquoi pas. Je me vois bien avec un sabre laser ou un gantelet energetique. Mais je ne pensais pas exclusivement à ça.

J'ai pas vu d'indication pour la fabrication d'objets plus simples mais uniques: style faire une armure avec la carapace d'une bestiole (genre la fameuse plate d'ankhegh de Baldur's Gate), des fleches spéciales (empoisonnées, explosives, avec un cypher quelconque en guise de pointe), ou - à l'instar de ce que je veux inclure dans mon equipement - un fusil pneumatique. Tout ça me parait plus raisonnable en terme de requis mais pour le jeu ça va dans la meme catégorie.

Si tu te sens de le gerer je suis toujours partant.

Par rapport à ça faut aussi définir les competences de craft pour que ce soit pas trop large et pas trop restrictif.

En tant que Glaive je veux fabriquer des armes et des armures. Est-ce qu'il faut préciser quelles armes et quelles armures? Est-ce que "munitions" est une catégorie à part? Autant de questions sur lesquels faut qu'on se mette d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:15

Tiens d'ailleurs, puisque je nécessite réparations pour récupérer mes réserves de Puissance et Célérité, je compte comme un numenéra je suppose? Vais devoir bien faire attention de ne pas oublier de ramasser du matériel dès que je peux en prévision xD

Je sais qu'Akanon a déjà posé la question mais n'ayant pas vu la réponse, ce sera en journée ou en soirée qu'on jouera?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:29

Xukha a écrit:
Tiens d'ailleurs, puisque je nécessite réparations pour récupérer mes réserves de Puissance et Célérité, je compte comme un numenéra je suppose? Vais devoir bien faire attention de ne pas oublier de ramasser du matériel dès que je peux en prévision xD

Techniquement t'es un artifact de niveau 10 et tu necessities 10 matériaux et quelques années de travaux pour être reparé Very Happy

En pratique, pour des raison de gameplay je crois qu'il va falloir qu'on se contente d'une bombe de spraysteel et un coup de polish.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:45

Aarkus, the one adventure per decade automaton xD
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:29

J'suis flexible avec les tables de difficulté prédéfinie. Ça me dérange pas que tu fasses de objets uniques plus "simples" que ce qu'ils conseillent pour les numeneras.

Pour les compétences de craft je vais y réfléchir, j'aime bien ce qu'ils proposent de base mais sinon n'hésite(z) pas à proposer des compétences, je dirai si c'est trop large ou pas assez. Fabrication d'armures ça me paraît okay, fabrication d'armes je couperais ça en deux (mêlée/distance) par exemple. Pour les munitions, ça peut aller dans armes à distance.
Je suis pas contre le fait que certains objets puissent passer dans plusieurs catégories. Une armure taillée dans une carapace ça peut aller dans une compétence Fabrication d'armures ou une compétence Survie. Une flèche explosive ça peut être Fabrication d'arme à distance ou Explosifs.

Pour ce qui est de réparer Aarkus, ça fonctionnera comme un jet de soin normal (premier truc cité plus haut), sauf que le jet sera amélioré non pas par Premier Soin mais par une compétence liée aux machines.


Je maîtrise toujours le soir, à partir de 19 heures.


Je dois encore vous donner cyphers et curiosités, je fais ça à l'occase.



Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:28

Pouêt ! petit rappel qu'on joue demain.

Alby, t'as fini de créer ton perso ? J'aimerais bien savoir ce que tu fais avant de donner des cyphers à tout le monde.

Pour les feuilles de perso, je suis pas sûr d'avoir le temps de les imprimer. Du coup, ce serait bien que vous le fassiez vous même. Si vous pouvez pas imprimer vos fiches dites le, on trouvera une solution.

Vous avez deux feuilles (et demi) disponibles :
1)La feuille officielle, horizontale, ultra jolie mais relativement illisible. J'pense que c'était un choix de design. A noter qu'elles sont conçues pour être pliables en trois. Même si je sais pas à quoi ça sert.
2a) Une feuille fan-made, traduite en français. Pour un design vertical, noir et blanc, un peu plus classique.
2b) La même fiche en format paysage. Et en plus, elle est de nouveau pliable en trois ! Youpie !
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:53

Je finalise et je file ça ASAP.

Désolé du retard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:09

Je viens avec 5 feuilles de perso vierges au cas où
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:52

Akanon le sauveur! w00t
Parce que perso demandant généralement à quelqu'un de mon entourage d'imprimer quand j'ai besoin, recevoir les fiches today pour les imprimer d'ici demain c'est trop court, je n'aurai donc pas de fiche sur moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:47

Voilà Wink


Je m’appelle Arcade "Ark". Je suis un Jack Robuste, Celui qui dompte les fauves.


Ce que je me rappel de ma petite enfance, est assez simple... Maman est décédé lors de son accouchement et mon père m'a élever seul. Quand je devais avoir vers les 6 ans, mon père m'enmena hors de la grande ville et nous nous sommes installer dans un petit village au abord d'une énorme jungle. Très rapidement et sans que je comprennes pourquoi mon père était décéder et les villageois ont cru visiblement que j'en étais responsable (ou ont trouver une bonne excuse) et m'ont amener un jour en pleine jungle, je crois que c'était pour finir dans le ventre d'un animal mais finalement, je m'y suis sentit plutôt comme chez moi. Et pendant plusieurs années, je n'ai croiser que des animaux et j'ai donc développer un très bon contact avec eux, je crois. Finalement, je repris contact avec la civilisation enfin elle a repris contact avec moi, le jour où un groupe d'explorateur tomba sur moi et me proposa de les aider à trouver une ruine qu'il cherchait. Ils se sont tous joyeusement fait étriper par des "machines" sauf un seul que j'ai pu empêcher de tomber dans ce piège et pour me remercier, il m'appris à soigner les humains. Même si les autres humains n'ont pas toujours été super sympa avec moi, je n'ai pas franchement trouver ça très cool de les voir se faire étriper alors j'ai décider de m'installer près d'un des points de passage dans la jungle pour essayer de faire en sorte que le prochains groupes d'explorateur finisse autrement...


Puissance : 10
Célérité : 15 (avantage 1)
Intellect : 12


Rang 1
Effort 1


Équipement :

Armure de cuir légère
Pack d'exploration  + car double : 15 m de corde, deux jours de rations en + et une arme à distance supplémentaire. (dague pour lancer ?)
Une trousse de petit outils
Cyphers
Cyphers
Curiosité
8 Shins


Arme :

Arc /12 flèches
Épée large
Couteau de lancé



Aptitudes spéciales :

Compagnon animal, perforation 1, Doué en défense


Compétence (Entrainé) :

L'escalade, le saut, la course, la natation
Dresser, monter, calmer les animaux sauvages,
La botanique
Première soin

Entraîné au maniement des armes légères et moyennes


Incapacité :

Vous n’êtes pas vraiment sociable et vous préférez les animaux aux gens. La difficulté de toutes les tâches impliquant le charme, la persuasion, l’étiquette ou la tromperie est augmentée d’un niveau.

Edit : mais j'hallucine Very Happy Very Happy Very Happy les deux noms qui se ressemble comme deux goute d'eau :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 2:40

Voilà voilà (vue que j'ai éditer, histoire de bien voir que j'ai mis à jour mon post ^^)

Désolé pour le retard Cinel Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 10:33

Thanzoa
[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 6e590fa4151e609bac27c29d8f38273e
[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 ODsiLiOXC_ilL6vc3chKQUQEhrqGuRNenWHGzvNXXvk?size=2048x1536&size_mode=3

Glaive astucieux qui manie deux armes à la fois

Thanzoa est une sorte d'électron libre, passant d'une ville à une autre en se débrouillant pour gagner ses shins comme il peut. Souvent comme garde accompagnant une caravane, parfois comme videur ou garde du corps le temps de rester dans un village. Il tire avantage de ses capacités physiques intelligemment mais aussi de son aspect déroutant. Il y a quelque chose de surnaturel dans les lumières orangées qui parcourent parfois son corps et se voient au travers de ses vêtements, même si, une fois son visage découvert, on y voit qu'un humain tout à fait banal. Certains racontent qu'il est le fruit d'expériences anciennes qui ont fait de lui une sorte de combattant... Mais on raconte tellement de choses dans le neuvième monde, faut il pour autant toutes les croire?

Puissance 15 (avantage 1)
Célérité : 11 (avantage 1)
Intellect : 10

Rang 1
Effort 1

Equipement :
Cypher
Cypher
Deux armes (deux lames courtes)
Une arme de corps à corps légère
Armure moyenne
Un pack d'exploration
Une curiosité
15 shins

Aptitudes spéciales :
Entraîné au port des armures
Entraîné au maniement de toutes les armes
Taille
Coup
Combat à deux armes légères : deux attaques pour une action


Compétences (entraîné) :
Equilibre, interactions impliquant mensonge ou duperie, jets défensifs pour résister aux effets mentaux, tâches impliquant, identifiant ou évaluant le danger, les mensonges, la qualité, l’importance, la fonction ou le pouvoir.

Incapacité :
Vous n’avez jamais été bon quand il s’agissait d’étudier ou de retenir des choses ordinaires. La difficulté de toutes les tâches impliquant le savoir, la connaissance ou la compréhension est augmentée d’un niveau.

Passé : modification biomécanique
Historique : Vous n'avez aucun entraînement formel. Vos talents viennent de manière artificielle.
Lien avec l'aventure initiale :
Vous avez convaincu l'un des autres PJ de vous dire ce qu'il s'apprêtait à faire.
Relation : choisir un autre PJ, si combat dos à dos, bonus de +1 aux actions défensives de célérité
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:17

Merci pour cette première partie c'était fort sympatoche, vivement la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:27

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Panneaux%20(110)
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:32

Je met déjà le 17 février au calendrier. Tout le monde est bon pour le 24 mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:35

moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:35

En effet, c'était très sympatoche Very Happy Very Happy


Je confirme pour les deux dates pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:55

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:39

Cinel a écrit:
Je met déjà le 17 février au calendrier. Tout le monde est bon pour le 24 mars ?

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:30

Ok pour moi. J'ai déjà noté dans mon agenda les samedis jusque juin compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 1:12

Salut les copains !
J'ai déjà commencé à préparer pour la fois prochaine et je suis ultra enthousiaste, j'ose espérer que vous aussi.

Vu qu'on a déjà joué deux parties, je vais vous mettre ici deux trois règles qu'on a omis jusqu'ici pour simplifier les choses, ou des règles additionnelles que je trouve intéressantes et qui feraient un ajout sympa.


Action : Se déplacer


Dans Numenéra, on gère les distances en les groupant dans trois catégories différentes : immédiate, courte, ou longue. C'est notamment comme ça qu'on gère la portée des armes, mais c'est en fait également comme ça qu'on gère les distances de déplacement.

Vos personnages ne disposent pas d'une "action de mouvement", comme dans la plupart des jeux. Vous n'avez qu'une action, que vous dépensez comme vous voulez. Certaines choses sont néanmoins anodines et peuvent être effectuées à votre tour en plus de votre action (ouvrir une porte, se relever de derrière un abri pour tirer, et autres trucs du genre).

En ce qui concerne le déplacement, vous pouvez à votre tour vous déplacer gratuitement sur une distance immédiate, c'est à dire environ 3 mètres. Vous pouvez ensuite utiliser votre action pour attaquer, lancer un sort, ou écrire un poème en islandais.
Si vous voulez vous déplacer plus que ça, pour vous jeter dans une mêlée ou autre, vous devez utiliser votre action pour couvrir une distance courte, c'est à dire 15 mètres.
Vous pouvez également sprinter, pour couvrir une distance longue, c'est à dire 30 mètres. Cela demande néanmoins de réussir un jet de célérité difficulté 4. Vous pouvez évidemment réduire cette difficulté en mettant de l'effort, ou en étant entraîné en athlétisme/course.

Je pense qu'appliquer cette règle permettra de réintégrer l'importance des distances dans les combats, et revalorisera un peu les attaques à distances.
Évidemment, je ne demande pas aux combattant en mêlée de  gaspiller leur action pour aller se faire découper. Si vous pensez que vos ennemis feront eux-même l'effort de venir en mêlée, vous pouvez simplement...



Action : Attendre


Vous pouvez choisir d’attendre pour réagir à l’action d’un autre personnage. Vous décidez de ce qui déclenchera votre propre action et si cet événement survient, vous agissez en premier (à moins que cela n’ait aucun sens, comme attaquer un adversaire avant qu’il n’apparaisse).
Vous devez déclarer un déclencheur et une action. Pas de "j'attends pour faire un truc", plutôt quelque chose du genre "j'attends que le molosse me charge, une fois qu'il est sur moi je le frappe avec mon arme".



Action : Se protéger

Rien faire pendant un tour c'est pas le truc le plus excitant mais c'est parfois nécessaire pour survivre. Je vous met la règle ici comme ça vous voyez que c'est clairement pas mauvais dans Numenéra (c'est pas un bête +4 de CA)

En situation de combat, un personnage peut choisir de se protéger. Il ne fait aucune attaque et diminue la difficulté de toutes ses actions défensives d’un niveau. De plus, si un PNJ tente de faire une action contre laquelle il se protège, il peut tenter de faire un jet de Célérité (basé sur le niveau du PNJ) dont la difficulté est diminuée d’un niveau. En cas de réussite, le PNJ ne peut pas faire son action, qui est perdue pour ce tour. Cette action est utile pour bloquer un passage, défendre un ami et ainsi de suite.

En gros vous pouvez vous protéger d'une action en particulier contre laquelle il est possible de se préparer (un coup d'épée, truc de ce genre là) et voous avez droit à un jet de célérité pour la déjouer. Si jamais vous ratez ce jet, vou avez quand même droit à votre jet de défense juste après. Qui plus est, ces deux jets se font avec une difficulté diminuée. Autrement dit, se protéger permet de se donner un deuxième niveau de défense et de renforcer les deux niveaux.




Les Actions coopératives.


y'en a beaucoup, donc je vous met ça dans des petits spoilers. Ces actions figurent sur l'écran du maître du jeu donc n'hésitez pas à me demander si jamais vous n'êtes plus sûr d'une règle.

Actions Complémentaires:
Aider:
Attirer l'attaque sur soi:
Prendre l'attaque:
De partout:
Distraction:
Tir de couverture:
Il y a aussi une autre règle, "Un pour tous, tous pour un", avec laquelle on ne jouera pas.



Règle optionnelle :Échanger des dégâts contre un effet


Bien que cette règle soit optionnelle, le tableau ci dessous figure aussi sur l'écran du MJ. Je suppose que les créateurs de l'écran étaient d'accord avec moi pour dire que cette règle est sympa.

Vous pouvez diminuer les dégâts que vous infligez en combat en échange d’un effet spécial que l’on n’obtient en général que sur un 19 ou un 20 naturel. Consultez la table suivante pour calculer le nombre de dégâts que vous devez sacrifier sur une seule attaque, puis ajoutez le chiffre de l’effet désiré au niveau de votre adversaire. Par exemple, si vous voulez affaiblir un monstre de niveau 5, vous devrez sacrifier 12 points de dégâts sur une attaque (7 plus 5). Le joueur peut attendre de savoir s’il touche sa cible avant de décider s’il veut échanger ses dégâts pour obtenir un effet.

Réduction    
des dégâts
|Effet
1
|Gêner/Distraire
2
|Viser une partie précise du corps
3
|Repousser
3
|Dépasser
3
|Frapper l'objet tenu en main
4
|Renverser
7
|Désarmer
7
|Affaiblir
8
|Étourdir

Gêner/Distraire:
Viser une partie précise du corps:
Repousser:
Dépasser:
Frapper l'objet tenu en main:
Renverser:
Désarmer:
Affaiblir:
Étourdir:



C'est tout pour le moment. C'est déjà beaucoup, il me semble !
Il est pas impossible que je rajoute ou modifie des règles plus tard, mais on va déjà tester ça. Si vous avez des remarques, commentaires etc, n'hésitez pas à me dire ça, ici ou en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe 21/7
» [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe 20/04
» [FULL] One shot Numenéra
» [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe
» [Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: