Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:53

Bonjour à tous!

Et oui, c'est l'été, j'aurai terminé mes études, je pars en grand voyage en septembre... Bref, j'aurai deux mois très disponibles pour mon hobby préféré Smile

Je cherche donc trois personnes pour une campagne qui durera uniquement les mois d'été: on commencera à partir de la semaine prochain et on terminera vers le 25/30 août maximum - sauf si on veut faire une saison 2 quand je reviendrai, dès décembre, mais en tout cas on finira un gros morceau avant promis juré.

Il y a deux jeux que j'aimerais beaucoup essayer avec vous:

1) Bliss Stage

Pitch:

Bruxelles, dans un futur indéterminé. Tous les adultes sont tombés dans le "Bliss", sorte d'état léthargique où ils ne mangent plus, ne boivent plus, semblent dormir à jamais. A l'anniversaire de dix-huit ans de n'importe qui, il tombe à son tour dans le Bliss. Personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. Et, coïncidence ou pas, "ils" sont arrivés peu après.
"Ils", se sont les "Autres". Extra-terrestres? Démons? Créatures étranges? On le déterminera à notre table. Ce qui est sûr, c'est qu'ils viennent d'une dimension parallèle et envahissent petit à petit la Terre délaissée.
Restent les ados, dont vous. Un petit groupe de résistants, fédérés autour d'un adulte ayant mystérieusement résisté au Bliss. Il y a peu, vous êtes parvenus à prendre une armure de combat aux "Autres" et à vous la réapproprier. Grâce à elle, vous pouvez à présent mener la guerre sur leur terrain, dans la dimension du "Rêve". Et leur botter le cul!

Le problème? Dans cette autre dimension, vos armes et vos armures sont constituées de vos relations. Votre épée, c'est votre admiration sans borne pour Adam, votre grand frère. Votre bouclier, votre affection pour Lila, la plus jeune du groupe avec qui vous pouvez rester un peu un enfant. Votre armure, les sentiments cachés pour Bénédicte, l'amoureuse d'Adam.
Alors quand un "Autre" ébrèche votre bouclier ou quand vous tapez si fort que votre épée se fend, dans la réalité, c'est votre relation qui pâtit. Lila se met à douter de vous, Adam devient tout à coup violent ou se moque de vos boutons, Bénédicte se plaint que vous lui collez aux basques...

Jusqu'où irez-vous pour sauver l'humanité des Autres?

Le système en deux mots

C'est un jeu où on construit beaucoup ensemble: que sont les Autres, à quoi ressemble notre cache, qu'est-ce qu'on doit faire pour faire vraiment mal à l'envahisseur, etc.
Chaque joueur incarne plusieurs personnages: un pilote (quelqu'un qui pilote une armure de combat genre GunDam ou Evangelion), une ancre (une aide qui est devant un écran et peut seul communiquer avec le pilote quand celui-ci est en mission), éventuellement un ou deux autres personnages. Ca parait beaucoup mais ça assure surtout que quand un part en mission, les autres puissent jouer aussi.

Le meneur de jeu incarne l'adulte et le reste des personnages de la base, en plus des Autres, etc.

En gros, le jeu est découpé en deux grandes phases: les missions dans l'autre dimension, où les pilotes aidés des ancres tapent sur les "méchants", et les phases dans la base, où on joue les retombées des combats (puisque des dégâts dans l'autre dimension signifient des relations qui évoluent dans le monde réel) et des phases plus "drama", d'interactions entre personnages. C'est vraiment comme Evangelion.

En début de campagne, on se met un objectif: exterminer les autres, remporter une première victoire sur eux, mettre les hommes en sécurité, etc.

Inspirations

J'ai mentionné Evangelion?




2) Libreté

Pitch

Imaginez une ville désertée par les adultes à la suite d'une pluie torrentielle. Imaginez des démons qui naissent de cette pluie et se mettent à traquer les enfants perdus sous la pluie...
Maintenant, imaginez que quelques-uns de ces enfants se sont réfugiés dans une forteresse où ils s'organisent pour créer une société ensemble et empêcher les Sirènes de l'Averse de les dévorer. Imaginez Libreté...

Le système en deux mots

Dans Libreté, vous jouez donc chacun un enfant arrivé à Libreté, une ville faite de brics et de brocs récupérés au monde des adultes pour s'organiser contre les Sirènes de l'Averse. La ville tente de reproduire les codes des adultes mais n'est faite que d'enfants, de six à quinze ans environ.
Ca se joue dans un style proche de l'Apocalypse. Toutes les actions se font en lançant deux dés à six face.
7-: échec. Le meneur de jeu tape dure et fort.
8-10: réussite normale. Le joueur obtient ce qu'il veut.
11+: réussite excessive. Votre personnage est allé trop loin: il a été trop enthousiaste dans son discours, a tapé plus fort qu'il ne voulait, etc.

Le twist majeur, outre cette réussite excessive (qui, pour les connaisseurs du propulsé par l'apocalypse, remplace en fait le 7-9, en gros), c'est la bile noire. La bile noire, le joueur en prend quand son personnage est mis à l'écart, en colère, triste, bref qu'il est mal et qu'il ne peut pas l'exprimer. Il va alors prendre des jetons de bile noire. Avant un jet, il peut miser de la bile noire pour représenter l'investissement qu'il met dans l'action. Ca lui permet de se débarrasser de ses jetons et d'espérer atteindre le 8-10, la réussite parfaite. Mais évidemment, le risque d'atteindre le 11+ augmente aussi...


Comme dans un jeu propulsé par l'apocalypse, il n'y a pas de scénario pré-écrit. A la création, on va créer notre Libreté. ce sera alors à moi, comme MJ, à mettre en place des menaces, faire avancer des fronts, et agir en fonction de ce que vous, les joueurs, proposez dans la fiction. En bref, on joue pour voir ce qui va arriver.

Inspirations

Pensez "Seul(s)", "Sa majesté des mouches", etc. Des enfants qui tentent de créer une société, avec un ton un peu sombre, parfois carrément tragique.
Revenir en haut Aller en bas
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 12:22

Salut,
Bliss me tente, Libretête aussi à l'air cool...

Par contre, été comme hiver je travaille (donc une partie hebdo maximum, et si c'est en semaine que ça finisse tôt), et j'ai 2-3 déplacement pro d'une semaine-dix jours prévus (et je suis déjà engagé les long week-end du 15 et du 21)

Si ces 2-3 contraintes de dispo (sur une campagne qui dure 8-12 semaines, manquer 3-4 parties peut avoir un impact) te gène pas je suis preneur…
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:41

Intéressée aussi (en particulier par Bliss), à voir en fonction des compatibilités de date Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:00

Yop !

Je me tâte, ça me semble intéressant, Bliss m'intéresse plus que libreté, néanmoins l'une ou l'autre question :

  • Plutôt en journée ou le soir?
  • En week end ou en semaine?
  • Les dates. Ce serait vers quelle(s) période(s)?
  • Tu as une idée du nombre de parties/fréquence? Genre 3-4 parties sur l'été ou +/- 1/semaine (à la louche)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:15

J'ai plus le temps pour des campagnes, fieu... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:35

Bon, on pourrait avoir notre équipe Smile

Sorry Saymu... Mais on se verra déjà bien pour Sens et l'année prochaine on aura tout le temps de se faire plein de choses Smile


Pour les autres, faudra voir.
1) je n'ai pas de préférence journée/soirée, ni week-end/semaine puisque je serai en vacances. Je suis ouvert aux propositions.

2) pour la fréquence, moi j'aimerais quelque chose comme deux toutes les trois semaines (entre une par semaine et une toutes les deux semaines quoi), pour pouvoir se faire entre quatre et six séances sur les vacances Smile

Donc voyez déjà si ça vous va, dites ce qui vous arrangerait le mieux et on verra Smile

PS: je n'ai pas précisé mais ce n'est pas forcément premier arrivé premier servi, je verrai qui se retrouve sur une proposition horaire qui me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:09

Je donne déjà mes non-disponibilités en juillet : première semaine de juillet, mardi 11, jeudi 13, samedi 15, jeudi 20, mardi 25 et week-end du 30.

En dehors de ces dates ça devrait être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:04

Pour plus de clarté, j'ai refait un sujetpour planifier du Bliss Stage.

Courez donc remplir le Framadate pour qu'on trouve des dates où jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Empty
MessageSujet: Re: [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté   [FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIN] 3 joueurs pour campagne de l'été - Bliss Stage ou Libreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FIN] 3 joueurs - campagne Bliss Stage en juillet et/ou août
» [FULL] 3 joueurs pour campagne courte en bac à sable (Fate fantastique médiéval)
» One Shot: Bliss Stage
» [Annulé] Les One Shot de KST: Bliss Stage !
» [Annulé] Bliss Stage - One Shot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: