Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Full] Naruto UA 2ème table.

Aller en bas 
+7
LordIsaak
MonsterTitan
kingchat
Lothar von Schreck
draikara
RagnaR-83
Dany
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:48

Tonan a écrit:
Bah vu que ça avait l'air vachement cool quand vous en parliez hier...

En effet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:52

Je suis sur que tu t amuseras cheers
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:57

Mais.... Tu me suis à la trace Tonan ma parole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:10

Tu es mon guide sur les voies mystérieuses du JDR Rolling Eyes

En fait Draikara, Tim et Dany en parlaient l'autre jour et je suis passé de "Tiens, il y a du Naruto" à "Wouah ça a l'air génial "
Y a une liste des clans ou quoi, que je commence à réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:37

Rejoins nous Tonan ca va etre drole Smile oui y'a des fiches avec les clans mais faut demander a Dany pour ça... A notre table ( la 2e) on a 1 senju et 2 sans clans il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
RagnaR-83
Beau parleur
RagnaR-83


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 22/03/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:47

C'es bien ça , on es 2 sans clan Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:42

2 sans clans ennemi du senju qui plus est...

Pourquoi je suis rejeté? Shocked je suis gentil
Revenir en haut Aller en bas
RagnaR-83
Beau parleur
RagnaR-83


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 22/03/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:11

Ennemi ennemi c'est un grand mot Razz
Je dirai plus une rivalité dans le genre Naruto/Sasuke , rien de bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:16

Hum...

Attention pas de rivalité on bien je vais devoir sévir!!![Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Zabuza10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:26

Bon, pour rappel, bien que cela m'étonnerais qu'il soit nécessaire, nous nous retrouvons tous demain soir.

Timothee si ce n'est déjà fais je te reconseille de regarder FF7 Advent children pour avoir une idée du style de combat de de perso.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:14

J'ai imprimé quelque trucs pour la partie de ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:18

Ha bon c est quoi?

Genre.... le grand curieux :p
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:48

Surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 8:59

Hello à tous,

Je voudrais un peu parler de la session de hier soir.

Pour ma part, il y a eu du bon, du très bon mais également des choses à améliorer.

Dans un 1er temps, Naruto et plus précisément ce JdR est réservé aux gens vraiment intéressés. C’est à la fois une force mais aussi une faiblesse. Dans le cas dont je parle ici par rapport au soir, ca à plus été une faiblesse lié à un autre point, le multi MJ.

Je comprends la volonté de Dany d’avoir moins à penser, et de vouloir renforcer le jeu avec des persos d’une autre partie (chose que j’apprécie car ca place la chose dans une profondeur encore plus grande), mais la partie jouée doit rester la plus importante. Si on passe plus de temps à parler d’une autre partie que celle en cours, c’est qu’il y a un soucis. Du coup, je comprends l’enthousiasme des 3 MJ’s mais dans ce cas-ci, ca a été une faiblesse. Une private joke, ok, mais pas des apartés entières de plusieurs minutes continues Razz

Dans un 2eme temps, je trouve le système complexe, je suis sur que ca ira de mieux en mieux mais cette 1ere partie m’a confirmé le fait que je ne suis pas encore à l’aise du tout avec le système. Il y a beaucoup de modificateurs, beaucoup de diviseurs, beaucoup de choses à penser, car on tombe dans ça ou ça, les différents XP, avec chacun leur modif qui change et autres. Mais je suis sur qu’une fois roder, ceci va disparaitre.

Ce qui m’amène au 3eme point, à savoir celui qui m’a le plus choqué à cette partie-ci, les malus et le fait d’être un peu écraser. On sait qu’on joue des apprentis ninja, des écoliers. De base, on sait qu’on doit obéir aux profs et que, de facto, ils sont bien plus forts et puissants que nous. Nos stats de base sont assez faibles (sur un système d100, avoir en moyenne la ligne de 45, c’est faible, c’est moins d'½ chance) donc je n’ai pas compris cette volonté de mettre des malus à 9/10 des jets (on parle ici de -25 à -50 ! RagnaR et moi avons eu plusieurs fois des jets négatifs par exemple). Je peux comprendre et accepter que certains jets soient difficiles mais à ce point, j’ai trouvé ça un peu dommage.

MAIS

J’ai rencontré des chouettes joueurs, j’ai énormément rigolé, et pas que du fou rire ! Je pense sincèrement que le jeu est sympa, et que notre groupe peut avoir un bon élan. Le fait d’avoir la rivalité peut amener une belle synergie, qui pourra évoluer dans un sens sympathique (surtout qu’on a rigolé avec kingchat de voir les énormes similitudes de persos et du jeu). Le groupe a, je pense, pas mal de chose à faire et ça pourra donner quelque chose de tout bon à l’avenir Very Happy

Je reviens avec l’intérêt et l’enthousiasme qui lie les joueurs de ce jeu, et il est clair que chacun des 4 du groupe l’a. Si on canalise ça et qu’on s’arrange pour créer l’histoire de la Team 14, ca sera excellent.

Voilà, je voulais juste dire ma pensée (je ne sais pas ce que les autres en pensent, libre à eux de confirmer, ou de préciser leur avis). Je ne dis pas ça méchamment, ni pour être désagréable mais pour réellement faire avancer la chose vers quelque chose de mieux pour tous.

A la prochaine partie

Lord
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 10:59

D'abord Merci pour ton avis, Je comprend ton ressenti sur les malus et je l'ai compris pendant la partie aussi (la dernière journée ne comptant pas puisque le but était que vous soyez épuisé physiquement) lors de la deuxième session d'entrainement (celle de l'après midi donc) j'ai beaucoup diminué les malus et j'en ai mis seulement lorsque cela apportait quelque chose et permettait de faire un jet avec une difficulté raisonnable (Kingchat et Ragnar pourront confirmer) donc sache que c'est un point que l'on va améliorer car les difficultés lors de l'entrainement ont leur utilité par exemple les jets a difficulté te faisait gagner de l'expérience quoi qu'il arrive  sans malus à ton jet si tu rate tu ne gagne rien. Mais je me suis bien rendu compte qu'on avait abusé sur les difficulté à un certains moment.
Concernant le Multi MJ on a fait comme on a pu mais faut bien considérer que c'était notre première partie en tant que sensei et c'était la première fois que Dany devait gérer deux sensei en plus des genin donc on ne peut aller qu'en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:43

Comme annoncé, avoir des jets difficiles avec un apport c'est autre chose; Bien que, en sachant qu'on à 45%, mettre -30 en disant "si tu réussis, tu as un peu plus d'xp" me semble spécial. On peut se dire qu'on laisse le choix à l'étudiant : soit un entrainement classique (sans malus, étant donné qu'il y déjà une (grande) chance de rater) pour une base d'xp classique, soit un entrainement plus dur (avec malus) pour un gain d'xp un peu plus grand.

Kingchat ayant 70% dans une stat choisira le difficile par ex, mais moi ou Ragnar ou Tonan avec notre 45-50, on va peut être se diriger vers un plus facile, du moins au départ. C'est une idée comme une autre, je parle tjs pour moi ici.

Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:31

Hello cheers

Bon tout d'abord merci pour la partie de hier soir, je me suis bien amusé perso ! Néanmoins je vais, tout comme LordIsaak, relever certains points qui m'ont marqués hier non pas pour critiquer mais plutot pour permettre à Danny de savoir ce qui marche bien et ce qui marche moins bien selon mon ressentit.

Ce qui marche bien (liste non exhaustive):

-J'ai beaucoup aimé l'ouverture de base du système. On ne l'a peut être pas beaucoup exploité hier car c'était une séance "entrainement" mais je peu déjà voir à l'avenir les nombreuse possibilités que le caractère "bac à sable" du système permet (dans le sens, vous voulez faire quelque chose, suffit d'essayer, de demander a Dany et de réussir des jets). On est pas enfermé dans un système de "non ca c'est impossible car la règle 23 dit que...".

-Le système d'avantages et défauts marche bien et peut créé des groupes de ninja sympa (je pense que la Team 14 est sur la bonne voie pour devenir une belle bande de bras cassés soudés). Je dois juste encore un peu plus rp avec L'uzumaki :p

-L'addition des co-sensei a amené un aspect plus personnel à l'entrainement, car on a eu droit a des entrainements personnalisées qui (je ne sais pas ?) n'auraient peut être pas été au cas par cas si cela avait été juste Dany (par exemple Shin a pu améliorer son Raiton et apprendre un nouveau style de combat qui lui ressemble). De plus, ca amène plus de personnalités et d'animation autour de la table et (je suppose) permet a Dany d'avoir moins a gérer (quoi que ...).

... (je m'attarde pas plus la dessus car c'est pas le plus intéressant pour l'amélioration mais dans l'ensemble j'ai bien aimé)

Ce qui marche moins bien (le plus important pour améliorer les séances):

-Je rejoind LordIsaak sur son commentaire sur les apports plus négatifs d'un groupe de Co-sensei PJ a la table: je pense que tout le groupe s'est senti un peu mis a l'écart sur certaines interventions pas super intéressantes pour notre table. Après, oui faut bien que le MJ et les co-senseis s'amusent aussi mais je pense que ca doit être fait d'une manière à ne pas léser l'avancement de cette table.

-En ce qui concerne la difficulté de l'entrainement relevé par LordIsaak, c'est vrai que le niveau était assez élevé. Pour Shin ca allait car il passait ses nuits dans les classes de préparation physique (ces stats de base sont assez élevées) mais pour les ceux qui ont des carac assez balanced, c'est plus dur en effet. J'aime bien l'idée que Isaak a proposé sur les niveaux de difficultés à choisir par Etudiant. Par exemple, si on fait un test de rapidité à dison -5% pour tous mais que pour Shin c'est trop facile, il demandera à porter un petit rocher en plus pour monter par exemple la difficulté à -20% et s'il réussi, il gagne un peu plus d'exp ? Je pense que l'étudiant devrait avoir quelque chose a dire dans ce cas la. NEANMOINS, j'ai remarqué que Draikara et Tim avaient compris lors du deuxième jour d'entrainement qu'il fallait un peu réduire la diffuculté et il y avait deja eu des améliorations à ce niveau la.  

-Complexité du système niveau du chakra et des jutsus même commentaire que Isaak mais je pense que ca devrait venir naturellement au bout de 1 ou 2 séances. Il aurait fallu consacrer 15min en début de séance à l'explication du système en fait.

-Le fait que ce soit EXTREMEMENT DUR d'augmenter un compétence à partir d'un certains pallier. Prenons mon exemple d'hier de ma compétence émarcher dans les arbres" à 300 d'exp , 70%. En 2 heures d’entraînements sur cette compétence, j'ai gagner 9 points d'exp ce qui, divisé par le modificateur de maitrise (3) m'a accordé 3 points d'exp. Donc 303 au total. Etant donné que table d'exp est plus ou moins exponentielle (tres facile de gagner des % au début et tres dur a la fin) ca va me prendre quelques jours d'entrainement avant d'atteindre ne serait ce que 75% dans le compétence pour marcher sur les arbres et apres ca deviendra exponentiellement plus dur (en plus après je vais devoir diviser par 5 mon exp recu). Je sais que c'est surement voulu pour empecher d'arriver a 100% trop vite, Mais pour marcher sur des putains de branches ? Enfin voila c'etait juste un point que je voulais soulever :p.

Tout ceci a été écrit avec une extrême douceur et bonne foi, non pas dans le but de critiquer mais plutôt de permettre d'améliorer les séances (ce qui intéresse Dany je suppose). Vivement la prochaine séance !
Amour et chocolat,

Kingchat.


Dernière édition par kingchat le Mer 10 Mai 2017 - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RagnaR-83
Beau parleur
RagnaR-83


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 22/03/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:42

Salut

J'ai bien aimé la partie de hier , un bon petit groupe de joueurs avec qui je vais surement encore bien rigoler ,le Mj ainsi que les Sensei on été super

concernant le système de jeu en lui même , je n'ai pas la même aisance en écriture que mes camarades , mais je rejoint quasi tout les pts positif et négatif , qu'ils ont mentionné

C'est sur que votre petit aparté MJ/sensei , mettait un froid dans l'immersion et le RP du jeu pour notre part
Les pénalités par rapport a certaines actions , assez élevé et exagéré , je parle pas de l'épisode ou j'essai de me rapprocher de cette sublime femme , car je l'ai mérité , mais la sanction quand même excessive pour l'évolution de mon personnage .

J'ai bien aimé le coté Sensei/élève ça apportait un plus .

Tout comme mes camarades , je dit tout ça pas pour être méchant ou critiqué mais au contraire pour faire évolué et amélioré ce jdr qui promet d'être sympa avec se groupe de bras cassé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:42

HA ! On a pas dit où j'étais, donc j'suis là. Privilège Aburame.

Bon, puisque y'a débat et observations, je me permet de participer, d'apporter mon grain de sel, voire même de carrément vider la salière (les gens qui ont le malheur de devoir lire mes résumés savent que j'ai du mal avec la demi-mesure). Atronach de texte !

Points positifs.

• Déjà c'est couillu de chercher à créer un système de jeu. Personnellement le game design ça me passionne, pourtant j'ai du mal à mettre les mains dans le cambouis. Donc juste le fait d'essayer mérite un point positif selon moi.

• Le système est ouvert, comme l'a dit Kingchat. Y'a encore beaucoup à faire, mais dans l'état actuel ça donne une flexibilité incroyable à la création et au développement de perso. Le système d'avantage et d'inconvénient, si il mériterait un peu d'équilibrage, est tout de même assez sympa. Et de nouveau je rejoins Kingchat sur le fait que ça crée des persos un peu uniques et intéressants.

• L'univers de Naruto, et en général l'esprit Shônen, c'est un truc qu'on retrouve pas souvent dans les JDR. J'aime bien dire que Draikara c'est le MJ Gurren Laggan, qui met des trucs cools juste parce que c'est cool, quitte à casser un peu l'univers du jeu, mais force est de constater que la plupart des jeux et univers se prêtent assez mal à ce genre d'abus de la règle du cool. J'imagine pas Dany ou Draikara MJ du Pathfinder, par exemple. Y'aurait un gros décalage entre le côté sérieux et réaliste de l'univers et le MJ qui veut mettre des trucs cool.
Alors amener Naruto a une table de JDR c'est une bonne idée, je pense. Ca permet d'avoir un jeu qui s'en fout un peu de ces barrières. Je pense que c'est pas toujours bien retranscrit au travers des règles, et je reviendrai dessus après, mais dans le principe c'est vraiment bien.

Y'a sans doute plus à dire, mais je suis mauvais pour trouver les points positifs. Du coup, on passe aux...

Points négatifs

Bon, j'annonce la couleur, j'suis sévère sur la critique. Ça fait partie du package de perfectionniste. Aussi, ça va être long.

• Je pense que le système est fondamentalement mal conçu par rapport à l'univers et l'esprit qu'il essaye d'apporter à table. Je m'explique :
Le système est un système d100 classique. Tu fais en dessous de ton score de carac, tu réussis. Tu fais au dessus, tu échoues. Et déjà là, ça pose problème selon moi. Je veux dire, dans Naruto, ou dans n'importe quel Shônen à vrai dire, on a jamais vu un personnage principal se rater en plein combat. Il est peut être arrivé au bout de son énergie, ou il est tombé dans le piège de son adversaire, ou son adversaire a esquivé son truc, mais un personnage de Shônen ne se rate presque jamais, sauf si ça fait avancer le scénario.
Bien sûr, il faut une limitation dans un jeu de rôle, sinon il n'y a pas vraiment de jeu. Mais pourquoi ne pas amener ces limitations d'une manière différente ? Le jeu pourrait se jouer uniquement par lancés opposés, jet d'attaque contre jet de défense, avec les bonus et malus de caractéristiques des deux opposants. Si on part sur ce principe, ça libère aussi le type de dé. Mais je pense que rester sur des d100 permet de garder l'aspect "entraînement", pourcentage par pourcentage, puis ça évite de faire un énième jeu au d20. Mais au lieu de faire de ces pourcentages un seuil de réussite, en faire un bonus/malus en cas de jet opposé ça peut être plus cool. Et ça n’empêche pas la création de PNJ fumés. Ca permet aussi de créer des putains de spécialistes. En enfin, rien n'empèche de garder le système de seuil pour ce qui est de l'utilisation de certaines techniques, notamment de Ninjutsu. On pourrait dire qu'une attaque de rang C se fait à technique-100, et qu'il faut au moins que ça fasse 0 pour pouvoir l'utiliser. Comme ça, avec 150 en raiton, je peux utiliser une technique de raiton de rang C, par contre je ne suis qu'à +50 sur mon jet de dé, ce qui risque d'être compliqué dans un système de jet en opposition. Par contre, je lance bien mes techniques de rang E à +150. Mais eh, elles sont beaucoup moins fortes. Si j'avais 80 en raiton, je lancerais mes techniques de rang E à +80, mais je serais incapable d'utiliser des techniques de rang C du tout.
En soi le système d'opposition permet de garder presque tous les principes actuels du jeu, mais de retirer l'échec simple. Qui je pense n'a rien à faire dans un jeu comme celui-ci.

• Le système d'xp et de progression est barbare à souhait. Les tables d'xp sont ultra confuses, et en plus par dessus ça il faut rajouter un facteur multiplicateur de je n'sais quoi. Pourquoi ne pas simplement intégrer ce facteur directement aux tables d'xp ? Ca rendrait le truc plus simple, et ça simplifierait les calculs liés à l'équilibrage de celles-ci. Qui plus est, comme déjà dit plus haut, les sessions "d'entraînement" sont assez frustrantes. Surtout quand il faut faire des jets et les réussir pour progresser. Déjà parce que l'échec aussi permet de progresser (c'est l'histoire de ma vie mdr lol ptdr), mais surtout parce qu'au final le progrès est minime, comme disait Kingchat, faire 3 points sur une session alors qu'il en faut 60 juste pour atteindre le prochain palier que n'est que 5% de plus, c'est galère. Donc faut revoir ça.
Et puis de manière générale je pense que jouer les sessions d'entraînement c'est assez contre-productif. Les seules fois où on montre vraiment les sessions d'entraînement dans Naruto, c'est quand les persos développent des techniques de malade. Et encore, ils ont même pas osé nous montrer la partie où Sasuke apprend le Raikiri.
Alors quand c'est pour apprendre à grimper dans les arbres, c'est le niveau zéro de l'enjaillement.
En soi je pense que, outre une revue du système, faut aussi changer la manière d'envisager les parties. Les séances d'entraînement c'est le truc le moins passionnant du monde. On pourrait juste les faire en off entre deux mission. Faire une ellipse sur toute la partie chiante de l'entraînement. Et le meilleur moyen de faire ça, selon moi, bah... C'est de mettre un système de niveau. Vous rentrez de mission, vous avez pétez des culs, bam vous passez au niveau suivant, mettez vos points, et on enchaîne sur la mission suivante. Ca permet aussi de voir son personnage progresser très fort d'un coup, comme dans pathfinder plutôt que de gratter point d'xp par point d'xp sans voir de réelle différence.

• Le système de combat est confus. L'idée des blessures apportant des malus est sympa. Je pense que ça se prête bien à l'univers. le problème, c'est que tout le reste est livré à lui même.
Les jutsus n'ont aucune description, effet, quoi que ce soit. Quand on lance un truc, on ne sait absolument pas ce que ça veut dire, ce que ça fait. Est ce que mon dôton, stalagmite fait une blessure légère, ou une blessure majeure ? Je ne sais pas. Quelle est la différence entre attaquer avec un wakizashi ou des shuriken, y'a-t-il quelque chose qui traduit la différence de distance ? Aucune idée. Si j'évolue mon Suiton, quelles techniques vais-je pouvoir apprendre ? Pouêt, sait pas non plus. Et de toute façon, comme dit plus haut, je ne saurais pas dire ce que ça donne en terme d'effet, de stat, ou quoi que ce soit, donc au final, peu importe ce que j’apprends, j'y vois aucune différence. J'dis pas qu'il faut absolument tout codifier et établir à l'avance, comme une liste de sorts Pathfinder. En fait, ce qui correspondrait beaucoup plus, c'est le système de magie d'Ars Magica. J'ai pas été un grand fan d'Ars Magica, mais le système de sorts est très cool. On peut y faire presque ce qu'on fait dans Naruto, au final. On prend une forme, on rajoute un élément et paf, ça fait des chocapics un sort. Puis, y'a de stables pour déterminer les dégâts que ça fait. Et évidemment, y'a quand même des sorts pré-établis, à la fois pour servir d'exemple et parce que c'est des classiques pour les mages.
S'inspirer de ça ça éclaircirait énormément le système de combat pour mettre le joueur et le MJ d'accord je pense. Parce qu'au final, je pense que les règles, surtout les règles de combat, c'est là pour poser un cadre et aider à mettre tout le monde d'accord.

• Bordel Dany, donnes nous des missions. En trois séances, j'ai l'impression d'avoir joué à un jeu de rôle adapté d'un anime slice of life avec un plus de kitsunes, pas à Naruto. Où sont les méchants, les enjeux, les moments difficiles, le travail d'équipe entre nos ninjas ? Où sont les missions cool, ou même parfois stupide, qu'importe, où est l'aventure ? Jusqu'ici on a eu l'occasion de faire boire à nos personnages énormément d'alcool, d'invoquer deux douzaines de kitsunes, et on a passé la moitié d'une session à faire semblant de taper un PNJ juste pour que tu nous prouve que les stats de notre sensei sont cheatés. Mais ça, on s'en doutait un peu après deux attaques. Entre ça, les sessions d'entraînement, les moments où on fait du PvP (le pire truc à faire dans un JdR à mon avis) et les moments où on fait juste rien, c'est pas ouf. En 3 chapitres Naruto il avait déjà pété la gueule à Zabuza. Alors j'sais bien que ça demande un peu plus de prépa, mais ça en vaut la peine, j'pense.




Y'a sans doute plus à dire mais c'est déjà très long, et j'ai un petit peu la flemme. Je précise évidemment que :
Ceci n'est que mon avis, je ne prétend pas avoir la science infuse, avoir toujours raison, ou quoi que soit.
J'écris tout ça avec douceur et amour, même si j'ai tendance à écrire de manière incisive, je jure que je le fais sans méchanceté.
Le point comme ça, là •, pour faire des listes un peu plus stylées, ça se fait en appuyant sur Alt + 7 sur le pavé numérique.
Revenir en haut Aller en bas
RagnaR-83
Beau parleur
RagnaR-83


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 22/03/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:14

Hé bien Cinel quand tu t'y met tu ne vas pas de main morte

tu as très bien résumé les qualités/défauts de ce jdr ^^

c'est vrais que dans naruto c'est très très rare de voir un ninja ce vautré autant que nous au lancer de Kunaï , ont vient quand même de sortir de l'académie ninja, donc le lancer de shuriken ou autre projectiles devrais se faire assez facilement je trouve , pareille pour ce qui est du corps à corps , ici quand je jouais mon perso j'avait l'impression que c'était le premier jour de mon perso , les % sont très très difficiles a atteindre voir quasi pas du tout

J'imagine bien le truc , tu es chunin et tu te foire au lancer de kunaï voir pire , foiré un jutsu de rang B

Je sais qu'on es débutant , mais y a débutant et débutant , encore une fois on sort de l'académie donc le lancer de kunaï devrais être quelques chose de basique a faire ( je parle de kunaï a titre d'exemple Wink )

Et encore une fois ce n'est en aucun cas de la mauvaise fois ou être méchant , c'est juste une opinion pour que le jdr s'améliore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:23

Bon je vais essayé de répondre à tous en générale mais ne m'en veuillez pas si je manque un point, j'avoue être crevé et de lire en diagonale.

Bon d'abord il faut savoir que cela doit faire au maximum la 10 partie que je fais joué (toutes tables passé et présente confondue) donc pas mal d'erreur sont et seront à prévoir.

J'ai conscience que le système est assez complexe à prendre en mains, je l'avoue mais comme vous l'avez tous fais remarquer au bout de quelque fois cela devrais venir facilement, cela pourra toujours changé par exemple le système apprenti-maître à encore besoin de beaucoup de réflexion mais, Draikara pourra en témoigné, lors de la première bouture il n'existait pas et le niveau augmentait beaucoup trop vite.

Pour le côté malus qu'a fais remarquer Isaac et kingchat, je l'avoue on a mis la main morte et je n'ai pas mis le hola pour certaine décision des senseis (d'autre malus était un choix de ma part car vous me faisiez vraiment une choix ou je trouvais qu'il s'imposait) mais comme déjà dis laissez nous le temps d'adaptation.

Cette table avec Sensei autre que le MJ est un test pour que je puisse voir ce que cela donne mais j'avoue que les 2 co-senseis c'était peut être voir trop grand mais nous ferons avec et je vous demande un peu de patience.

Certaine exp sont décrite comme cela, extrêmement dur, c'est normal mais ne vous inquiétez pas moi même cela risquerait de me gavez et je devrais plus ou moins vite faire des ellipses, @cinel je reviendrais sur ce point un poil plus tard, mais je veux que vous subissiez quelque mission de rang D et quelque séance d'entrainement d'abord mais je ne compte pas vous laissez dans la muise, je pense notamment à un certain Uzumaki et son chakra contrôle.

Le système de d100 est voulu, je trouve qu'il reflète le mieux les capacités de chacun, cependant échouer sur un jet ne veux pas dire que vous avez échouer votre action et je pense l'avoir déjà dit et c'est pour cela que je demande toujours votre jet. Les seuls vrais échecs sont les échecs critique et si la différence entre votre jet et votre score est trop important (ex vous avez 50% mais vous me faite une jet à 80 ou plus même moi je ne peux trouvez une vrais pénalité pour vous faire quand même réussir votre action)

J'ai déjà dis que le système d'exp était à travaillé mais d'avoir lu ton pavé Cinel ma peut être donné une idée, faut que j'y réfléchisse car cela pourrait aussi me simplifier la vie) par contre je ne veux pas entendre parler de système de niveau pour ce système car je veux vraiment voir le fil évolutif et je dois suer pour devenir fort qui n'est pas visible dans un système de niveau.

Le point de vue de combat n'a pas encore été suffisamment tester mais le point de vue jutsu confus est surtout du à de la paresse de ma part car je n'arrive pas à faire cette putain de liste de jutsu avec descriptif, cependant Drakaira m'a fais un joli cadeau qui devrait pouvoir m'aider et j’essayerais (pointer le conditionnel) de prendre un moment ce WE pour finalement faire cette liste.

Alors désolé Cinel je ne suis pas mais pas du tout préparateur, j'ai une vague idée de ce que j'ai envie de vous vous faire faire mais sinon c'est vos actions qui gère ce qui ce passe donc si cela traine prenez en qu'a vous même ou au autres. Par contre je compte bien faire des ellipses, comme je l'ai déjà dis plus haut, votre table aurait déjà du y arriver mais quand vous me faites des conneries (surtout draikara il faut l'avouer même si je l'avoue je suis assez permissif) je ne peux que ralentir. Cependant une chose sur laquelle je peux te rassurer, lorsque vous ferez des vrais missions, la trame sera plus pensez (à défaut d'être totalement préparer, on est improvisateur ou on ne l'est pas et voir son scénar envoyez aux orties par les joueurs n'est pas pour moi) à Nouveau Draikara pourra en témoigné car je pense que la partie de Rang C qu'il a pus jouer n'étais pas trop mal agencé.

Sinon je vous remercie aussi de vos participation et de vos enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:02

A la limite je proposerais bien une séance brainstorming un de ces jours si ça vous tente parce qu'on a l'air d'avoir tous pas mal à dire. Ca vous tenterait ?
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:14

Pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:36

Du coup, brainstorming ou pas ? Une date, un doodle ?
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Full] Naruto UA 2ème table.   [Full] Naruto UA 2ème table. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Full] Naruto UA 2ème table.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» full Naruto UA 2eme table
» {Full} Naruto UA 2ème table. 16/08
» full Naruto UA 2eme table
» {Full} Naruto UA 2ème table.
» {Full} Naruto UA 2ème table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: