Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)

Aller en bas 
+7
Timothee17
pitche
Dany
Cinel
lemure
Emji
Nutt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 3:14

Petit parallèle avec une des parties les plus intéressantes de la conférence d'aujourd'hui pour moi :

On a eu droit à un talk de la part d'un membre de Supergiant Games, les gars qui ont fait Bastion, Transistor et récemment Pyre. Un truc qu'il tenait absoluement à nous apprendre sur la production de jeu vidéo en petite équipe, c'est de savoir où sont les forces d'une équipe, ses "avantages injustes", et ses manquements.

Il nous a expliqué que tous les jeux de Supergiant Games se basaient presque entièrement sur le talent artistique de Jen Zee (qui a fait tout l'art de Bastion SEULE), le talent de musicien de Darren Korb, et la voix incroyable de Logan Cunningham, le narrateur dans tous leurs jeux.

Il nous a aussi expliqué que d'un autre côté, ils ne feraient jamais de MMOFPS, par exemple. Aucun d'entre eux ne sait comment faire ça, aucun de leur skill ne va dans ce sens, et puis leur expérience passée n'apporterait rien au projet.
______________
Mis à par vous parler de mon studio favori, quel rapport avec Anathazerïn ? Bah, one st mauvais dans nos projets. Nos plans finissent toujours flingués parce qu'on fait des choses sans savoir pourquoi, sans tabler sur nos forces et sans compter sur nos faiblesses.

Quelques règles élémentaires de préparation de plan, du coup :
- Un plan c'est une carte de voyage, une ligne de conduite sur laquelle on a placé plusieurs points ou évènements qui permettent de faire en sorte que tout aille bien droit.
- Avant de créer un plan, ou rajouter un élément au plan, il faut savoir isoler deux choses dans l'ordre : Quels sont nos objectifs, et quels sont les obstacles ou problèmes qui nous empêchent de les accomplir. C'est à cela qu'on doit répondre, et à RIEN D'AUTRE.
- Tout élément posé sur la table doit être vérifié. Quel est l'intérêt de l'élément ? Qu'est ce qu'il accomplit, dans l'idée générale ? Quels sont les risques ? Quels sont les coûts ? A partir de ces réponses, cet élément vaut-il la peine ? Dans le cas d'aujourd'hui, c'est ici que le plan a le plus péché. Le coup de la diversion ne servait absolument AUCUN objectif, il était juste là parce qu'on a cette illusion fausse que une diversion, c'est toujours bien. En vérité, une diversion, c'est un peu comme de la prestidigitation : C'est attirer le regard quelque part pour cacher quelque chose d'évident. En gros, faire un tour de magie. Mais si le but c'est pas de faire un tour de magie, bah alors ça devient bête. Si on a un plan qui passe parfaitement loin du regard de nos ennemis, alors on a pas besoin d'attirer celui-ci quelque part, et certainement pas sur deux de nos personnages. C'est juste les donner en pâture, sans aucune raison valable. C'est même mettre en cause le reste du plan.
- Du coup, tout ce qui constitue dans votre tête un élément indispensable bon plan est à jeter IMMÉDIATEMENT. Un plan c'est un concept évolutif qui s'adapte aux circonstances. Et la plupart du temps, avec ce qu'on a comme qualités, une "diversion" (ou sacrifice, ça dépend de l'interprétation), ça marche pas. Ah, et Gandalf n'apparaîtra jamais à l'aube du  troisième jour, donc tout ce qui est à la télé c'est de la merde.
- Au plus simple c'est, au mieux c'est. Plus on étend un plan, plus il a de risques d'être découvert, plus il présente de faiblesses exploitables, etc. Simple, ça veut dire efficace.

Parlons du coup de nos points forts, puis de nos faiblesses, pour pouvoir envisager ça plus tard :

Points forts (Avantages injustes) :
- Melchior est un perso parfait pour "recevoir" des gens. Explosifs, armes de siège, poisons, il peut tout faire.
- Wilfred est un nécro. Et comme dans toutes les histoires de nécro, sa plus grande force c'est d'obliger les ennemis à s'affronter eux-même. Si on parvient à séparer les forces ennemies, on peut ensuite leur envoyer des zombies de leurs propres mecs à la gueule, sans prendre de risque.
- Siléas est un charmeur discret. Ça s'utilise facilement, j'explique pas.
- Huguette est une assassine j'explique pas.
- Morwindir possède une puissance de frappe phénoménale si on lui donne la possibilité de lancer de la boule de feu. Alors l'envoyer en première ligne c'est pas top-top.
- Thorriel c'est un mur solide. Si on peut le caler dans un couloir, il peut y tenir une armée à la 300.

Points faibles :
- On a qu'un seul vrai tank. Le golem compte pas. Bon, avec le démon de GregL, ptêtre que ça compte.
- On est bruyant, en moyenne.
- On est mauvais quand on est pris au dépourvu. On a presque tous besoin de préparation pour sortir le meilleur de nos persos.
- On fonctionne mieux à distance, l'effet de surprise est parfois nécessaire.
- On est cons, merde.


Bref, après la partie d'aujourd'hui, on va probablement perdre un personnage, peut-être deux. Ça apportera peut-être un équilibre au groupe si vous recréez de nouveaux persos, cela dit.
Même si on s'en sort par magie, il faudra tirer des leçons des conneries d'aujourd'hui.

AH, et allez tous checker ce que c'est une écluse.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:02



Mec, Jamy c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 17:50

Merci à vous deux pour les retours. Avant de donner les miens, je fais un petit résumé pour les deux absents :

La quête annexe

Dans les épisodes précédent.

Wilfred à pris contact dans un bar louche avec une sorte de mafieux, Salek, qui lui a demandé de faire de l'extorsion auprès de notre bon sponsor le joaillier (j'ai encore oublié son nom).
Juste après, il se fait approché par un type borgne louche. Il lui explique que Salek est vraiment une ordure, et lui propose de nous faire traverser la frontière si il parvient à sauver sa fille qui est prisonnière du gang de Salek.
Nous acceptons de l'aider.

Aujourd'hui, dans Anathazerïn.

Nous parvenons à convaincre le joallier de faire semblant de se soumettre.La somme demandé par le bandit est exorbitante, 400 po !. Nous payons nous même 200 po pour éviter que notre sponsor se retrouve à la rue si nous échouons.
Siléas, Thorriel et Morwindir se déguisent en bandit (j'ai un super chapeau de Zoro !), et vont remettre l'argent. Un Sbire les conduit sous la ville, dans d'ancienne ruine elfe. On apprend que les bandits ont fait croire qu'il y avait des fouilles archéologiques pour qu'on ne viennent pas les embêtés.
Devant l'entré de leur base, il y a un canal souterrain. Et pour accéder au camp, il faut franchir une écluse.(On la surnommera l'écluse du Diable).
Sur place, on découvre un gros tas de noblion décadents se vautrant dans un banquet perpétuelle. Il y a peu d'hommes de main, mais ils sont très bien équipés. Bien pire, nous découvrons un réseau de prostitution à grande échelle. Des filles sont kidnappés, ou vendus par leurs parents, puis séquestré dans le camp pour servir de jouet à de riches clients.(Les tarifs sont monstrueux : 1200 po pour un mois sur place, au minimum !)

Notre stratagème marche, Salek nous prend parmi ses hommes. Mais il ne nous laisse pas accéder aux quartiers sous-terrains ou sont gardés les filles. Pour sa, il faudrait lui rendre un service : convaincre l'ambassadeur de désigner son fils ainé (le connard) comme successeur à la place du cadet. On apprend donc que le fils ainé (Seundil je crois), est un client régulier de Salek !

Hésitant sur la marche à suivre, nous remontons, et parlons de toute l'affaire à l'ambassadeur pour le convaincre de simuler ce que Salek nous a demandé. Nous lui cachons l'implication réelle de son fils.
L'ambassadeur fait venir le maire, qui parait honnête, mais ignorait tout de se trafique. Hélas, nous manquons de preuve. Nous proposons d' emmener une personne de confiance au camp des bandits, puisque nous y avons accès, qui pourrait témoigner de ce qui s'y passe. Le maire nous propose Sia, une Feliss "habitué à ce genre d'affaire", mais elle n'est pas la. Elle est en reconnaissance derrière la frontière. Il faudrait aller la chercher, mais le groupe à la flemme.

Mais il y a également un paladin de l'ordre de [Insert_Name] à Bonlieu. Nous lui révélons toute l'affaire, et il est immédiatement d'accord pour nous aider.
Nous décidons donc d'attaquer le camp des bandits, et c'est la qu'arrive les ennuis.

L'idée était de faire une diversion à l'intérieur du camp, pendant que le paladin et les membres du groupe non-infiltrés (Melchior et le Paladin) arrivent par l'écluse et chargent de front.
Mais s'est produit un problème de coordination : Siléas et Huguette ont pris possession de l'Ecluse, mais ça leur a pris trop de temps de l'ouvrir. Thorriel et Morwindir se sont retrouvés seuls face aux gardes et Salek au milieu de leur "diversion", pendant que tout les autres étaient bloqués à l'écluse.

La partie c'est terminé la-dessus, avec nos deux compères en très mauvaise postures.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:02

Bon, déjà je remercie notre maitre du jeu pour le détail qu'il a donné à cette quête annexe. Y'a un vrai contexte, de la densité, un enjeu, etc. J'ai bien aimé l'ambiance un peu glauque au camp, et la partie infiltration était amusante (ouais, ouais !).

Ensuite, pourquoi ça a merdé. Déjà, on était tous claqué. Et la partie était riche en information à traiter (presque plus que pour la quête principal),sur la fin je pense qu'on arrivait plus à se concentrer et qu'on a essayé d'aller au plus cours.
Ensuite, malgré sa complexité, on a eu le mauvais réflexe de considérer ça comme une quête annexe (j'ai moi même sorti le terme pas mal de fois en jeu,mais j'aurais pas du). Du coup, je pense qu'on a pris toute cette histoire à la légère. C'est vrai qu'il y a plein de chose qu'on aurait pu faire, mais on voulait écourter, et en allant trop vite on s'est embrouillé sur le plan. (Perso, y'a un plein de truc que j'avais pas compris sur cette maudite écluse).

Pour la suite, tout n'est pas perdu. Morwindir et Thorriel peuvent encore essayer de courir jusqu'au ponton ou l'on se trouve, se jeter dans la barque et on se casse tous.
Si ça ne marche pas, il va falloir considérer la possibilité de se rendre. Je sais qu'on ne fait jamais ça en JdR, mais mieux vaut être captif que de perdre son personnage.

Je rappelle aussi qu'on a un garde à eux saucissonné, on peut l'embarquer et s'en servir comme preuve au près du maire pour le prochain assaut.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 23:59

Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit et plus particulièrement avec ce que Flamme a dit. Je suis même avis que flamme pour ce qu'il a dit, j'aurais pû dire tout pareil que ce qu'il a dit. dsl encore, quand je bosse toute la semaine sans dormir bcp la nuit, ça a ces effets là le vendredi soir malheureusement Sad.

Après avoir dit ça, je tiens à préciser encore une fois aussi que j'étais un peu choquer quand tu as dit que les autres n'avaient pas encore monter l'écluse et étaient encore en bas pendant qu'on était en combat avec Thorriel car je vous jure que j'avais dit avant de commencer la scène du sauna que j'attendais le message dans le vent de Siléas pour dire qu'ils étaient prêt de l'autre côté avant de faire quoique ce soit (c'est ce qui était prévu dans le plan de base avec Siléas et Thorriel)! Je veux bien que j'étais crevé mais je suis pas con au point (avec un/mon magicien) de provoquer un combat avec seulement Thorriel à mes côtés sans les autres... Mais le MJ n'a pas entendu que je disais ça à propos d'attendre le message apparemment (surement à cause de la cohue qu'il y avait à table comme Cinel l'a mentionné dans son message) et donc c'est parti encore plus en couille que ça devait l'être et là je suis un peu déçu sur ce point quand même surtout qu'à la base mon perso en avait rien à foutre de cette quête annexe... J'aurais été wilfred, je l'aurais carrément pas "prise"! En plus il était même pas là pour la quête annexe qu'il a lui même prise.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:10

Je n'ai jamais entendu cette histoire de message dans le vent et je n'ai pas entendu flamme de sang dire qu'il utilisait le casque.

D'ailleurs, lorsqu'il a fallu te sauver, Flamme s'est demandé quel casque il portait lorsqu'il a roulé un misérable 3 sur son D20 (je le cite "quel casque est-ce que je porte moi ?"), si c'était le casque qui lui permettait de lancer message dans le vent ou l'autre qui lui donnait un gros bonus et je suis certain qu'il a dit qu'il portait le serre tête (qui donne un bonus) en disant "je ne vois pas pourquoi je porterais l'autre"

Donc voilà, au moment même où vous avez commencé à fermer les portes de l'écluse, je me suis tourné vers toi et t'ai demandé ce que tu faisais. J'ai été très surpris quand tu as commencé à créer le "scandale" et je sais bien que Sileas et Huguette étaient encore entrain de fermer les portes à cet instant précis, tout simplement parce que Thoriel a mentionné le fait qu'il restait en arrière pour surveiller tant que les autres n'en avaient pas fini avec l'écluse.

Alors voilà, au risque de me répéter, vous avez lancé un plan très risqué dans un endroit dont vous ne savez pratiquement rien, vous saviez que le chef de ce gang était pile à côté dans une pièce verrouillée et que des gardes étaient présents dans une salle pas loin.

J'ai insisté sur le fait que les hommes de main étaient bien équipés et que le demi-orc qui gardait la porte avait un air "patibulaire" et possédait une grosse hallebarde.

Je crois également avoir suffisamment correctement joué Salek pour vous faire comprendre qu'il était influent, puissant et très déterminé.

Je n'ai rien d'autre à ajouter flower

edit : En fait si !

Je trouve ça un peu facile d'invoquer un désordre ambiant à table alors que je m'efforce de créer un monde le plus cohérent possible avec une musique d'ambiance, avec des personnages hauts en couleurs. Je déplore franchement certains passages de cette aventure, qui reste vraiment la campagne que je préfère masteriser pour le moment tant son background, son écriture et son histoire me plaisent, soient "gâchés" par certains joueurs qui ne prennent pas au sérieux l'histoire que je tente de vous faire vivre.

C'est très frustrant pour moi de créer une quête de A à Z (en totale impro, je rappelle que j'ai tout inventé dans l'instant) pour tenter d'introduire d'une façon plus crédible et plus logique des PNJ importants (le chevalier Brunwick de l'ordre de Sinroch et le borgne) pour la suite et de constater que certains joueurs ne sont pas dedans. C'est frustrant mais je l'accepte car cela fait partie des frustrations que l'on doit prévoir quand on masterise. Parfois on tente des choses et on prépare des trucs et les joueurs passent à côté. Est-ce la fatigue ou une utilisation trop massive d'applications de jeu sur téléphones mobiles ou encore d'autres facteurs comme l'ambiance générale durant la soirée ou encore le niveau de préparation ou le jeu du MJ qui y sont pour quelque chose ? Ou tout à la fois ? Je ne sais pas.

Mais par contre, SVP, ne dites plus jamais que vous êtes dans la situation actuelle parce que vous pensiez que machin a fait le truc comme ça parce que vous en aviez discuté 30 minutes avant pendant que truc était allé se chercher une pizza ou que bidule était allé pisser.

Donc je vais faire quelque chose de simple, on va se dire qu'on va arrêter de quitter la pièce toutes les 5 minutes, qu'on va arrêter de passer la soirée à jouer à des jeux mobiles et qu'on va essayer, tant que faire se peu de ne pas s'interrompre, de s'écouter et de se respecter, comme cela devrait se passer à une partie de jdr normal. Comme ça, on va essayer de diminuer les facteurs pouvant parasiter l'action et le jeu et on ne va garder que les éléments naturels auxquels on ne peut rien faire (la fatigue, croyez moi je sais ce que c'est aussi, je bosse de 7h30 à 17h00 et j'ai cours de 17h30 à 21h00 4 jours par semaine et je comprends tout à fait qu'on puisse être fatigué et je ne ferai jamais de remarque désobligeante par rapport à cela).

Et comme on est tous des joueurs investis et qu'on sait quand sont les moments durant lesquels on peut faire du HRP (basiquement les combats et les moments de pure délire comme la vente de mixers ou le falker chef), on va se dire que les gens qui ne respectent pas ces engagements ne seront plus désirés flower
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:36

Je n'ai qu'une chose principal à dire à tout ce que tu viens de dire à l'instant, c'est que peut importe ce que je dis et peu importe ce que tu pense, j'adore ta campagne et la manière dont tu la masterise et la met en œuvre! Tu fais du super bon boulot et c'est pour ça que je suis toujours super content de venir à ta table Wink. Je suis à toujours à fond dans la campagne même si des fois ça se voit peut-être pas, je suis dedans!

Dsl encore pour les noms de persos... Je l'ai fais une ou deux fois exprès mais tout le reste c'était vraiment sans le vouloir et c'est pas une blague lol.

Et personnellement, même s'il y a eu pas mal de mal compréhension à table concernant le plan apparemment (à cause de la fatigue ou qu'on a pris tout ça trop à la légère ou autre), ca me fais vraiment chier mais j'assume totalement ce qu'il est en train de se passer et depuis ce samedi matin je pense déjà à mon prochain perso à créer au cas où pour être prêt déjà (même si encore une fois je ferai tout pour pas perdre mon perso Morwindir car je l'adore mais c'est mal parti). L'avantage c'est qu'on a 2 semaines pour y penser :p
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 0:40

Attention, que mes propos ne soient pas mal interprétés. J'aime bien jouer avec vous (sinon j'aurais arrêté, je suis pas dingue), et il m'arrive aussi parfois de faire l'andouille et d'être sur mon téléphone et de ne pas être attentif.

Je dis juste que nous devons prendre conscience qu'on peut se laisser déconcentrer, ça arrive et ce pour 1001 raisons mais qu'il ne faut simplement pas s'en plaindre après Smile

Donc il n'y aura pas de rollback et si vous devez perdre plusieurs personnages suite à ce plan disons "osé", ben c'est pas le drame non plus. Un personnage même si on s'y attache, au mieux ça se ressuscite, au pire ça se reroll
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 1:29

Je dis oui pour un peu de concentration et d'immersion. Je suis moi-même souvent coupable de déconnade, de racontage sévère de conneries, même si j'essaye d'éviter ça dans les moments importants. Je vais quand même essayer de faire un peu plus gaffe.

L'histoire d'Anathazerin est bien cool, j'aime bien l'univers et le caractère simple des lieux par lesquels on passe. L'ambiance de mystère qui plane autour de nous, cette sensation que des évènements important sont en train de se dérouler sans qu'on en aie conscience... La prophétie qui s'acharne à rester un mystère, l'armée des monstres au Nord (qui je pense refera bientôt parler d'elle), les légendes des peuples anciens... C'est vachement cool tout ça.

Le fait que tu rajoute des trucs en plus c'est cool, ça montre que la campagne t'intéresse aussi et même si y'a deux trois incohérences parfois - notamment la démesure du réseau de prosti-esclavagisme par rapport à la taille du bourg dans lequel il est situé -, bah c'est généralement bien foutu et c'est une occasion d'utiliser les maps bien cool que t'as choppé. Et si en plus ça rajoute des choses à l'histoire principale, bah c'est que du bon.


Donc ouais, d'accord pour plus de concentration et d'immersion. D'accord pour qu'on arrête de couper les descriptions, d'accord pour qu'on discute calmement, d'accord pour qu'on essaye de bosser ensemble. Parce que c'est que y'a des moments où on pousse tous le Schmilblick dans des directions différentes et on arrive à rien sinon à perdre du temps et avoir l'air con.

Quelque points que j'ai remarqué chez moi-même et chez les autres :
- Ne pas insister outre mesure quand les choses vont pas dans votre sens. Si vous vous rendez compte que vous êtes tout seul à vous opposer à quelque chose, mordez les dents et acceptez de faire aller, ça se passera beaucoup mieux pour la table et même pour vous que de faire de l'immobilisme borné.
- Écouter ce que disent les gens et construire à la chaîne. Oui, vous aviez peut-être une idée excellente, mais vous avez mis trop de temps avant de vous décider à parler et on est passé à autre chose. Donc écoutez ce qui se dit au lieu de ressasser dans votre tête le truc que vous vouliez dire. Des fois revenir en arrière en vaut la peine, hein, mais on pourrait facilement diviser par trois le nombre de "Ou bien" et de "Ou alors" qui sont dit à table et ça nous rendrait la vie plus simple.
- Pousser l'histoire dans un seul sens, peu importe la direction. L'histoire c'est un train, on le pousse sur une voie en ligne droite jusqu'à la prochaine gare. Même quand y'a plusieurs quêtes ou objectifs, faut qu'on apprenne à se concentrer sur un truc et un seul truc, à moins qu'on nous donne un élément d'enquête qui nous force à changer de voie.
- Suivre la partie. On perd parfois un temps bête sur des malentendus, simplement parce que quelqu'un avait pas suivi quelque chose. Ou même, on prend des décisions con simplement parce qu'on fait pas assez gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 1:41

Citation :
D'ailleurs, lorsqu'il a fallu te sauver, Flamme s'est demandé quel casque il portait lorsqu'il a roulé un misérable 3 sur son D20 (je le cite "quel casque est-ce que je porte moi ?"), si c'était le casque qui lui permettait de lancer message dans le vent ou l'autre qui lui donnait un gros bonus et je suis certain qu'il a dit qu'il portait le serre tête (qui donne un bonus) en disant "je ne vois pas pourquoi je porterais l'autre"

Je commence à comprendre ce qui s'est passé.
Je me souviens aussi qu'on a discuté d'envoyer le départ avec message dans le vent dans la phase de "réflexion". Dans ma tête c'était ce qu'on faisait,mais j'ai du oublier de le dire clairement. Désolé, c'est ma faute, j'avais la tête dans les choux.

Du coup, oui, après j'étais confus sur le casque, parce que j'aurais du porter le casque de message dans le vent. De base je porte le serre-tête par défaut, et je me pose pas la question.


Aussi, pour revenir rapidement sur l'écluse, en plus d'être complètement inculte sur son fonctionnement, je pensais qu'on la voyait clairement depuis l'entré de la base. Donc qu' approcher le paladin et Melchior en barque allait rameuter tout les gardes sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 13:38

On jouera le lundi 30/10 de 12h à 18h Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 11:54

tu vas la mettre au calendrier :p?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:42

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 17:40

Bon normalement j'ai toujours congé le lundi mais là j'ai vu sur mon horaire ajd (et oui c'est abusé on reçoit notre horaire aussi tard mais on peut rien dire Sad, normalement c'est le jeudi ou vendredi et là c'était ajd) et je travaille lundi matin donc je ne serais être là à midi malheureusement Sad.

Si je viens ça sera pas avant 15h Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:00

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:21

Si ça vous tente demain on peut déborder un peu. Vu que MonsterTitan a annulé sa partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:55

Ouaiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:37

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:50

ça nous laisse plus de temps pour fabriquer un plan comportant plein de diversions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:18

Juste un truc, vendredi ça vous tente qu'on commence un peu plus tôt ? Genre vers 16-17h ?
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:49

pas de soucis pour moi, je suis en congé, on peut commencer à l'heure que vous voulez même plus tôt :p
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:05

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 16:39

Demain on commence à 16h30-17h Smile

Le 17/11 on commencera vers 20H car j'ai une réunion au boulot et je suis obligé d'annuler la séance du 01/12 :/
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:14

Hey ! Je suis navré mais je dois annuler la séance du 17/11 et celle du 01/12.

J'ai beaucoup trop de travaux à rendre pour mes cours et j'ai de grosses évaluations qui arrivent et je n'y arriverai jamais si je ne me dégage pas un minimum de temps libre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anathazerïn (Chroniques Oubliées)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (18/08)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (30/10)
» [ANNULÉ] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (29/12)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (02/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: