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 Nous, Gobelins

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Nutt
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MessageSujet: Nous, Gobelins   Sam 14 Jan 2017 - 18:14

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Résumé de la session du 13 janvier 2017

Quand les gobelins de la tribu des Lèche-crapauds, installée dans le marais de Souchesalée, ont découvert que l’un d’entre eux savait écrire, ils n’ont pas eu le choix : ils l’ont conduit hors de la ville puis ont détruit sa hutte et brûlé toutes ses affaires. Après tout, écrire, c’est mal ! Ça vous extirpe les mots de la tête et donc ça vous enlève votre âme. Aujourd’hui, le nom du banni est tabou.
Les gobelins l’ont surnommé « Visage-gribouillis » après avoir marqué au fer rouge son front et ses joues de quelques-uns des satanés symboles qu’il utilisait, pour le punir d’avoir transgressé les traditions. Cependant, les merveilles qu’ils ont découvertes dans sa maison étaient des plus étonnantes puisqu'un ensemble de feux d'artifices ainsi qu'une carte étaient cachés dans la hutte.


Le trésor, je veux le trésor !

Sa Grande Ventripotence le chef Tranche-caroncule Bourrebide a convoqué les trois meilleurs gobelins du village et leur a confié une mission, il veut qu'ils ramènent plus de feux d'artifices et la carte marque l'emplacement de ce trésor, il en est persuadé. Pour tester le courage et la détermination de nos héros, le chef a préparé des défis que seuls de vrais aventuriers pourraient remporter.
Le premier défi consistait à chevaucher pendant une vingtaine de secondes Nord le couineur le terrible sanglier infernal de la fosse. Il s'agissait en fait d'un petit porcinet mais les Lèches-crapauds n'ayant jamais vu de sanglier infernal, ils étaient persuadé que Nord le couineur en était un !
Pour remporter le second défi, il fallait manger cinq asticots en moins d'une minute, une tâche reportée avec aisance ce qui a permis à nos héros de se voir confier la toute puissante "Gave-glouton", un tranchechin magique tueur de chevaux.
Le troisième défi était vraiment difficile puisqu'il fallait jouer une partie de cache-frappe sans se faire repérer et la quatrième épreuve était la plus terrible de toutes. Nos amis devaient se faufiler au travers du mord-esgourdes tout rouillé, un serpentin fait de barbelés et de choses pointues.


Une aventure salée

Greta, la prêtresse de Zarongel, Numek, le tueur de nains et Chuffi le boutonneux avaient un long voyage d'une heure devant eux et il fallait faire attention aux moult dangers que représentait le marais de Souchesalée.
Il fallait tout d'abord éviter de se faire repérer par les grandes guibolles de Pointesable, la ville située au nord du village et il fallait surtout faire très attention à "Plein-de-pattes", une araignée géante terrifiante qui prenait un malin plaisir à enlever les bébés gobelins de leurs cages pour les manger.
Mais c'était sans compter sur le courage de nos héros qui ont terrassé Plein-de-pattes et pris possession de ses trésors !

Au bout d'un périple d'une heure à travers le marais, ils étaient enfin arrivés sur le territoire de Vorka la cannibale, une gobeline que l'on disait âgée de plus de 60 ans et qui avait été chassée du village il y a très longtemps à cause de son penchant très prononcé pour le cannibalisme. Les gobelins sont certes des êtres cruels, dénués de toute morale et aimant énormément la violence, ils n'en restent pas moins très superstitieux et suivent à la lettre les commandements de leurs dieux, l'un de ceux-ci leur interdit de manger leurs semblables.


L'Étoile de Kaijitsu

C'est le nom que portait le navire échoué sur la plage qui servait de repère à Vorka, c'est également l'endroit où nos gobelins allaient trouver le fameux trésor demandé par le chef Bourrebide. Après avoir terrassé Écrabouille, le cheval de Vorka, ils arpentèrent la vielle épave à la cherche des feux d'artifices.
Un combat très intense contre les trois chiens de Vorka, "Lange-Galeuse", "Dent-Branlante" et "Calin" failli leur coûter la vie mais grâce à la présence d'esprit de Numek qui a eu la brillante idée de donner des potions de force du taureau, d'endurance de l'ours, de peau d'écorce et de soins modérés à sa petite grenouille porte-bonheur, Monsieur Spotole, ils ont réussi à chasser le mauvais œil et à gagner le combat ! Gaspiller autant de potions dans un si petit-être totalement inoffensif n'était donc pas une si mauvaise idée après tout !


Vorka

Il faut dire que Numek était impressionné par l'animal de compagnie de Vorka, une grenouille géante et pensait qu'en donnant toutes ces potions à Monsieur Spotole, ce dernier allait devenir aussi grand et fort, il faut croire que cela doit mettre un peu de temps pour agir car rien ne s'est encore produit.
Il n'empêche que grâce à une stratégie fort élaborée qui consiste à foncer dans le tas en criant, les trois héros ont réussi à tuer Vorka et à trouver le trésor.
Ils ont bien entendu fini par mettre le feu au bateau grâce à des feux d'artifices.

Et c'est déjà la fin de la première histoire de Greta, Numek et Chuffi, leur périple ne fait sans doutes que commencer puisqu'il faudra retourner au village et s'arranger pour prendre l'air le plus héroïque et triomphant possible. Peut-être les autres ont-ils préparé un grand feu en leur honneur ?

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Dernière édition par Nutt le Sam 28 Jan 2017 - 22:26, édité 1 fois
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Tiche
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MessageSujet: Re: Nous, Gobelins   Lun 16 Jan 2017 - 3:03

Ca me manque presque de cramer des trucs... Où est passé mon chien mmmmhh...
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Nutt
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MessageSujet: Re: Nous, Gobelins   Dim 29 Jan 2017 - 0:13

Tu l'as probablement mangé ou brûlé ou les deux !

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